collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1662310 fois)

bulfire

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2340 le: 29 mai 2008, 23H 55mn 00s »
enfin oui et non, car un PCIII c'est que ca demonte tres vite et ca ne laisse aucune trace.

le souci des normes euro3 de toute facon ne sont pas comptatible avec les gros mono et bicylindre
les buell 1200 sont quasiment impossible a rouler de maniere agreable sans PCIII, meme punition pour la moto morini 1200, meme certaine jap 4 cyl ont du mal, exemple la FZ1 modele 2008 a des soucis que seul une carto plus riche peut regler....

et on parle deja de norme euro4.... on ne le dit peut etre pas assez, mais ca risque d'etre extremement compliqué pour ducati...

pour rappel, de maniere officieuse, sur les ST3 ducati "offrait" le boitier ducati perf tellement elle marchait mal sans..., par contre evidement ce ne peut etre officiel car cela mettait la moto "hors norme"

c'est un vrai "cadeau" que d'offrir a sa ducati la cartographie qui lui va bien, on retrouve tout le caractere du moteur.

maintenant du point de vue de la moral, oui on est plus au norme...
revois tes infos :wink:

le problème des morini, au départ, s'était les démarrages à chaud et à froid en respectant les normes euro3 (chauffe rapide du catalyseur) et sans défoncer la gueule à la batterie systématiquement, mais ça fait belle lurette que c'est corrigé (grosse batterie 18 Ah et correction des réglages du CDI) et la moto en dynamique ne fait pas d'à coups et marche très bien avec tout d'origine depuis la toute première version.

quand au caractère moteur d'origine :D, on peut pas dire que l'euro3 soit problématique c'est du bonheur en barre.

Doberman

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2341 le: 29 mai 2008, 23H 59mn 05s »
Ayé 7000 km au compteur et premier soucis ( voir atelier ) :ranting:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 848
« Réponse #2342 le: 30 mai 2008, 00H 21mn 03s »
]
revois tes infos :wink:

le problème des morini, au départ, s'était les démarrages à chaud et à froid en respectant les normes euro3 (chauffe rapide du catalyseur) et sans défoncer la gueule à la batterie systématiquement, mais ça fait belle lurette que c'est corrigé (grosse batterie 18 Ah et correction des réglages du CDI) et la moto en dynamique ne fait pas d'à coups et marche très bien avec tout d'origine depuis la toute première version.

quand au caractère moteur d'origine :D, on peut pas dire que l'euro3 soit problématique c'est du bonheur en barre.

merci pour ces precisions je ne les avais pas, cependant as tu essayé une moto morini 1200 PCIII et pot libre ?
sinon va voir ces gens la (desolé pour la pub)

http://www.helitmoto.com/

avec les pots libre et un PCIII ca devient gargantuesque et t'en faire oublier tres vite la config d'origine, la poignée de gaz devient bien plus precise et on a vraiment l 'impression etre en relation directe "poignée de gaz / roue arriere" ce qui n'etait pas tout a fait le cas quand j'avais essayé la version d'origine.

j'avais longuement discuté avec le boss au salon moto legende et il m'avait avoué lui meme que la moto etait extremement "limittée" par la norme euro3.

et voici un petit extrait du site internet de moto morini sur la 1200 veloce, je crois que c'est vraiment explicite sur le bien fondée de la norme euro 3  :wink: etonnant non ?

"The exhaust system has two slender and lightweight Termignoni silencers in a pure racing style that produce a powerful hum while complying to Euro 3 emission standards.
The second control unit with racing mapping delivered with the bike and that promises a definite upgrade in performance. This sophisticated electronic component can be utilized only for track use."

le liens : http://www.motomorini.com/lemoto_corsaro_veloce.asp

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

I break for nobody

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2343 le: 30 mai 2008, 10H 06mn 21s »
euh dites moi si je me trompe mais le kit ducati perf avec

silencieux termi titane
filtre
boitier cdi

çà vaut 1954 € ??????
c'est une blague ? :cry:

a ce prix la ca doite etre aves la ligne en 70 complete, koike  :siffler: le titane est homologué si je ne me trompe pas... donc catalisé... ca coute un oeil le tunnig legal  8O

Homer,

pour info c est une ligne en 57 sur la 848, c est sur la 1098 que tu as du 70

Hors ligne Homer 848

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 358
  • Out of many one people
Re : Ducati 848
« Réponse #2344 le: 30 mai 2008, 12H 08mn 45s »
doooo  :roll:
On my command, unleash Hell !!!

bulfire

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2345 le: 30 mai 2008, 12H 20mn 41s »
merci pour ces precisions je ne les avais pas, cependant as tu essayé une moto morini 1200 PCIII et pot libre ?
sinon va voir ces gens la (desolé pour la pub)

http://www.helitmoto.com/

avec les pots libre et un PCIII ca devient gargantuesque et t'en faire oublier tres vite la config d'origine, la poignée de gaz devient bien plus precise et on a vraiment l 'impression etre en relation directe "poignée de gaz / roue arriere" ce qui n'etait pas tout a fait le cas quand j'avais essayé la version d'origine.

j'avais longuement discuté avec le boss au salon moto legende et il m'avait avoué lui meme que la moto etait extremement "limittée" par la norme euro3.

et voici un petit extrait du site internet de moto morini sur la 1200 veloce, je crois que c'est vraiment explicite sur le bien fondée de la norme euro 3  :wink: etonnant non ?

"The exhaust system has two slender and lightweight Termignoni silencers in a pure racing style that produce a powerful hum while complying to Euro 3 emission standards.
The second control unit with racing mapping delivered with the bike and that promises a definite upgrade in performance. This sophisticated electronic component can be utilized only for track use."

le liens : http://www.motomorini.com/lemoto_corsaro_veloce.asp
oui une veloce avec l'ECU racing et sans cata, et c'est normal que ça soit plus mieux partout (170 ch apparemment), c'est libre de partout et ça pollue 100x plus qu'une corsaro standard.
mais il y a pas de gain fondamental en souplesse en bas des tours, c'est un poil plus rond, à mi régime idem, il y a qu'en haut que la différence est sensible, sans compter que ça fait 2l de plus au 100 km et que ça rends complètement sourd, vu le bruit avec  8O.

donc non il n'y a pas un vrai plus à faire sauter l'euro3, à part si on se sens pilote dans l'âme ou que l'on veut que la moto fasse plus de bruit qu'elle ne fait déjà  :wink:

et le boss d'helitmoto vends son taff malgré tout :D, même s'il taff bien.

Pour la relation poignée de gaz/coup de butoir du moteur, c'est plus une question de prise en main et d'habitude que de réglage moteur, la façon de délivrer la puissance surprend au départ et sur l'essai que j'avais fait, ça m'avait aussi surpris, maintenant avec les bornes non c'est immédiat, aussi direct que le 620 (ou que d'autres ducat essayé) que j'avais avant, par contre beaucoup plus brutal si on lui demande, elle fait un bond de 2 m immédiatement en fait :lol:.

P.S : l'euro3, les limitent tellement que les boitiers 2008 font gagner entre 0,5 et 1l en conso avec le même agrément moteur, pas mal quand même  :D.

I break for nobody

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2346 le: 30 mai 2008, 12H 38mn 03s »
doooo  :roll:

Sacre Homer,
rends les donuts que tu as pique!!! :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 848
« Réponse #2347 le: 30 mai 2008, 13H 51mn 41s »
@bulfire, merci pour ta reponse, on est un peu dans le HS avec la 848 cependant :) on va se faire engueuller  :D

moi elle me titille pour la route ta moto, j'ai faillit craquer une fois, il est possible que je craque dans pas longtemps (javais pas aimé la poignée et gaz/roue arriere et aussi les suspensions assez desacordées a " l'attaque")

cependant si tu dis qu'il y a 30CV de plus c'est pas sauter un "pas" mais un gouffre !!!!  :D

je vais aller faire ou nouvel essai  :P

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

bulfire

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2348 le: 30 mai 2008, 18H 43mn 05s »
Tu arrive à faire la diff sur route ouverte entre 140 et 170 cv  :D ,je parle pas d'autoroute. (la par contre ça colle presque au débat 848 et 1098 :siffler:)
honnêtement la diff de son est 10 fois plus sensible dans la config racing complétement décata, que la diff de puissance pur.
le couple est un peu mieux, mais c'est pas si sensible que ça.

Par contre le moteur plus efficace, plus plein, est un peu moins caractériel et ça c'est bof pour moi.
d'ailleurs je la laisse en bridé la mienne et ça me suffit très bien. Collé les 100 ch entre 2 virolos c'est déjà suffisamment ardu.

P.S : pour l'amorto arrière, il est insuffisamment freiné en détente en hydraulique, ce qui donnait ce désaccord avant/arrière, l'arrière remontait super vite, sur mon modèle 2006.
Sur le modèle d'essai d'helit quand je l'ai essayé, elle était très bien réglé (4500 km au compteur à ce moment là).
Sinon les modèles 2008 sont très bien corrigé maintenant, la standard a récupéré l'amorto de la veloce et la veloce est passé en ohlins, ça va nettement mieux du coup en config d'origine. :D

P.S.2 : la veloce fait 163 ch avec l'ECU racing en gardant la ligne avec le cata, le fait de virer le cata ne fait gagner que 7 ch.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #2349 le: 31 mai 2008, 10H 23mn 40s »
Capot de selle reçu  :thumbsup:

hier j'ai un peu plus poussé la bête : 262km/h en 6 mais tire long je trouve

le PSB de 14 va pas tarder  :D

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2350 le: 31 mai 2008, 11H 40mn 23s »
Capot de selle reçu  :thumbsup:

hier j'ai un peu plus poussé la bête : 262km/h en 6 mais tire long je trouve

le PSB de 14 va pas tarder  :D

Tout a fait d'accord avec toi romainh6, c'est pour cela que je suis passé en 14 aussi. Dis moi ce que tu en penseras quand tu seras en 14.
 :cheers:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #2351 le: 31 mai 2008, 19H 03mn 50s »
salut a tous!!
dites j'ai recupéré un capot de selle de 1098 mais j'arrive pas a l'adapter!!!
les coques sont identiques pourtant?
en fait les attaches de ma selle et celles du capot ne sont pas les memes!
quelqu'un peut il m'eclairer???merci

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 848
« Réponse #2352 le: 31 mai 2008, 19H 28mn 13s »
Sur 1098, les crochets d'attache de la selle se prennent sous les le tube du châssis (histoire que la selle tienne bien quand même), alors que les crochets d'attache du capot (plus petits) se prennent sous le plastique de la coque arrière (suffisant car peu d'effort).
 :cheers:

Je ne pense pas que se soit différent entre 848 et 1098.

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2353 le: 31 mai 2008, 21H 59mn 48s »
salut a tous!!
dites j'ai recupéré un capot de selle de 1098 mais j'arrive pas a l'adapter!!!
les coques sont identiques pourtant?
en fait les attaches de ma selle et celles du capot ne sont pas les memes!
quelqu'un peut il m'eclairer???merci

J'ai un capot de selle de 1098 et je l'ai mis sans problèmes !!!!!!!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #2354 le: 31 mai 2008, 22H 24mn 35s »
quleques photos :







bon le PSB de 14 va pas tarder et certainement accompagner de silencieux termi carbone avec filtre et CDI

la capot c'est aussi un de 1098 aucun souci, il se fixe effectivement sur la coque au lieu de sous le cadre pour la selle

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2355 le: 31 mai 2008, 22H 28mn 22s »
salut romainh6,
Ben moi aussi j'ai un capot de selle de 1098, tu me diras si tu vois une diférence de couleur avec ta 848, moi je vois rien, mais j'ai lu qu'il parait que 848 et 1098 c'est pas les mêmes couleurs ou vernis !!!!!!!!!

full

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2356 le: 01 juin 2008, 09H 59mn 00s »
@Luo: que de la gueule lol

au fait, pourquoi on écrit de plus en plus petit?

l'amour surement  :lol:

Doberman

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2357 le: 01 juin 2008, 10H 11mn 06s »
Ah oui , romainh6 , l'affreux support plaque tu comptes le laisser ? C'est vraiment le seul truc choquant .Sinon zoli mob , normal pourrait pas dire autre chose !

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #2358 le: 01 juin 2008, 10H 56mn 53s »
salut les ducatistes!!
merci pour vos reponses mais mon capot se fixe effectivement mais lorsque je tire sur la partie en plastique marqué ducati il se souleve!!
quelqu'un pourait il mettre une photo du capot a l'envers pour que je vois les attaches svp ce serait cool!!    :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #2359 le: 01 juin 2008, 11H 37mn 43s »
Ah oui , romainh6 , l'affreux support plaque tu comptes le laisser ? C'est vraiment le seul truc choquant .Sinon zoli mob , normal pourrait pas dire autre chose !

oui oui t'inquiètes pas, j'attends de recevoir ma plaque définitive, les clignos vont migrer dans le feu arrière et pour le support de plaque je vais arranger çà  :thumbsup:

Hors ligne Pierercf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 651
Re : Ducati 848
« Réponse #2360 le: 01 juin 2008, 13H 22mn 51s »
Ah oui , romainh6 , l'affreux support plaque tu comptes le laisser ? C'est vraiment le seul truc choquant .Sinon zoli mob , normal pourrait pas dire autre chose !

oui oui t'inquiètes pas, j'attends de recevoir ma plaque définitive, les clignos vont migrer dans le feu arrière et pour le support de plaque je vais arranger çà  :thumbsup:

Superbe !

La petite protection de réservoir elle vient d'où ? Elle me parait essentielle, sinon on va rayer le réservoir ...

Purée il me tarde d'avoir le capot de selle comme toi, ça a définitivement plus de gueule !

Y a un manuel d'atelier ???

Autre chose, venant de la SS, je m'attendais à avoir chaud aux fesses, mais pas à ce point !!! Il fait pas bon s'arreter au STOP hein ... Des idées ? des solutions ? Ou alors vous roulez pas ???  :D

 8)
« Modifié: 01 juin 2008, 13H 27mn 16s par Pierercf »
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Welcome my 1100 Mostro !

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #2361 le: 01 juin 2008, 14H 24mn 50s »
La petite protection de réservoir elle vient d'où ? Elle me parait essentielle, sinon on va rayer le réservoir ...
Autre chose, venant de la SS, je m'attendais à avoir chaud aux fesses, mais pas à ce point !!! Il fait pas bon s'arreter au STOP hein ... Des idées ? des solutions ? Ou alors vous roulez pas ???  :D


euh ben en fait ca chauffe si tu fais de la ville, si tu fais de la route ou de la piste tu le ressens moins

la solution ? ben virer les catas déjà tu verras ca chauffera moins
après passer en silencieux titane ou carbone

le protege reservoir regarde sur ebay, il est dispo en carbone ou transparent pour 15/20 euros environ

y'a pas le vrai manuel d'atelier mais le manuel d'utilisation après ca depend ce que tu recherches

steve76

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2362 le: 01 juin 2008, 15H 18mn 08s »
salut romainh6,
les clignos tu comptes les mettre avec le feu arrière ? comme la pièce que l'on trouve sur ps perf par exemple ? http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=4994
Si oui je suis curieux de savoir si les clignos sont bien visibles. Des tofs dès le montage fait stp.
gazzzzz

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #2363 le: 01 juin 2008, 16H 25mn 18s »
salut romainh6,
les clignos tu comptes les mettre avec le feu arrière ? comme la pièce que l'on trouve sur ps perf par exemple ? http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=4994
Si oui je suis curieux de savoir si les clignos sont bien visibles. Des tofs dès le montage fait stp.
gazzzzz

tiens ca te donnera une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=y987d9ph-4k&feature=related

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #2364 le: 01 juin 2008, 16H 49mn 12s »
quelqu'un pourait il mettre une photo du capot a l'envers pour que je vois les attaches svp ce serait cool!!    :thumbsup:


Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #2365 le: 01 juin 2008, 18H 08mn 38s »
merci c'est super sympa!!
ben ouep j'ai les memes attaches mais j'ai un jeu impressionnant!!
je peux soulever le capot de selle d'au moins 3 cm la ou c'est inscrit ducati!
normal???j'ai l'impression que je vais le perdre en roulant!!

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Ducati 848
« Réponse #2366 le: 01 juin 2008, 18H 14mn 09s »
par contre je remarque au niveau des crochets qui se fixe sur la coque que tes trous sont remplis!!t'as des support en caoutchou??ca expliquerai pourquoi j'ai du jeu!!

zew

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2367 le: 01 juin 2008, 19H 16mn 26s »
controle si les crochets rentre bien dans la coque, perso sa m'arrive tout le temps, je crois que les crochets sont dedans et en faite non, aprés le capot fait que bouger, c'est pas vraiment evident de le mettre bien au debut, un conseil vide tout ce que tu as dans la coque (trousse à outil ou autre chose), ensuite rentre la calmement en appliquant, histoire de bien voire si tu mets les crochet dans leur emplacement, si sa le fai toujours vas au ducati store pour qu'il regarde, parcequ'a mon avis c'est la coque qui a un problème et non le capot, et si sa marche toujours pas, jette la moto, nous on la récuperera :D

mick46

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #2368 le: 01 juin 2008, 19H 18mn 03s »
pour le support de plaque j'aimerai aussi le change y'a quoi comme bon modele pas trop complique a mettre j'ai ce gro truc qui gache tout aussi  :cry:


pour la protect de reservoir c'est 13e la transparente et 20 la carbone

pour le cul qui chaufe y'a ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ducati-Rear-Subframe-Plastic-Heat-Shield-848-1098_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35606QQihZ014QQitemZ330240448819QQrdZ1QQsspagenameZWDVW


je sais pas ce que ca vau par contre
« Modifié: 01 juin 2008, 19H 26mn 39s par mick46 »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #2369 le: 01 juin 2008, 19H 34mn 40s »
pour le cul qui chaufe y'a ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ducati-Rear-Subframe-Plastic-Heat-Shield-848-1098_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35606QQihZ014QQitemZ330240448819QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

je sais pas ce que ca vau par contre

euh pour moi çà vaut rien, c'est une pièce d'origine, tu l'as déjà sur la tienne  :siffler: