collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187857 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #330 le: 15 décembre 2006, 11H 31mn 44s »
aller, une bonne nouvelle aussi, pour mes petites affaires ... ;)

pour la coque arrière SP5, mon super concessionnaire m'a trouvé le coussin vertical, et j'ai trouvé la vis spéciale, celle qui est longue et 1/4 de tour pour fixer le coussin sur la coque, qui sert de trappe de visite ... :)

donc, ça suit son cours ... ;)

mais pour l'instant, j'ai d'autres priorités que de travailler sur le 888 ...  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #331 le: 15 décembre 2006, 17H 35mn 45s »
C'est super que tu ais pu trouver ce qu'il te manquait. Chapeau à ton Concess.
Pour le reste, je te dis bon courage;

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #332 le: 15 décembre 2006, 17H 57mn 51s »
C'est super que tu ais pu trouver ce qu'il te manquait. Chapeau à ton Concess.
Pour le reste, je te dis bon courage;

Merci :)

au fait, un truc à savoir (c'est grâce à ça que mon concess a pu trouver les pièces) : dans les DS, ils peuvent passer des demandes de pièces au niveau national ... accessible par tous les DS ... ceux qui veulent destocker peuvent le faire par ce système ... à noter pour trouver des pièces plus disponibles chez ducat, mais qui peuvent trainer dans un stock quelque part dans un DS ... :)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #333 le: 15 décembre 2006, 18H 25mn 00s »
C'est super que tu ais pu trouver ce qu'il te manquait. Chapeau à ton Concess.
Pour le reste, je te dis bon courage;

Merci :)

au fait, un truc à savoir (c'est grâce à ça que mon concess a pu trouver les pièces) : dans les DS, ils peuvent passer des demandes de pièces au niveau national ... accessible par tous les DS ... ceux qui veulent destocker peuvent le faire par ce système ... à noter pour trouver des pièces plus disponibles chez ducat, mais qui peuvent trainer dans un stock quelque part dans un DS ... :)


Oulah oulah oulah... tu m'interesse là pour un cabochon tout beau tout neuf!!!  :D

Je retourne chez mon concess dès mardi!

Cool pour ton mono, je suis sur que ça va être du plus bel effet sur ta machine!  :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #334 le: 15 décembre 2006, 19H 09mn 15s »
C'est super que tu ais pu trouver ce qu'il te manquait. Chapeau à ton Concess.
Pour le reste, je te dis bon courage;

Merci :)

au fait, un truc à savoir (c'est grâce à ça que mon concess a pu trouver les pièces) : dans les DS, ils peuvent passer des demandes de pièces au niveau national ... accessible par tous les DS ... ceux qui veulent destocker peuvent le faire par ce système ... à noter pour trouver des pièces plus disponibles chez ducat, mais qui peuvent trainer dans un stock quelque part dans un DS ... :)


Oulah oulah oulah... tu m'interesse là pour un cabochon tout beau tout neuf!!!  :D

Je retourne chez mon concess dès mardi!

Cool pour ton mono, je suis sur que ça va être du plus bel effet sur ta machine!  :cheers:

j'ai pas lâché ton affaire, Desmoflo, je retourne au DS de Genève soit la semaine prochaine soit début Janvier ... et je lui reposerai la question pour ton cabochon ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #335 le: 15 décembre 2006, 22H 26mn 13s »
ça y est ... j'ai trouvé comment avoir une SP5 pour pas cher :

http://cgi.ebay.de/Ducati-SP5-Nummern-Plakette-Replica-fuer-Gabelbruecke_W0QQitemZ170061258252QQihZ007QQcategoryZ78423QQcmdZViewItem

n'importe quoi ...  :?

par contre, il a quelques pièces 888 racing .... les étriers brembo p34/30 .... arghhhhhhh

Clark, si tu veux doper ta belle ... sors le chéquier ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #336 le: 15 décembre 2006, 23H 03mn 20s »
ça y est ... j'ai trouvé comment avoir une SP5 pour pas cher :

http://cgi.ebay.de/Ducati-SP5-Nummern-Plakette-Replica-fuer-Gabelbruecke_W0QQitemZ170061258252QQihZ007QQcategoryZ78423QQcmdZViewItem

n'importe quoi ...  :?

par contre, il a quelques pièces 888 racing .... les étriers brembo p34/30 .... arghhhhhhh

Clark, si tu veux doper ta belle ... sors le chéquier ... :D

Yoh, c'est choliment beau !
Sans vouloir abuser, moi je recherche l'autocollant de réservoir célébrant la victoire de Raymond Roche en Mondial SBK.(pour mon modèle 1991)
Si quelqu'un a connaissance de cela dans un tiroir ...    :cheers:
Au fait Cataclop, pour les docs sur le Bol d'Or 93, donne moi ton mail si tu es toujours  intéressé.
 :wink:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #337 le: 15 décembre 2006, 23H 28mn 32s »
ça y est ... j'ai trouvé comment avoir une SP5 pour pas cher :

http://cgi.ebay.de/Ducati-SP5-Nummern-Plakette-Replica-fuer-Gabelbruecke_W0QQitemZ170061258252QQihZ007QQcategoryZ78423QQcmdZViewItem

n'importe quoi ...  :?

par contre, il a quelques pièces 888 racing .... les étriers brembo p34/30 .... arghhhhhhh

Clark, si tu veux doper ta belle ... sors le chéquier ... :D

non, non, merci cataclop, pas besoin de dopage !!!!
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #338 le: 16 décembre 2006, 09H 21mn 08s »
ça y est ... j'ai trouvé comment avoir une SP5 pour pas cher :

http://cgi.ebay.de/Ducati-SP5-Nummern-Plakette-Replica-fuer-Gabelbruecke_W0QQitemZ170061258252QQihZ007QQcategoryZ78423QQcmdZViewItem

n'importe quoi ...  :?

par contre, il a quelques pièces 888 racing .... les étriers brembo p34/30 .... arghhhhhhh

Clark, si tu veux doper ta belle ... sors le chéquier ... :D
Sans vouloir abuser, moi je recherche l'autocollant de réservoir célébrant la victoire de Raymond Roche en Mondial SBK.(pour mon modèle 1991)
 :wink:

c'est un autoc vendu par Ducat à l'époque, je veux dire reférencé ?
tu en aurais pas une petite photo quelque part ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Skdsd

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #339 le: 17 décembre 2006, 21H 08mn 20s »
Salut! J'aurais voulu savoir si en entretien la 888 était cher comparée à une 900 2 soupapes?Ma 600 me revient a pas grand chose à tous niveaux mais ça manque de chevaux!

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #340 le: 17 décembre 2006, 21H 24mn 59s »
Salut! J'aurais voulu savoir si en entretien la 888 était cher comparée à une 900 2 soupapes?Ma 600 me revient a pas grand chose à tous niveaux mais ça manque de chevaux!

va jeter un coup d oeil a ce post  "888 ou 916 le dilemme" dans la rubrique ducati.
un mythe.......

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #341 le: 17 décembre 2006, 21H 26mn 00s »
Je dirai que comparé à un D2, le D4 en général, et donc le 888, est un peu plus cher à l'entretien, vu le niveau technique qu'impliquent les 2 soupapes supplémentaires.
Maintenant, la différence de caractère et la renommée fait la différence.
Il faut aussi prendre en considération le kilométrage annuelle à faire. Sinon, je ne pense pas qu'un type d'architecture soit mieux qu'un autre.
La grande difficulté ici est de savoir quelle modèle on préfère.
On sait bien que tout arrive à qui sait attendre. (ou quelque chose comme ça).
C'est sur que tout faire soi même aide pas mal au choix en ce qui concerne l'entretien

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #342 le: 17 décembre 2006, 21H 50mn 17s »
Salut! J'aurais voulu savoir si en entretien la 888 était cher comparée à une 900 2 soupapes?Ma 600 me revient a pas grand chose à tous niveaux mais ça manque de chevaux!

Ne te focalise pas que sur les chevaux, entre un 900 ss, et un 888 .... le caractère moteur n'est pas le même ... ;)

Savoir ce que tu recherches, tu dois savoir ...  8)

ptain, je parle comme Yoda maintenant ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #343 le: 17 décembre 2006, 21H 58mn 21s »
Il dirait plutôt: Ce que tu cherches, savoir tu dois

Ce qu'on veut dire, c'est que le caractère moteur est différent entre les deux machines et tu es le seul à pouvoir connaitre celui qui tu fais le plus triper

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #344 le: 17 décembre 2006, 22H 00mn 51s »
Il dirait plutôt: Ce que tu cherches, savoir tu dois

Merci Chris ... :D

Le Yoda est fatigué en ce dimanche soir, après une grosse bouffe et un repas bien arrosé ... :D

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #345 le: 17 décembre 2006, 22H 16mn 27s »
Moi ça commence aussi, mais ce topic, je l'aime trop.

je repars demain matin pour Brest, une semaine, pour remonter le bourrin du bateau. Super. Tout ça pour passer de bonnes fêtes et faire les essais et le rodage dès le début de l'année

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #346 le: 17 décembre 2006, 22H 31mn 40s »
ça y est ... j'ai trouvé comment avoir une SP5 pour pas cher :

http://cgi.ebay.de/Ducati-SP5-Nummern-Plakette-Replica-fuer-Gabelbruecke_W0QQitemZ170061258252QQihZ007QQcategoryZ78423QQcmdZViewItem

n'importe quoi ...  :?

par contre, il a quelques pièces 888 racing .... les étriers brembo p34/30 .... arghhhhhhh

Clark, si tu veux doper ta belle ... sors le chéquier ... :D
Sans vouloir abuser, moi je recherche l'autocollant de réservoir célébrant la victoire de Raymond Roche en Mondial SBK.(pour mon modèle 1991)
 :wink:

c'est un autoc vendu par Ducat à l'époque, je veux dire reférencé ?
tu en aurais pas une petite photo quelque part ?


Ben je l'ai en tête, mais j'ai pas trouvé de photos.
C'est des lauriers verts, avec l'inscription "campione del mondo superbike" inscrit à l'intérieur en blanc ...
Je continue à chercher une photo.
En tous cas dans le descriptif de l'évolution sur le site de Ducat, il en est fait mention .

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #347 le: 18 décembre 2006, 08H 43mn 50s »
Il dirait plutôt: Ce que tu cherches, savoir tu dois

Ce qu'on veut dire, c'est que le caractère moteur est différent entre les deux machines et tu es le seul à pouvoir connaitre celui qui tu fais le plus triper


il n'a qu'à prendre les deux :lol: :lol:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #348 le: 18 décembre 2006, 08H 56mn 44s »
ça y est ... j'ai trouvé comment avoir une SP5 pour pas cher :

http://cgi.ebay.de/Ducati-SP5-Nummern-Plakette-Replica-fuer-Gabelbruecke_W0QQitemZ170061258252QQihZ007QQcategoryZ78423QQcmdZViewItem

n'importe quoi ...  :?

par contre, il a quelques pièces 888 racing .... les étriers brembo p34/30 .... arghhhhhhh

Clark, si tu veux doper ta belle ... sors le chéquier ... :D
Sans vouloir abuser, moi je recherche l'autocollant de réservoir célébrant la victoire de Raymond Roche en Mondial SBK.(pour mon modèle 1991)
 :wink:

c'est un autoc vendu par Ducat à l'époque, je veux dire reférencé ?
tu en aurais pas une petite photo quelque part ?


Ben je l'ai en tête, mais j'ai pas trouvé de photos.
C'est des lauriers verts, avec l'inscription "campione del mondo superbike" inscrit à l'intérieur en blanc ...
Je continue à chercher une photo.
En tous cas dans le descriptif de l'évolution sur le site de Ducat, il en est fait mention .

est ce que c'est celui-ci sur la bulle?
Si tu es sage je mettrai une photo plus grande
soit dit en passant c'est introuvable, donc je suis en train de les faire copier
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #349 le: 18 décembre 2006, 10H 07mn 50s »
tiens, allez on va dire que tu t'es bien comporté :cheers:

" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #350 le: 18 décembre 2006, 12H 53mn 05s »
est ce que c'est celui-ci sur la bulle?
Si tu es sage je mettrai une photo plus grande
soit dit en passant c'est introuvable, donc je suis en train de les faire copier


euh ... Clark .... faut qu'on discute là ....  :cry:

va falloir sérieusement penser à faire quelque chose pour tes rétros .....  :cry:

;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #351 le: 18 décembre 2006, 13H 14mn 37s »
est ce que c'est celui-ci sur la bulle?
Si tu es sage je mettrai une photo plus grande
soit dit en passant c'est introuvable, donc je suis en train de les faire copier


euh ... Clark .... faut qu'on discute là ....  :cry:

va falloir sérieusement penser à faire quelque chose pour tes rétros .....  :cry:

;)


meuh t'inquiete pas, c'est une vieille photo
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #352 le: 18 décembre 2006, 13H 20mn 11s »
meuh t'inquiete pas, c'est une vieille photo

ouffff ... l'honneur est sauf ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #353 le: 18 décembre 2006, 16H 05mn 06s »
meuh t'inquiete pas, c'est une vieille photo

ouffff ... l'honneur est sauf ... ;)


mais oui !!!

Dis moi, un petit conseil...
je compte renover mes echappements, que penses tu si je retires l'envellope en alu pour la remplacer par du carbone? je me pose la question au niveau des pattes qui sont vissées dans l'envellope?  elles sont fixées comment?
« Modifié: 18 décembre 2006, 16H 06mn 54s par ClarK »
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #354 le: 18 décembre 2006, 16H 33mn 32s »
meuh t'inquiete pas, c'est une vieille photo

ouffff ... l'honneur est sauf ... ;)


mais oui !!!

Dis moi, un petit conseil...
je compte renover mes echappements, que penses tu si je retires l'envellope en alu pour la remplacer par du carbone? je me pose la question au niveau des pattes qui sont vissées dans l'envellope?  elles sont fixées comment?

y a un rebord sur le corps de l'échap ... à la sortie du tube du collecteur, et à l'autre bout de l'échap, pour fixer la sortie ... dans lequel sont percés les trous qui permettent aux rivets de traverser l'enveloppe et le reste de l'échap ...
pas sur que je me sois bien exprimé, là ...  :cry: ...

franchement, j'ai donné avec du carbone, je n'en reprendrai plus ... titane ou inox ou rien ... trop fragile le carbone, vieillit mal, risque d'avoir une bulle qui en montant en t° fait éclater le carbone (du vécu) ...

ou alors, faut taper dans du carbone haut de gamme, type akra,  termi ou leo vince ...

tu veux faire ça pourquoi ? le son ? le look ? les 2 ?

tu as quoi comme code sur tes silencieux ?


888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Skdsd

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #355 le: 18 décembre 2006, 16H 41mn 25s »
Moi ça commence aussi, mais ce topic, je l'aime trop.

je repars demain matin pour Brest, une semaine, pour remonter le bourrin du bateau. Super. Tout ça pour passer de bonnes fêtes et faire les essais et le rodage dès le début de l'année


Un brestois en 888 c'est interessant sa! T'es souvent sur Brest?

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #356 le: 18 décembre 2006, 17H 27mn 52s »
meuh t'inquiete pas, c'est une vieille photo

ouffff ... l'honneur est sauf ... ;)


mais oui !!!

Dis moi, un petit conseil...
je compte renover mes echappements, que penses tu si je retires l'envellope en alu pour la remplacer par du carbone? je me pose la question au niveau des pattes qui sont vissées dans l'envellope?  elles sont fixées comment?

y a un rebord sur le corps de l'échap ... à la sortie du tube du collecteur, et à l'autre bout de l'échap, pour fixer la sortie ... dans lequel sont percés les trous qui permettent aux rivets de traverser l'enveloppe et le reste de l'échap ...
pas sur que je me sois bien exprimé, là ...  :cry: ...

franchement, j'ai donné avec du carbone, je n'en reprendrai plus ... titane ou inox ou rien ... trop fragile le carbone, vieillit mal, risque d'avoir une bulle qui en montant en t° fait éclater le carbone (du vécu) ...

ou alors, faut taper dans du carbone haut de gamme, type akra,  termi ou leo vince ...

tu veux faire ça pourquoi ? le son ? le look ? les 2 ?

tu as quoi comme code sur tes silencieux ?




ok, donc si j'ai bien compris, les envellopes d'origines, mis à part le fait qu'elles soient percées, ne servent en rien au maintient de cette patte? qu'on se comprenne!!

pour le code, je te le donne tout à l'heure et je veux faire ça parce que une des envelloppe est un peu enfoncée et que globalement elles sont dans un état moyen
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #357 le: 18 décembre 2006, 18H 43mn 03s »
ok, donc si j'ai bien compris, les envellopes d'origines, mis à part le fait qu'elles soient percées, ne servent en rien au maintient de cette patte? qu'on se comprenne!!

pour le code, je te le donne tout à l'heure et je veux faire ça parce que une des envelloppe est un peu enfoncée et que globalement elles sont dans un état moyen

oups ... je viens de comprendre de quelle patte tu parles ....  :cry:

tu parles de celle qui fixe l'échap sur le bati arrière, c'est bien ça :?:

si c'est ça, alors là, je n'ai jamais démonté la patte ... j'ai démonté des echap inox en 50, mais ils étaient fixé par un collier ...
je pense que le système des échap d'origine est juste une vis coté extérieur (celle qu'on voit, pas difficile à trouver celle là :D), et à l'intérieur de l'enveloppe un écrou ... et peut être une plaque pour rigidifier le tout ....

au pire, si tu trouves des enveloppes sans le système de fixation d'origine, tu mets des colliers ... non ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #358 le: 18 décembre 2006, 19H 41mn 11s »
ok, donc si j'ai bien compris, les envellopes d'origines, mis à part le fait qu'elles soient percées, ne servent en rien au maintient de cette patte? qu'on se comprenne!!

pour le code, je te le donne tout à l'heure et je veux faire ça parce que une des envelloppe est un peu enfoncée et que globalement elles sont dans un état moyen

oups ... je viens de comprendre de quelle patte tu parles ....  :cry:

tu parles de celle qui fixe l'échap sur le bati arrière, c'est bien ça :?:

si c'est ça, alors là, je n'ai jamais démonté la patte ... j'ai démonté des echap inox en 50, mais ils étaient fixé par un collier ...
je pense que le système des échap d'origine est juste une vis coté extérieur (celle qu'on voit, pas difficile à trouver celle là :D), et à l'intérieur de l'enveloppe un écrou ... et peut être une plaque pour rigidifier le tout ....

au pire, si tu trouves des enveloppes sans le système de fixation d'origine, tu mets des colliers ... non ?


Le systeme de fixation d'origine, c'est justement celui la que je veux recuperer.
Ce dont j'ai peur en fait c'est que les vis soient directement vissés par le biais de l'enveloppe.
en fait que l'enveloppe face office de pas de vis...
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #359 le: 18 décembre 2006, 20H 13mn 29s »
Le systeme de fixation d'origine, c'est justement celui la que je veux recuperer.
Ce dont j'ai peur en fait c'est que les vis soient directement vissés par le biais de l'enveloppe.
en fait que l'enveloppe face office de pas de vis...

ça, c'est bien possible ... et ça expliquerait pourquoi des échaps en 2ème monte utilisent les colliers ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)