collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 ssds, colonne qui déconne !  (Lu 917 fois)

SSRed

  • Invité
1000 ssds, colonne qui déconne !
« le: 28 novembre 2006, 21H 30mn 40s »
Salut à tous !

Je suis allé chercher ma 1000 ssds (pur bonheur....) samedi dernier et sur le chemin du retour, je dois me rendre à l'évidence, il y a un jeu suffisament important dans la colonne de direction pour l'entendre aux freinages et encore plus à l'arrêt (frein avant bloqué, bonjour le jeu..) Est-ce bien normal sur une machine qui n'a que 13500 km (dec 2003) et qui n'a pas fait de ville quasiment, plutôt de la voie rapide???! (pas de piste j'éspère !!!!)

De plus le kit chaine et déja mort, faut que le change (au passage qu'est-ce que vous me conseillez comme matos), bizarre tout de même, sur mon 900 ssie que je possédai avant ma falco, j'ai fait 25000 km avec le kit chaine et pourtant je ne pense pas rouler trop cool...

Merci à vous

moustache

  • Invité
Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #1 le: 28 novembre 2006, 21H 34mn 10s »


   oui mais ptète qu'il falait la graisser la chaine, pour la colonne faut ptete graisser et la  serrer un chouille .

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #2 le: 28 novembre 2006, 21H 41mn 04s »
comme Moustache, graisse ressere et avise d'ici une semaine.

j'ai vu des chaine mortes en 15.000bornes et d'autres durer plus de 30.000, ca depend de l'entretient et de la maniere d'utiliser la machine.

pour le serrage de la colonne, t'enleve le té supp tu resserre l'anneau cannelé a la main (le couple de serrage est ridiculement faible) verifie qd meme le roulement de roue.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #3 le: 28 novembre 2006, 21H 41mn 55s »
Le kit chaine tout dpeend de comment il la entretenue le gars d'avant. 13000Kms c'est pas enorme ca veut peut etre dire qu'il en prenait pas vraiment soin  :?

Pour la colonne pas mieux que Moustache
Vends GT 1000, info par Mp

SSRed

  • Invité
Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #4 le: 28 novembre 2006, 21H 55mn 05s »
Bon, je vois, un défaut d'entretien serait donc à l'origine de tous ces maux.... Maintenant il va falloir que je démonte et remonte tout, mais je sais mais alors pas duuuuuuu tout comment m'y prendre !!!! A quoi faut-il que je fasse attention??

Et pour le roulement de roue comment voir rapidement si il est mort ???? car en roulant j'entends ni ne sends grand chose.....  à part le son énoooorme du moteur !!!!! Un roulement flingé est censé faire comme celui d'une caisse ou pas?!!

 Merci

moustache

  • Invité
Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #5 le: 28 novembre 2006, 21H 59mn 30s »


  si ty  connais rien   touches  a ton c ..     disait  confucuis ..

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #6 le: 28 novembre 2006, 22H 02mn 33s »
pour le roulement de colonne, suffit juste de demonter le té supp, tu souleve il vient tout seul, tu trouverra l'anneau cannelé juste en dessous.

pour le roulement de roue faut soulever la moto tenir la fourche et remuer la roue d'avant en arriere. un roulement abimé peu creer un flou dans la moto tu peu avoir l'impression qu'elle dandine du cul.

pour reprendre Moustache : materiel inconnu, touche a ton cul - confusius :D alors mefiance, si t'as un doute dans la section "coup d'main" vas demander l'aide d'un gars pret de chez toi!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

SSRed

  • Invité
Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #7 le: 28 novembre 2006, 22H 06mn 52s »
Très bien, en somme c'est pas ben compliqué tout ça, je devrais me démerder....Fait pas que je me plant tout de même !

Merci les gars

moustache

  • Invité
Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #8 le: 28 novembre 2006, 22H 07mn 29s »

  jel voit bien faire une figure avec le guidon et le té superieur dans les mains ....

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #9 le: 29 novembre 2006, 01H 01mn 23s »
Méfie toi tout de même en resserant la colonne.

C'est relativement simple mais ne serre pas trop.

Une fourche trop serrée c'est assez dangereux: c'est plus dur à mettre sur l'angle et après t'as l'impression que c'est bloqué sur l'angle...

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #10 le: 29 novembre 2006, 10H 37mn 25s »
Je crois que le mieux est de faire voir ta  meule à un professionnel de la marque. Au moin tu n'aura pas de surprise.

Parce que les "Joe la Bricole" sa fait rigoler les pattates au garage  :lol: :lol:

Et ensuite , ils viennent se pleindre que la moto allait bien avant de toucher tel truc ou tel truc !!!

 CQFD  :wink:
« Modifié: 29 novembre 2006, 10H 39mn 07s par JM Ducat' »

jans

  • Invité
Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #11 le: 29 novembre 2006, 10H 51mn 25s »
Moi aussi j'ai des "clacs" quand je bloque le frein en faisant des manoeuvre moteur éteint, mais je pense que ça vient des disques flottants, je dis des conneries ou bien?
En tout cas, j'ai déjà fait changer les roulements de direction à 20000, la SS n'aime pas les nids de poule  :?

Philuxe

  • Invité
Re : Re : 1000 ssds, colonne qui déconne !
« Réponse #12 le: 29 novembre 2006, 15H 52mn 43s »
Moi aussi j'ai des "clacs" quand je bloque le frein en faisant des manoeuvre moteur éteint, mais je pense que ça vient des disques flottants, je dis des conneries ou bien?
En tout cas, j'ai déjà fait changer les roulements de direction à 20000, la SS n'aime pas les nids de poule  :?


Oui ca vient bien de la.