collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MOTUL TT ASSEN 2019  (Lu 14493 fois)

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #90 le: 01 juillet 2019, 20H 32mn 12s »
Je viens de mater la course Moto2, quel pied !  :dribble:

Le truc qui me fait marrer quand même :
Le p'tit Marquez chute parce qu'il repasse à l'intérieur après avoir laissé un boulevard dans lequel son poursuivant s'engouffre
Et bien sûr on déclenche une procédure d'étude de la chose pour défendre le p'tit Marquez
Décidément quand on ne s'appelle pas Marquez on ne part pas avec les même chances que celui ayant ce nom de famille sur son passeport

Hors ligne guyducat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 294
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #91 le: 01 juillet 2019, 20H 48mn 54s »
Bof pas vraiment sympa la manoeuvre car il est évident que le petit va recouper, c'est pas des débutants

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #92 le: 01 juillet 2019, 22H 08mn 10s »
( arghhh j'ai vu ça dans un reportage sur eux la semaine dernière... même wiki dit qu'ils sont australiens  :( 
les frère Young sont nés en Ecosse )

Dit jamais à un australien qu’AC/DC c’est pas des kangourous, tu pourrais te faire casser la gueule... Ils en sont plus fier que de n’importe quoi d’autre...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #93 le: 01 juillet 2019, 22H 25mn 58s »
Y compris d’INXS ?  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #94 le: 02 juillet 2019, 13H 22mn 05s »
Vinales c'est un mystère je trouve.............c'est le lactose  :siffler:

Comment peut il avoir un niveau aussi variable ???

Rossi il faut vraiment songer a la retraite,  mais au final peut être que Lorenzo va arrêter avant lui 8O

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #95 le: 02 juillet 2019, 14H 15mn 21s »
Son point fort c'est les fins de courses. Alors quand au début il est dans le coup faut mettre un billet sur lui... :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #96 le: 02 juillet 2019, 14H 41mn 01s »
Ca fait plusieurs courses qu'il arrive à bien se placer au début. Clairement il semble avoir résolu son problème qui le faisait démarrer vraiment ses GP après 10 tours.
Back to the basics en Panigalette !

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #97 le: 02 juillet 2019, 15H 05mn 16s »
https://www.paddock-gp.com/motogp-valentino-rossi-yamaha-il-est-possible-que-le-probleme-vienne-du-pilote-ou-pas/

Valentino Rossi : « il est possible que le problème vienne du pilote. Ou pas »

En trois Grands Prix successifs, Valentino Rossi a terminé sa prestation en course par une chute. La conséquence de qualifications problématiques qui l’obligent ensuite à prendre des risques dès l’entame de l’épreuve. Mais à Assen, il y avait deux Yamaha sur le podium, dont une victorieuse pilotée par son équipier Viñales. Ce qui pousse le Doctor à se poser de profondes questions.
Le genre d’interrogations qui ne sont pas anodines car elles taraudent un pilote de 40 ans. Sur sa prestation lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas, Valentino Rossi ne se cache pas derrière son petit doigt : « c’est vraiment dommage. Le week-end a été assez malheureux dès le début. Mais le vrai problème est que j’ai été trop lent » avoue celui qui a entraîné dans sa chute d’entame d’épreuve l’infortuné Nakagami auprès de qui il n’a pas manqué de s’excuser.

« Le matin, nous avons changé certaines choses et tout se passait plutôt bien. Nous avons également choisi les bons pneus et j’ai été beaucoup plus rapide qu’aux essais. J’étais en pleine remontée, ça allait bien quand je suis arrivé derrière Nakagami. J’ai essayé de le doubler au virage 8, mais j’ai perdu l’avant. Malheureusement, quand je suis tombé, je l’ai entraîné avec moi. Je suis vraiment désolé. Il semblait que la course pouvait très bien se dérouler, mais elle s’est tout de suite terminée ».
« Nous devons trouver quelque chose de mieux pour moi. Il y a trois courses, je me battais pour gagner et je suis toujours le premier Yamaha au classement malgré trois zéros. Entre mai et juin, je n’ai pas changé. Mais il est vrai que nous avons quelques difficultés et parfois, d’un point de vue technique, nous ne pouvons pas nous améliorer. Il y a des pistes où nous avons des difficultés avec ce setup et nous ne sommes pas assez rapides. Aujourd’hui, j’aurais pu aller vite en course, dans mon premier tour j’ai fait 6 dixièmes de mieux que mon meilleur tour en essais. Je venais tout juste de faire un 1’34,0, donc je me sentais beaucoup plus compétitif qu’aux essais ».
Une situation qui lui pèse et le fait tergiverser : « samedi, j’ai été très déçu. Le matin, j’étais rapide et l’après-midi, j’étais très lent. Alors j’ai commencé à penser un peu à tout. Trois chutes d’affilée sont un vrai problème, aussi parce qu’elles se sont produites au Mugello, à Barcelone et à Assen, qui sont parmi mes pistes préférées. C’est aussi dommage pour le championnat. Il est possible que le problème soit le pilote. Ou pas. Mais à Barcelone il y avait une Yamaha sur le podium, à Assen même deux. Nous devons nous mettre sur la bonne voie ».
Et cette bonne voie est parfois entrevue : « si je n’avais pas trouvé l’amélioration durant la course à Assen, je serais peut-être très inquiet en ce moment. Au lieu de cela, il y a une lueur de lumière et nous avons trouvé quelque chose de bien. J’ai été rapide et je pense que j’aurais déjà pu être compétitif. Heureusement, il y a une autre course au Sachsenring et nous verrons comment elle se déroulera car nous avons peut-être trouvé quelque chose de plus compétitif ».

Malgré ses déboires, Valentino Rossi ne manque pas de féliciter l’équipe Yamaha qui a décroché sa première victoire de la saison à Assen : « c’est un excellent résultat pour l’équipe et je suis content pour Yamaha. C’est une victoire importante et sincèrement Maverick le mérite car il a piloté impeccablement dès le vendredi. Ce résultat est important pour moi, car avoir deux motos sur le podium signifie que nous devons travailler pour être aussi compétitifs qu’eux ». Même mise à rude épreuve, la motivation est heureusement encore là.

1 juillet 2019, André Cazeneuve

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #98 le: 02 juillet 2019, 15H 15mn 20s »
Vinales c'est un mystère je trouve.............c'est le lactose  :siffler:
Comment peut il avoir un niveau aussi variable ???

Le problème ne concerne pas que Vinales, et c'est ce qui fait le bonheur de Marquez
Ce dernier est hyper régulier et ne commet pas d'erreur

Tous les autres font le yoyo, un GP au top et le suivant à la ramasse
Or on ne gagne pas un championnat sans être régulier, et régulièrement aux avant postes

On sait que les circuits sont favorables à telle ou telle marque en fonction de leur configuration
La Honda n'est également pas tendre avec son pilote. A voir les résultats des Crutch' et Lorenzo qui ne sont pas des manches, elle semble tout aussi difficile à emmener que la KTM
Mais Marquez arrive visiblement à compenser le sale caractère de sa monture comme les faiblesses de celle-ci sur les circuits qui ne lui est pas favorables  :bowdown:

Et le pire c'est qu'il semble faire cela avec une facilité déconcertante :D
Quand les autres descendent de leur Honda avec la tête défaite d'un type venant de faire un rodéo, lui est tout sourire et hyper décontracté

J'aimerais vraiment le voir sur une moto rouge...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #99 le: 02 juillet 2019, 15H 34mn 06s »

J'aimerais vraiment le voir sur une moto rouge...


 :thumbsup:

Et il va sans doute être à la recherche d'un peu de challenge, parce que terminer tous les GP soit premier, soit second, ça risque de finir par le lasser ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #100 le: 02 juillet 2019, 15H 41mn 21s »
Pour le challenge, y a ktm...  :siffler:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #101 le: 02 juillet 2019, 15H 56mn 21s »
Ce dernier est hyper régulier et ne commet pas d'erreur

Tous les autres font le yoyo, un GP au top et le suivant à la ramasse
Or on ne gagne pas un championnat sans être régulier, et régulièrement aux avant postes

On sait que les circuits sont favorables à telle ou telle marque en fonction de leur configuration
La Honda n'est également pas tendre avec son pilote. A voir les résultats des Crutch' et Lorenzo qui ne sont pas des manches, elle semble tout aussi difficile à emmener que la KTM
Mais Marquez arrive visiblement à compenser le sale caractère de sa monture comme les faiblesses de celle-ci sur les circuits qui ne lui est pas favorables  :bowdown:

Et le pire c'est qu'il semble faire cela avec une facilité déconcertante :D
Quand les autres descendent de leur Honda avec la tête défaite d'un type venant de faire un rodéo, lui est tout sourire et hyper décontracté

J'aimerais vraiment le voir sur une moto rouge...
:thumbsup:
s'il ne fait pas le yoyo et est aussi régulier c'est , je pense ?, qu'il a une large marge de manoeuvre par rapport aux autres et qu'il maitrise ses courses/classements ; Perso je ne crois absolument pas à une dégringolade dans ses résultats cette saison , hormis blessure !
Il ferait sans doute aussi bien sur une rouge ou chez Yam !
y'a pas mal de manager qui doivent lui faire les yeux doux avec une promesse de gros chèque , pour qu'il reste depuis aussi longtemps chez HRC ce n'est pas qu'une question de fidélité ! ....suis vraiment impatient de voir chez qui ("si") va aller  son frère quand il montera en GP  :siffler:

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #102 le: 02 juillet 2019, 16H 38mn 25s »
Pour le challenge, y a ktm...  :siffler:

C'est clair  :lol:

Mais je ne sais pas pourquoi, je me dis qu'il n'aura pas les couilles de faire ça, même avec un gros chèque

Le pire c'est que quand on voit ce qu'il fait avec la Honda, je suis sûr qu'il serait capable de maîtriser le taureau sauvage autrichien

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #103 le: 02 juillet 2019, 19H 48mn 21s »
Je pense que Marquez veut aller chercher 10 titres (au moins), pour cela rien de mieux que de rester au HRC. Il aurait bien tort de s'en aller. Il domine depuis des années le championnat malgré l'adversité qui est d'un niveau élevé, pas comme pour Doohan ou Rossi (à une époque où ces adversaires étaient Barros, Okada, et autres Gibernau). Le seul qui, potentiellement, pourrait le battre sur un championnat, c'est Lorenzo; malheureusement celui-ci a la scoumoune depuis l'an dernier.



1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #104 le: 02 juillet 2019, 20H 44mn 24s »
Donc c est sous entendu qu à cette époque les"autres" étaient des raves.... On n à pas dut regarder les mêmes courses.... Perso je pense plutôt le contraire il est sur la bonne vague... En face de lui il n y a qu un vieux qui n à plus le physique pour lui mettre une trempe... Un qui n est pas constant, un autre qui n'est pas à l aise car elle n'est pas développée pour lui (trop grand) , puis y a celui qui n est que le poulidor et le reste n est pas arrivée à maturite... Enfin c est mon avis hein !  :D
« Modifié: 03 juillet 2019, 18H 03mn 08s par slick »

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #105 le: 02 juillet 2019, 20H 53mn 45s »
tiens tu nous manquais Slick  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #106 le: 02 juillet 2019, 23H 06mn 03s »
Oui, MM domine outrageusement les débats actuellement. Par contre, il n'est pas à l'abri d'une grosse pelle  :siffler:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #107 le: 02 juillet 2019, 23H 33mn 47s »
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #108 le: 02 juillet 2019, 23H 53mn 51s »
 :lol: :lol: :lol:

la pelle du 18 juin???  :D ha merde c'est passé.....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #109 le: 03 juillet 2019, 10H 18mn 16s »
Oui, MM domine outrageusement les débats actuellement. Par contre, il n'est pas à l'abri d'une grosse pelle  :siffler:
MM ne domine pas que actuellement, il domine depuis qu'il est en GP, le mec il a été titré dès sa première saison  :siffler:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Re : Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #110 le: 03 juillet 2019, 10H 29mn 08s »
Pour le challenge, y a ktm...  :siffler:

C'est clair  :lol:

Mais je ne sais pas pourquoi, je me dis qu'il n'aura pas les couilles de faire ça, même avec un gros chèque

Le pire c'est que quand on voit ce qu'il fait avec la Honda, je suis sûr qu'il serait capable de maîtriser le taureau sauvage autrichien

Il a déjà été pilote officiel KTM, en 125cm3 en 2009  :lol:, qui est aussi l'année durant laquelle il a finit le championnat à la pire place de toute sa carrière ...
« Modifié: 03 juillet 2019, 10H 31mn 59s par khycker »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #111 le: 03 juillet 2019, 10H 32mn 43s »
Oui, mais ses trois premières saisons, il avait quand même en face une certaine opposition (Rossi, Lorenzo). Depuis que Lorenzo est passé chez Ducati, grosso modo, il n'y a plus vraiment personne. Seul Dovi arrive/arrivait, sur certaines courses, à le mettre un peu en danger.
Mais pas au niveau d'un championnat et j'ai l'impression que c'est encore pire cette année : la Honda ayant comblé son retard moteur sur la Ducati, on ne peut même plus compter sur les circuits rapides pour espérer une contre-perf de Marquez.

A part Austin où il s'est sorti tout seul comme un grand, il fait premier ou second sur chaque course  8O.
Et comme, quand il termine second, le premier n'est jamais le même, la messe est dite.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #112 le: 03 juillet 2019, 13H 22mn 15s »
Amen  :D

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #114 le: 03 juillet 2019, 16H 15mn 10s »
Le mec est en dépression totale  :roll:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #115 le: 03 juillet 2019, 16H 25mn 11s »
Ah bah la au moins c'est clair... :? C'est pas prêt de se débloquer pour lui si polyccio avance encore dans le classement... 8O

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #116 le: 03 juillet 2019, 18H 01mn 31s »
tiens tu nous manquais Slick  :lol: :lol: :lol:

arf!!!  :D :D

merci crapounet  :kissing:  allez, on trinque a la santé de lolo  :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #117 le: 03 juillet 2019, 18H 29mn 12s »
"crapounet"  8O 8O 8O

Non mais il va se calmer l'aut' là ?
Et pis d'abord on ne dit pas "crapounet" mais "Crapouillou"  :ranting:

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #118 le: 03 juillet 2019, 20H 07mn 00s »
Poulliou... Pounet..  :D :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : MOTUL TT ASSEN 2019
« Réponse #119 le: 03 juillet 2019, 20H 53mn 29s »
ce week-end direction le Sachsenring où c'est le même gagnant depuis des années.....  :(

2010 ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie: