ps: c'est quand même dingue que ce soit en option c'est super important à l'arsouille, qui plus est sur un BI pareil...
ah bah si vous avez besoin de toute la panoplie de motoGP pour avancer correctement sur route, forcement...les options s'imposent d'elles-même.
Je ne sais pas si c'est nécessaire sur la 1098, n'ayant jamais roulé sans, c'était le deal avec le concessionnaire, pas trop le choix. Par contre, sur ma 900 CBR précédente, c'est sûr que ça m'aurait beaucoup aidé car je n'arrivais pas à conduire longtemps avec la roue arrière en glisse. En tout cas, ça me permet d'arriver plus vite dans le virage sans trop me préoccuper de ce qui va se passer et ça, c'est top .
Ce n'est pas une option, c'est un accessoire que j'ai choisi plutôt qu'un casque par exemple. Pour le prix, je n'en ai aucune idée, cela faisait partie de la négociation globale.Sinon, c'est sûr que pour le prix, les italiens mégottent par rapport aux Japonais. Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'absence de garde boue pour protéger l'amortisseur. Sur la 916, c'était pareil et nous avions été nombreux à les flinguer. L'absence de clé USB pour ce que ça coûte, c'est aussi particulièrement mesquin.Apprendre à conduire, ils ne doivent pas non plus savoir en GP ou en SBK pour en avoir besoin . Donc si eux ont besoin d'aide à la conduite, a fortiori moi également, parce qu'imiter les top pilotes qui rentrent en glisse dans les virages, ça demande un niveau de pilotage que je n'ai pas vraiment, surtout sur route ouverte .
y en a qui seront tjs des top pilotes .......dans leurs têtes...
1- Ceux qui ne voient pas l'interêt d'un anti-dribble devraient commencer par tourner la poignée des gaz, ils comprendraient de suite son utilité. Il faut attaquer un minimum pour le savoir.2- Ceux qui ont réellement besoin d'un anti-dribble sur route ouverte feraient bien de prendre d'urgence une licence FFM, leurs jours sont comptés. Faut pas déconner avec sa sécurité et surtout celle des autres sur la route.
Citation de: Julien 998 le 15 décembre 2007, 16H 07mn 19s1- Ceux qui ne voient pas l'interêt d'un anti-dribble devraient commencer par tourner la poignée des gaz, ils comprendraient de suite son utilité. Il faut attaquer un minimum pour le savoir.2- Ceux qui ont réellement besoin d'un anti-dribble sur route ouverte feraient bien de prendre d'urgence une licence FFM, leurs jours sont comptés. Faut pas déconner avec sa sécurité et surtout celle des autres sur la route.+1
Citation de: Julien 998 le 15 décembre 2007, 16H 07mn 19s1- Ceux qui ne voient pas l'interêt d'un anti-dribble devraient commencer par tourner la poignée des gaz, ils comprendraient de suite son utilité. Il faut attaquer un minimum pour le savoir.2- Ceux qui ont réellement besoin d'un anti-dribble sur route ouverte feraient bien de prendre d'urgence une licence FFM, leurs jours sont comptés. Faut pas déconner avec sa sécurité et surtout celle des autres sur la route.1- bof, sans interet sur route. D'ailleurs, je ne crois pas que les rallyemen soient férus de ce genre de broutille. Mais bon, sans doute n'attaquent-ils pas "un peu" ? 2 - c'est chiant de toujours rapporter l'histoire du "feraient mieux de faire du circuit patati patata". On a le droit de trouver ça chiant le circuit ?