collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Premiers km en italienne  (Lu 4127 fois)

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Premiers km en italienne
« le: 28 juin 2015, 10H 54mn 29s »
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Jannic, j'ai 23 ans (pfff ça avance vite ces trucs là ...  :( ) et j'habite à Montauban.
Je bosse au service électronique d'une entreprise qui fabrique des machines pour l'industrie agroalimentaire, Je m'occupe d'installer les machines chez les clients, tout régler, faire les formations et le SAV quand ça merde.
Je suis depuis peu possesseur d'un 1100 Hypermotard. Une machine qui m'a toujours fait de l’œil, et qui finalement m'a fait craquer.
Alors comment je me suis retrouvé sur cette belle, l'histoire à commencé pour mes 21ans et quelques, j'obtiens mon permis A et je savais exactement ce que je voulais, hors de question de commencer sur un ER-6 ou un truc du genre, je déteste ressembler à monsieur tout le monde  :roll:.
Mon objectif était clair : un ktm 690 duke 3, le dernier avec les 2 feux ronds un au dessus de l'autre  :dribble:.
Puis en trainant sur LBC je tombe sur un 690 SM à 2 km de chez moi, peu roulé, une édition limité à 350 exemplaires, équipé d'une ligne complète akra à plus de 2000€, tant pis c'est pas un duke, mais on va quand même tester, et si ça me plait c'est vraiment une affaire !
Bilan : l'essayer c'est l'adopter, c'était la révélation, le SM est beaucoup plus fun que le duke même si ils partagent le même moteur.

Me voilà avec mon premier jouet, et chaque kilomètre passé là dessus me file une banane énorme  :D

Un an plus tard, nouveau projet, j'ai envie d'une voiture, j'ai toujours voulu un roadster, je regarde un peu tout mx5, 350z, slk, ... non, trop cher, pas assurable ou pas à mon goût ... puis je tombe sur des z3, et finalement
sur des z4, un peu au dessus de mon budget, mais tant pis c'est décidé je roulerais en z4 !
J'économise un peu, et décide de mettre le katoche en vente pour ne pas trop perdre si je continue d'y mettre des km.
Une fois tout ça réglé je finalise l'achat d'un z4 que j'avais déjà en vue depuis un moment, 6 cylindres en ligne atmo 2.5 et 177 petits cv, mais amplement suffisant pour se faire fumer son permis à chaque fois que je pousse la 3. :/


Mais 3 mois plus tard, je me rends compte que la moto ça se lâche pas comme ça, mais étant donné que j'ai légèrement vidé ma bourse pour me payer mon dernier joujou je suis un peu limite pour prendre autre chose ^^
Du coup je cède sur un 600 hornet de 2006, les dernier à carbu avec le mythique phare rond  :D.
Machine très sympa, stable, des grosses arsouilles avec, mais j'arrive pas a m'éclater comme avec le supermot'.
Un mois plus tard, une soupape se pète, tombe dans le cylindre et ruine un moteur, le chef mécano de honda m'a confirmé que c'était du jamais vu, un des roadster les plus fiable péter à 35 000 km ...
Dire que j'ai un peu vendu le ktm par peur de péter le moteur, finalement c'est la reine de la fiabilité qui m'a pété entre les doigts :/

Je trouve un moteur d'occasion, je fait mon changement moi même comme un grand :)
Puis 4 mois plus tard, c'est le tour de l'embrayage de lâcher ( bon là je l'avais cherché  :roll:), je récupère celui de l'ancien moteur, puis je vais tester ça, un soir de février en rentrant du taf à 20h, très mauvaise idée, je pousse la 2 pour voir si l'embrayage accroche bien dans les tours, et au virage suivant je me jette dans un fossé, entre la vitesse, la route glacée et mes pneus froids c'était évident ...  :(


Donc en seulement 6 mois , ce hornet m'aura couté 2500 € ! youhouuu !

C'est décidé je retourne sur du SM ou du trail, c'est plus mon truc.
Je me souviens du 990 SMR que j'ai toujours adoré, et qui m'a foutu un sourire jusqu'au oreilles quand je l'ai testé. Mais après un petit tour chez les assureurs je lâche l'affaire :'(
Et voilà que j'apprends que le 1100 HM ne fait "que" 90cv, je tente le coup chez des assureurs, et là c'est la révélation !  :dribble: Mon prochain jouet sera un 1100 hm.
Il m'a fallu 1 mois pour en trouver un pas loin de chez moi.
16 000 km, ligne SC project, et juste un changement de courroies à prévoir vu qu'elles ont déjà 2 ans et demi.



Et depuis j'en ai profité pour changer mon embrayage

Remonter les protèges mains d'origine, que j'ai pu trouver à un bon prix d'occasion parce que ça vaut quand même 800€ neuf ces merdes  8O
Et monter un feu arrière à LED avec clignotants pour virer les clignos d'origine et essayer de remonter un peu l'échappement qui n'était pas à la bonne position ( l'ancien proprio avait vraiment fait un montage bricole ... :/)


Voilà, je m'arrête là je pense que vous avez assez de lecture pour le moment  :lol:, et si vous avez des question n'hésitez pas ;)
« Modifié: 28 juin 2015, 11H 48mn 19s par Crazy H »
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #1 le: 28 juin 2015, 11H 03mn 19s »
Salut et bienvenue  8)
Avec tout ça on ne connait pas ton taf  :D

PS: Tu as vraiment des gouts de chiottes...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Re : Premiers km en italienne
« Réponse #2 le: 28 juin 2015, 11H 49mn 44s »
Merci, C'est mis à jour pour mon taf, c'est vrai que j'avais oublié ce point  :wink:

PS: Tu as vraiment des gouts de chiottes...  :D :D
Pour la peine je te laisse relire toute ma présentation pour trouver où est-ce que j'en parle :D
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #3 le: 28 juin 2015, 11H 51mn 26s »
 :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #4 le: 28 juin 2015, 12H 19mn 58s »
Bienvenue :cheers:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #5 le: 28 juin 2015, 12H 38mn 02s »
Bienvenue et beau palmarès  :cheers:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #6 le: 28 juin 2015, 13H 28mn 10s »
Bienvenue  :cheers:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne Olti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #7 le: 28 juin 2015, 14H 40mn 50s »
Bienvenue à toi cascadeur  :cheers:
Du coup ce roman m'a endormi, je vais aller faire une petite sieste  :D
Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour ...

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Re : Premiers km en italienne
« Réponse #8 le: 28 juin 2015, 14H 46mn 22s »
Merci  :)

je vais aller faire une petite sieste  :D
Bonne nuit  :D
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #9 le: 28 juin 2015, 14H 48mn 50s »
bienvenue.

De mémoire, les 690 SM n'ont pas cette tête là?

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #10 le: 28 juin 2015, 14H 56mn 42s »
Exact, d'origine ça ressemble à ça


Coin-coin et échappement de camion américain  :D
« Modifié: 28 juin 2015, 14H 58mn 15s par Crazy H »
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #11 le: 28 juin 2015, 16H 54mn 31s »
bienvenue :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #12 le: 29 juin 2015, 08H 56mn 00s »
Salut l'artiste!

Bienvenue ici.  Belle prez  :thumbsup:

 :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #13 le: 29 juin 2015, 09H 29mn 49s »
Bienvenue !  :cheers:

Belle prez' agréable à lire !  :thumbsup:

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #14 le: 29 juin 2015, 09H 41mn 01s »
Merci  :D
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #15 le: 29 juin 2015, 12H 25mn 05s »
Bienvenue  :cheers:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #16 le: 29 juin 2015, 19H 19mn 09s »
Bienvenue  :cheers: super ta prez :thumbsup:

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Re : Premiers km en italienne
« Réponse #17 le: 29 juin 2015, 19H 30mn 01s »

Coin-coin et échappement de camion américain  :D
Je connais un peu   :D




Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #18 le: 29 juin 2015, 20H 42mn 45s »
Aussi une limited édition  :cheers:
Pff qu'est ce qu'elle peux me manquer celle là  :cry:

Merci pour l'accueil  :wink:
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne guillaume54200

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 547
  • horreur des gens acerbes et passion des motos
    • http://i19.servimg.com/u/f19/12/88/42/12/gui11.jpg
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #19 le: 02 juillet 2015, 21H 30mn 49s »
 :D bienvenue  :cheers:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56516.msg1820713#msg1820713
motos actuelles 1000 vtr sp1/1000 tls/1200 xjr sp/400 zxr

Pascal1098

  • Invité
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #20 le: 02 juillet 2015, 23H 55mn 17s »
 Bienvenue  :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #21 le: 03 juillet 2015, 00H 33mn 47s »
Bienvenue; sympa ta prez. :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #22 le: 03 juillet 2015, 10H 24mn 45s »
Bienvenue l'hyper mot!! :D
 :cheers:

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #23 le: 03 juillet 2015, 14H 06mn 16s »
Merci les gens  :cheers:
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #24 le: 21 juillet 2015, 13H 43mn 31s »
Et voilà, la dernière fois je part rouler un peu, au bout de quelques kilomètres, une très légère coupure des gaz à peine le temps de le sentir passer, puis 100m plus loin plus rien.
Compteur éteint, il se rallume parfois en bougeant un peu la moto, puis s'éteint quelques secondes plus tard ou dès que j'appuie sur le démarreur.
Finalement la borne - de la batterie qui s'est dévissée.
Bref, je suis enfin dans le monde Ducati !  :D
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #25 le: 21 juillet 2015, 14H 16mn 28s »
Oui, enfin, la cosse n'a pas grand chose à voir avec Ducati, mais plutôt avec l'idiot qui l'a resserrée... :P

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #26 le: 21 juillet 2015, 14H 19mn 37s »
Ben l'ancien proprio m'avais dit que ça lui était déjà arrivé, et il a changé la batterie juste avant de me vendre la moto, donc je pense qu'en sachant le truc il a du le serrer correctement.
Mais peut être que chez ducat', un coup de loctite sur le filetage ça fera pas de mal  :D
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #27 le: 21 juillet 2015, 14H 22mn 04s »
Ça ne m'est encore jamais arrivé, c'est pas faute d'avoir des ducat ni de bricoler dessus...
C'est un mou du genou qui a fait ça py c'est tout :siffler:
 :lol:

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #28 le: 21 juillet 2015, 14H 34mn 55s »
Bon alors je laisse comme ça et la prochaine fois que ça m'arrive je t'appelle pour venir mes les resserrer  :D
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Premiers km en italienne
« Réponse #29 le: 21 juillet 2015, 14H 46mn 58s »
Plus simple tu fais un crochet par chez moi, j'ai les outils au garage...