collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187178 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #90 le: 17 novembre 2006, 10H 51mn 40s »
J'ai trouvé :D

oh ben là je suis fort surpris !! ...  :lol:  :lol:

Aller, jeune padawan Baba, tu as assez d'indices ... ;)

c'est quoi un padawan???
Euh la batterie...
Euh... une jante.
T'as changé tes disques.
(qu'est ce qu'on peut mettre sur un 888, prevenant de Yamaha?)
C'est visible, ou c'est sous le carénage?
:cry: 'tain chuis une brèle

j'aimerai bien rencontrer plus souvent des brêles comme toi ...  :wink:

c'est visible, pas sous le carénage ... c'est utilisé en compétition à haut niveau, y a plein de truc à tourner ... bon, si avec ça tu ne trouves pas ...  :lol:
C'est pas sous le carénage, mais sur ? plein truc à tourner d'un quart de tour (?)
euh des vis dzeus,
Sinon un truc à tourner à haut niveau euh ...la poignée des gaz... a ba non chuis con :lol:
faut dire ton avatar est un peu petit, il que je retrouve une photo un peu plus détaillé de ta moto :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #91 le: 17 novembre 2006, 11H 37mn 40s »

C'est pas sous le carénage, mais sur ? plein truc à tourner d'un quart de tour (?)
euh des vis dzeus,
Sinon un truc à tourner à haut niveau euh ...la poignée des gaz... a ba non chuis con :lol:
faut dire ton avatar est un peu petit, il que je retrouve une photo un peu plus détaillé de ta moto :D

Baba ... tu le lis pas les posts ... j'ai donné juste au dessus un lien vers un autre post .... qui te donnera la solution .... ah lala ....
:D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #92 le: 17 novembre 2006, 11H 43mn 42s »

C'est pas sous le carénage, mais sur ? plein truc à tourner d'un quart de tour (?)
euh des vis dzeus,
Sinon un truc à tourner à haut niveau euh ...la poignée des gaz... a ba non chuis con :lol:
faut dire ton avatar est un peu petit, il que je retrouve une photo un peu plus détaillé de ta moto :D


Baba ... tu le lis pas les posts ... j'ai donné juste au dessus un lien vers un autre post .... qui te donnera la solution .... ah lala ....
:D
Si mais 18 pages... bon j'y vais pour voir :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #93 le: 17 novembre 2006, 11H 46mn 32s »

C'est pas sous le carénage, mais sur ? plein truc à tourner d'un quart de tour (?)
euh des vis dzeus,
Sinon un truc à tourner à haut niveau euh ...la poignée des gaz... a ba non chuis con :lol:
faut dire ton avatar est un peu petit, il que je retrouve une photo un peu plus détaillé de ta moto :D


Baba ... tu le lis pas les posts ... j'ai donné juste au dessus un lien vers un autre post .... qui te donnera la solution .... ah lala ....
:D
Si mais 18 pages... bon j'y vais pour voir :D

c'est fait exprès ... c'est très bon pour ta culture ... 888-esque :)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #94 le: 17 novembre 2006, 11H 59mn 33s »
Ce ne serait pas l'amorto par hasard? :D le joli p'tit öhlins :D
(j'ai survolé et pas tout vu... pas taper faut que je bosse un peu quand même) :lol:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #95 le: 17 novembre 2006, 12H 05mn 42s »
Ce ne serait pas l'amorto par hasard? :D le joli p'tit öhlins :D
(j'ai survolé et pas tout vu... pas taper faut que je bosse un peu quand même) :lol:

ah ben quand même ...  un joli ptit ohlins racing ... un vrai joyau, rien qu'à le regarder ...  :P

bravo Baba ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #96 le: 17 novembre 2006, 12H 13mn 47s »
Ce ne serait pas l'amorto par hasard? :D le joli p'tit öhlins :D
(j'ai survolé et pas tout vu... pas taper faut que je bosse un peu quand même) :lol:

ah ben quand même ...  un joli ptit ohlins racing ... un vrai joyau, rien qu'à le regarder ...  :P

bravo Baba ...  :cheers:
Ouh put... chuis long à la détente (öhlins, détente, bipbip ouais... ouh que c'est pourrable comme vanne) :lol:
en même temps je cherchais une pièce yamaha :oops:

Et sinon sur ta bécanne il reste quoi maintenant de la strada?
nan parce que boucle arrière de SP5, maintenant la coque qui va bien,
la ligne haute :P, 'ti öhlins...
 :P vache çà devient sérieux là! :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #97 le: 17 novembre 2006, 13H 23mn 21s »
Ce ne serait pas l'amorto par hasard? :D le joli p'tit öhlins :D
(j'ai survolé et pas tout vu... pas taper faut que je bosse un peu quand même) :lol:

ah ben quand même ...  un joli ptit ohlins racing ... un vrai joyau, rien qu'à le regarder ...  :P

bravo Baba ...  :cheers:
Ouh put... chuis long à la détente (öhlins, détente, bipbip ouais... ouh que c'est pourrable comme vanne) :lol:
en même temps je cherchais une pièce yamaha :oops:

Et sinon sur ta bécanne il reste quoi maintenant de la strada?
nan parce que boucle arrière de SP5, maintenant la coque qui va bien,
la ligne haute :P, 'ti öhlins...
 :P vache çà devient sérieux là! :D


ben ... c'est la SP5 du pauvre ...  :lol:

quand j'ai eu ma première 888 en 94 (une strada aussi), j'ai tout fait pour lui donner le look de la SP5, inabordable financièrement (137500 francs de l'époque) ... j'adore (et bien plus encore) le look des SP5 (SP4 aussi), et quand j'ai acheté en 2004 celle que j'ai en ce moment, je me suis tout de suite donné comme objectif de la remettre propre, avec le look de la SP5 ... en attendant de me payer mon rêve de toujours ... cette fameuse SP5 ... voilà le pourquoi du comment ... ;)

ps : au fait, c'était le piège ... Ohlins appartient à Yamaha, depuis 1987 je crois ... :D

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #98 le: 17 novembre 2006, 14H 00mn 07s »
ben ... c'est la SP5 du pauvre ...  :lol:

quand j'ai eu ma première 888 en 94 (une strada aussi), j'ai tout fait pour lui donner le look de la SP5, inabordable financièrement (137500 francs de l'époque) ... j'adore (et bien plus encore) le look des SP5 (SP4 aussi), et quand j'ai acheté en 2004 celle que j'ai en ce moment, je me suis tout de suite donné comme objectif de la remettre propre, avec le look de la SP5 ... en attendant de me payer mon rêve de toujours ... cette fameuse SP5 ... voilà le pourquoi du comment ... ;)

ps : au fait, c'était le piège ... Ohlins appartient à Yamaha, depuis 1987 je crois ... :D
Oui... c'est une très bonne solution :D
Déjà qu'un 888 eud' base c'est pas trop donné... alors un SP
Euh sinon, c'est toi qui est passé dans desmo "les 888 d'Hervé"?
La SP5 replica claire qu'elle est jolie sauf, sauf, la bulle rouge... j'ai horreur des bulles de couleur, même les fumées :D
Je ne savais pas que çà appartenait à Yam, öhlins (à Volvo ou SAAB, à la limite, mais Yam... :lol:)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #99 le: 17 novembre 2006, 14H 29mn 24s »

Euh sinon, c'est toi qui est passé dans desmo "les 888 d'Hervé"?
La SP5 replica claire qu'elle est jolie sauf, sauf, la bulle rouge... j'ai horreur des bulles de couleur, même les fumées :D
Je ne savais pas que çà appartenait à Yam, öhlins (à Volvo ou SAAB, à la limite, mais Yam... :lol:)

caramba ... je suis découvert ....  :lol:

je te l'accorde, pas terrible la bulle rouge ... c'était la mode de l'époque ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #100 le: 17 novembre 2006, 14H 43mn 57s »

Euh sinon, c'est toi qui est passé dans desmo "les 888 d'Hervé"?
La SP5 replica claire qu'elle est jolie sauf, sauf, la bulle rouge... j'ai horreur des bulles de couleur, même les fumées :D
Je ne savais pas que çà appartenait à Yam, öhlins (à Volvo ou SAAB, à la limite, mais Yam... :lol:)

caramba ... je suis découvert ....  :lol:

je te l'accorde, pas terrible la bulle rouge ... c'était la mode de l'époque ...  :cry:

:siffler:

Sinon pour compléter ma culture 888iène quelqu'un (au hasard-> Cataclop) connaît-il quelles sont les caractéristiques qui sont justes parmi celles citées? Que je sache si j'allume un feu ce soir avec mon bouquin :D (nan c'est pas vrai... en plus c'est un cadeau de mon frangin 8))

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #101 le: 17 novembre 2006, 15H 09mn 05s »
Sinon pour compléter ma culture 888iène quelqu'un (au hasard-> Cataclop) connaît-il quelles sont les caractéristiques qui sont justes parmi celles citées? Que je sache si j'allume un feu ce soir avec mon bouquin :D (nan c'est pas vrai... en plus c'est un cadeau de mon frangin 8))

tu peux déjà regarder là : http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/888_:_son_histoire ... ;)

je regarderai ça ce week end sur mes docs ... j'avoue que je suis loin de tout savoir et de tout avoir mémorisé sur les 888 ...

c'est quel bouquin que tu as ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #102 le: 17 novembre 2006, 15H 42mn 57s »
Sinon pour compléter ma culture 888iène quelqu'un (au hasard-> Cataclop) connaît-il quelles sont les caractéristiques qui sont justes parmi celles citées? Que je sache si j'allume un feu ce soir avec mon bouquin :D (nan c'est pas vrai... en plus c'est un cadeau de mon frangin 8))

tu peux déjà regarder là : http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/888_:_son_histoire ... ;)

je regarderai ça ce week end sur mes docs ... j'avoue que je suis loin de tout savoir et de tout avoir mémorisé sur les 888 ...

c'est quel bouquin que tu as ?

Je crois que c'est encore pire que ce que je croyais...
Je n'avais pas été voir sur la section Wiki, de planete, j'ai essayé avec Wikipédia... les deux "collent".

Le bouquin c'est celui là...

va voir dans "comptoir", les ouvrages...
Je trouvais déjà qu'il manquait de détails sur les modèles un peu spéciaux justement.
Comble du comble, l'auteur (journaliste à moto journal je crois) avoue être attiré par ducati après avoir essayé un 888...
ben beaucoup de choses sont éronnées! :x
Enfin bon y a de belles photos quand même...

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #103 le: 17 novembre 2006, 15H 49mn 34s »
j'ai celui là, acheté lors de sa sortie, vers 1996 ... ;)



très belles photos, il paraît que son contenu est assez juste en plus ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #104 le: 17 novembre 2006, 15H 51mn 37s »
j'ai celui là, acheté lors de sa sortie, vers 1996 ... ;)



très belles photos, il paraît que son contenu est assez juste en plus ...  8)
:Jumpy: v'là ce qu'il me faut pour noël, vais aller voir sur Amazone si il est toujours en vente.
 :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #105 le: 17 novembre 2006, 15H 52mn 10s »
j'ai celui là, acheté lors de sa sortie, vers 1996 ... ;)



très belles photos, il paraît que son contenu est assez juste en plus ...  8)
:Jumpy: v'là ce qu'il me faut pour noël, vais aller voir sur Amazone si il est toujours en vente.
 :cheers:

à priori il ne se trouve plus qu'en occase ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #106 le: 17 novembre 2006, 15H 56mn 26s »
j'ai celui là, acheté lors de sa sortie, vers 1996 ... ;)



très belles photos, il paraît que son contenu est assez juste en plus ...  8)
:Jumpy: v'là ce qu'il me faut pour noël, vais aller voir sur Amazone si il est toujours en vente.
 :cheers:

à priori il ne se trouve plus qu'en occase ...  :cry:
:cry: je viens de voir... actuellement indisponible!
c'est pas glop çà! :cry:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #107 le: 17 novembre 2006, 16H 30mn 18s »
j'ai celui là, acheté lors de sa sortie, vers 1996 ... ;)



très belles photos, il paraît que son contenu est assez juste en plus ...  8)
:Jumpy: v'là ce qu'il me faut pour noël, vais aller voir sur Amazone si il est toujours en vente.
 :cheers:

à priori il ne se trouve plus qu'en occase ...  :cry:
:cry: je viens de voir... actuellement indisponible!
c'est pas glop çà! :cry:


je le vends ... 12000 euros ... en plus, tu feras un bon geste pour la culture 888-esque ... tu me permettras d'acheter un sp5 ... alors ?  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #108 le: 17 novembre 2006, 16H 35mn 18s »
j'ai celui là, acheté lors de sa sortie, vers 1996 ... ;)



très belles photos, il paraît que son contenu est assez juste en plus ...  8)
:Jumpy: v'là ce qu'il me faut pour noël, vais aller voir sur Amazone si il est toujours en vente.
 :cheers:

à priori il ne se trouve plus qu'en occase ...  :cry:
:cry: je viens de voir... actuellement indisponible!
c'est pas glop çà! :cry:


je le vends ... 12000 euros ... en plus, tu feras un bon geste pour la culture 888-esque ... tu me permettras d'acheter un sp5 ... alors ?  :lol:

:lol: :lol: :lol:
C'est embêtant je n'ai pas 12000€... 'tain quel dommage, j'étais près à te les filer. :D

Psycho

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #109 le: 18 novembre 2006, 08H 11mn 45s »
Voilà une photo de la mienne, que j'ai (re)trouvé dans cet état (Très bon !?) pas trop loin de chez moi.
Je l'a voulais d'origine, elle l'est .
Je voulais un cadre blanc et les roues du même tonneau.(bref une année 1991, avec Ohlins et Showa))
La même année que la 900 semie carénée d'occas que je m'étais payée à l'époque (la 851 était beaucoup trop cher)
Après en avoir révé à sa sortie, elle tient compagnie à mon side.
57000 kms,  rien de spécial pour le moment (c'est pas ce que je roule avec non plus !)
 :wink:

[/URL]


J'ai zappé ton post....Mais j'ai exactement la même.... :cheers:
Tu as quoi comme pneus dessus???

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #110 le: 18 novembre 2006, 12H 55mn 34s »
voila 2 photos d un magnifique bureau    :lol:





et voila la mienne  :D










 :cheers:
un mythe.......

benboss

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #111 le: 19 novembre 2006, 12H 16mn 04s »
Nom d'une pipe ! voilà 1 semaine que je ne suis pas venu et je viens de mettre 2 heures à lire votre discussion  :lol: !

Va falloir que j'vienne plus souvent  :P !

Pour mon garde-boue avant,j'pense que le mieux serait d'investir dans du carbone (allo,Papa Noël !!!!).

Autre question technique : y'a-t-il quelqu'un qui a viré la mousse toute moche qui est à l'intérieur des flancs de carénage d'origine ? Cela pose-t-il un problème technique (risque de fissures ou autres ) ?
Mais au fait,à quoi sert cette mousse ?

Vos photos (et vos motos,bien sur !) sont superbes !Les possesseurs de ce type de machines sont tous des minutieux .....tant mieux !
Bon cet AM,j'vais essayer de poster des photos !

Bon Ap' !
« Modifié: 12 janvier 2007, 09H 09mn 10s par acid »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #112 le: 19 novembre 2006, 12H 44mn 18s »
Nom d'une pipe ! voilà 1 semaine que je ne suis pas venu et je viens de mettre 2 heures à lire votre discussion  :lol: !

Va falloir que j'vienne plus souvent  :P !

Pour mon garde-boue avant,j'pense que le mieux serait d'investir dans du carbone (allo,Papa Noël !!!!).

Autre question technique : y'a-t-il quelqu'un qui a viré la mousse toute moche qui est à l'intérieur des flancs de carénage d'origine ? Cela pose-t-il un problème technique (risque de fissures ou autres ) ?
Mais au fait,à quoi sert cette mousse ?

Vos photos (et vos motos,bien sur !) sont superbes !Les possesseurs de ce type de machines sont tous des minutieux .....tant mieux !
Bon cet AM,j'vais essayer de poster des photos !

Bon Ap' !


la mousse dans les flancs sert uniquement pour filtrer les bruits mécaniques .... je l'ai enlevée ... gain de poids, meilleur flux d'air évacuant la chaleur,  et franchement le "bruit" (plutôt mélodie) ne m'a pas paru plus fort ... ;)

« Modifié: 12 janvier 2007, 09H 09mn 42s par acid »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #113 le: 19 novembre 2006, 13H 36mn 04s »
Citer
J'ai zappé ton post....Mais j'ai exactement la même.... :cheers:
Tu as quoi comme pneus dessus???

2 daubes ! mais en très bon état . :D, je l'ai acheté comme çà
Un D205 (Dunlop Sportsmax) derrière, un Michelin Pilot devant.
Le mélange est assez déconcertant, mais comme je ne fais que de la balade avec, cela suffit.
Si je trouve un D207 GP pour l'AV, çà ira bien; l'AR je le laisse, je dégonfle un peu quand il fait froid !
« Modifié: 20 novembre 2006, 18H 47mn 56s par benge »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #114 le: 19 novembre 2006, 21H 13mn 33s »
J'ai reçu hier la coque mono SP5 .... neuve de chez neuve, super bien emballée. protegée, livrée tip top ... bravo Plein Pot de Grenoble ... :sm6:

voilà avec quoi je vais m'occuper (entre autre) cet hiver :





c'est pas beau, ça ?  8)

bon, maintenant, va falloir que je trouve le coussin du dosseret ... et ça, c'est pas gagné d'avance ...  :cry:

mais bon, je compte sur la chance ... après tout, j'ai bien trouvé une coque origine neuve SP5 ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #115 le: 19 novembre 2006, 21H 26mn 17s »
C'est TRES beau 8)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #116 le: 19 novembre 2006, 21H 36mn 32s »

D’après ce que j’ai trouvé sur Wikipédia hier, la première version spéciale serait dénommée Kit (non elle n’a pas tout plein de loupiottes et ne parle pas) pour la piste : 200 exemplaires en 1988 (la 851 strada a été sortie à seulement 300 exemplaires ?), je n’ai rien sur sa cylindrée (851 ?), elle développe 119 ch (260 km/h en pointe quand même).
Réservoir de 20L (comme la strada), - 5kg, freinage brembo, fourche Marzocchi, Jantes 17 pouces (16 pour la strada). Les deux sont tricolores.
Elle dans mon bouquin aussi, en revanche elle est donnée pour « seulement » 105 ch.(135000 francs à l’époque)
 
La SP1 sort en 89, serait plutôt une version très très spéciale (je ne sais pas si elle est homologuée sur route), développant 134 ch et cubant déjà 888cm3, pour 155 kg.
Elle n’est pas dans mon bouquin.



Je vois tout à fait ce qu'est la version "kit", j'ai d'ailleurs en mémoire une photo de la bête a coté de la 851 tricolore.
En gros c'est la tricolore mais préparée.
Par contre, la SP1 que tu décris n'est pas SP1 de 1989 mais l'authentique compet client de 1988, la "lucchinelli".
Elle a un 888 cm3, pas de phares, pas de clignos...bref: une VRAIE moto de course. Il y en avait d'ailleurs une sur Ebay il y a peu, à un tarif indécent.


Une photo N&B de la tricolore "kit":

Une autre en couleur:

Tricolore et Tricolore "Kit":

Une photo de la "lucchinelli":
« Modifié: 19 novembre 2006, 21H 47mn 04s par El Gladiateur »

Psycho

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #117 le: 19 novembre 2006, 22H 07mn 45s »

J'ai zappé ton post....Mais j'ai exactement la même.... :cheers:
Tu as quoi comme pneus dessus???

2 daubes ! mais en très bon état . :D, je l'ai acheté comme çà
Un D205 (Dunlop Sportsmax) derrière, un Michelin Pilot devant.
Le mélange est assez déconcertant, mais comme je ne fais que de la balade avec, cela suffit.
Si je trouve un D207 GP pour l'AV, çà ira bien; l'AR je le laisse, je dégonfle un peu quand il fait froid !
[/quote]

Pour le moment sur ma 851,il y a encore 2 vieux pilot race,mais dés l'année prochaine je passe aux Metzeler SportTec M3....C'est ce que j'ai sur ma 916 et j'en suis trés trés content.... Pis perso,avec mes motos,je me balade pendant les 10 premies KM,mais aprés c'est gaazzz.....C'est des pousse-au-crime ces bécanes.... :P :P

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #118 le: 19 novembre 2006, 22H 13mn 47s »

D’après ce que j’ai trouvé sur Wikipédia hier, la première version spéciale serait dénommée Kit (non elle n’a pas tout plein de loupiottes et ne parle pas) pour la piste : 200 exemplaires en 1988 (la 851 strada a été sortie à seulement 300 exemplaires ?), je n’ai rien sur sa cylindrée (851 ?), elle développe 119 ch (260 km/h en pointe quand même).
Réservoir de 20L (comme la strada), - 5kg, freinage brembo, fourche Marzocchi, Jantes 17 pouces (16 pour la strada). Les deux sont tricolores.
Elle dans mon bouquin aussi, en revanche elle est donnée pour « seulement » 105 ch.(135000 francs à l’époque)
 
La SP1 sort en 89, serait plutôt une version très très spéciale (je ne sais pas si elle est homologuée sur route), développant 134 ch et cubant déjà 888cm3, pour 155 kg.
Elle n’est pas dans mon bouquin.



Ben faut aller voir sur le site Ducatannonces, tout y est à la rubrique historique. :wink:

Sûr que si je trouve une "tricolore", j'hypothèque la maison !!! :D
 


El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #119 le: 19 novembre 2006, 22H 21mn 49s »
La rubrique "historique" de ducatannonces comporte des erreurs.
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

Les tricolore et tricolore kit n'ont jamais fait 150/155 kilos mais plutot dans les 200 kilos (chose qui apparait bien sur la fiche) monoposto de 1989.
Les seules a avoir des poids "light" sont les modèles racing ;)



Ps: Starck, modifie tes "citations" stp, c'est le foutoir :D