collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 2008 SBK Philip Island  (Lu 10414 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #60 le: 02 mars 2008, 19H 56mn 10s »
il reste encore 650 points à prendre, le championnat est loin d'être joué et heureusement  :wink:

Fabrizio a l'air surpris d'être vivant et encore entier.

Pffff quelles gamelles incroyables, Fabrizio, Checa, Biaggi... ils sont tous un peu miraculés aujourd'hui.

Belles courses de Bayliss, rien à redire.
Dommage pour Corser en seconde manche, je le voyais bien disputer la victoire à Bayliss.
Cette procédure de départ interminable a fait bien des dégâts  :?

Ce qui est rassurant, c'est que Fabrizio s'habitue bien à la Ducati, quant à Lanzi...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #61 le: 02 mars 2008, 20H 00mn 58s »

Ce qui est rassurant, c'est que Fabrizio s'habitue bien à la Ducati, quant à Lanzi...

Ouais ils ont fait un bon choix.
Fabrizio meme s'il a pas eut de chance en deuxième manche a prouver qu'il pouvait se battre pour le podium ce que Lanzi a presque jamais fait.
Et ce dernier a été plus qu'inexsitant aujourd'hui :?
Vends GT 1000, info par Mp

GUEMS 56

  • Invité
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #62 le: 02 mars 2008, 22H 09mn 30s »
 :wink: Suis d'accord bostrom  :wink:
En tous cas le volume de Biaggi  :cry: ! à plus de 200 !
Bayliss est vraiment en osmose avec Ducati  :worthy:

Piparex

  • Invité
Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #63 le: 02 mars 2008, 22H 17mn 49s »
il reste encore 650 points à prendre, le championnat est loin d'être joué et heureusement  :wink:

Fabrizio a l'air surpris d'être vivant et encore entier.

Pffff quelles gamelles incroyables, Fabrizio, Checa, Biaggi... ils sont tous un peu miraculés aujourd'hui.

Belles courses de Bayliss, rien à redire.
Dommage pour Corser en seconde manche, je le voyais bien disputer la victoire à Bayliss.
Cette procédure de départ interminable a fait bien des dégâts  :?

Ce qui est rassurant, c'est que Fabrizio s'habitue bien à la Ducati, quant à Lanzi...

Exact, le championnat est loin d'être joué sauf pour Biaggi.
0 point, la blessure, il va manqué de roulage, de développement et pour un peu les évolutions lui passeront sous le nez.

Bayliss, impérial à la maison  :wink:

Lanzi, le seul truc valable qu'il ait fait, c'est durant la pige quand Laconi a été blessé.

 :cheers:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #64 le: 02 mars 2008, 22H 42mn 43s »
Biaggi aurait une fracture du poignet ou de la main  :(

Ca c'est carrément dommage  :(
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #65 le: 02 mars 2008, 22H 47mn 40s »
Je viens de voir la chute, c'est un moindre mal, il a fallis se prendre la moto sur le coin de la gueule le romain... Impressionnant !! La roue arrière était détachée du reste de la moto a la fin...
Mais une blessure en début de saison c'est toujours dommage, sauf si il peux revenir vite... ( comme Mc Coy qui courrait la dernière fois avec un platre a la jambe  :D ).
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #66 le: 02 mars 2008, 22H 51mn 54s »
Oui,Biaggi est un guerrier et il va tout faire pour revenir se battre pour le podium.
C'est vraiment dommage pour lui et pour le spectacle qu'il n'ai pas pu terminer les courses,la bagarre avec le Maitre aurait été magistrale...

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #67 le: 02 mars 2008, 22H 56mn 27s »
.................
... ( comme Mc Coy qui courrait la dernière fois avec un platre a la jambe  :D ).

A ce propos. Mc Coy à fait un très belle avec le 675 Daytona  :P :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #68 le: 02 mars 2008, 22H 57mn 58s »
Oui,il nous a bien régalé par son attaque impressionnante  :cheers:

acid

  • Invité
Re : Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #69 le: 02 mars 2008, 23H 59mn 01s »
Les commentateurs d'Eurosport n'ont rien dit sur le leste de pénalité pour les 1200cc !!!

C'est 3 courses ou 3 manches pour le calcule ?

Edit 900ss :.
Je viens de contrôlé sur les règlement des la FIM pour les SBK ICI. (voire depuis le point 2.4.1)
Ce n'est pas par 3 courses, mais par à manifestation (donc 6 course)



on en a déjà parlé, bien avant Eurosport...

1ére page du topic  :wink:

et 2éme page de celui ci:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=23453.30



Si Smrz est 5ème alors c'est sûr dès la prochaine course ils vont lester les Ducati...

les premiers ajustements, si ajustement il y a, auront lieux aprés Valence (calcul sur 3 manifestations non wet).



acid

  • Invité
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #70 le: 03 mars 2008, 00H 06mn 23s »
ce coup là, je dirais, moyenne à Phillips Island:

1200: 38 points
1000: 28,5 points

donc 9,5 points en faveur du bi.


« Modifié: 03 mars 2008, 00H 15mn 03s par acid »

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #71 le: 03 mars 2008, 01H 35mn 39s »
Biaggi s'en tire bien,comparé a l'état catastrophique de sa ducat... 8O
 et  vu qu'elle a failli lui retombé dessus,il a eu un sacré bol...  :?
j'adore voir Bayliss conduire sa ducat,
il en fait ce qu'il veut et c le seul :wink:
en plus c pas le plus jeune  :cheers:
il a fait la course avec des 9 point de suture au coude  8O
et il atomise tout le monde..
bravo et respect :cheers:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #72 le: 03 mars 2008, 12H 37mn 20s »
C'es la 1ère fois que je suis un championnat SBK (merci au site worldsbk.com) . Rhooo lo lo lo looooooo  8O
Complètement hallucinant. A coté, le GP semble ennuyant (j'exagère juste un poil)
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #73 le: 03 mars 2008, 12H 56mn 51s »
ce coup là, je dirais, moyenne à Phillips Island:

1200: 38 points
1000: 28,5 points

donc 9,5 points en faveur du bi.




Donc ca sent le lest pour le moment

Bon tout peut arriver à Valencia, meme la pluie!!
Vends GT 1000, info par Mp

acid

  • Invité
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #74 le: 03 mars 2008, 15H 02mn 00s »
perso, je ne les trouve pas si dominatrices que ça, les Ducati. Bon évidemment, marcher comme ça alors que la meule vient de sortir, c'est fort mais bon.

On enlève Biaggi et Bayliss, qui sont des pilotes qui font la différence, le championnat est hyper ouvert: on voyait bien que Xaus avait du mal, Fabrizio ,ok il est blessé, mais il ne fait pas non plus des ronds autour des autres...


La Suz marche vraiment du feu de dieu, les Honda se montrent, les Yam vont vite être là...

Bref, les Ducati vont prendre 3 kg, mais pas dit que ce soit si mérité que ça.


« Modifié: 03 mars 2008, 15H 05mn 26s par acid »

desmodue14

  • Invité
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #75 le: 03 mars 2008, 16H 16mn 05s »
d'accord avec toi  :wink:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #76 le: 03 mars 2008, 16H 41mn 13s »
une question à 3 kilos:

les poids, ils sont faits machine + pilote ?

si c'est machine seule 3 kg c'est rien vu la différence de gabarit qu'il peut y avoir entre les pilotes.

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #77 le: 03 mars 2008, 17H 52mn 31s »
J'me posais la même question.
En GP, le gabarit supra riquiqui de Dani Pedrosa est présenté comme un gros avantage. Les machines/pilotes ont une limite basse de poids (~135kg ?)
Qu'en est-il en SBK ?
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #78 le: 03 mars 2008, 17H 58mn 30s »
Le poids minimum est déjà dés le départ plus important pour les bis cylindre de 1200cc.

1000cc 3 & 4 cylindres : 162Kg
1200cc 2 cylindres : 168Kg


C'est le poids de la moto seule.
Le contrôle du poids minimum peut être fait à tout moment (réservoir plein ou vide) avec une tolérance d'un (1) kg.
« Modifié: 03 mars 2008, 18H 02mn 01s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

acid

  • Invité
Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #79 le: 03 mars 2008, 20H 47mn 51s »
Le poids minimum est déjà dés le départ plus important pour les bis cylindre de 1200cc.

1000cc 3 & 4 cylindres : 162Kg
1200cc 2 cylindres : 168Kg


La différence est que le poids des bi est évolutif par tranche de 3kg en fonction des resultats:

le maximum est de 171 kg, le mini 162 kg.

Concrètement, à se rythme,  les 1200 vont vite atteindre le poids maxi, dés que ce poids sera atteint, les restricteurs d'air seront agrandis (la moto sera encore plus bridée)

Pour les brides:

les 1200 démarrent équipés de restricteurs d’air d’un diamètre équivalent à 50mm.
Les restricteurs d’air pourront être réduits jusqu’à disparaitre, s’ils se révèlent trop pénalisant  (par tranches de + ou – 2mm de 46mm à disparition totale).

Concrètement, une fois les 171 kg atteint,si la domination continue, la bride devient équivalente à 48 mm puis 46 mm...
Si les Bi étaient dominés et que le poids mini de 162 kg était atteint, la bride disparaitrait

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #80 le: 03 mars 2008, 21H 03mn 29s »
N'empeche c'est bien ils ont prevus tout pleins de changement tous les 3 courses mais ils savent qui a pas 350 courses par an ??

A moins que chaque année ca repart pas de zero ??
Vends GT 1000, info par Mp

acid

  • Invité
Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #81 le: 03 mars 2008, 21H 13mn 43s »
N'empeche c'est bien ils ont prevus tout pleins de changement tous les 3 courses mais ils savent qui a pas 350 courses par an ??

A moins que chaque année ca repart pas de zero ??

le poids maxi, on y est dans pas longtemps: il y a de fortes chances que les 1098R soient à 171kg dés Assen.

si la domination continue 3 épreuves aprés, c'est le diamètre de la bride qui augmente de 2mm...

Les 3kg, ça ne jouera peut être pas énormément, mais la bride, ça peut faire mal.

De toute façon, le but du reglement est d'équilibrer les configurations, pas de varier à chaque courses.
Je pense qu'on va vite arriver à un équilibre.

Quand à 2009, à priori, ça doit repartir de zéro...Ne serait ce que parce que si KTM arrive, ils partiront de zero  :wink:

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #82 le: 03 mars 2008, 21H 18mn 04s »
Bah,le père Bayliss ils peuvent bien lui alourdir sa tronçonneuse qu'il enverra du bois quand méme  :P

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #83 le: 03 mars 2008, 22H 30mn 48s »
Moi, je dirais qu'il vont réduire le diamètre de la bride  :D
Ce qui aura pour effet d'alourdir la moto de qques grammes  :cry:

Blague à part, est-ce qqu'un sait ou il l'on mise cette foutue bride ? ? ? ?
Protwin #47

acid

  • Invité
Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #84 le: 03 mars 2008, 22H 37mn 05s »
Moi, je dirais qu'il vont réduire le diamètre de la bride  :D
Ce qui aura pour effet d'alourdir la moto de qques grammes  :cry:

Blague à part, est-ce qqu'un sait ou il l'on mise cette foutue bride ? ? ? ?

d'aprés le reglement, c'est une pièce qui doit être placée entre le corps d'injection et le conduit d'admission de la culasse.


Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #85 le: 03 mars 2008, 23H 07mn 35s »
Tout à fait, c'est dans la tubulure d'admission, entre le papillon et la culasse.

Et Acid, je pense que le diamètre de la bride va diminuer, pas augmenter.  :wink:
Je crois que le diamètre en question correspond à la taille du trou qui laisse passer l'air ; plus tu diminues la taille du trou moins il y a d'air qui passe.

En clair, aujourd'hui les corps d'admission présentent une section de passage dont la surface est équivalente à celle d'un disque de 50 mm de diamètre (mais ils sont pas obligés de la faire ronde, elle peut être ovale ou comme ils veulent tant que c'est la bonne section).

Et puis les 50 mm vont se transformer en 48, puis 46, etc, jusqu'à ce que ce soit quasiment bouché et qu'il y ait plus d'air qui rentre là-dedans.  :P

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #86 le: 03 mars 2008, 23H 10mn 32s »
c'est vraiment dommage parce qu'il n'y a pas tant de différences que ça entre les motos.

La plus grosse différence vient quand même des pilotes. Ceux pilotant les 4 cylindres sont assez inconstants  :?
Corser chute en deuxième manche (après avoir volé le départ), sans cela il se battait pour la victoire (enfin peut être on ne peut pas refaire la course) et du coup l'écart serait moins important.
Pareil avec Nieto qui a du mal en première manche mais qui se rattrape en seconde.

Le point et les ajustements sont fait toutes les 3 courses? donc après Valence, après Salt Lake City, Brno, etc. ?

acid

  • Invité
Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #87 le: 03 mars 2008, 23H 11mn 49s »


Et puis les 50 mm vont se transformer en 48, puis 46, etc, jusqu'à ce que ce soit quasiment bouché et qu'il y ait plus d'air qui rentre là-dedans.  :P

non, si ça augmente (plus d'air - disparition de la bride) ce sera 52 puis disparition complète

si ça diminue (réduction des perfs) ce sera 46 au pire.

acid

  • Invité
Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #88 le: 03 mars 2008, 23H 12mn 55s »


Et Acid, je pense que le diamètre de la bride va diminuer, pas augmenter.  :wink:
Je crois que le diamètre en question correspond à la taille du trou qui laisse passer l'air ; plus tu diminues la taille du trou moins il y a d'air qui passe.

oui, bien sûr...je me suis mal exprimé  :wink:

acid

  • Invité
Re : Re : 2008 SBK Philip Island
« Réponse #89 le: 03 mars 2008, 23H 18mn 32s »
c'est vraiment dommage parce qu'il n'y a pas tant de différences que ça entre les motos.

La plus grosse différence vient quand même des pilotes. Ceux pilotant les 4 cylindres sont assez inconstants  :?
Corser chute en deuxième manche (après avoir volé le départ), sans cela il se battait pour la victoire (enfin peut être on ne peut pas refaire la course) et du coup l'écart serait moins important.
Pareil avec Nieto qui a du mal en première manche mais qui se rattrape en seconde.

Le point et les ajustements sont fait toutes les 3 courses? donc après Valence, après Salt Lake City, Brno, etc. ?


oui, toutes les 3 courses et si rien au bout de 3 courses: + 3 courses et + 3 etc...jusqu'à ce qu'il y ait un ajustement.

quand il y a un ajustement: re 3 courses...

espérons qu'ils ne brident pas encore plus la ducat': je ne suis pas chauvin, mais ce ne serait pas terrible pour le spectacle.