collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: St4s sur un cylindre  (Lu 1127 fois)

Hors ligne stephanoir

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
St4s sur un cylindre
« le: 26 avril 2020, 14H 56mn 05s »
Bonjour je me présente Stéphane je roule en triumph 955 RS et en BMW R1100S ,je dépanne la bécane d'un copain actuellement ,une ST4S de 2003 et le cylindre arrière ne donne pas, la moto tourne sur le cylindre avant. j'ai vérifié l'injection etl'allumage avec les logiciels Tune ecu et Scan5 MX(un seul erreur P0170).Les injecteurs fonctionnent la bougie donne une belle étincelle bleue ,j'ai vérifié le calage la distribution ,j'ai interverti les bobines d'allumage :tout est bon et la moto tourne sur le cylindre avant j'aimerais avoir de l'aide.
Merci. 😁🏍️

Hors ligne stephanoir

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #1 le: 04 mai 2020, 13H 32mn 20s »
Alors des avis ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #2 le: 04 mai 2020, 14H 13mn 18s »
vérifier la compression du cylindre qui donne pas, y'a peut être un problème soupape qui ferme mal ou autre

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #3 le: 04 mai 2020, 14H 41mn 03s »
Sur le St4 916 que je refais c'était le filetage du puits de bougie qui était mort.  :cry: la bougie ne tenais pas en place.

Hors ligne stephanoir

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #4 le: 04 mai 2020, 17H 33mn 04s »
Merci pour vos réponses.J'ai changé les bougies et je n'ai constaté aucun problème de serrage ,la bougie est très bien serré. J'ai interverti les bobines d'allumage j'ai aussi interverti les injecteurs et les connecteurs mais rien n'y fait elle tourne toujours sur le cylindre avant.quand je mets à la masse la bougie du cylindre concerné j'ai de belles étincelles bleues . Quand elle tourne je vois bien le brouillard d'essence dans le corps du papillon arrière. Je vais me débrouiller pour trouver un compressiomètre pour vérifier s'il y a un problème sur le cylindre.

Hors ligne stephanoir

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #5 le: 07 mai 2020, 17H 19mn 26s »
Cet après-midi j'ai fait des test sur les bobines d'allumage avec scanM5x et Tune ecu et voilà ce que j'ai constaté: j'envoie un test sur la bobine du cylindre avant et j'entends bien le "tic tic" de l'étincelle de la bougie dans le corps de papillon.Je procéde de la même manière pour le cylindre arrière et là j'entends bien une impulsion au niveau de la bobine mais rien dans le corps de papillon,je me dis ya pas d'étincelles qui arrivent à la bougie, je démonte la bougie et la pose sur la culasse ,je relance un test et là de belles étincelles bleues,donc pour moi il n'y a pas d'étincelles quand la bougie est vissée dans la culasse et il y en a quand elle est simplement poséel .j'ai inversé les bobines et les câbles et c'est toujours pareil,, j'ai même essayé de brancher l'antiparasite, du cylindre arrière dans le cylindre avant  et là ça fonctionne.
je comprends pas.

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #6 le: 08 mai 2020, 07H 29mn 35s »
Ton test auditif n'est potentiellement pas probant :: il se peut que la soupape d'admission du cylindre vertical soit fermée pour que tu ne puisses pas entendre le clic-clic-clic de la bougie dans le conduit d'admission.
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #7 le: 08 mai 2020, 08H 03mn 44s »
vérifier la compression du cylindre qui donne pas, y'a peut être un problème soupape qui ferme mal ou autre
est ce que tu as fais ce test ?
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne stephanoir

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #8 le: 15 mai 2020, 17H 24mn 10s »
Aujourd'hui j'ai acheté un compressiomètre, j'ai mesurer la compression du cylindre arrière:le mano reste à zéro par contre sur le cylindre avant il y a 14 kg /cm2,donc panne mécanique y a plus qu'à démonter😒

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #9 le: 15 mai 2020, 19H 15mn 15s »
Ou jeu aux soupapes complétement a la ramasse...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #10 le: 15 mai 2020, 21H 41mn 33s »
 :D houla!!! je vois bien une salade de basculeurs avec 1 queue de soupape cassé  :(
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
    • "Spirit of TT"
Re : Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #11 le: 16 mai 2020, 11H 47mn 36s »
Aujourd'hui j'ai acheté un compressiomètre, j'ai mesurer la compression du cylindre arrière:le mano reste à zéro par contre sur le cylindre avant il y a 14 kg /cm2,donc panne mécanique y a plus qu'à démonter😒

A titre informatif, on est censé obtenir quelle plage de valeurs sur une machine saine ?  :bowdown: Merci
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #12 le: 16 mai 2020, 13H 22mn 56s »
14 bars tu as un moteur en super santé pour un essence  :thumbsup:
a savoir sur un diesel a 19 bars le moteur a du mal a démarrer  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #13 le: 16 mai 2020, 16H 17mn 42s »
mouais c'est étonnant cette valeur, car normalement c'est plutôt entre 9 et 11 bar.
Si tu as réellement quasiment 14 bars c'est que ton moteur à une grosse préparation moteur.
Je miserai plutôt sur un compressiomètre chinois pas chère non ?  :D qui doit surestimer la valeur.

Pour ton soucis si c'est 0 compression  :( pas bon signe, une soupape reste légèrement ouverte à priori, donc oui plus qu'a démonter !

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #14 le: 17 mai 2020, 00H 12mn 55s »
La panne est presque trouvée.
Pour info, comme il était au début question de bougie. J'ai déjà vu une bougie qui produisait une belle étincelle hors culasse et qui ne provoquait aucune explosion une fois en place.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #15 le: 17 mai 2020, 13H 46mn 54s »
 :wink: une oreille d'expert aurait trouver la panne dés l'action du démarreur l
le manque de compression d'un cylindre
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 637
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #16 le: 17 mai 2020, 13H 55mn 54s »
C'est bien pour cela qu'il faut bien manger avant le test car ventre vide n'a point d'oreilles . :sm18:

c'est aussi pour cela qu'ont à inventé le compressiomètre. :siffler: :siffler:
mieux motard que jamais

Hors ligne stephanoir

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : St4s sur un cylindre
« Réponse #17 le: 18 mai 2020, 23H 37mn 34s »
Merci pour vos réponses je vais voir avec le propriétaire de la st4s  ce qu'il veut faire, voir si il la dépose chet ducat.