Ce n'est que sur les cadres "Blancs" et Ducati les prennait en garantie (je me demande même si il ne le font pas encore ...) Si ça te fait flipper, passe à du 93 ....
Mon BO a été changé aussi bien aprés la Garantie en 98 sur une 94! SI tu souhaite rouler a deux le 900 et quand même mieux!Mais le 750 a un moteur plus "carré" donc plus "explosif (sa reste un D2).Bon choix
Salut, j'ai essayé les deux, je n'ai pas réussi à les départager.Je pense que ce sera une question d'opportunité pour l'achat de l'une ou de l'autre, en tous cas pour moi.
Le 750 monte bien dans les tours , mais il est clair que le 900 a besoin d'être moins cravaché pour te propulser d'un virage à l'autre.Tu verra plus une différence à l'accélération pure qu'à une utilisation "normal" pour un pilote "normal".En montagne utilisé à fond ou même à 3/4 la puissance d'un 750 SS prouve une sacrée maitrise du pilotage de la moto, quoi quand disent certains.J'ai eu plusieurs "grosses" et franchement je n'en trouve plus l'utilité.Il y a de belles 750 en état origine à des prix très abordables et les 900 que j'ai vu le sont rarement et à moins de vouloir faire de la piste et autre course de côte je n'en vois pas l'utilité.Pour ce qui est de la maniabilité là encore la différence n'est pas flagrante pour un usage normal.
Elle est plus à l'aise sur les routes de montagne ou de campagne bien viroleuses.....
Dans le Jura Suisse....
Tout à fait en plus, il n'y a pas de différence au niveau du look, à part le simple disque sur la 750 qui est suffisant et tu peux toujours rajouter le deuxième à moindre coût.Tu trouveras un très beau 750 SS caréné et d'origine de 93 avec 40 000 kms sur le site DUCATANNONCES chez un pro (Espace motos ) dans le 76 pour 3150 négociable à 3000.J'ai failli craqué mais j'ai pris le 400 pour des raisons que j'ai évoqué plus haut.
Autrement , pas trop loin de chez moi, il y a ça : http://www.leboncoin.fr/vi/37047582.htm?ca=6_selle a l'air propre, mais pas de dossier d'entretien, aucune facture . Vous en pensez quoi ?
Citation de: pierrotst2 le 06 février 2009, 18H 58mn 39sAutrement , pas trop loin de chez moi, il y a ça : http://www.leboncoin.fr/vi/37047582.htm?ca=6_selle a l'air propre, mais pas de dossier d'entretien, aucune facture . Vous en pensez quoi ?Pas de Carnet d'entretien, mais il as un historique de ce qu'il as fait dessus depuis qu'il là?Y'as un truc qui me choque c'est les deux disques de frein mais un seul etrier?! En photot elle as l'air "Propre" mais impossible de juger sans la voir!
As tu regardé la 750 dans le 76 ?
Citation de: Psycho le 06 février 2009, 18H 36mn 22sDans le Jura Suisse.... Veinard
Citation de: ONCLEBOB le 07 février 2009, 05H 52mn 22sAs tu regardé la 750 dans le 76 ?oui, j'ai appelé ce matin, elle est vendue Pas grave, y'en aura d'autres
Alors pour avoir eu un 750SS puis un 900SS ... le choix est assez difficile.Le 900SS est très coupleux, voire pousse au crime. Mais du bonheur à conduire au couple, sans passer souvent de rapports dans les virolos en montée, ça pousse, ça pousse sans cesse. Mais ça tourne pas tout seul.Le 750SS a un gros coeur malgré ses 64cv, plus léger que le 900SS, moins difficile à emmener dans les virolos. Mais forcement moins coupleux et donc, faut tirer un peu plus sur le moteur ou changer plus souvent de rapports.Le duo n'est pas un handicap sur le 750SS, du moins je n'en ai jamais eu la sensation. Même à 2, un SV650 en solo en mode arsouille n'arrivait pas à suivre, que ce soit en balade, ou en accélération pure en ligne droite.J'ai adoré le 750SS, j'ai aimé le 900SS.Si demain je devais en racheter une ... franchement je ne saurais pas laquelle. Peut être le 750SS, moins cher à l'achat et l'utilisation, moins de soucis de fabrication que le 900SS, et plus adapté à mon style de conduite ou besoins. Je n'ai pas exploité le 900SS pleinement, qui faut l'avouer, est largement au dessus des limites nationales. Je ne l'ai pas gardé aussi assez longtemps pour m'en attacher complètement.Le 750SS a été ma première Ducat, et c'est un vrai coup de coeur.
c'est quand même mieux un 900
Mais pas "gling-gling" alors....
Honnêtement j'ai un 750SS, c'est une super bécane, un châssis rigoureux, un moteur sympa mais à choisir entre un 750 ou un 900 faut pas se voiler la face, c'est quand même mieux un 900
Citation de: Psycho le 08 février 2009, 20H 22mn 07sMais pas "gling-gling" alors.... A moins de trouver une 91