collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: DONINGTON 2009 La dernière  (Lu 4559 fois)

Hors ligne jojo63

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #60 le: 27 juillet 2009, 18H 24mn 12s »
oui juste que les ducat  sont a la ramasse , les pilotes, la machine , les boss , ne savent plus quoi faire !!!  et voila le resultat !!nul !!!

bravo  randy (meme si j aime pas ) et rossi c est cool  quand meme...   
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #61 le: 27 juillet 2009, 19H 09mn 52s »
Ba je comprends pas alors pourquoi ils se sont entêtés à rester sur ces motos :?
Dès le début de la courses ils étaient dans les choux donc pourquoi ne pas avoir changé... :roll:
c'est ce que je dis depuis le début,stoner aurait eu le temps de remonter quelques pilotes et sauver plus de points, de toute façon dernier pour dernier, y'avait plus rien à perdre.Au moins, il aurait reconnu son erreur et montré que le championnat n'est pas fini
Soit ils se sont entétés dans leur choix, soit ils avaient trop honte de repasser au stand.
Venant d'hayden, c'est pas trop grave vu son classement(bien que ce soit le 2eme pilote usine :roll:), mais de stoner, c'est franchement bizarre.
J'espere qu'à la rentrée, on va retrouver le stoner d'avant :wink:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #62 le: 27 juillet 2009, 20H 20mn 55s »
bref rossi s'emmerdait devant, il devait réfléchir si cette fois ci il n'avait rien oublié de déclarer au fisc :D et badaboum déconcentration

Je suis pas convaincu qu'il se soit déconcentré, c'est pas dans les habitudes du bonhomme.
A mon avis c'est surtout que dans ce type de conditions, pas mouillé mais mouillé quand même, et en plus variable d'un tour à l'autre, et enfin avec des slicks, et ben n'importe qui peut s'y mettre.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #63 le: 27 juillet 2009, 20H 24mn 31s »
C'est bien pour ca qu'il fallait partir en Pneu Pluie :D :lol: :lol:



 :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #64 le: 27 juillet 2009, 20H 45mn 53s »
Bah oui mais non, les résultats montrent que les pilotes en slicks avaient largement le temps de tomber 2 ou 3 fois en se traînant la teub avant que les pilotes en pluies les rattrapent.  :D

Loïc

  • Invité
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #65 le: 27 juillet 2009, 20H 48mn 21s »
En fait c'est la faute à Bridg, il aurait fallu des pneus intermédiaires !!  :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Re : Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #66 le: 27 juillet 2009, 21H 26mn 16s »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

matth748r02

  • Invité
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #67 le: 27 juillet 2009, 22H 27mn 06s »
 8O meme réponse que Psycho !!!!!!!!!!!!! NO COMMENT !!!!!     :ranting:  :ranting:  :ranting:

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #68 le: 27 juillet 2009, 22H 44mn 23s »
Les dépassements de RdP sur Pedrosa étaient époustouflants  :cheers:

Quel grand prix et quel plaisir de voir RdP portant notre drapeau tricolore.

Tout simplement énorme!


Pour les autres pilotes, Stoner Lorenzo ou Rossi, arrêtez vos spéculations, ils sont toujours aussi forts, c'était pas leur jour c'est tout

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #69 le: 27 juillet 2009, 22H 57mn 53s »
 :bowdown: C'est logique et ça se défend, avec les conditions d'avant course  :bowdown:

Les pilotes du team Ducati Malboro ont payé cher leur décision de partir sur pneus pluie à Donington Park.


Ce qui aurait pu être le chef d’oeuvre de stratégie de la saison s’est terminé en désastre pour Ducati Malboro à Donington. La décision de prendre le départ du Grand Prix de Grande Bretagne sur pneus pluie ne semblait pas insensée au vue des performances de Casey Stoner, qui avait dominé le warm-up sur le mouillé le matin, et de Nicky Hayden, mais les deux pilotes se sont vite rendus compte qu’ils avaient perdu leur pari sur une piste qui n’était pas totalement mouillée.

“Tout le monde sait que nous avons eu des difficultés lors des dernières courses sur le sec et j’espérais qu’il pleuve aujourd’hui,” a déclaré Stoner après avoir terminé la course en quatorzième position et s’être fait prendre deux tours sur une piste où il s’était imposé deux fois en MotoGP. “La menace de la pluie était présente à chaque tour et nous n’étions pas loin d’avoir des conditions parfaites. Malheureusement, même si la pluie s’est intensifiée, ce n’est pas arrivé assez tôt et nos pneus étaient déjà dégradés alors au final c’était une mauvaise décision.”

“Dans notre situation, je pense que c’était un risque à prendre parce que ça aurait pu marcher à merveille, et nous sommes évidemment déçus,” a ajouté le pilote australien.

Hayden avait beaucoup moins à perdre que son co-équipier, mais était cependant moins convaincu de son choix de dernière minute - qu’il a fait alors qu’il avait été informé que tous les autres pilotes partaient sur slick.

“Nous nous étions mis d’accord avec le team mais c’était ma décision, je me suis dit qu’il fallait essayer. Le pneu était déjà bien abîmé au bout de sept ou huit tours mais ça ne valait pas la peine de rentrer aux stands, et il était mort à cinq tours de l’arrivée. Je suis quand même étonné qu’il ait tenu aussi longtemps! Je ne dirai pas que c’est une erreur; c’est un pari qui n’a pas payé et nous devons en tirer des leçons,” s’est lamenté le pilote américain.

Les deux pilotes ont pris leur décision juste après avoir fait le tour de la piste pour se placer sur la grille, ayant tous deux craint de manquer d’adhérence.


GexMan

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #70 le: 27 juillet 2009, 23H 10mn 33s »
A mon avis Stoner et Nicky n'y sont pour rien... c'est sûrement le team manager qui ont donnés les consignes avec une stratégies qui a foiré !

Lire http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-La-debacle-anglaise-de-Ducati-Les-pilotes-racontent-869
et http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-La-debacle-anglaise-de-Ducati-Livio-Suppo-explique-193

Comme quoi les pilotes ont un fort potentiel dans les prises de décisions  8O
Merci Pierre pour ces informations qui m'auront cloués le bec :lol:
Enfin de toute façon on a eu des moments de gloire et aujourd'hui nous avons nos premières humiliations... que ce soit la team officielle, les employés, les fans et supporters... Nous avons touché le fond... nous ne pouvons que rebondir pour de plus belles aventures  :thumbsup:

Courage les gars  :cheers:

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #71 le: 28 juillet 2009, 00H 23mn 54s »
En tous cas, faut y voir un côté positif : les pilotes restent maitres .... on reste tres tres tres tres loin de la F1 que ce soit en terme de choix de pneus ou setup qu'en terme de strategie d'equipe (Rossi/Lorenzo depuis le debut, Zozio/Pedrosa sur celle la). Ils sont ptete pas nombreux mais ils nous regalent les fous furieux  :bowdown:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #72 le: 28 juillet 2009, 01H 49mn 47s »
tant mieux pour nous si ducati n'est champion du monde nul part, les prix de la gamme vont pouvoir baisser, le groupe ducati et les DS vont pouvoir désenfler de la tete  :D  :siffler:

en tout cas, superbe course de randy qui a bien gerré sa course de A jusqu'à Z.

et beau podium, ça change!
« Modifié: 28 juillet 2009, 01H 51mn 58s par desmovince »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #73 le: 28 juillet 2009, 08H 54mn 10s »
Fait gaffe Desmovince Triumph commence à faire des podiums en SS ca risque de grimpé  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #74 le: 28 juillet 2009, 14H 48mn 32s »
je ne suis plus en triumph, ça poussait trop  :D

desmo.mig

  • Invité
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #75 le: 31 juillet 2009, 16H 00mn 23s »
re re decu  :ranting:

Course à mourir pour nos DUCATI.

content pour Rdp, il aurait peut-être pû gagner qui sait.

desmo.mig

  • Invité
Re : DONINGTON 2009 La dernière
« Réponse #76 le: 31 juillet 2009, 19H 32mn 42s »
Je poste tardivement car je suis parti en déplacement toute la semaine!

Je pense à 1 truc:
Si le pilote fait une bourde de pneu par exemple, comme c'est le cas ici, pourquoi personne (le team manager) ne peut/doit le raisonner sur ledit choix?
Pareil pour l'inverse si le team manager impose un choix à ses pilotes, une personne du team peut prétendre lui faire voir les choses différement???
Alors?