collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1098 et anti-dribbling  (Lu 2990 fois)

full

  • Invité
Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #30 le: 13 décembre 2007, 11H 03mn 27s »
d'accord, peux tu me dire le prix de cette option stp ??? grand merci à toi  :wink:

ps: c'est quand même dingue que ce soit en option  :? c'est super important à l'arsouille, qui plus est sur un BI pareil...
« Modifié: 13 décembre 2007, 12H 08mn 09s par 900ss »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #31 le: 13 décembre 2007, 11H 47mn 39s »
ps: c'est quand même dingue que ce soit en option  :? c'est super important à l'arsouille, qui plus est sur un BI pareil...
Apprendre à conduire avant de monter sur une moto pareille c'est en option aussi ou quoi ?  :?

full

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #32 le: 13 décembre 2007, 11H 50mn 02s »
 :D je savais qu'il y en aurait un qui le sortirait ça  :P
« Modifié: 13 décembre 2007, 12H 08mn 33s par 900ss »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #33 le: 13 décembre 2007, 11H 54mn 14s »
Ca me parait evident pourtant. Pas compliqué de donner un petit coup de gazs au retrogradage tout en freinant.  Ca s'appelle de la technique combinée avec un peu d'entrainement.

sjlouis

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #34 le: 13 décembre 2007, 11H 54mn 54s »
Ce n'est pas une option, c'est un accessoire que j'ai choisi plutôt qu'un casque par exemple. Pour le prix, je n'en ai aucune idée, cela faisait partie de la négociation globale.

Sinon, c'est sûr que pour le prix, les italiens mégottent par rapport aux Japonais. Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'absence de garde boue pour protéger l'amortisseur. Sur la 916, c'était pareil et nous avions été nombreux à les flinguer. L'absence de clé USB pour ce que ça coûte, c'est aussi particulièrement mesquin.

Apprendre à conduire, ils ne doivent pas non plus savoir en GP ou en SBK pour en avoir besoin  :D . Donc si eux ont besoin d'aide à la conduite, a fortiori moi également, parce qu'imiter les top pilotes qui rentrent en glisse dans les virages, ça demande un niveau de pilotage que je n'ai pas vraiment, surtout sur route ouverte  :wink: .

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #35 le: 13 décembre 2007, 13H 45mn 44s »
ah bah si vous avez besoin de toute la panoplie de motoGP pour avancer correctement sur route, forcement...les options s'imposent d'elles-même. 8)

sjlouis

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #36 le: 13 décembre 2007, 14H 17mn 12s »
Si tu as l'occasion de venir au Pays Basque, viens faire un petit tour avec nous, tu verras que même san être de grands pilotes, nous n'amusons pas trop la galerie et de l'utilité d'un anti-drible avant les épingles  :wink: .

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #37 le: 13 décembre 2007, 14H 37mn 23s »
Vraiment je doute fort de l'interet de l'anti dribble. Mais pourquoi ne pas se faire plaisir ?

Hélàs le pays basque est fort loin et j'ai pas de place pour une combine de pluie sous ma selle.  8)
« Modifié: 13 décembre 2007, 16H 48mn 46s par 900ss »

sjlouis

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #38 le: 13 décembre 2007, 14H 43mn 18s »
Je ne sais pas si c'est nécessaire sur la 1098, n'ayant jamais roulé sans, c'était le deal avec le concessionnaire, pas trop le choix. Par contre, sur ma 900 CBR précédente, c'est sûr que ça m'aurait beaucoup aidé car je n'arrivais pas à conduire longtemps avec la roue arrière en glisse. En tout cas, ça me permet d'arriver plus vite dans le virage sans trop me préoccuper de ce qui va se passer et ça, c'est top  :D .

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #39 le: 13 décembre 2007, 16H 29mn 12s »
ah bah si vous avez besoin de toute la panoplie de motoGP pour avancer correctement sur route, forcement...les options s'imposent d'elles-même. 8)

En motogp ils ont l'anti dribble et ça ne les empêche pas de donner des coups de gazs en rétrogradant. En sbk idem.

Si quelqu'un est vraiment en grosse difficulté face au frein moteur, je pense qu'il faut s'orienter vers un 2 temps.

Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #40 le: 13 décembre 2007, 17H 53mn 41s »
Je ne sais pas si c'est nécessaire sur la 1098, n'ayant jamais roulé sans, c'était le deal avec le concessionnaire, pas trop le choix. Par contre, sur ma 900 CBR précédente, c'est sûr que ça m'aurait beaucoup aidé car je n'arrivais pas à conduire longtemps avec la roue arrière en glisse. En tout cas, ça me permet d'arriver plus vite dans le virage sans trop me préoccuper de ce qui va se passer et ça, c'est top  :D .
Oui oui ça c'est sûr, je veux bien croire que ça marche très bien.  8)

full

  • Invité
Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #41 le: 13 décembre 2007, 20H 28mn 15s »
Ce n'est pas une option, c'est un accessoire que j'ai choisi plutôt qu'un casque par exemple. Pour le prix, je n'en ai aucune idée, cela faisait partie de la négociation globale.

Sinon, c'est sûr que pour le prix, les italiens mégottent par rapport aux Japonais. Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'absence de garde boue pour protéger l'amortisseur. Sur la 916, c'était pareil et nous avions été nombreux à les flinguer. L'absence de clé USB pour ce que ça coûte, c'est aussi particulièrement mesquin.

Apprendre à conduire, ils ne doivent pas non plus savoir en GP ou en SBK pour en avoir besoin  :D . Donc si eux ont besoin d'aide à la conduite, a fortiori moi également, parce qu'imiter les top pilotes qui rentrent en glisse dans les virages, ça demande un niveau de pilotage que je n'ai pas vraiment, surtout sur route ouverte  :wink: .

merci a toi, merci pour ta réponse  :cheers:
y en a qui seront tjs des top pilotes  :lol:.......dans leurs têtes...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #42 le: 14 décembre 2007, 10H 53mn 29s »
y en a qui seront tjs des top pilotes  :lol:.......dans leurs têtes...

Effectivement ils se croient tellement des pilotes qu'à force de faire n'importe quoi ils ont besoin d'anti dribbling !  :lol:

sjlouis

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #43 le: 15 décembre 2007, 15H 38mn 38s »
Je ne sais pas si les conditions d'utilisation sont les mêmes mais en montagne, si tu montes ou descends un col et que tu veuilles rétrograder en 2ème, voire en 1ère, sur certaines  motos, c'est vite la galère assurée avec la roue arrière qui balaye. C'est sûr que tu peux bien décomposer ton freinage en ligne, descendre ta vitesse... mais en queqlues virages, tu as vite fait d'être largué.

Ce n'est pas parce qu'une moto a du frein moteur qu'elle drible nécessairement, la 916 ne driblait pas. La 900 CBR avait peu de frein moteur mais elle driblait furieusement.
« Modifié: 15 décembre 2007, 15H 42mn 18s par sjlouis »

Julien 998

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #44 le: 15 décembre 2007, 16H 07mn 19s »
1- Ceux qui ne voient pas l'interêt d'un anti-dribble devraient commencer par tourner la poignée des gaz, ils comprendraient de suite son utilité. Il faut attaquer un minimum pour le savoir.

2- Ceux qui ont réellement besoin d'un anti-dribble sur route ouverte feraient bien de prendre d'urgence une licence FFM, leurs jours sont comptés. Faut pas déconner avec sa sécurité et surtout celle des autres sur la route.

sjlouis

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #45 le: 15 décembre 2007, 17H 07mn 28s »
Effectivement, je peux me tuer, mais je suis quand même arrivé à 50 ans et pour avoir débuté la moto de route sur circuit après avoir fait pas mal de TT et de MX, faire des cols me semble bien plus plaisant, moins répétitif et monotone, moins contraignant comme se taper un max de bornes pour s'y rendre, trouver un circuit libre, payer un max, détruire un train de pneu en une après-midi...

Et les routes espagnoles sont très peu fréquentées. Même si on roule très très fort, on ne coupe pas les virages sans visibilité, la route ne nous est pas réservée  :wink: .

poiluzzzz

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #46 le: 15 décembre 2007, 18H 48mn 55s »
Peut-être que je vai dire une bêtise, mais il me semble que sur la 1098, l'injection "garde" un très léger filet de gaz lorsqu'on lache la poignée.

Eagle4

  • Invité
Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #47 le: 15 décembre 2007, 20H 25mn 58s »
1- Ceux qui ne voient pas l'interêt d'un anti-dribble devraient commencer par tourner la poignée des gaz, ils comprendraient de suite son utilité. Il faut attaquer un minimum pour le savoir.

2- Ceux qui ont réellement besoin d'un anti-dribble sur route ouverte feraient bien de prendre d'urgence une licence FFM, leurs jours sont comptés. Faut pas déconner avec sa sécurité et surtout celle des autres sur la route.

+1

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #48 le: 15 décembre 2007, 20H 41mn 12s »
faut pas devenir paranoide , :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Erik83

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #49 le: 17 décembre 2007, 14H 56mn 31s »
Freeride spirit !!
 :cheers:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #50 le: 17 décembre 2007, 15H 38mn 03s »
1- Ceux qui ne voient pas l'interêt d'un anti-dribble devraient commencer par tourner la poignée des gaz, ils comprendraient de suite son utilité. Il faut attaquer un minimum pour le savoir.

2- Ceux qui ont réellement besoin d'un anti-dribble sur route ouverte feraient bien de prendre d'urgence une licence FFM, leurs jours sont comptés. Faut pas déconner avec sa sécurité et surtout celle des autres sur la route.
1- bof, sans interet sur route. D'ailleurs, je ne crois pas que les rallyemen soient férus de ce genre de broutille. Mais bon, sans doute n'attaquent-ils pas "un peu" ?
2 - c'est chiant de toujours rapporter l'histoire du "feraient mieux de faire du circuit patati patata". On a le droit de trouver ça chiant le circuit ?
« Modifié: 17 décembre 2007, 15H 45mn 13s par Rixobar »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #51 le: 17 décembre 2007, 15H 41mn 14s »
1- Ceux qui ne voient pas l'interêt d'un anti-dribble devraient commencer par tourner la poignée des gaz, ils comprendraient de suite son utilité. Il faut attaquer un minimum pour le savoir.

2- Ceux qui ont réellement besoin d'un anti-dribble sur route ouverte feraient bien de prendre d'urgence une licence FFM, leurs jours sont comptés. Faut pas déconner avec sa sécurité et surtout celle des autres sur la route.

+1
+1
-1+25
++x²
*58.2

sjlouis

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #52 le: 17 décembre 2007, 15H 44mn 40s »
Rixobar qui s'amuse  :lol: .

Sinon, pour l'antidrible, je persiste à dire que pour certaines motos, c'est vraiment bien. TETE DE MULE  :wink: §

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #53 le: 17 décembre 2007, 15H 46mn 46s »
Oui oui  8) +256.27
Sur les motos il y'a beaucoup de trucs bien et efficaces qui ne sont pas vraiment utiles...
« Modifié: 17 décembre 2007, 19H 16mn 00s par 900ss »

sjlouis

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #54 le: 17 décembre 2007, 16H 05mn 13s »
Comme la selle passager, les repose pieds passager, le phare... mais pas l'anti drible  :sm19: .

flying man

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #55 le: 17 décembre 2007, 16H 08mn 03s »
Et les païlotes :D

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #56 le: 17 décembre 2007, 16H 42mn 56s »
en supermot on utilise le frein moteur et on a pas d'antidribble de tapettes  :lol: pour mettre l'arrière en dérive et aprés on gère la glisse avec l'embrayage. Beaucoup plus difficile à faire sur une sbk à cause de la position moins naturelle.  :cry: Je crois savoir d'ailleurs que Muscat se servait de cette technique pour gérer ses entrées en virage avant l'apparition de l'antidribble.

Je l'ai vu à Carole en 2002 arrivé en bout de ligne droite et allumé son slick arrière.

Pour la petite histoire, il s'est loupé dans ce virage en sortant trop large, s'est fait passé par  Gimbert  avec son gros gex... il a remis la "gouache" en 2 et a refais les freins à Gimbert dans le virage suivant... Trop trop beau  :lol:  je m'en souviens comme si c'était hier.   :D

To Julien,
tu as raison on roule tous trop vite sur la route... Mais on peut se tuer à 80 à l'heure sur route ouverte ou hélas en fin de ligne droite au Vigeant. Avoir un antidribble sur la route ou pas, chacun fait comme il veut et un gars qui à 50 piges et des années de pratique motos derrière lui doit savoir rouler comme il faut non?

Pour ma part j'ai investi dans un antidribble (et merci pour tes précieux conseils) histoire de faire les freins plus sereinement.  :wink:

 :cheers:

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

sjlouis

  • Invité
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #57 le: 17 décembre 2007, 16H 48mn 12s »
Sur la KTM 990, celle qui a le garde boue juste contre la roue, il y a un anti drible malgré la position plus relax que sur une 1098  :wink: .

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #58 le: 17 décembre 2007, 16H 54mn 48s »
c'est pas une machine de SM pour moi ce truc! beaucou beaucoup trop gros et surtout trop lourd... Je m'amuserai pas à la faire glisser...  Suis d'accords avec toi l'antidribble c'est bien   :) 
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Re : 1098 et anti-dribbling
« Réponse #59 le: 17 décembre 2007, 18H 12mn 50s »
1- Ceux qui ne voient pas l'interêt d'un anti-dribble devraient commencer par tourner la poignée des gaz, ils comprendraient de suite son utilité. Il faut attaquer un minimum pour le savoir.

2- Ceux qui ont réellement besoin d'un anti-dribble sur route ouverte feraient bien de prendre d'urgence une licence FFM, leurs jours sont comptés. Faut pas déconner avec sa sécurité et surtout celle des autres sur la route.
1- bof, sans interet sur route. D'ailleurs, je ne crois pas que les rallyemen soient férus de ce genre de broutille. Mais bon, sans doute n'attaquent-ils pas "un peu" ?
2 - c'est chiant de toujours rapporter l'histoire du "feraient mieux de faire du circuit patati patata". On a le droit de trouver ça chiant le circuit ?

1- Les spéciales rally ne sont pas sur routes ouvertes mais sur routes fermées, seules les liaisons le sont donc le problème ne se pose pas...

2- On a le droit de trouver ça chiant, par contre jouer avec la vie des autres non. Car la route c'est pas un terrain de jeu, c'est un lieu de travail pour certain, un espace entre le boulot et le domicile, etc...   :D