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Auteur Sujet: 1-6-20  (Lu 2552 fois)

marc

  • Invité
1-6-20
« le: 27 août 2004, 22H 15mn 06s »
Salut a tous,

Bon comment dire, après 2600 kms avec mon 620 et sortant d'un fazer, j'ai toujours l'impression d'avoir une bleue entre les jambes. Ca tire court, on est vite à 7000, je me demande vraiement quoi en penser... juste sur tout elle me semble bridée pas epanouie...
Help me quid d'une 620 ca se libère après, une 800 aurait été plus judicieux???

Ho secours je ne dors plus  :evil:  :evil:  :evil: de cette 620 je ne la comprend pas qui est elle exactement...
Cours après moi que je t'attrappe ??? je t'aime moi non plus ??? tel est pris qui croyait prendre ???

Merci de votre experience et de vos commentaires qui me diront ou je vais :cry:  :cry:  :cry:

Marc

Hors ligne Gomi

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Re: 1-6-20
« Réponse #1 le: 27 août 2004, 22H 22mn 22s »
ben, c'est pas pareil.
un fazeur c'est un truc qui fait 100 canassons, qui a une grosse allonge, 4 pattes oblige, qui va vite et qui saucissone dans les virages.
un 620 c'est une petite Ducati, avec un moteur nerveux, qui n'est pas faite pour rouler à 200, et qui libère 80% de sa puissance à 5500 tours...

c'est deux motos totalement différentes et incomparables... donc difficile de te répondre.
Ceci étant, le 800 c'est pareil sauf que c'est plus puissant...
Les Ducat se libèrent d'elles mêmes vers 10.000 bornes, une fois le moteur bien rôdé et bien reglé...
Mais perso quand tu me dis que y'a plus rien à partir de 7000 tours, et que ta meule à 2600 km... ben je te la rachèterai pas ta meule... Reprend ton petit livre rouge, et ragrde bien la notice...

Harold_Ballesteros

  • Invité
1-6-20
« Réponse #2 le: 27 août 2004, 22H 35mn 16s »
:cry:
Bein c'est un peu ce que j'expliquais dans un autre post concernant le 600 à carbu.

Ton fazer, même si c'est la moto que j'execre le plus dans la production actuelle reste quand un bonne bécane.
Certes hideuse, mais bonne quand même.

J'ai quand même un peu peur que tu ais pris "court" pour remplacer ton fazer.
Un 800 voir un 1000 aurait été plus judicieux si tu souhaitais des performances similaires voir supérieures.

Il est clair, et tout le monde içi le dit, qu'une ducat ne se compare pas à une nippone, mais il faut bien admettre que si on est attiré par Ducati mais qu'on garde ses repéres de motards "nippons" on est souvent déçu ou alors, faut taper dans le 4 soupapes, et là, les prix s'envolent en même temps que la polyvalence.
C'est des motos qu'il faut aimer pour tout ce qu'elle représente et pas pour leurs qualités intraseques, car sorti de la sportivité des Ducati, il leur reste pas grand chose, faut être honnête.

Pour le moment, je te conseille d'attendre les 5000km que tu puisse exploiter tous les régimes. Tu verras qu'elle à une seconde vie haut dans les tours ta 600.
Et essaie peut-être aussi de changer tes routes habituelles, tu n'apprécieras ta ducat pleinement que sur de la petite route.

marc

  • Invité
reponse ...
« Réponse #3 le: 27 août 2004, 22H 46mn 38s »
Salut Gomi,

Non je n'ai pas dit qu'elle n'avait plus rien a 7000 tours mais elle semble cravacher,, être a bout de souffle, et pour le petit livre rouge il indique a 2500 kms que le rodage est terminé, que l'on peut pousser sans jamais dépasser le 9000 tours (je n i suis jamais allé) j'ai horeur de messacrer le mécanique.

Marc

El Gladiateur

  • Invité
1-6-20
« Réponse #4 le: 27 août 2004, 22H 51mn 32s »
C'est pas donner une ou deux coup dans les tours qui peut esquinter un moteur en rodage...par contre y rester tout le temps, oui ca peut abimer.
Sinon que dire de plus que les autres, ils ont deja tout dit! :D

Steff

  • Invité
1-6-20
« Réponse #5 le: 28 août 2004, 00H 59mn 55s »
J'ai fait un peu le même chemin que toi, un Bandit 600 et maintenant un Monster 800. Bon, dans ton cas, le rapport de puissance est plus défavorable (dans mon cas, la puissance réelle est à peu près kif-kif).
Mais ce qui est important, c'est le mode d'emploi des 2 brêles, qui est radicalement différent.

Pour moi, ce qui importe, c'est les sensations que je peux avoir sur petites routes viroleuses (yen à plein par ici).

Avec la Suz, j'étais obligé de changer 358 fois de rapport et freiner comme un trappeur pour pouvoir assurer un rythme décent sur 5 km de col. Avec Miss Mostro, j'enroule presque tranquillement en 3 voire 4, je profite à fond du frein moteur et elle se laisse balancer du bout des doigts (ou des repose-pieds). Et je peux t'assurer que c'est à la fois beaucoup plus efficace et nettement plus jouissif. Comme je l'ai entendu dire, "c'est à toi de t'adapter à une Ducat, c'est pas elle qui le fera pour toi". C'est vrai, ça ne vient pas forcément du jour au lendemain, mais une fois que t'as pigé, tu peux plus t'en passer.

Maintenant, pour sauter d'un feu rouge à l'autre, enquiller 200 bornes d'autoroute à 180 ou promener bobonne, un Faz sera nettement plus indiqué.

Moi j'ai choisi mon camp.  :D

ducat53

  • Invité
1-6-20
« Réponse #6 le: 28 août 2004, 10H 35mn 49s »
Citation de: Steff
Maintenant, pour sauter d'un feu rouge à l'autre, enquiller 200 bornes d'autoroute à 180 ou promener bobonne, un Faz sera nettement plus indiqué.

Moi j'ai choisi mon camp.  :D


Ou alors dans ce cas ya le SSie ou le ST ;)

Hors ligne pilouface

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Re: reponse ...
« Réponse #7 le: 28 août 2004, 10H 46mn 15s »
Citation de: marc
Non je n'ai pas dit qu'elle n'avait plus rien a 7000 tours mais elle semble cravacher,, être a bout de souffle, et pour le petit livre rouge il indique a 2500 kms que le rodage est terminé, que l'on peut pousser sans jamais dépasser le 9000 tours (je n i suis jamais allé) j'ai horeur de messacrer le mécanique.


rien que de tres normale, tu as un reglage pour un rodage (plus riche, jeu au soupapes pas fait ..) . fait une intermediaire a 5000Km, ca fait pas de mal et ca limite le nombre de particules en suspension dans le moteur. avant la revision des 10.000 t'attend pas a des miracle elle devient poussive a 8000tr a du mal a grimper a 9000 je parle meme pas de 10.000 t'as l'impression de plus avoir de patates a 9.500.

trouve le mode d'emploie de la moto, elle eest tres rigolote entre 5000 et 8.000 (pour commencer) ele repart gentillement des 2.500, tu peux corriger tes virages a tout moment, bref bonne brele.

apres la revision des 10.000 c'est un autre monde qui s'ouvre, elle repart a 2.000tr et devient rigolote entre 4.500 et 10.000tr/in (sans faiblir sur cette plage) ca devient encore plus flagrand si tu as le filtre a air et les pots qui vont bien!!

sinon trouve une route de montagne et amuse toi, a la fin de la journée tu devrais avoir trouvé la premiere page du mode d'emploie :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Gomi

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Re: reponse ...
« Réponse #8 le: 28 août 2004, 10H 51mn 04s »
Citation de: marc
Salut Gomi,

Non je n'ai pas dit qu'elle n'avait plus rien a 7000 tours mais elle semble cravacher,, être a bout de souffle, et pour le petit livre rouge il indique a 2500 kms que le rodage est terminé, que l'on peut pousser sans jamais dépasser le 9000 tours (je n i suis jamais allé) j'ai horeur de messacrer le mécanique.

Marc


autant pour moi... j'ai pas mon petit livre rouge, et j'ai une carbus sans compe tours... mais c'est le 7000 tours qui m'a choqué...
mais alors sur ce soup, rodage terminé à 2500, ben je suis surlecuté.... 8O

La_Chose

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Re: 1-6-20
« Réponse #9 le: 28 août 2004, 11H 36mn 24s »
Citation de: marc
Salut a tous,

Bon comment dire, après 2600 kms avec mon 620 et sortant d'un fazer, j'ai toujours l'impression d'avoir une bleue entre les jambes. Ca tire court, on est vite à 7000, je me demande vraiement quoi en penser... juste sur tout elle me semble bridée pas epanouie...
Help me quid d'une 620 ca se libère après, une 800 aurait été plus judicieux???

Ho secours je ne dors plus  :evil:  :evil:  :evil: de cette 620 je ne la comprend pas qui est elle exactement...
Cours après moi que je t'attrappe ??? je t'aime moi non plus ??? tel est pris qui croyait prendre ???

Merci de votre experience et de vos commentaires qui me diront ou je vais :cry:  :cry:  :cry:

Marc


J'ai une 620 qui a maintenant un peu plus de 5000km. Bon, la mienne est bridée donc c'est pas comparable. Mais je me souviens que le comportement du moteur a beaucoup évolué surtout passé les 4000 km. J'ai hâte d'avoir passé les 10'000km pour voir ce que ça donne.

Sinon il me semble qu'en montant dans les tours toujours plus, le moteur "s'y habitue" et le fait toujours mieux. Si j'oublie de tirer petit à petit toujours plus haut dans les tours (là ou elle semble avoir un peu de peine) et que je me contente de la plage d'utilisation qui va bien, elle n'évolue pas. C'est peut-être des idées que je me fais, remarque.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que ce foutu bridage va nuire au bon rôdage du moteur.
 :cry:

Hors ligne Emeric

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1-6-20
« Réponse #10 le: 28 août 2004, 11H 40mn 50s »
Essaies de te faire reprendre la 620 et prends une 800 ou une mille d'occaz ou d'essai.
C'est sûr que de passer d'un 4 pattes de 95 bourrins à un bi de 60, faut pas s'attendre à un miracle. Sinon, un 900 sie aurait été une bonne alternative.

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Untwinourien

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1-6-20
« Réponse #11 le: 28 août 2004, 11H 57mn 17s »
Citation de: Emeric
Essaies de te faire reprendre la 620 et prends une 800 ou une mille d'occaz ou d'essai.
C'est sûr que de passer d'un 4 pattes de 95 bourrins à un bi de 60, faut pas s'attendre à un miracle. Sinon, un 900 sie aurait été une bonne alternative.


Farpaitement !

Tu as vu un peu juste avec la 620...

Hors ligne pilouface

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1-6-20
« Réponse #12 le: 28 août 2004, 12H 14mn 21s »
j'aime pas ce genre de erflexion ca me met hors de moi!
Flavien

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marc

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grrrre
« Réponse #13 le: 28 août 2004, 12H 27mn 29s »
Soluté a tous,

Merci pour vos réponses, je crois que je vais attendre sagement que cette petite 620 murisse, c'est qu'elle est attachante quand même...

Juste pour la petite histoire, ces concess qui nous ...tube ... je téléphone chez brookglande(je ne l'ai pas achetée chez eux mais :
moi : combien vous les vendez vous 800 ie d'essais ?
lui : 7700E  1500 kms au lieu de 8900 neuve.
moi: effectivemeny interressant soit 1200 E de moin !
lui : oui
moi: ma 620 capirex 2 mois 2500 kms vous me le reprenez combien ?
lui : yan a plein dans les concess
moi : neuve c'est 8200 E
lui:reprise 6000 E
moi : si je suis votre démarche :
un 800 revendu à moins 1200 E vous faite une marge...
mon 620 8200 moins 1200E (comme la 800) = 7000 de reprise non ???

Lui: heu non je ne marche pas
moi vous êtes vraiment des  :evil:  :evil:  :evil:
lui : oui  :D  :D  :D

Alors que globalement, il fait une marge sur le 800 et revend le 620 correctement puiique c'est la même démarche que le 800 non ???

Merci et a plus, je vous tiens au courrant de la croissance de la petite 620

Marc

Hors ligne Emeric

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1-6-20
« Réponse #14 le: 28 août 2004, 12H 31mn 08s »
T'as pas essayé avec un 900 ie de 2000 ou plus ? Peut être qu'il en a d'occaz et que c'est plus dur à revendre que le 620 de 2500 km ?

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La_Chose

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« Réponse #15 le: 28 août 2004, 12H 50mn 21s »
Bah c'est clair qu'il va pas te reprendre ta 620 au prix ou il devra la revendre.

Où est le bénéfice pour lui ? Il doit la reprendre, lui donner un petit coup de nettoyage, vérifier deux ou trois trucs, l'exposer...

OK, tout ça ne justifie pas la marge mais c'est un marchand quoi.. pas les services sociaux ou "La poste". Il est normal qu'il prenne une marge quand il vend une moto, d'occaze ou neuve. S'il fait que de faire rentrer et sortir des motos sans bénéfice, comment il bouffe lui ?

Steff

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« Réponse #16 le: 28 août 2004, 15H 11mn 48s »
Ca dépend, lorsque j'avais acheté mon Bandit6 neuf, le concess m'avait repris mon XT de 2 ans pour un prix que je qualifiais de très honnête. A l'époque, il l'a exposé au même prix + 500F (français  :D ) ce qui couvrait tout juste les frais et éventuellement une petite remise, ou un antivol pour l'acheteur.
Il m'avait expliqué leur politique : l'occase doit rester le moins longtemps possible en magasin, donc il ne fait quasiment pas de marge dessus. La reprise est une faveur faite à l'acheteur d'une mob neuve, au même titre qu'il peut faire des remises.

Hors ligne sauval

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« Réponse #17 le: 28 août 2004, 17H 16mn 53s »
Citation de: pilouface
j'aime pas ce genre de erflexion ca me met hors de moi!


reste calme, on t'aime .  :D  :D  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Hors ligne Pierercf

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« Réponse #18 le: 28 août 2004, 23H 19mn 59s »
c'est une 620 Capirex que tu as ???

Et au fait ... c'est quoi la difference entre une 620 "normale" et une Capirex ???

A part le saute vent et le jolie 65 ?
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

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Hors ligne sauval

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« Réponse #19 le: 28 août 2004, 23H 22mn 57s »
Citation de: Pierercf
c'est une 620 Capirex que tu as ???

Et au fait ... c'est quoi la difference entre une 620 "normale" et une Capirex ???

A part le saute vent et le jolie 65 ?


Capi est vendu avec  :D  :D  :D
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

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« Réponse #20 le: 28 août 2004, 23H 30mn 39s »
:lol:

et qui conduit ??????

 :lol:
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« Réponse #21 le: 28 août 2004, 23H 33mn 05s »
Citation de: Pierercf
:lol:

et qui conduit ??????

 :lol:


il te traine , entre deux GP .  :D  :D
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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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1-6-20
« Réponse #22 le: 28 août 2004, 23H 34mn 39s »
Citation de: sauval33
Citation de: pilouface
j'aime pas ce genre de erflexion ca me met hors de moi!


reste calme, on t'aime .  :D  :D  :D


Ben ...? pourquoi ça t'énerve Pilou ?
Faut avouer que passer d'un Faz à un M620, y'a de quoi être surpris ... si on a acheté les yeux fermés sans même penser à tester avant ... :D

C'est ce qu'on appelle la passion ;)

Hors ligne Ptite Ducat

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1-6-20
« Réponse #23 le: 28 août 2004, 23H 55mn 25s »
Citation de: Pierercf
c'est une 620 Capirex que tu as ???

Et au fait ... c'est quoi la difference entre une 620 "normale" et une Capirex ???

A part le saute vent et le jolie 65 ?


ben c'est tout  :D

Anonymous

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1-6-20
« Réponse #24 le: 29 août 2004, 08H 42mn 15s »
Citation de: P'tite Ducat'
Citation de: Pierercf
c'est une 620 Capirex que tu as ???

Et au fait ... c'est quoi la difference entre une 620 "normale" et une Capirex ???

A part le saute vent et le jolie 65 ?


ben c'est tout  :D


Y'a un garde boue avant carbone aussi tout comme les protège silencieux

Hors ligne pilouface

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1-6-20
« Réponse #25 le: 29 août 2004, 09H 25mn 07s »
Citation de: stef
Ben ...? pourquoi ça t'énerve Pilou ?
Faut avouer que passer d'un Faz à un M620, y'a de quoi être surpris ... si on a acheté les yeux fermés sans même penser à tester avant ... :D


nan c'est le faite qu'on dise que le 620 c'est trop petit, ca a pas de peche vaut mieux prendre un 1000 tout de suite!!

j'ai jamais vu Glenn ce pleindre de son 600 qd il grattait de SBK, alors de la a dire qu'il faut une moto plus puissante pour compenser la faiblaisse du pilotage, je trouve ca limite!
Flavien

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1-6-20
« Réponse #26 le: 29 août 2004, 09H 50mn 21s »
Citation de: pilouface
Citation de: stef
Ben ...? pourquoi ça t'énerve Pilou ?
Faut avouer que passer d'un Faz à un M620, y'a de quoi être surpris ... si on a acheté les yeux fermés sans même penser à tester avant ... :D


nan c'est le faite qu'on dise que le 620 c'est trop petit, ca a pas de peche vaut mieux prendre un 1000 tout de suite!!

j'ai jamais vu Glenn ce pleindre de son 600 qd il grattait de SBK, alors de la a dire qu'il faut une moto plus puissante pour compenser la faiblaisse du pilotage, je trouve ca limite!


Pour avoir vu Glenn à l'oeuvre, c'est clair que c'est le genre de garçon qui te calme de suite ;)

Ce que voulait exprimer Marc, je pense, c'est surtout un gros écart (un gouffre ?) entre le comportement moteur du Faz et celui du 620.
Y'a peut etre eu erreur de choix, je sais pas, mais effectivement, en ayant l'habitude d'un 4 pattes de 100 bourrins, la conduite d'un 620 change du tout au tout .. Mais il va s'y faire ;)

Hors ligne pilouface

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« Réponse #27 le: 29 août 2004, 10H 04mn 19s »
Citation de: stef
Pour avoir vu Glenn à l'oeuvre, c'est clair que c'est le genre de garçon qui te calme de suite ;)


ouais hein, pis il est tout calme comme sa surprend :D :D bon Glenn tu l'as reparé ton ratsss et ce scaphoide y dit quoi??
Flavien

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Hors ligne Ptite Ducat

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1-6-20
« Réponse #28 le: 29 août 2004, 11H 09mn 35s »
Citation de: pilouface
ouais hein, pis il est tout calme comme sa surprend :D :D bon Glenn tu l'as reparé ton ratsss et ce scaphoide y dit quoi??


ça y est, il s'est fait charcuter, il sort de la clinique lundi  :wink:

Hors ligne Emeric

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1-6-20
« Réponse #29 le: 29 août 2004, 11H 38mn 01s »
Citation de: pilouface
Citation de: stef
Ben ...? pourquoi ça t'énerve Pilou ?
Faut avouer que passer d'un Faz à un M620, y'a de quoi être surpris ... si on a acheté les yeux fermés sans même penser à tester avant ... :D


nan c'est le faite qu'on dise que le 620 c'est trop petit, ca a pas de peche vaut mieux prendre un 1000 tout de suite!!

j'ai jamais vu Glenn ce pleindre de son 600 qd il grattait de SBK, alors de la a dire qu'il faut une moto plus puissante pour compenser la faiblaisse du pilotage, je trouve ca limite!


Ce n'est pas la faiblesse de pilotage qu'il veut compenser Pilou, c'est juste qu'il touve que le 620 a moins de puissance que son Fazer. On ne parle pas d'efficacité, juste de sensations. Et on ne peut pas avoir les mêmes sensations sur un 4 pattes et un bi. Il aurait dû essayer avant d'acheter pour voir si ça lui convenait, c'est tout.
Tu sais, j'ai un mec en Transalp qui nous a tous mis d'accord sur une petite route au revêtement mauvais dans l'arrière pays niçois. On sait tous que sans maîtrise la puissance n'est rien, mais point de vue sensations...  :wink:

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