collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514701 fois)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Yop ;)

Devant la recrue d'essence  :D  des posts flash/amende/contestation je propose un nouveau sujet pour regrouper tout cela et éviter les doublons, redondances etc. ;) Et puis ça fait du bien de le raconter, ça passe (presque) mieux...

Je commence donc :

Voila j'explique mon 1er flash en 5 ans de délits routiers  :D :

le radar : AUTOMATIQUE  :cry: la honte... :cry:

ou?
: un fraichement installé dans mon coin où je passe plus de 2 fois par semaine (Petite-Forêt dans le sens Lille-VA)  RE-LA Honte  :cry:

cb? : 134 pour 110  8O

Je dois avouer que des fois j'envoie du gros pâté et je mériterai la prison sans passer par la case départ (point de vue code de la croute sinon rien de bien dangereux) mais là m...de :ranting:

Je connais le radar, je suis presque sur (mais j'en doute maintenant du coup !) que je respectais le 110 parce que ce bazar prend par derrière (ouais m'a pas raté  :oops:) et BAM je reçois un procebal.

Soit mon compteur me joue des tours, soit mémère a tellement de beaux restes que j'ai rallumé trop tôt ?  :x 
Ca prend pourtant qu'à 40m ces chiottes non ?

Sinon un des posts interessants traité récemment :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=21501.0



 :cheers:

PS : si ça existe déja vous pouvez supprimer ou fusionner ;)

« Modifié: 21 juillet 2007, 23H 30mn 29s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1 le: 21 juillet 2007, 23H 37mn 50s »
Rien,Nul part,Jamais  :D

Ouais pas grand chose a raconté :D et c'est mieux comme ca :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2 le: 22 juillet 2007, 00H 04mn 33s »
Rien,Nul part,Jamais  :D

Ouais pas grand chose a raconté :D et c'est mieux comme ca :wink:

Tu repasseras bien un jour... Ou alors t'es une lopette   :P :D  :lol:
t’attaquais toi ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #3 le: 22 juillet 2007, 00H 16mn 24s »
Nan nan enfin ca c'est trop facile a dire

Mais je roule inteligemment  :D a savoir pas d'exces ou c'est logique qu'ils peuvent etre genre dans les grandes lignes droites et en ville rarement plus de 50 parceque ca c'est hyper dangereux je trouve

Et puis bon je sors d'une periode probatoire ou j'ai fais gaffe pour avoir tout mes points le plus vite :wink:

Mais j'avoue que parfois c'est pas passer loin :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #4 le: 22 juillet 2007, 21H 43mn 43s »
je n'ai jamais reçu les points en moins, avec un peu de bol j'ai donc toujours mes 12 points.

je ne veux pas foutre la merde mais me concernant quand j'ai perdu 4 points en me faisant arrêter j'ai reçu la lettre du retrait de mes points 1 an et demi après ... donc ...

Mais il existe un site maintenant pour voir le nombre de point sur son permis :)

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5 le: 22 juillet 2007, 23H 26mn 40s »
Mais il existe un site maintenant pour voir le nombre de point sur son permis :)

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points
faut préciser qu'on peut y accéder seulement si on a été chercher notre code confidentiel à la prefecture :wink:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le racont
« Réponse #6 le: 23 juillet 2007, 08H 53mn 04s »
Mais il existe un site maintenant pour voir le nombre de point sur son permis :)

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points
faut préciser qu'on peut y accéder seulement si on a été chercher notre code confidentiel à la prefecture :wink:

ah oui ! ils sont vraiment trop con à la préfecture ... ils tendent à faire un truc plus simple et pratique et au final c'est quasi plus casse bonbon ... Tssssss

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #7 le: 23 juillet 2007, 09H 30mn 29s »
Radarisée (aux jumelles) sur une autoproute (boulot) : descente sur Nice limitée à 90, chopée à 130, arrêtée au péage. "Seulement" 3 points grâce à la marge technique retenue.
C'est pas passé loin de la suspension de permis...  :cry:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

trinita

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #8 le: 23 juillet 2007, 09H 34mn 35s »
ça fait pratiquement 20 mois maintenant, je ne connaissais pas le site, mais apparemment il faut un document de la prefecture pour y accéder (dossier intégral), je ne vois pas trop l'interet dans ce cas étant donné qu'à la mairie de mon arrondissement j'aurai directement mon solde de points en 3 minutes 8O

ben oui mais mais avec le petit code tu pourra regarder dans 6 mois aussi sans retourner a la pref  :wink:

Sinon, mon pire, c'est 154 ald 90 dans la montée de super besse au sud de clermont ferrand.... La montagne, ca vous gagne  8)

Mostro38

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #9 le: 23 juillet 2007, 10H 36mn 05s »
Radarisée (aux jumelles) sur une autoproute (boulot) : descente sur Nice limitée à 90, chopée à 130, arrêtée au péage. "Seulement" 3 points grâce à la marge technique retenue.
C'est pas passé loin de la suspension de permis...  :cry:

Limitation à 90 sur une autoroute, ça devient vraiment n'importe quoi.
T'as eu chaud en effet

mackette

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #10 le: 23 juillet 2007, 19H 00mn 04s »
Sur l'autoroute, je conduisais ma petite twingo(qui a plus de 10 ans), et mon mec qui me hurle dans les oreilles : mais tu vas la pousser cette trapanelle, je veux voir ce qu'elle a dans le ventre. Manque de peau, on double un camion et le panneau annoncant un radar,  eh ben pas vu. :ranting:  Flasher à 145 au lieu de 130, retenue 138.  :cry: 1 point en moins.

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #11 le: 23 juillet 2007, 19H 49mn 01s »
à la jumelle 38 au lieu de 50 à l'entrée de chateau queras  :D :D
pourquoi m'ont il arreté ? (je vous jure monsieur l'agent j'étais pas vite  :cry:)
parceque je doublais une mémé qui roulait a 20
pas bien de doubler dans les villages  :(
parlementations
diverses excuses et et et

m'ont laissé partir avec un "sermont" ouf  :D

sinon y'a un radar de face à l'entrée de thonon les bains
on le fait claquer pour le plaisir  :P
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #12 le: 23 juillet 2007, 21H 25mn 36s »
sinon y'a un radar de face à l'entrée de thonon les bains
on le fait claquer pour le plaisir  :P

Et il y a une vitesse limite à partir duquel ça passe plus ?

Yen a un du côté de Lille qui flash plus au dessus de 150kmh pour 90  :P :D
t’attaquais toi ?

Maveck le babare

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #13 le: 24 juillet 2007, 02H 16mn 13s »
Ben moi je me suis fait flasher 4 fois de face par des automatiques :D

2 fois bras en croix, une fois debout, et une fois chargé comme un mulet :)

Radars à 110 pour tous sauf le sans les bras où c'était un radar à 70(2 essais quand même, il a pas flashé quand je suis passé à 85).


mackette

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #14 le: 25 juillet 2007, 09H 12mn 43s »
Allez encore un point en moins ce matin 8h15. 79 au lieu de 70, et 72 retenue, il me semble.
J'en ai marre de ces flics de m.... :ranting:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
ça fait pratiquement 20 mois maintenant, je ne connaissais pas le site, mais apparemment il faut un document de la prefecture pour y accéder (dossier intégral), je ne vois pas trop l'interet dans ce cas étant donné qu'à la mairie de mon arrondissement j'aurai directement mon solde de points en 3 minutes 8O
ben oui mais mais avec le petit code tu pourra regarder dans 6 mois aussi sans retourner a la pref  :wink:


Ouaaaaaaaais, super piège à pigeon le site internet de consultation de ces points !!!! N'y allez pas !!!!!   :ranting:
Une fois que t'as ton code, ils ont plus besoin de te signefier ton retrait de point par lettre avec accusé de réception (ce qui est légalement obligatoire mais n'a évidemment jamais été fait) puisque tu as tous les moyens de consulter ton solde (et eux tous les moyens de prouver que tu l'as consulté ou pas). Du coup, il devient impossible de contester un retrait de points.  :x
« Modifié: 25 juillet 2007, 11H 47mn 04s par Prowler »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #16 le: 25 juillet 2007, 11H 33mn 06s »
Premier radar au nord de Clermont en 996. Je roulais à un bon 220 bien tassé (vitesse de croisiere) et la 3) bande était en travaux (en fait, y'avait juste des plots) 306 grise garée sur le coté, le temps que je me demande ce qu'elle foutait là, je reçois un flash dans la gueule. Vu que la limitation était passée de 130 à 90, je me suis dit que je risquais gros alors j'ai gazé comme un porc, en passant vraiment tres tres vite l'aire de stationnement qui suivait, jusqu'à la prochaine sortie et gaz par les petites routes. Je n'ai jamais eu de suite, jamais su s'il  y avait un comité d'accueil à l'aire d'autoroute.

2° flash en caisse, sortie du tunnel de saint cloud sur l'a13, bien lancé dans ma corsa 1.2 (ouaf), je double une moto par la droite (il trainait à gauche à 2' du mat) et pile à ce moment là..Flash....j'atais au moins à 150 et ils avaient placé le flash juste avant le panneau 110, donc pour 90 de limitation. Jamais eu de suite.

3° flash, arrivée porte d'orleans par l'A6, 100 compteur, flash sur le coté....92 retenu pour 90 limite, j'étais vert.

4° flash : pont de suresnes, il est tard, je suis fatigué et roule doucement...FLAAASHHH par l'arriere. Ouh là, j'etais au moins à 55 compteur. Pas eu de suite non plus.

frensoi

  • Invité
Mais il existe un site maintenant pour voir le nombre de point sur son permis :)

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points

faut préciser qu'on peut y accéder seulement si on a été chercher notre code confidentiel à la prefecture :wink:


ah oui ! ils sont vraiment trop con à la préfecture ... ils tendent à faire un truc plus simple et pratique et au final c'est quasi plus casse bonbon ... Tssssss


en fait c'est surtout pour éviter qu'un tiers ne vienne consulter ton solde à ta place (genre employeur pour les gens qui sont amenés à rouler dans le cadre de leur profession)
ce coup ci faut pas de plaindre de ces précautions je trouve...
« Modifié: 25 juillet 2007, 11H 40mn 13s par frensoi »

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens
« Réponse #18 le: 25 juillet 2007, 11H 38mn 15s »

faut préciser qu'on peut y accéder seulement si on a été chercher notre code confidentiel à la prefecture :wink:

ah oui ! ils sont vraiment trop con à la préfecture ... ils tendent à faire un truc plus simple et pratique et au final c'est quasi plus casse bonbon ... Tssssss

en fait c'est surtout pour éviter qu'un tiers ne vienne consulter ton solde à ta place (genre employeur pour les gens qui sont amenés à rouler dans le cadre de leur profession)
ce coup ci faut pas de plaindre de ces précautions je trouve...
[/quote]

il y a d'autre moyen de faire sans se déplacer mais bon ...
On ne se féplace pas pour remplir sa déclaration d'impôt en ligne il me semble  :P par exemple ...

frensoi

  • Invité

faut préciser qu'on peut y accéder seulement si on a été chercher notre code confidentiel à la prefecture :wink:

ah oui ! ils sont vraiment trop con à la préfecture ... ils tendent à faire un truc plus simple et pratique et au final c'est quasi plus casse bonbon ... Tssssss

en fait c'est surtout pour éviter qu'un tiers ne vienne consulter ton solde à ta place (genre employeur pour les gens qui sont amenés à rouler dans le cadre de leur profession)
ce coup ci faut pas de plaindre de ces précautions je trouve...

il y a d'autre moyen de faire sans se déplacer mais bon ...
On ne se féplace pas pour remplir sa déclaration d'impôt en ligne il me semble  :P par exemple ...
[/quote]


oui mais ça coute cher  :P
et ça rapporte pas de sous !
pas comme les impôts...
vaut mieux garder les sous pour implanter de nouveaux radars  :lol:

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #20 le: 25 juillet 2007, 11H 46mn 16s »
Ouaaaaaaaais, super piège à pigeon le site internet de consultation de ces points !!!!  :ranting:
Une fois que t'as ton code, ils ont plus besoin de te signefier ton retrait de point par lettre avec accusé de réception (ce qui est légalement obligatoire mais n'a évidemment jamais été fait) puisque tu as tous les moyens de consulter ton solde (et eux tous les moyens de prouver que tu l'as consulté ou pas). Du coup, il devient impossible de contester un retrait de points.  :x
t'es sûr ? 8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #21 le: 25 juillet 2007, 11H 48mn 42s »
t'es sûr ? 8O

T'en pense ce que t'en veux :
"Le réel objectif de ce nouveau "site" ne serait-il pas plutôt de mettre fin au joyeux flou artistico-juridique dans lequel baigne actuellement le système du permis à points, et surtout la notification qui en est faite aux conducteurs concernés ? Ce manque de clarté, habilement plaidé, pouvait en effet donner lieu dans certains cas à l'invalidation d'une mesure d'annulation de permis... Mais une fois inscrit sur le site après enregistrement à la préfecture, difficile pour un conducteur de dire qu'il n'avait pas été prévenu de son retrait de points ! "
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1588-Permis-moto-PERMIS-A-POINTS-EN-LIGNE-Les-etonnantes-complications-du-service-Telepoints.html

Moi j'ai mon idée...

frensoi

  • Invité
t'es sûr ? 8O

T'en pense ce que t'en veux :
"Le réel objectif de ce nouveau "site" ne serait-il pas plutôt de mettre fin au joyeux flou artistico-juridique dans lequel baigne actuellement le système du permis à points, et surtout la notification qui en est faite aux conducteurs concernés ? Ce manque de clarté, habilement plaidé, pouvait en effet donner lieu dans certains cas à l'invalidation d'une mesure d'annulation de permis... Mais une fois inscrit sur le site après enregistrement à la préfecture, difficile pour un conducteur de dire qu'il n'avait pas été prévenu de son retrait de points ! "
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1588-Permis-moto-PERMIS-A-POINTS-EN-LIGNE-Les-etonnantes-complications-du-service-Telepoints.html

Moi j'ai mon idée...


"9. Comment les conducteurs sont-ils informés des retraits de points effectués sur leur permis de conduire ?

Les informations relatives aux retraits de points sont portées à la connaissance des conducteurs contrevenants par plusieurs moyens :

Dans un premier temps, l'intéressé est avisé qu'il encourt un retrait de points lors de la constatation de l'infraction. Cette information figure sur le procès-verbal de contravention dressé à cette occasion ;

Dans un second temps, le retrait de points est porté à la connaissance de l'intéressé par lettre simple quand il est effectif – c'est-à-dire lorsque la réalité de l'infraction est établie par le paiement d'une amende forfaitaire ou l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, l'exécution d'une composition pénale ou par une condamnation définitive. Ce courrier est expédié à l'adresse qui est relevée auprès du conducteur, lors de l'établissement du procès-verbal ;

De plus, depuis le 31 mars 2007, lorsque le capital de points du permis de conduire d'un conducteur atteint ou franchit le cap des 6 points, il reçoit un courrier recommandé pour l'alerter sur cette situation, et l'inciter à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière lui permettant de récupérer jusqu'à 4 points sur son permis ;

A ces mesures s'ajoute la possibilité, pour tout conducteur, de connaître, via le téléservice Télépoints, le solde de point affecté à son permis de conduire, au moment de la visualisation ;

Enfin, le titulaire du permis peut également avoir accès aux informations enregistrées dans son dossier de permis de conduire, et notamment son solde de points, auprès des sous-préfectures et des préfectures. Cette consultation ne peut s'effectuer par téléphone."


croyez pas que je travaille à la Préfecture  :D... mais il semble que ce système est vraiment un "service bonus"
surtout dans la mesure où tout le monde n'est pas forcément connecté au web

avant tu recevais une lettre et tu pouvais te renseigner à la Préfecture, et maintenant si tu le souhaites, tu peux aussi y avoir accès en ligne
c'est comme ça que je le comprend en tout cas.

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #23 le: 25 juillet 2007, 12H 09mn 12s »
c'est comme ca que je l'ai compris aussi...
ce dont parle Prowler c'est surtout pour ceux qui roulent sans permis en ne sachant pas qu'il n'ont plus de point dessus (ou en sortant simplement cette excuse), et le fait qu'ils soient inscrit sur le site ca va leur donner un point en plus pour prouver que la personne pouvait très bien être au courant de ce qui se passait sur son permis!c'est le seul bémol que je vois pour l'instant.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #24 le: 25 juillet 2007, 12H 20mn 21s »
Exact, par ailleur, un courrier simple sans accusé de réception n'est pas suffisant légalement parlant pour informer un conducteur de son retrait de point (sans compter les fois où le courrier n'arrivait jamais... ou plus d'un an après le retrait de points, ça m'est arrivé !) ; de nombreux conducteurs ont d'ailleurs argué de ça en justice... et sont repartis avec TOUS leurs points ! Ca coute cher en avocat et faut être couillu et pas pressé, mais le meilleur pote d'un ami l'a fait, et ça marche (marchait).

Sinon, pour en revenir au sujet, moi aussi je me suis fait radarisé par des jumelles. 118km/h, 112 retenu pour 90 maxi. 2 points et 90€  :(
J'ai aussi eut droit à un feu rouge (Ben quoi le capteur magnétique au sol il capte jamais ma moto alors je le grillais tout le temps celui-là... sauf que ce jour là j'étais en caisse  :D j'sais pas pourquoi, ils ont pas voulu etre tolérants :lol:) ; payé dans les 20min par envoir d'un chèque (je partais à l'étranger 12h plus tard, donc pour payer dans les 3 jours, fallait faire vite) ; j'ai jamais eut de retrait de points (normallement -4 !) et reçu mon avis de retrait (pour l'excès de vitesse ci-dessus) un mois et demi à après le controle me signifiant qu'il me restait... 10 points  :D (le feu rouge datant de 2 ans auparavant, comme ils ont légalement un an pour te retirer les points ; poubelle  :P)

Je crois que ça se rapproche de cas d'Oli ; si tu payes immédiatement, y'a des chances que le paiement soit encaissé avant que le PV ne soit enregistré  :lol:

bipbip

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #25 le: 25 juillet 2007, 14H 14mn 40s »
Je crois que ça se rapproche de cas d'Oli ; si tu payes immédiatement, y'a des chances que le paiement soit encaissé avant que le PV ne soit enregistré  :lol:

peut etre bien...:

je revenais du portugal et j'ai été pris a plus de 250....au lieu de 110
la cavalerie etait juste devant, elle me fait signe de la suivre, on discute : plutot sympa, je reconnais ma faute ... et me retienne que la vitesse de 130 (celle qui retenais pour verbalisé..): 3 point et 90 euro que je paie immédiatement!
ça fait bientot 3 ans et toujours pas de points retirés...

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #26 le: 25 juillet 2007, 14H 28mn 38s »
ça fait bientot 3 ans et toujours pas de points retirés...
t'es sûr de ça ? Parce qu'on peut très bien avoir des points en moins sans jamais avoir reçu le courrier le signalant.

En 2 semaines j'ai perdu 7 points, une fois 4 et une fois 3.
14 mois après la première infraction ( 8O), j'ai reçu le courrier m'annonçant que j'avais bien perdu les 4 points à telle date. J'attends toujours le deuxième courrier...  :lol: Mais je ne doute pas que les points ont été retirés, c'était le coup du radar que j'ai raconté plus haut.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #27 le: 25 juillet 2007, 14H 36mn 18s »
oui sur!
j'avais franchis une ligne blanche quelque 2ans apres soit 3 points en moins ... et 5 mois apres je reçois la lettre me signalant le total de mes points soit 9
hors si ils avaient tenu compte de l'autre infraction j'aurais du etre a 6...

d'ailleur ya t'il un délai apres lequel on ne puisse plus te retirer tes points apres une infraction..???


Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #28 le: 25 juillet 2007, 14H 46mn 57s »
Par l'avant avec Electron en rentrant d'auvergne... jamais recu :lol:

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Mr Ducati

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #29 le: 25 juillet 2007, 16H 10mn 17s »
pfff si je devais raconté tout mes flash, me faudrait une journée entière...
Mes dernier en date, en voiture: 163 au lieu de 90 dans un virage...
175 au lieu de 100 à Amsterdam en rentrant de Donington...
J'ai pas encore eu les sanctions, mais ce sera retrait de permis 15 jours minimum... Pas grave, j'aurai encore mon permis OTAN!! :D