collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 554968 fois)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : Re : VTT?
« Réponse #6600 le: 22 octobre 2020, 11H 51mn 25s »
Faudrait que je me trouve un petit bouclard, j'ai tendance a aller chez culture Vélo par simplicité et c'est clairement pas ma tasse de thé...
Tu as compris, c'est déjà bien  :wink: :cheers:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : VTT?
« Réponse #6601 le: 23 octobre 2020, 21H 18mn 11s »
Bon pour finir (?) J' ai fait une sortie hier afin de comprendre pourquoi je ne suis pas bien sur le F29, en fait il doit être un poil trop grand, je suis trop sur l' arriére du coup j' arrive pas a contraindre la lefty.
En fait au delà du modèle la taille doit vraiment être adapté... même si ca peut paraitre con dit comme ca.


Le supercaliber est , clairement, trop chère pour l' équipement du coup je pars sur un choix "classique" en optant pour OIz. Je suis entre deux tailles vu que le L ne me réussi pas (75 cm en hauteur de selle pour 1m80), je vais partir sur un taille M. J' ai trouvé un M10 avec facture à mon nom pour un peu de plus de 3000€.

Pour info, j' ai créé un "club" strava Planète ducati :)

https://www.strava.com/clubs/765159


Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : VTT?
« Réponse #6602 le: 23 octobre 2020, 22H 48mn 34s »
J'ai vu la photo de ton biclou sur ton profil Strava, c'est vrai qu'il manque quelques cm de hauteur de selle.
Ok, tu fait 180cm, et ton entre-jambe? Combien ?
C'est de la que tu détermines ta hauteur de selle.

Tu as quelle section de pneus et à quelle pression ? Ton poids ?

On veut tout savoir... :D

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : VTT?
« Réponse #6603 le: 23 octobre 2020, 23H 26mn 14s »
Oui j'ai retravaillé la position depuis :


La j'ai 75cm de hauteur de selle et je suis vraiment au taquet.
En EJ je suis a 83,5cm.

C'est pas celui que je vise en premier lieu mais ça donnerait ça ( la tige de selle sera baissée de 2cm)  :


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6604 le: 23 octobre 2020, 23H 34mn 25s »
J'allais poster un message concernant les mêmes remarques que RGmix, et une question sur l'Oiz, mais tu as a posté juste avant et j'y ai mes réponses :D

Les couleurs de l'oiz sont un peu particulières, mais tu devrais te faire plaisir avec ça  :P

Pour le club strava, lebalayeur en avait déjà fait un (même si il ne s'appelait pas "planete").
https://www.strava.com/clubs/270016


Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : VTT?
« Réponse #6605 le: 28 octobre 2020, 15H 22mn 14s »
Je vais supprimer le club que j' ai créé du coup ;)

Je vais recup mon futur vélo demain ( si l' on peut toujours) finalement j' ai trouvé une très bonne occaz sur un supercaliber.
C' est qu' un 9.7 mais j' ai vu des fox 32 kashima passer assez régulièrement sur RCZ, j' échangerai surement la Reba à terme.

Pouquoi un supercaliber plutot qu' un M10 :
- 700€ moins cheres qu' un m10 d' occasion même si beaucoup moins bien équipé.
-Non enregistré donc possibilité d' avoir la garantie à vie.
- Six tailles de cadre chez Trek tandis que sur l' OIZ je suis pile entre M et L...
« Modifié: 28 octobre 2020, 15H 28mn 27s par acme »

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : VTT?
« Réponse #6606 le: 28 octobre 2020, 17H 27mn 09s »
En tout cas si tu démontes la reba, fais moi signe...je l'ai eue sur un Xcaliber7, j'en étais pleinement satisfait!
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : VTT?
« Réponse #6607 le: 29 octobre 2020, 22H 06mn 13s »
Trek récupéré aujourd' hui, il avait été acheté neuf en septembre 2020 et n' a fait que de la piste cyclable, il est réellement comme neuf.

Je viens de le peser, j' ai changé potence, cintre, tube de selle, selle avec ce que j' avais sous la main pour le mettre à ma taille, je suis à 11kg500 soit le poids de mon semi alu.
C' etait mon objectif, avoir un TS sans pour autant avoir un vélo plus lourd que l' actuel.

Je vais l' essayer demain mais rien qu' en statique on sent que c'est racé, jai hâte !!!

Je vais voir pour changer le NX par du XT ( en conservant le pedalier) je vais vendre le groupe après le confinement.






« Modifié: 29 octobre 2020, 22H 07mn 59s par acme »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6608 le: 29 octobre 2020, 22H 32mn 58s »
Comment tu peux acheter un vélo comme ça et ne faire que de la piste cyclable ? 8O :?
(J'utilise les miens aussi en vélotaf, mais ce n'est pas leur fonction première...)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : VTT?
« Réponse #6609 le: 29 octobre 2020, 23H 14mn 06s »
Bel achat  :thumbsup:

Mais ... c'est moi ou j'ai vraiment l'impression d'une sortie de selle démesurée et tout le poids sur l'arrière ?
J'adore ta selle, le jour ou elle casse sur une compression tu pourras retirer les morceaux de carbone de ton précieux avec une pince à épiler  :cry: :thumbsup:

bonne sortie

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Re : VTT?
« Réponse #6610 le: 30 octobre 2020, 00H 34mn 09s »
Comment tu peux acheter un vélo comme ça et ne faire que de la piste cyclable ? 8O :?
(J'utilise les miens aussi en vélotaf, mais ce n'est pas leur fonction première...)

Je me suis dit la même chose au final, il l'a vendu car pas adapté et il a perdu 1500€...

Bel achat  :thumbsup:

Mais ... c'est moi ou j'ai vraiment l'impression d'une sortie de selle démesurée et tout le poids sur l'arrière ?
J'adore ta selle, le jour ou elle casse sur une compression tu pourras retirer les morceaux de carbone de ton précieux avec une pince à épiler  :cry: :thumbsup:

bonne sortie

La photo est plongeante, ca accentue un peu et le cadre très slooping. J' ai 27cm de sortie de selle, le L est ok au niveau hauteur de selle mais trop long ou alors il aurait fallu une potence très courte avec une tige de selle droite.

Pour la selle, le chariot cassera avant la selle même, après je suis plutôt leger et rarement sur la selle en descente ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #6611 le: 30 octobre 2020, 06H 42mn 38s »
Comment tu peux acheter un vélo comme ça et ne faire que de la piste cyclable ? 8O :?
(J'utilise les miens aussi en vélotaf, mais ce n'est pas leur fonction première...)

Je me suis dit la même chose au final, il l'a vendu car pas adapté et il a perdu 1500€...
Au moins, ça fait un heureux :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6612 le: 30 octobre 2020, 18H 48mn 44s »
Au fait, c'est quoi ta selle ? Question confort ça donne quoi ce genre de selle full carbone ?

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : VTT?
« Réponse #6613 le: 30 octobre 2020, 23H 10mn 19s »
Premiere sortie aujourd’hui bon il faut toujours pédaler mais ca change !
On oublie complètement que c' est un TS, impressionant !



Pour la selle, j' ai à peu pres tout essayé et à tous les prix et pour moi la conclusion c' est que si ton cuissard n' est pas top tu as mal au c**

Donc je suis passé d' une selle italia à 150€ á une copie de spider que j' avais payé 1€50 et franchement ca fait le taff, la premiere a cassé au bout de deux ans, utilisation uniquement en VTT sur un semi.

J' ai acheté celle-ci sur ali ( https://fr.aliexpress.com/item/32751879676.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.23b96c37Rrumxy_) Surtout ne prendre pas de copie.
A la base je l' avais monté sur mon gravel, pour l' inaugurer j' ai fait une sortie de 165km sans aucun problème de confort avec un cuissard aussi acheté en chine..

Il y a toujours le débat sur la qualité des pieces carbone d' oú la nécessité de regarder les commentaires et surtout de ne pas acheter de contrefaçon.
J' ai pas encore osé acheter des potences, guidons ou tiges de selle mais pas mal on franchit le pas sur le forum light-bike sans gros soucis
 
« Modifié: 30 octobre 2020, 23H 14mn 38s par acme »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : VTT?
« Réponse #6614 le: 31 octobre 2020, 12H 37mn 21s »
Ca ressemble pas mal à Saint-Sauveur au dessus de Mantes  8)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Re : VTT?
« Réponse #6615 le: 31 octobre 2020, 13H 03mn 29s »
Ca ressemble pas mal à Saint-Sauveur au dessus de Mantes  8)

Yes il me semble t'avoir vu sur Strava ;)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : VTT?
« Réponse #6616 le: 31 octobre 2020, 16H 06mn 39s »
On s'est peut-être même déjà croisés sans le savoir, mais bon moi je roule qu'avec des vieux :D

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : VTT?
« Réponse #6617 le: 31 octobre 2020, 20H 43mn 08s »
On connait certains ex garennois (enfin de nom pour ma part).

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : VTT?
« Réponse #6618 le: 06 novembre 2020, 09H 21mn 12s »
Resalut tout le monde.

J'ai une question concernant le voyage à vélo.

Cet été j'aimerai bien durant mes grandes vacances ( 2 semaines  :D ) emmener ma femme et nos 2 vtt faire de l'itinérant en France. J'ai déjà vu plusieurs pubs pour ce genre de voyage en Auvergne, par exemple.

Vous connaissez des sites ou forums ou je pourrai me documenter, trouver des itinéraires voir des tracés gpx, ou encore des points de chute pour la nuit?

Ou peut-être que vous avez déjà pratiqué ce genre de voyages?

Merci d'avance.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : VTT?
« Réponse #6619 le: 06 novembre 2020, 09H 36mn 25s »
Tu peux regarder chez Velorizons.com
J'ai fait plusieurs semaines à l'étranger avec eux et c'était bien.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #6620 le: 06 novembre 2020, 13H 25mn 30s »
L'aérodrome est à côté, non ?
Ca ressemble pas mal à Saint-Sauveur au dessus de Mantes  8)

Yes il me semble t'avoir vu sur Strava ;)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : VTT?
« Réponse #6621 le: 06 novembre 2020, 13H 39mn 23s »
Il y a très longtemps, disons 40 ans, je suis parti de Charente avec un copain pour la Bretagne jusqu’à l'Ile de Guernesey.
15 Jours, 1500 bornes aller/retour, aucune préparation, juste chargé les demi-courses d'époque, environs 25 kg chacun, de fringues, tente, duvets etc...et une carte de France générale.
On roulait, on s’arrêtait ou bon nous semblait, soit dans un champs, soit dans un camping pour se laver une fois de temps a autres, et on mangeait ce qu'on trouvait au gré du chemin.
Et tout s'est super bien passé.
Quoi qu'il en soit, mes meilleurs vacances d’été!  :dribble:
Le seul conseil que j'aurais déjà de l'époque, bannir les routes Nationales éviter les départementales passantes, mieux vaut se faire des petites détours sur des petites routes parallèles, on est tranquilles.
Après, ce que vous voulez faire, c'est du VTT, vous devriez être tranquilles, mais quelques fois vous serez obligés de prendre de la route normale.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : VTT?
« Réponse #6622 le: 09 novembre 2020, 14H 32mn 26s »
Bon je suis peut-être légèrement hors sujet mais j'ai déjà vu des photos de vélos de route ici donc je partage mes pensées du jour.

J'ai eu l'opportunité de récupérer, pour une somme presque indécente, un vélo de course de marque Bianchi.
Un ami qui restaure des vélos anciens n'arrêtait pas de me vanter la qualité de cette marque, eh bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne mentait pas.

Le modèle que je vous présente date de 1999 et pèse 9,6kg.

J'ai fait un petit tour avec hier car j'en avais absolument envie,car il mérite une révision au niveau du freinage et du réglage des vitesses, mais je me suis régalé.

C'est bien simple, à son guidon je n'entends aucun bruit. Ni au freinage, ni au passage de vitesses, ni en "roue libre". On a vraiment l'impression qu'il ne demande qu'une chose, accélérer, aller plus vite.

Certes je n'ai pas eu l'occasion de tester énormément de vélos de route mais celui-ci m'a vraiment impressionné, je suis vraiment content de mon achat.

J'ai essayé de vous poster une photo mais en ce moment ça ne fonctionne pas...:ranting:

« Modifié: 09 novembre 2020, 17H 05mn 07s par desmofabio »
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : VTT?
« Réponse #6623 le: 09 novembre 2020, 18H 12mn 45s »
Oulàààà,
Tu as essayé une...........ANTIQUITÉ !!!
Un vélo de route de 99, heureusement qu'il n'était pas cher  :wink:
C'est un alu je suppose ?

Si tu as l'occasion d'essayer un vélo actuel qui pèse  6.5/7.0 kg tu vas jeter ton Bianchi aux orties. :D

Mais l'important est d'avoir du plaisir et ensuite, selon budget, changer de vélo.  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : VTT?
« Réponse #6624 le: 09 novembre 2020, 21H 42mn 08s »
Qu'est-ce qu'il a contre les antiquités lui ?  :ranting:
Mon vieux Cycle Kapp, de 1987 va très bien ! Après, c'est pas pour faire des chrono, mais du boulot-bureau, quelques commissions dans le coin, et à l'occasion des sorties tourisme jusque 30~40km.



Et c'est clair que du 700c en 18 ou 23 de large, gonflés à 7 bars, ça a un tout autre rendement que des pneus à crampons, Bianchi ou autre chose d'écrit sur le cadre !


« Modifié: 09 novembre 2020, 22H 07mn 08s par Prowler »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : VTT?
« Réponse #6625 le: 09 novembre 2020, 22H 02mn 20s »
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.  :wink:

Mais dans certains domaines l'évolution a du bon.

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : VTT?
« Réponse #6626 le: 09 novembre 2020, 22H 15mn 09s »
@RGmix....6,5-7kg....c’est quoi le budget pour un vélo de ce poids?  :siffler:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 532
Re : VTT?
« Réponse #6627 le: 09 novembre 2020, 23H 12mn 06s »
Ouffffff, ça fait presque  10 ans que je ne suis plus dans le business. Neuf, ça doit tirer dans les 3,5 à 5K€ (voir beaucoup plus) selon le matériau, le groupe et les roues (qui participent grassement au budget et au rendement).

Le mien fait 6,5kg avec pédales et portes-bidons, c'est un Giant Defy Adv. SL (kit cadre), groupe Campagnolo Chorus 11vit en compact 34/50 avec des roues Campagnolo Neutron Ultra. Il date de 2011, roule toujours avec et sera sans doute le seul vélo que j'aurai pu me payer à ce prix.

Mais il y a aussi de bonnes occaz à 1,5/2K€.

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : VTT?
« Réponse #6628 le: 09 novembre 2020, 23H 24mn 54s »
Bah voilà. Tu divises par 10 et c’est pile le budget que j’ai mis dans le Bianchi, c’est à dire 180€.

Alors effectivement il a plus de 20 ans mais ce qu’il vaut est largement suffisant pour mon niveau!
Et je pense que je ne suis pas prêt de changer pour mieux.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : VTT?
« Réponse #6629 le: 10 novembre 2020, 08H 37mn 15s »
Chacun fait en fonction de son niveau, de sa pratique, et de ce qu'il peut/veut bien y mettre comme argent :wink:

J'ai un Decath très très entrée de gamme qui fait au moins 11kg, alors c'est sur je fais pas 100 bornes à 35 de moyenne, mais ça m'a jamais empêché de me faire plaisir et de faire de belles balades :cheers:

Puis cette année je l'ai sorti que trois fois, alors quand je le vois j'ai pas de remords à me dire que j'ai mis X milliers d'euros dedans :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.