collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2200947 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20370 le: 23 février 2019, 18H 33mn 33s »
Ayant eu une 1100 sport carbus, ben c'est celle qui m'a laissé de meilleurs souvenirs: Une barre a mine, une allonge et une esthétique!  :dribble:
Par contre, très contraignante physiquement, mais elle en donne en retour!  :cheers:

Sinon, le frangin a une 1100 sport Corsa, qui marche du feu de Dieu, mais a du mal a "carburer" souple sur un maintien de régime: Ça toussote, jamais régulier, par contre en pleine accélération, ça ne moufte pas, ça envoie du gros bois!  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20371 le: 23 février 2019, 20H 17mn 11s »
Il ne veut pas s'en séparer des fois ? :sm19:
Comme un con il y en avait une (jaune :dribble: :D) dans le Nord l'année dernière qui est restée quelques temps... j'ai hésité, en me disant que j'allais attendre un peu.
Elle a fini par partir bien sûr...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20372 le: 23 février 2019, 21H 12mn 52s »
Je peux lui demander, mais elle rouge!  :D
Juste pour dire un peu plus, les sport injection sont connues pour des problèmes de gestion d'injection.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20373 le: 24 février 2019, 13H 18mn 41s »
@Baba: tu n'étais pas à l'affut d'un neuf seize fut un temps ?
" Light is Right "

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20374 le: 24 février 2019, 14H 47mn 33s »
J'aime bien les Guzzi aussi....

Quand je vois les kilométrage de celles qui sont sur le boncoin.... 8O....je me dis que c'est con, on a choisi la mauvaise marque.. :lol:

Un copain, m'a fait essayer sa LM j'sais plus combien, elle avait plus de 100 000 elle aussi  (à peine rodée, juste le temps de déverminer le faisceau électrique.. :siffler:).

C'est très sympa à conduire souple, en cruising rapide, à très rapide....mais à mon humble avis, moins joueur, moins alerte qu'une Ducate.

Mais putain, ce couple... 8O...jouissif!

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20375 le: 24 février 2019, 15H 01mn 58s »
Et celle là?.... :dribble:



 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20376 le: 24 février 2019, 17H 42mn 17s »
Très belle mais perso je préfère la Daytona '92. Borné moi?... :lol:

Au BOC 2006 ou 2007 je sais plus, j' avais parlé avec deux mecs venus en 1100 Sport Corsa; L' un d' eux avait eu une 900 SS carbus, ben il disait préférer la Guzzi.

C' est sûr que niveau fiabilité c' est autre chose.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20377 le: 24 février 2019, 18H 34mn 03s »
Quand je vois les kilométrage de celles qui sont sur le boncoin.... 8O....je me dis que c'est con, on a choisi la mauvaise marque.. :lol:
Moi c'est quand je vois le temps que je mets sur une révision, et que je compare avec le temps que met mon père sur son "non desmo"-quattro, je me dis qu'une sportive à l'ancienne et moins chiant à entretenir comme la sport 1100, ça doit pas être mal :D (et quand je vois le prix des pièces "perf" pour 888 comme j'ai pu en mettre sur la mienne, j'ai un peu moins envie de lui mettre des bornes qu'avant  :?)
Bon faut pas se leurrer, ça reste une ritale... donc je pense qu'il reste encore une possibilité pour qu'elle soit aussi un peu casse couilles de temps à autres  :D

@Baba: tu n'étais pas à l'affut d'un neuf seize fut un temps ?

Si mais je ne trouve pas ce que je veux  :D

Et celle là?.... :dribble:



 :cheers:
Celle là quand j'ai vu ce que ça cotait, j'ai arrêté de rêver  :D
Mais dans le garage de mes rêves, il y a une NCR millona, une 926, et une MGS01 Corsa... bon en général, je me réveille après  :? (un peu comme le jour où je me suis réveillé encore dans mon rêve, persuadé que j'avais enfin une Audi RS4 B5... le réveil complet a été douloureux  :? :lol: ... pire quand mon collègue est venu en plus le matin là avec sa RS6  :roll: :ranting: :D)
Mais quand je vois les merdes qu'ils ont sorti alors qu'ils avaient la possibilité de sortir cette merveille pour la route, ils ont loupé quelque chose à mon avis...

Très belle mais perso je préfère la Daytona '92. Borné moi?... :lol:
Bon ben tant mieux, je préfère la Daytona RS, ça me fait un "concurrent" de moins  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20378 le: 24 février 2019, 19H 24mn 08s »

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20379 le: 25 février 2019, 21H 40mn 46s »
Perso, je suis prêt à abandonner définitivement les 888, uniquement pour celle-là  !!!  ...




Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20380 le: 26 février 2019, 13H 37mn 38s »
Superbe, je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec un 4 soupapes Guzzi, mais je ne pense pas que ce soient le même genre de sensations que chez Ducati.
Déjà la comparaison en deux soupapes, montre que les deux motos sont fondamentalement différentes.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20381 le: 27 février 2019, 21H 23mn 58s »
hum hum .. je ne sais qu'en penser ?

" Light is Right "

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 553
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20382 le: 27 février 2019, 21H 29mn 07s »
@Clark: Perso j'aurais choisi le lettrage complet en transparence, c'est trop tard, non ?

Pour les autres qui font "un caprice" Guzzi, pffff, non mais...  :ranting:

Regardez ce que cache le lien ci dessous, ça vous calmera... :D :D :D
http://seattleusedbikes.com/pre-owned-motos-and-gear/?&SingleProduct=40

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20383 le: 27 février 2019, 21H 42mn 21s »
et oui, je suis vert ....  on s'est mal compris avec le peintre  :ranting:  attention, c'est pas moche au contraire mais discret . En plus le pire c'est qu'il s'est fait chi...... grave pour faire ça !
à moins de peindre l'interieur du liseret en carbone en noir ou gris foncé (et encore je me demande si c'est vraiment possible), c'est effectivement trop tard ...

« Modifié: 27 février 2019, 21H 45mn 50s par ClarK »
" Light is Right "

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 553
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20384 le: 28 février 2019, 10H 06mn 14s »
Quoi que ...
Ça fait peut être un peu bizarre sur la tête de fourche, autant c'est du plus bel effet sur les flancs de carénages.
Discret et rafiné.... une vraie DIVA.  :thumbsup:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20385 le: 28 février 2019, 10H 16mn 04s »
Belle peinture en effet,pour le tête de fourche c'est assez original mais j'accroche pas.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20386 le: 28 février 2019, 10H 20mn 01s »
Perso, j’aime bien.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20387 le: 28 février 2019, 11H 18mn 38s »
Pareil je trouve le flanc superbe.  :dribble: La tête de fourche seule fait bizar mais je suis sur que monté sur la moto ce sera cool.

 :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20388 le: 28 février 2019, 12H 35mn 34s »
Je pense aussi qu'il faut le juger une fois en place sur la moto, pas avant. il me semble discret et apte à satisfaire même ceux qui seraient réfractaires aux inclusions de carbone.
En tous cas moi j'aime bien.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20389 le: 28 février 2019, 16H 43mn 31s »
Comme les autres: TDF peut être un peu trop discret, flancs de carénage superbes....  :dribble:
A voir sur la belle... :P

Et surtout, je suis là pour remercier publiquement Clark qui s'est séparé d'objets inutiles pour lui, salvateurs pour moi: MERCI pour les DB-Killers. Je les ai essayé de suite. Ils se montent parfaitement...par contre , le bruit... :? Beuark...j'entends plus l'embrayage et le desmo, que les pots, maintenant. Mais bon, s'il faut ça pour rouler sereinement. A moins que je perce un peu plus les tubes pour trouver un juste milieu..

Encore merci... :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20390 le: 28 février 2019, 18H 58mn 01s »
@KiKeKoKa: je te rassure, j'en ai gardé un jeu, sait on jamais !

Merci pour vos messages plein de sagesse, je vais faire le montage des carénages et puis on verra bien !
" Light is Right "

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20391 le: 08 mars 2019, 20H 35mn 27s »
Db-Killers montés (merci Clark... :thumbsup:), mais pas fixés, juste emmanchés.
J'ai percé 8 trous supplémentaires sur chacun, car le bruit était vraiment dégueu.(au passage, c'est du solide, j'ai fondu deux forets...).

Je profite du rdv informel du Vendredi midi avec les potes motards, pour faire un essai en live.

Putain, quel bonheur de pas stresser quand on la démarre dans le lotissement, puis de pas stresser à chaque coin de rue, de ne pas voir les vitres des voitures se monter aux feux rouges, de pas stresser quand on croise les flics.

Mais, mais.....je pensais pas que ca changeait autant le comportement moteur... :ranting:
Très bas régimes, c'est mieux, plus coupleux, puis y a un trou aux mi-régimes avant de reprendre une bonne poussée, sans jamais atteindre la douce folie furieuse qu'elle avait depuis la préparation moteur.
Donc, je roule en DB tant que je reste sur Cannes, puis quand je la domicilierai dans l'arrière pays, je roulerai en Full barrouf.
Les contrôles y sont moins fréquents qu'en ville.
Bon, y a juste que la seule pompe à essence à 30km à la ronde se trouve à côté de la gendarmerie, mais sur un malentendu, ca peut passer... :D

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20392 le: 08 mars 2019, 20H 59mn 48s »
ben c'est pas 104 db le bruit sur la carte grise D'un 888 ? + 3db de tolérance ça fait 107 db, le bruit de pots racing environ.


 :bowdown: sinon j'ais testé des db killer en diamètre 40 fait maison: ça calme le bruit aux bas régimes et la perte de charge est minime . :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20393 le: 08 mars 2019, 21H 37mn 43s »
Je me disais la même chose, ils peuvent rien dire, elle est homologuée à 104 db.

Et puis une Ducati ça fait du bruit!

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 553
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20394 le: 08 mars 2019, 22H 17mn 13s »
Z'avez de la chance, chez moi au pays du chocolat c'est 80 dB.
Mais franchement, même en full barouf je ne fait pas beaucoup plus de "bruit" que que les kékés en Golf r, RS3 ou Impreza wrx avec leur pots en diamètre 100mm et la soupape de décharge du turbo qui gueule à chaque changement de rapport.

Pour l'instant je n'ai jamais été contrôlé  :D (mon voisin est flic  :D :D :D)

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20395 le: 08 mars 2019, 22H 28mn 26s »
Le coup de la carte grise à 104db... :lol:

Nan, mais vous avez vu la gueule de ma mob?...ils peuvent trouver 10 raisons de me la bloquer..

Bon, de moins en moins, maintenant, au fur et à mesure, elle devient de plus en plus conforme, mais quand même. (j'ai remis un phare homologué, des clignos, un klaxon,des rétros homologués,une plaque homologuée)

Peut-être que quand j'aurais remis le carénage, je passerais un peu plus inaperçu...

Carte grise à 104db, mesurée  à 102db aux CT des courses de cote, donc en théorie, ils ne peuvent rien dire, mais çà, c'est en théorie...

En pratique, un flic peut immobiliser ta bécane si tu n'as pas un N° d'homologation sur les pots, même si le bruit est inférieur à la CG.

Et puis, j'ai pas remis les contacteurs de freins, moteur tapé,changement des roues, de la fourche, etc....
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20396 le: 08 mars 2019, 23H 30mn 33s »
 :D  j'ais découpé mes plaque d'homologation des pot dans les enveloppes de vieux pots d'origines tordus, 2  rivets et voila  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20397 le: 08 mars 2019, 23H 48mn 11s »
Mouais, solution un peu hasardeuse, mais néanmoins subtile... :D

Tiens, en voyant ta signature (joli garage :dribble:), je me suis aperçu que je n'avais pas modifié la mienne, chose faite maintenant...

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Etienne

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
  • 4 cylindres, c'est au moins 1 de trop!
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20398 le: 20 mars 2019, 22H 48mn 59s »
Salut gege. ( je ne parviens pas a t'envoyer un MP)

Je monte un vieux mostro 600 carbu swappé en 796. auparavant j'avais monté un 800 S2R dedans. Pour l'occaz j'avais acheté un ignijet comme toi si j'ai bien saisi.
Avec le 800 j'utilisais les bobines d'allumage du 600 carbus (4,8 ohms au primaire des bobines)
Pour le 796 j'ai trouvé des bobines de 916 (0,6 ohms au primaire) . D’après les parts liste ce sont les mêmes bobines que sur 748/916/996/998...etc. Sur 888 je ne sais pas!

La spec de l'ignijet préconise une résistance de 1 à 3 ohms. Donc a priori si je monte ces bobines je risque de fusiller l'étage de puissance du calculo.

Cependant dans le "ignijet max power" on peut choisir une config "996"...

As tu les mêmes bobines que sur 996? ou as tu changé justement pour cette raison? as tu réduis considérablement le temps de charge (dwell) des bobines pour y palier? ou est ce que je m’inquiète pour rien ça marche plug and play?

Merci pour ton aide et bravo pour ton projet.

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20399 le: 22 mars 2019, 18H 13mn 41s »