collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [600 SS] Première moto A2 ?  (Lu 10033 fois)

Hors ligne Groguiguy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #90 le: 21 janvier 2020, 13H 03mn 38s »
Parfait, merci de toutes ces précisions, il faudra que je teste ce high-low car j'y avais pensé et je n'avais pas vu de différence (de jour).

Pour le point 5), ça vaut le coup? Tu conseilles de passer à la caisse? Faudra que je répare mon araignée pour ça d'ailleurs...

Hors ligne campo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #91 le: 21 janvier 2020, 13H 48mn 23s »
Pour moi non, tu peux mettre tes outils que tu as déjà chez toi ( clé 6 pans, tournevis plus quelques bricoles) dans une trousse d'école par exemple,
Voici le detail de la trousse d'origine :



Il n'y a pas grand chose .
« Modifié: 21 janvier 2020, 14H 16mn 46s par campo »

Hors ligne Groguiguy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #92 le: 21 janvier 2020, 15H 30mn 56s »
Effectivement. Mais je n'ai pas la clé pour régler la raideur, et je ne vois pas à quoi servent les autres pièces?

Après, 50€ pour un peu de fan service avec cette sacoche officielle, je vais peut être craquer...  :siffler:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #93 le: 21 janvier 2020, 16H 33mn 36s »
concernant les "outils à posséder" dans cette trousse : toutes celles que j'ai eu étaient plutôt des outils pas très "fiables" , hormis les clefs à ergots pour le règlage de l'amortisseur ( mais je n'ai perso jamais règlé l'amortisseur pendant une balade )
donc ne vaut-il pas mieux effectivement une petite housse avec quelques clefs et tournevis de bonne qualité plutôt que de recourir si on ne la possède pas à une trousse "d'origine" ?

Hors ligne Groguiguy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #94 le: 21 janvier 2020, 16H 37mn 31s »
Ok c'est noté.

Bah ma grande question, maintenant que je suis tombé amoureux de la moto, et de la 600ss sur les 3h de premier roulage, c'est sa fiabilité.
C'est une Ducati, donc je m'attends à devoir intervenir, mais quand et où? Et est ce qu'une trousse est vraiment utile en balade effectivement.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #95 le: 21 janvier 2020, 17H 14mn 46s »
C’est rustique, ce genre de vieille bécane à carbus. L’ennui, c’est quand les problèmes s’enchaînent. Ça peut décourager. Une fois que tu as fait le tour, qu’elle est « fiabilisée », alors tu n’as plus qu’à faire de l’entretien courant. Et ça, l’hiver, quand il fait un temps pourri, c’est un véritable plaisir, même lorsque l’on n’y connaît pas forcément grand chose. Il faut commencer par se trouver le manuel d’atelier ou la revue technique correspondante et ensuite, les bons outils. Et puis lire ce que les autres ont écrit. Entretenir une moto, c’est quand même beaucoup plus facile qu’une voiture, c’est moins fatigant et ça prend moins de place! Et si tu aimais bricoler ta mob, tu vas te régaler, avec une moto.

Comme je te le disais en début de fil, il faut faire de « l’entretien préventif », pour limiter les risques de panne/galère. Perso, c’est en passant des heures à nettoyer mes motos que je trouve les trucs en vrac, usés, fuites, etc. Et puis par curiosité, c’est marrant de savoir reconnaître tout ce que tu vois sur la moto, une fois les carénages tombés.

Il te faut d’abord trouver la revue technique ou le manuel d’atelier. Le bon coin, eBay, etc.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Groguiguy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #96 le: 21 janvier 2020, 17H 19mn 44s »
Ok, je vais suivre ce conseil et chercher ce manuel!

Et je vais tacher de la briquer pour effectivement être attentif aux anomalies.

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #97 le: 21 janvier 2020, 17H 25mn 34s »
point 3 ) y a un tuto sur le forum pour la réfection des compteurs (est-ce que c'est ceux de SS carbus, pas sûr ? Mais à chercher)

Ton ralenti qui ne redescend pas au feu soit c'est la commande qui est grippée et / ou le ressort de rappel du palonnier qui est fatigué et ça ne revient pas bien (de manière purement mécanique).
Ou c'est un signe standard d'une carburation trop pauvre dans la plage d'activité du gicleur de ralenti.
ça te le fait à chaud et à froid ?
essaie quand tu reviens d'un petit tour.
et PArles-en à ton bouclard chez qui tu viens de cracher quelques billets.

Un 600 desmodue est super fiable mais ça vibre, faut une trousse à outils pour resserrer des boulons tous les 265.89 kilomètres  :siffler:
+600% d'accord avec Guillaume69
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Groguiguy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #98 le: 21 janvier 2020, 17H 32mn 11s »
Citer
point 3 ) y a un tuto sur le forum pour la réfection des compteurs (est-ce que c'est ceux de SS carbus, pas sûr ? Mais à chercher)
Ha cool merci!

Citer
ça te le fait à chaud et à froid ?
Les deux, au début ça n'était apparu qu'à froid, sous starter donc. Mais hier ça continuait sans.
Il faut aussi dire que la moto n'a quasi pas roulé en 7ans, donc je vais avoir pas mal de petites surprises de ce genre. Je pensais aussi à un cable grippé, mais ça je vais pouvoir le vérifier simplement. Je me suis demandé si les papillons à dépression ne pouvaient pas être, eux, grippés. Plus dure à voir ça. Faut démonter l'admin.

J'en ai parlé avec le mécano, il me conseille de rouler 1000km avant de changer les freins de discuter avec lui des changements apparus. Je vais peut être faire ça, et évaluer en même temps je fais l'intervention moi même.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #99 le: 21 janvier 2020, 17H 42mn 28s »
Ouaip, rouler va lui faire du bien, et certaines choses vont aller en s’améliorant d’elles mêmes. Après, il y aura tous les trucs qui ont mal vieilli qui pourront éventuellement se manifester.

Mais tant que la pression d’huile est bonne, faut rouler!  :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Groguiguy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #100 le: 21 janvier 2020, 17H 46mn 53s »
D'ailleurs le voyant d'huile, il est relié à un capteur de pression? Je suppose que non, mais comment est il contrôlé?
Comme mon voyant de neutre ne me parait pas précis, je me demande si c'est le cas des autres voyants (notamment la putain de bequille qui va m'inquiéter).

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #101 le: 21 janvier 2020, 18H 26mn 45s »
C'est bien un voyant de pression d'huile et non de niveau.  :wink:

Il y a un voyant de réserve d'essence. Je ne me souviens plus de la contenance, mais c'est autour de 4 litres.

Une astuce. Le point mort est très dur à trouver. Soit tu le passe moteur coupé ou lorsque tu as encore un peu d'élan et ça passe tout seul. A l'arrêt, c'est quasi impossible. :siffler:

Le tuto pour la peinture des aiguilles et bien sur les SS carbus.  :wink:

Le code/phare est sur le comodo gauche et le stater, la molette au dessus.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #102 le: 22 janvier 2020, 01H 14mn 51s »
Un petit rappel sur le capteur de pression d'huile : il est là, c'est bien, mais généralement quand il s'allume c'est déjà trop tard ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #103 le: 22 janvier 2020, 10H 51mn 57s »
Elles ne sont pas automatique les béquilles des SS ?
Normalement, elle devrait se replier toute seul mais beaucoup préfèrent enlever un ressort.

Après c'est vrai, qu'il faut lui faire un petit rodage tranquillou et puis voir...

S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Linstit

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 100
  • ça ira mieux dans 10 ans .... ou pas
    • D.O.C.BELGIUM
Re : Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #104 le: 22 janvier 2020, 21H 55mn 20s »
Elles ne sont pas automatique les béquilles des SS ?
Normalement, elle devrait se replier toute seul mais beaucoup préfèrent enlever un ressort.

Après c'est vrai, qu'il faut lui faire un petit rodage tranquillou et puis voir...


On n'enlève pas le ressort ... on lime, meule la partie de la vis qui actionne ce ressort ;-) ... nuance ...  :D
Ca ira mieux dans 10 ans .... ou pas

Hors ligne Groguiguy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #105 le: 23 janvier 2020, 10H 54mn 53s »
Première petite blague ce matin, impossible de démarrer avec ce froid : je me demande si je dois mettre starter + du gaz, ou si je suis en train de la noyer? Après plusieurs essais en espérant ne pas tuer la batterie je fini par comprendre qu'il faut bien mettre du gaz, et maintenir car même avec le starter elle ne tient pas le ralenti.  :cry:

J'arrive au bureau, et là je vois que le tuyau qui sort du réservoir sur le devant au dessus n'est pas bien accroché en sortant de la fourche et se balade un peu, à quoi sert il  au juste? C'est juste la mise à l'air? Pourquoi un système aussi bizarre? Où va le votre?

En vous remerciant encore une fois! Top cette communauté!  :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #106 le: 23 janvier 2020, 12H 13mn 53s »
Elle dort dehors?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #107 le: 23 janvier 2020, 16H 56mn 57s »
Ouais, c'est la mise à l'air libre. Il va du réservoir, au trou qui est devant.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #108 le: 23 janvier 2020, 20H 32mn 30s »
en principe, en démarrant starter actionné à fond, c'est pas le ralenti qu'elle doit tenir, elle doit accélérer toute seule, à un pont tel, que tu vas devoir vite réduire le starter, trouver un équilibre, puis jongler et jouer de la poignée de gaz.
rien à voir, mais je crois aussi que tu devrais toucher 2 mots à ton mécano  :sm19:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #109 le: 24 janvier 2020, 09H 11mn 48s »
d'un autre coté ce matin il ne devait pas faire loin de 0° en mettant le nez dehors
le 600 ss n'est pas la machine idéale pour rouler par ce temps , et devoir maintenir les gaz pour avoir un minimum de chauffe et garder le ralenti ne semble pas déconnant dans ces conditions
tu dois avoir du givrage de carbu à donf    ( au stop ralenti qui ne retombe pas pendant un moment pour calage)
pour la mise à l'air libre c'est normal le tuyau est juste mis comme ça dans l'ecrou de colonne de direction , si tu tires dessus il vient tout seul

fallait prendre un 620 ie   :D :D

Hors ligne Groguiguy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #110 le: 24 janvier 2020, 10H 19mn 23s »
Elle dort dans un garage.
Ce matin aucun problème, peut être parce que j'ai roulé hier, tandis qu'hier matin elle n'avait pas roulé durant 3 jours.
Elle a beaucoup moins brouté, tenait le ralenti avec le starter (sinon c'était mort).
Avec tous ses petits défauts de mécanique de l'époque j'ai un coup de foudre pour cette moto, retrouve la mécanique simple que j'aimais quand j'étais gosse et qui m'a amené au métier de maintenant.

Je pense surtout qu'il faut que je roule, je roule, je roule, pour ensuite juger des réglages et problèmes. Faut lui dégourdir les bielles. Mais je vois que même à 2° c'est pas si inconfortable que ça, même si je dois avoir du givrage de carbu.

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #111 le: 25 janvier 2020, 17H 09mn 45s »
Le ralenti qui met du temps à retomber, ça peut aussi être la synchro des carbus qui n'est pas correcte.
Chez moi, le givrage se manifeste par un ralenti qui ne tient pas (hormis sur le starter), des explosions dans les pots et des à coups..Même si tu as le système de réchauffage, il faut le temps que l'huile chauffe assez pour que le phénomène s'estompe.
Le givrage dépend beaucoup de l'humidité de l'air. Tu givreras plus par 5° dans le brouillard que par 0° et grand beau temps.
Il y a effectivement un témoin de réserve d'essence, mais chez moi il n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la moto. Le flotteur ne flottait plus (poreux), donc le témoin était allumé en permanence. L'ancien proprio a viré l'ampoule. J'ai retrouvé un capteur chez Stein Dise, il a fonctionné au remplissage après le remontage et plus jamais après :ranting: J'essaie de ne pas oublier de remettre le totaliseur à zéro  :roll:
Pour la béquille , il doit y avoir un témoin rouge avec un triangle danger au tableau de bord. Le capteur se trouve au niveau de l'axe de béquille (sur l'avant, vissé dans un filet horizontal). Comme il prend plein de crasse de la route, parfois il va moins bien  :siffler: Le doigt reste grippé enfoncé, ou le contact devient aléatoire. Un témoin, c'est pas la panacée, mais c'est mieux que rien. 
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Groguiguy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #112 le: 27 janvier 2020, 10H 22mn 07s »
Citer
Pour la béquille , il doit y avoir un témoin rouge avec un triangle danger au tableau de bord.
Oui c'est bon, la première fois il ne me semblait pas fonctionner, mais là il marche niquel (même si le mieux reste de prendre l'automatisme de vérifier).

Citer
J'essaie de ne pas oublier de remettre le totaliseur à zéro 
Je fais pareil, mais je n'ai pas encore fait mon premier plein. Combien fais tu avec une conduite douce/moyenne en hiver? (si c'est bien un 600 aussi, je suppose que c'est différent pour les 750 et 900)

Merci pour toutes ces infos!  :thumbsup:

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #113 le: 28 janvier 2020, 11H 40mn 03s »
Je jette toujours un oeil du coté la béquille sur les les dix premiers mètres de roulage. Je n'ai jamais eu de bécane (avant la 998) suffisamment moderne pour avoir une sécurité sur la béquille  :wink:

En général je refais le plein de la SS vers 220 km ( et je remets 12 litres grosso modo).
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Groguiguy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #114 le: 28 janvier 2020, 12H 47mn 53s »
Je viens de refaire un demi plein, avec le froid et le débutage (et beaucoup de ville) j'ai fait 7L en conso.

J'ai pris une mega rasade de boue par un camion, alors j'aimerai aller laver la belle, des conseils?
Je pense aller à un karcher, mais y a t'il des conseils pour ne pas abîmer la peinture et/ou noyer le carbu/l'allumage? Eau mousseuse ou eau uniquement? Je ne sais pas si le faisceau est bien protégé ou la qualité de la peinture.

J'ai pu remarquer ce matin en ouvrant en grand que sur les zones de couple max (autour de 6000) mon embrayage patinait parfois. Des conseils là dessus? Au niveau entretien, ou même changement? Combien faut il compter pour faire refaire ou changer un embrayage?

Merci encore! Grâce à vous je me sens moins perdu quand un petit hic apparaît!  :cheers:

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #115 le: 28 janvier 2020, 13H 17mn 20s »
Je fais plutôt 5.5l, 6 litres au cent mais très peu de ville.
Je ne ferais pas au Karcher (ou alors de très très loin...). L'étanchéité du faisceau électrique n'est surement pas le point fort de Ducati à cette époque.  :cry:
Le risque du Karcher, (en plus de l'électricité) c'est d'envoyer la crasse dans les roulements, les joints spi, les bourrages de fourche etc.
C'est à l'ancienne, seau d'eau tiède savonneuse, éponge et brosse à dent que ça marche le mieux.
Si tu veux qu'elle soit propre, il faudra aussi tomber les flancs de carénage. C'est fou comme la crasse arrive à se mettre à des endroits ou on ne peut pas la récupérer  :lol:

Je crains fort que tu doives changer tes disques d'embrayage d'ici peu. (Tu as un peu de garde au levier?)
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #116 le: 29 janvier 2020, 09H 30mn 06s »
Hello,

Pour l'embrayage qui patine, ça peut aussi venir de l'huile ou de la température ...

Sur mon ex-SS (750), ça arrivait lorsque le moteur était quasiment chaud, mais pas tout à fait (genre après 5 à 10 km), puis plus du tout après 20km.

Sur mon FZR, si le moteur n'est pas bien chaud (10km actuellement), ça m'arrive également  :siffler:

Et pur le Kärsher, oublie avec une moto : roulements, chaîne et autres parties graissées te remercieront ... Sans compter l'électricité à l'italienne  :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #117 le: 30 janvier 2020, 09H 35mn 52s »
............... mais je n'ai perso jamais règlé l'amortisseur pendant une balade ................

Tu as tort, cela se fait très bien, y a des preuves ici.... :sm19: :siffler:
 :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #118 le: 30 janvier 2020, 10H 01mn 09s »
..................................
7) la moto n'a pas de mode plein phare? J'ai la position phare éteints, phare allumé mais qui n'éclaire pas, et feu de route. Ensuite si je maintien l'appel de phare je vois que ça éclaire mieux, mais pas moyen de maintenir ça. Je ne suis pas allé sur des routes non éclairées, mais pas convaincu par ce phare.

Merci à tous, me voilà un Ducatiste conquis!

Certaines réponses t'ont déjà été apportées mais je précise quelques détails:

Sur SS et Mostro carbu tu as une position tout éteint, une position feu de position et la troisième feu de croisement. Ensuite le basculeur permet de passer de croisement à feu de route (plein phare). et il y a le poussoir devant pour les appels de phare.

La "jauge" à essence n'est qu'une alerte de passage en réserve s'allume quand il reste 4 litres environ soit un bon 50-60 km selon la conduite.
Ce n'est pas un flotteur mais un composant électronique qui détecte le manque d'essence en changeant de valeur quand il n'est plus mouillé...

Tu as certainement un problème de réglage de la richesse de tes carbus ce qui empêche de redescendre normalement au ralenti quand tu coupes les gazs ou mets un coup d'accélérateur. Lors du réglage on fait richesse et synchro (avec colonne à mercure).
Si moteur arrêté tu tournes ta poignée à fond et la lâches d'un coup tu dois entendre un claquement sec lors de la fermeture des carbus, si ta poignée revient lentement et/ou tu n'entends pas claquer les la fermeture des carbus tu as peut-être les câbles qui effilochent dans les gaines.
Là il faut vite les changer.

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : Re : Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #119 le: 31 janvier 2020, 13H 05mn 16s »
Ce n'est pas un flotteur mais un composant électronique qui détecte le manque d'essence en changeant de valeur quand il n'est plus mouillé...
Je n'ai pas ouvert le mien, mais je m'étais basé sur ce tuto qui parle de flotteur.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48723.msg1550158#msg1550158
L'auteur ne précise pas de quel modèle il s'agit et les photos sont parties. Dans mon souvenir (du temps ou les photos étaient visibles) c'était la même sonde que ma SS.
Sur la Mostro 600 Dark (2000) de mon voisin , c'est effectivement un composant électronique (tige métallique fine). Chez moi c'est un gros tube en plastique noir.
https://www.stein-dinse.biz/images/product_images/popup_images/59210161a.jpg
« Modifié: 31 janvier 2020, 13H 07mn 33s par Desmodromix »
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy: