Pour le moment sur ma 851,il y a encore 2 vieux pilot race,mais dés l'année prochaine je passe aux Metzeler SportTec M3....C'est ce que j'ai sur ma 916 et j'en suis trés trés content.... Pis perso,avec mes motos,je me balade pendant les 10 premies KM,mais aprés c'est gaazzz.....C'est des pousse-au-crime ces bécanes....
C'est TRES beau
La rubrique "historique" de ducatannonces comporte des erreurs.http://jbt900.free.fr/sommaire.htmLes tricolore et tricolore kit n'ont jamais fait 150/155 kilos mais plutot dans les 200 kilos (chose qui apparait bien sur la fiche) monoposto de 1989.Les seules a avoir des poids "light" sont les modèles racing Ps: Starck, modifie tes "citations" stp, c'est le foutoir
J'ai reçu hier la coque mono SP5 .... neuve de chez neuve, super bien emballée. protegée, livrée tip top ... bravo Plein Pot de Grenoble ... voilà avec quoi je vais m'occuper (entre autre) cet hiver :c'est pas beau, ça ? bon, maintenant, va falloir que je trouve le coussin du dosseret ... et ça, c'est pas gagné d'avance ... mais bon, je compte sur la chance ... après tout, j'ai bien trouvé une coque origine neuve SP5 ...
Je vois tout à fait ce qu'est la version "kit", j'ai d'ailleurs en mémoire une photo de la bête a coté de la 851 tricolore.En gros c'est la tricolore mais préparée.Par contre, la SP1 que tu décris n'est pas SP1 de 1989 mais l'authentique compet client de 1988, la "lucchinelli".Elle a un 888 cm3, pas de phares, pas de clignos...bref: une VRAIE moto de course. Il y en avait d'ailleurs une sur Ebay il y a peu, à un tarif indécent.
CiterPour le moment sur ma 851,il y a encore 2 vieux pilot race,mais dés l'année prochaine je passe aux Metzeler SportTec M3....C'est ce que j'ai sur ma 916 et j'en suis trés trés content.... Pis perso,avec mes motos,je me balade pendant les 10 premies KM,mais aprés c'est gaazzz.....C'est des pousse-au-crime ces bécanes.... Chuis d'accord !J'ai aussi une 748 pour la piste, j'imagine même pas conduire cela sur route . La 851, c'est grand tourisme à coté.
Citation de: El Gladiateur le 19 novembre 2006, 21H 36mn 32sJe vois tout à fait ce qu'est la version "kit", j'ai d'ailleurs en mémoire une photo de la bête a coté de la 851 tricolore.En gros c'est la tricolore mais préparée.Par contre, la SP1 que tu décris n'est pas SP1 de 1989 mais l'authentique compet client de 1988, la "lucchinelli".Elle a un 888 cm3, pas de phares, pas de clignos...bref: une VRAIE moto de course. Il y en avait d'ailleurs une sur Ebay il y a peu, à un tarif indécent.Oui je sais à quoi elle ressemble la version kit... j'en suis d'ailleurs pas fan (aïe pas taper...)Je trouve les 851/888 attirantes à partir des dernières 851, comme celle de Starck, elle est jolie (en version monoposto, only, toute façon je m'en fou, même la place passager sur mon monstre sert à rien , je n'en ai pas l'utilité).Surtout après à l'apparition de la fourche inversée (les fourches télescopiques non inversées et le garde boue sont affreux, enfin çà n'engage que moi...)Je trouve que les échappements en cônes ne vont pas très bien avec la ligne de la 851 .
Citation de: BABA le 20 novembre 2006, 13H 29mn 43sCitation de: El Gladiateur le 19 novembre 2006, 21H 36mn 32sJe vois tout à fait ce qu'est la version "kit", j'ai d'ailleurs en mémoire une photo de la bête a coté de la 851 tricolore.En gros c'est la tricolore mais préparée.Par contre, la SP1 que tu décris n'est pas SP1 de 1989 mais l'authentique compet client de 1988, la "lucchinelli".Elle a un 888 cm3, pas de phares, pas de clignos...bref: une VRAIE moto de course. Il y en avait d'ailleurs une sur Ebay il y a peu, à un tarif indécent.Oui je sais à quoi elle ressemble la version kit... j'en suis d'ailleurs pas fan (aïe pas taper...)Je trouve les 851/888 attirantes à partir des dernières 851, comme celle de Starck, elle est jolie (en version monoposto, only, toute façon je m'en fou, même la place passager sur mon monstre sert à rien , je n'en ai pas l'utilité).Surtout après à l'apparition de la fourche inversée (les fourches télescopiques non inversées et le garde boue sont affreux, enfin çà n'engage que moi...)Je trouve que les échappements en cônes ne vont pas très bien avec la ligne de la 851 .Baba ... ça ne va plus du tout ça .... non ... peut plus durer ... On a les mêmes goûts !!!
Ca devrait etre pas mal en effet, çà avance, çà avance...Bon courage Cataclop888
Citation de: La courbe le 21 novembre 2006, 18H 53mn 11sCa devrait etre pas mal en effet, çà avance, çà avance...Bon courage Cataclop888yep .. merci quelle terrible tâche que de bosser sur un 888, monter de belles pièces, cogiter, nettoyer, optimiser ... et en profiter plus tard ... terrible ....
Citation de: BABA le 20 novembre 2006, 13H 29mn 43sCitation de: El Gladiateur le 19 novembre 2006, 21H 36mn 32sJe vois tout à fait ce qu'est la version "kit", j'ai d'ailleurs en mémoire une photo de la bête a coté de la 851 tricolore.En gros c'est la tricolore mais préparée.Par contre, la SP1 que tu décris n'est pas SP1 de 1989 mais l'authentique compet client de 1988, la "lucchinelli".Elle a un 888 cm3, pas de phares, pas de clignos...bref: une VRAIE moto de course. Il y en avait d'ailleurs une sur Ebay il y a peu, à un tarif indécent.Oui je sais à quoi elle ressemble la version kit... j'en suis d'ailleurs pas fan (aïe pas taper...)Je trouve les 851/888 attirantes à partir des dernières 851, comme celle de Starck, elle est jolie (en version monoposto, only, toute façon je m'en fou, même la place passager sur mon monstre sert à rien , je n'en ai pas l'utilité).Surtout après à l'apparition de la fourche inversée (les fourches télescopiques non inversées et le garde boue sont affreux, enfin çà n'engage que moi...)Je trouve que les échappements en cônes ne vont pas très bien avec la ligne de la 851 .C'est pas les plus belles, c'est pas les moins chères, mais c'est les plus mythiques !!.Ci joint un extrait de l'essai Moto Revue de l'époque !(Si quelqu'un veut le complet, je réponds en MP) http://img159.imageshack.us/img159/1692/851001kz3.jpghttp://img231.imageshack.us/img231/9295/851003hp8.jpg
C'est pas les plus belles, c'est pas les moins chères, mais c'est les plus mythiques !!.Ci joint un extrait de l'essai Moto Revue de l'époque !(Si quelqu'un veut le complet, je réponds en MP) http://img159.imageshack.us/img159/1692/851001kz3.jpghttp://img231.imageshack.us/img231/9295/851003hp8.jpg
j'ajouterai même que ce n'est pas parce que ce ne sont pas mes préférées que je ne m'y intéresse pas non plus ... j'ai encore beaucoup à apprendre ...
Bon bah au moins un post sur le sujet:851 S3 de 92' avec kit moteur 888cm3 (presque qu'une SP2 manque la fourche ohlins et les garde-boue carbone). 63.000km.Concernant les soucis: - Sonde ventilo qui claque. Solution: dérivation pour une interrupteur manuel.- Roue Libre cassée a 60.000km + démarreurs x2 claqués. (800€ les 3pièces de roue libre)- Neimann qui s'est desséré... cause inconnue (forcée ?).- Perte plaquette frein arrierre. Cause: le système de fixation (goupille simple avec anneau brisé).- Disques frein avant voilés. Problème connus a priori sur ces modèles.- Circuit embrayage tout mou. Cause: avec le temps la cage (cloche+disque) se décale, la tige de poussée pousse dans le vide et/ou très légèrement.- Prise en main camionnesque, mais ca c'est de série et non pris en garantie
Jamais vu une 851 avec un cadre autre que blanc.....
Trés belle machine!!!Au risque de passer pour un ignorant, toutes les 851 ont elles le cadre blanc? je trouve ça du plus bel effet sur cette machine (rapport aux autocollants blancs)
Citation de: desmoflo86 le 22 novembre 2006, 16H 18mn 40sTrés belle machine!!!Au risque de passer pour un ignorant, toutes les 851 ont elles le cadre blanc? je trouve ça du plus bel effet sur cette machine (rapport aux autocollants blancs)Dis donc, Mr desmoflo86, j'ai vu que tu en avais aussi une de 888...pourquoi qu'elle est pas encore dans ce topic En plus elle est 'achement belle... (en même temps c'est con ce que je dis... une 888 c'est forcément beau)
Elle est équipée de disque AERONAL RACING avec les etriers 6 pistons anodisés qui vont avec...
tu en penses quoi du freinage en aeronal ? tu as pu comparer avec un freinage d'origine ?tu trouves facilement des plaquettes ?Réponds !!
ensuite la plus belle des trois ... 926 racing compé client ? corsa ? (la très très rare) faut regarder chaque pièce parcequ'il n'y a rien de série sur ce 926 (carbone, magnésium, fourche Ohlins compé client, etc ...PS : je rappelle que ce ne sont pas mes motos ..;donc pas la peine de me faire des propositions ..même interessantes
Bon les gars, je veux un peu plus de photos sur ce topic laaaa... Moi aussi j'aime bien voir les machines des autres!!!
Pour BABA: Merci camarade! Pour les Brembo, peux pas te dire, tu as peut-etre raison, et puis "normalement", j'ai un faible pour ce qui est à peu près d'origine (pour ça que je conserve toues mes pièces d'origine, comme ça, le jour où ça me prend, HOP! style "sortie d'usine"! )
Ne serait-ce donc point la superbe machine de Philippe???