collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!  (Lu 864 fois)

SSRed

  • Invité
1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« le: 25 août 2008, 16H 15mn 16s »
Salut à vous tous !

Je vous relate ma mésaventure de retour de vacances...Données utiles, je possède un 1000 ssds de nov 2003, 28000 km au compteur.La moto dort au garage mais par précaution, avant de partir en vacances, j'ai enlevé tous les fusibles me disant que celui qui essaiera de la démarrer l'aura dans le cul. 

Sauf, que de retour de vacances(10 jours), je prend la peine de remettre tous les fusibles à leur place (je vérifie trois fois la position de chaque fusible), je recharge la batterie, m'habille.....

Et bien maintenant c'est moi qui l'ai dans l'os car au moment de mettre le contact...ptffff!!!  NADA

Au premier tour de clé, les compteurs ainsi que les voyants s'initialisent comme d'habitude, la pompe à essence emet son joli bruit, jusque là rien d'anormal. Au moment d'appuyer sur le contact rien ne se passe mais j'attend cependant un  zzzzz pas très rassurant venant il me semble du boitier d'injection, genre ca grille la dessous.. :cry:. :?

Je retente un démarrage et la les aiguilles ne bougent plus, les voyants s'éclairent très faiblement et s'éteignent, la pompe à essence ne s'active plus. Je retente encore l'opération et toujours le même choses sauf qu'il n'y a plus un seul bruit sauf un...zzz.... sous la boite à air qui me semble tout à fait normal.

Voila, je m'apprête à virer les carénages pour déceler un branchement, une cosse, un fil, qui fasse masse mais je ne suis pas expert.

Je me remets à vous amis mécanos, à l' aiiiiiiiiide !!!!


pedro lamy

  • Invité
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #1 le: 25 août 2008, 16H 33mn 33s »
si tu dis que la premiere fois que tu essais tout s'allume etc...
et ensuite plus rien, c un probleme d'alim.

je pense que ta batterie est morte! Bien que tu l'ai rechargée.
une batterie morte tu peux la rechargé autant que tu veux,
elle voudra plus rien savoir...

le premier coup, elle etait assez puissante pour tout amorcer, mais pas pour demarrer, et la seconde fois, plus rien!

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #2 le: 25 août 2008, 16H 38mn 20s »
En effet, je dirais batterie mais ça peut être un coup du régulateur aussi. Je ne sais pas s'il est fragile sur les SSie.

SSRed

  • Invité
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #3 le: 25 août 2008, 17H 12mn 01s »
Bon, pour la batterie cela n'est point possible, elle est quasi neuve , rechargée régulièrement et ne ma pas causer de soucis particulier au démarrage. Donc, on peut exclure la batterie.

Je viens de faire à nouveau des tentatives de démarrages et les voyants s'allument à nouveau puis faiblissent mais les aiguilles ne bougent pas. En revanche, j'ai localiser le bruit suspect qui provient des deux petits boitiers  noirs accolés situés juste au dessus du bloc fusible. Lorsque je met le contact et pose mon doigt sur ces boitiers, je sens un clac sous mon doigt. J'ai enlevé puis remis ces boitiers on mettant un peut de WD 40 sur les fiches mais nada.

Petite précision, lorsque je tente de démarrer en mlettant les phares le bruit est plus important et l'aiguille semble trésaillir  :cry:!!! Bizarre tout de même!
J'éspère que ce n'est pas le boitier quand même :ranting:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #4 le: 25 août 2008, 17H 23mn 47s »
Quelle est la tension aux bornes de la batterie soit disant presque neuve et chargée ?
Si t'as pas 12.7v, elle est naze

SSRed

  • Invité
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #5 le: 25 août 2008, 17H 31mn 56s »
Alors la je suis sur le cul !  vous m'avez mis le doute avec le batterie; j'ai mis l'ancienne que j'avais rechargée récemment et là miracle tout est rentré dans l'ordre.

Mais alors comment expliquer que la batterie est naze alors qu'elle n'a que 6 mois, une centaine de démarrage et que je la recharge toujours à l'optimate :cry:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #6 le: 25 août 2008, 17H 32mn 53s »
Sans doute un des éléments qui s'est mis en court-circuit, ça arrive.

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #7 le: 25 août 2008, 17H 46mn 05s »
Alors la je suis sur le cul !  vous m'avez mis le doute avec le batterie; j'ai mis l'ancienne que j'avais rechargée récemment et là miracle tout est rentré dans l'ordre.

Mais alors comment expliquer que la batterie est naze alors qu'elle n'a que 6 mois, une centaine de démarrage et que je la recharge toujours à l'optimate :cry:

Ta batterie est garantie en principe  :wink:

Philuxe

  • Invité
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #8 le: 25 août 2008, 17H 46mn 40s »
en voyant le titre du post j ai eu une petite sueur froide, j m attendait au pire  :D

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #9 le: 25 août 2008, 18H 02mn 04s »
Moralité, en méca ne jamais se dire "ça ne devrait pas" ou "y'a pas de raison"; la réponse est que "on devrait pas être en panne" ou "y'a pas de raison d'être en rade". TOUJOURS VERIFIER AVANT D'AFFIRMER!! :bowdown: :siffler: :wink:
Soulagé que ça ne soit que ça, non? :wink:
Rafale

Philuxe

  • Invité
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #10 le: 26 août 2008, 09H 38mn 28s »
c est vraiment la loterie ces bateries, la mienne a 5 ans (au gele), depuis 2 ans j la laisse sur optimate pour etre sur sachant que je ne roule pu bq.

pedro lamy

  • Invité
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #11 le: 26 août 2008, 10H 57mn 10s »
il faut pas s'amuser à rechargé une batterie qui en à pas besoin,
si tu as un doute, tu la change, c mieux!

c comme toute batterie, on ne les recharge seulement quand elles sont vides ou presque!

et le bruit qui tu avait (claquements??) c un relais qui claque quand il n'y a pas assez de jus.
ça ne pouvait etre rien d'autre que la batterie!

Philuxe

  • Invité
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #12 le: 26 août 2008, 17H 45mn 44s »
on peut laisser les bateries sur optimate c est fait pour.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : 1000 ss, Aie, retour de vacances.....!
« Réponse #13 le: 26 août 2008, 21H 04mn 58s »
Je viens d'en changer deux avec les memes symptomes  :( .  Je me trompe ou c'est souvent pendant l'ete que ca arrive?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE