collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187784 fois)

1600

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #420 le: 27 décembre 2006, 21H 42mn 43s »

Salut tu pourrais nous afficher ta doc. Sur le 851 Tricolore. Cette moto mes fait rêver depuis 1988. :P :P :P
A+


Bon, ben voilà...

La page de couverture :
http://www.ducatannonces.fr/fichiers/851-tri-1.jpg

Les 2 pages centrales (enfin celles où la belle est habillée) :
http://www.ducatannonces.fr/fichiers/851-tri-2.jpg

J'affiche pas parce que j'ai scanné assez gros.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #421 le: 27 décembre 2006, 22H 29mn 47s »
Coucou :)

pour ce soir, même si c'est du déjà vu, une ptite photo de la 851 trecolore, déco que je trouve particulièrement superbe  8)



Joyeux Noel  :sm26:

J'ai même la doc originale d'époque... magnifique !

Salut tu pourrais nous afficher ta doc. Sur le 851 Tricolore. Cette moto mes fait rêver depuis 1988. :P :P :P
A+


malheureusement, ce n'est pas tiré de la doc officielle ... c'est tiré d'un hors-série d'une revue "moto collection" datant de fin 1993, spécial Ducati-Triumph ... y a quelques articles sympas, notamment sur une prépa Over sur base de 900ss, une prépa Brain toujours sur 900ss (avec un cadre carbone !),  le supermono (ptain, faut que je fasse un topic sur cette moto, au moins aussi mythique pour moi que le 888, c'est pour dire ... ;)), et même sur une prépa moteur sur une culasse 6 soupapes (4 admi, 2 échap) Romanelli !!!

je ferai bien passer les scans, mais quid des droits d'auteurs ?

Tiens, j'ai aussi  :D

les grands esprits ... :D

au fait, 1600, bon anniversaire à ta moitié à 2 roues ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #422 le: 27 décembre 2006, 22H 39mn 56s »
Coucou :)

pour ce soir, même si c'est du déjà vu, une ptite photo de la 851 trecolore, déco que je trouve particulièrement superbe  8)



Joyeux Noel  :sm26:

J'ai même la doc originale d'époque... magnifique !

Salut tu pourrais nous afficher ta doc. Sur le 851 Tricolore. Cette moto mes fait rêver depuis 1988. :P :P :P
A+


malheureusement, ce n'est pas tiré de la doc officielle ... c'est tiré d'un hors-série d'une revue "moto collection" datant de fin 1993, spécial Ducati-Triumph ... y a quelques articles sympas, notamment sur une prépa Over sur base de 900ss, une prépa Brain toujours sur 900ss (avec un cadre carbone !),  le supermono (ptain, faut que je fasse un topic sur cette moto, au moins aussi mythique pour moi que le 888, c'est pour dire ... ;)), et même sur une prépa moteur sur une culasse 6 soupapes (4 admi, 2 échap) Romanelli !!!

je ferai bien passer les scans, mais quid des droits d'auteurs ?

J'en ai aussi des wagons d'articles, dont celui là !
ACID est en train de faire les requêtes pour avoir l'autorisation de les publier sur le forum.
Si les journaux répondent pas, et bien tant pis, on balancera les reportages complets !!
Na



Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #423 le: 27 décembre 2006, 22H 43mn 01s »

J'en ai aussi des wagons d'articles, dont celui là !
ACID est en train de faire les requêtes pour avoir l'autorisation de les publier sur le forum.
Si les journaux répondent pas, et bien tant pis, on balancera les reportages complets !!
Na


ah,ben, si ça marche, on va avoir de la lecture 851 - 888 esque sur le forum !!! :)

j'en bave d'avance sur mon clavier ... :P

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

1600

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #424 le: 27 décembre 2006, 23H 20mn 49s »
les grands esprits ... :D

au fait, 1600, bon anniversaire à ta moitié à 2 roues ... ;)


C'est gentil. Elle me demande de te remercier.

Au fait, j'échange une Beta 260 Zéro de 1992 (aussi) contre une 888 de 1994... Pas d'amateur ???  :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #425 le: 28 décembre 2006, 11H 52mn 37s »
les grands esprits ... :D

au fait, 1600, bon anniversaire à ta moitié à 2 roues ... ;)


C'est gentil. Elle me demande de te remercier.

Au fait, j'échange une Beta 260 Zéro de 1992 (aussi) contre une 888 de 1994... Pas d'amateur ???  :D

le béta, je l'ai déjà ... il est assis sur la 888 93' ... ben voui, c'est bien moi ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #426 le: 28 décembre 2006, 12H 30mn 19s »
Ca y est, le demi carter gauche est démonté. Il est en deux morceaux, mais je vais pouvoir continuer le dépouillage du moteur avant de l'amener chez Ld Servizio pour qu'il puisse voir exactement ce qu'il faudra changer et qu'il me conseille les meilleures pièces au meilleur prix.
Il ne me restera plus qu'à partir à la pêche aux pièces.
J'ai eu des contacts pour le demi carter, mais ce ne sont pas les bons. On verra où je pourrai en trouver en occasion voire en neuf.

En tout cas, l'alternateur n'était pas déserré. Mon bruit ne venait pas de là. On verra d'où ça venait. Peut-être comme toi Hervé, du liquide de refroidissement

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #427 le: 28 décembre 2006, 12H 56mn 59s »
Peut-être comme toi Hervé, du liquide de refroidissement

j'en ai rediscuté samedi avec mon concess ... le pincement de la petite durite qui revient vers le vase d'expansion peut causer ce phénomène de "coups de bélier" ... et comme elle passe juste entre le bati arrière et le résé, va savoir ... faudra que je regarde ça quand j'aurais un peu de temps ... ;)
donc, pour résumer, petite durite .... grands effets ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #428 le: 28 décembre 2006, 13H 01mn 49s »
Pour mon cas, ça serait plutôt: petite durite, gros démontage.

Faut prendre les choses avec philosophie. Le moteur sera remis à neuf, et comme je veux garder la moto (j'ai la permission), alors autant le faire avec une moto complètement révisée. Il me faut juste limitée le prix si je veux pouvoir acheter la voiture familiale (Toyota corolla verso, sans doute), la petite corsa 2 portes sera trop juste.

Le ducati sera toujours dans le garage, révisée et c'est là le principal

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #429 le: 28 décembre 2006, 13H 06mn 34s »
Faut prendre les choses avec philosophie. Le moteur sera remis à neuf, et comme je veux garder la moto (j'ai la permission), alors autant le faire avec une moto complètement révisée.

c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et 5000 kms, et crois moi, je ne le regrette pas !!!  8)

pour les pièces, tu as la chance d'avoir LD Servizio pas loin .... je suis sur qu'il va pouvoir te donner un grand coup de main ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #430 le: 28 décembre 2006, 13H 11mn 14s »
Je dois prendre contact avec lui après le 3 janvier. J'ai dit à sa femme que je passerai, mais je lui laisse le temps de s'installer et de passer de bonnes fêtes avant d'aller le voir.
Maintenant que j'ai la voiture, je pourrai toujours emmener le moteur avec moi pour qu'il voit à peu près ce qu'il faut faire, quitte à le ramener plus tard pour terminer.

r.saturno

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #431 le: 28 décembre 2006, 21H 28mn 48s »
[
Bon, ben voilà...

La page de couverture :
http://www.ducatannonces.fr/fichiers/851-tri-1.jpg

Les 2 pages centrales (enfin celles où la belle est habillée) :
http://www.ducatannonces.fr/fichiers/851-tri-2.jpg

J'affiche pas parce que j'ai scanné assez gros.

Très sympa merci  :), maintenant y'a plus qu'a trouver la moto en vrai.

a+

romje70

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #432 le: 29 décembre 2006, 06H 01mn 22s »
a part tout ca, j'ai essaye une 996 une fois, et quelqu un pourrait me dire comment c est une 888 par rapport a une 996 ??

1600

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #433 le: 29 décembre 2006, 10H 11mn 41s »
a part tout ca, j'ai essaye une 996 une fois, et quelqu un pourrait me dire comment c est une 888 par rapport a une 996 ??

J'ai trouvé la SP4 un poil camionesque par rapport à une 998S.
Par contre, la position de conduite convient beaucoup mieux à mes vieux os  :D

romje70

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #434 le: 29 décembre 2006, 11H 56mn 31s »
Citer
J'ai trouvé la SP4 un poil camionesque par rapport à une 998S.
Par contre, la position de conduite convient beaucoup mieux à mes vieux os  :D

et cote moulin ?? Le 996 m avait emballe  :P :P avec ses termignonis carbones  :wink:
« Modifié: 29 décembre 2006, 21H 29mn 11s par benge »

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #435 le: 29 décembre 2006, 12H 07mn 06s »
Voilà les nouvelles que j'ai eu pour des pièces 888 sur ducatannonces. Le gars a l'air d'avoir pas mal de pièces pour les 888.

.....Salut
 
.....En fait tu cherche un carter d'alternateur !!! je dois en avoir un en Magnésium (très belle pièce, très légère !) comme neuve.
 
..... Il va sur ta machine. Je vais regarder si je l'ai encore et si oui à quel prix je te le fait.
 
.....Au cas où ça t'interesse j'ai pour 888 des culasses nues neuves de 888 SP5 (culasses grosses soupapes). Je les vends 1250 euros au lieu de 4540 !
 
..... Et j'a même des culasses de Superbike Mondial neuves avec grosses soupapes titanes, guides et sièges en bronze bérilyum, etc...!



Je vais voir pour le carter à quel prix il le fait. Pour ma part, un carter en magnésium je ne sais pas si ça vaut le coup. Quelqu'un pourrait me dire l'avantage, si ce n'est celui du poids? Fragilité? Beauté? Pour les autres pièces, je veux garder ma moto le plus d'origine possible car je veux rouler tous les jours avec. Mais si ça dit à quelqu'un, je peux toujours en parler au gars.

Cataclop, des pièces 888 SP5 ça te dit?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #436 le: 29 décembre 2006, 12H 10mn 52s »
Juste comme ca en passant

Les culasses de 888 sp5 c'est pas celle qui sont a 950 euros chez ducati grenoble.....

Visible ici:

http://www.pleinpot.com/ducatigrenoble/ducatigrenoble.htm
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #437 le: 29 décembre 2006, 12H 18mn 31s »
Voilà les nouvelles que j'ai eu pour des pièces 888 sur ducatannonces. Le gars a l'air d'avoir pas mal de pièces pour les 888.

.....Salut
 
.....En fait tu cherche un carter d'alternateur !!! je dois en avoir un en Magnésium (très belle pièce, très légère !) comme neuve.
 
..... Il va sur ta machine. Je vais regarder si je l'ai encore et si oui à quel prix je te le fait.
 
.....Au cas où ça t'interesse j'ai pour 888 des culasses nues neuves de 888 SP5 (culasses grosses soupapes). Je les vends 1250 euros au lieu de 4540 !
 
..... Et j'a même des culasses de Superbike Mondial neuves avec grosses soupapes titanes, guides et sièges en bronze bérilyum, etc...!



Je vais voir pour le carter à quel prix il le fait. Pour ma part, un carter en magnésium je ne sais pas si ça vaut le coup. Quelqu'un pourrait me dire l'avantage, si ce n'est celui du poids? Fragilité? Beauté? Pour les autres pièces, je veux garder ma moto le plus d'origine possible car je veux rouler tous les jours avec. Mais si ça dit à quelqu'un, je peux toujours en parler au gars.

Cataclop, des pièces 888 SP5 ça te dit?

pour le carter magnesium, j'avoue ne pas savoir quelles sont les contraintes de fonctionnement ... je suis resté sur la règle pièces de course = fragile, et comme je pour l'instant, à moins que mon moteur ne casse, je le laisse le plus origine possible, pour ne pas jouer à l'apprenti sorcier ... ;)
Il a un pseudo ce gars ? il est de quel coin ?
mais je suis curieux de tout, et quand tu auras le prix des pièces ... j'en baverai, mais je regarderai ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #438 le: 29 décembre 2006, 12H 29mn 13s »
Je veux moi aussi ne pas trop bidouiller le moteur et les accessoires qui touchent de près ou de loin au moteur. Evidemment pour cause de fragilité et de fiabilité.

J'ai loupé de peu une vente sur e-bay. Le carter est parti à 62 euros. J'ai voulu avoir des rens pour savoir si c'était le bon modèle, mais le vendeur n'a jamais répondu.

Je continue à chercher en même temps que je démonte.

D'ailleurs, quelqu'un à un truc pour défaire le rotor de l'alternateur? Il faut une clé spéciale ou il y a un truc pour s'en passer?

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #439 le: 29 décembre 2006, 12H 33mn 18s »
Réponse du gars: il a déjà vendu le carter. La question ne se pose plus. Par contre, je lui ai demandé si il avait d'autres pièces de 888 avec les prix. On verra et je ferai passer l'info.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #440 le: 29 décembre 2006, 18H 15mn 06s »
Pour les carters magnesium, etant donné que ce ne sont pas des pièces "structurelles" (en rapport avec la fonction rigidificatrice des du moteur), je pense qu'il n'y a pas de soucis avec.

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #441 le: 29 décembre 2006, 18H 20mn 20s »
Je te remercie Glad. Pour le moment, la pièce a déjà été vendue. Je continue mes recherches dans de l'occasion. Après renseignement, le carter d'alternateur vaut dans les 500 euros, nu, évidemment, sans les divers roulements qui vont avec. A ce prix là, je préfère chercher un peu partout avant

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #442 le: 29 décembre 2006, 19H 35mn 56s »
Le magnesium vieillit tres mal: probleme de "fleurissement" (c'est le cancer du magnesium, la matiere se boursoufle)

Le preparateur de Roche qui etait pas loin de chez moi et chez qui je trainais, m'avait fortement deconseille d' acheter  des pieces mag pour la route, alors qu'il en avait d'occases.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #443 le: 29 décembre 2006, 20H 20mn 26s »
Et quid des pièces magnesium que l'on trouve sur de nombreuses motos de série?
Alliage plus resistant?

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #444 le: 29 décembre 2006, 21H 25mn 19s »
Je sais que le magnésium est plus léger. Mais est-il plus résistant?
Mis à part cette légèreté, que peut-il apporter à nos chères montures?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #445 le: 29 décembre 2006, 21H 45mn 02s »
Et quid des pièces magnesium que l'on trouve sur de nombreuses motos de série?
Alliage plus resistant?

On en a parlé là des jantes magnésium :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,12604.0.html

Il en ressort qu'il est préférable de les faire vérifier tous les 10-12 ans aux rayons X d'autres test qui doivent couter la peau des bonbons.

Mais bon, c'est pas les mêmes contraintes entre une jante et un carter.


STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #446 le: 29 décembre 2006, 22H 20mn 08s »
Je sais que le magnésium est plus léger. Mais est-il plus résistant?
Mis à part cette légèreté, que peut-il apporter à nos chères montures?

Juste en passant, le magnésium est léger, mais c'est "poreux" et relativement fragile.
Ma Katoche de 1988 (hyper légère), avait des carters externes magnésium; le jour où je la vends, je kicke pour démarrer et hop une fuite d'eau sur le retour de la pompe à eau. (Mon pote a mis du chewing gum et a fait le Touquet la semaine suivante avec la machine) .
En attendant, on ne constate pas de signe précurseur à la rupture.
Il faudrait protéger l'alliage des agressions (UV, liquides) en peignant les pièces !
Voili ce que j'en sais. :wink:

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #447 le: 29 décembre 2006, 23H 23mn 55s »
Bref, pour une 888 de route qui roulera assez souvent (c'est pas une routière, mais bon), j'abandonne complètement l'idée de prendre un carter en magnésium. Si il y a que le poids comme avantage, ça ne me sert strictement à rien pour la route.
Il ne me reste plus qu'à continuer à chercher un carter d'origine d'occasion.
Si quelqu'un connait une casse qui fait de la ducati, je suis preneur.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #448 le: 30 décembre 2006, 10H 46mn 48s »
Et quid des pièces magnesium que l'on trouve sur de nombreuses motos de série?
Alliage plus resistant?

je crois qu'il faut distinguer les pièces de course en magnésium, des pièces de moto de série qui sont en alliage de magnesium (+ quoi dedans je ne sais pas).
Toujours est il que si le carter vendu par le gars provenait d'une compé client ou d'une corsa, c'est du matériau qui n'est pas prévu à l'origine pour vieillir ... comme les jantes de SL malheureusement ... donc, après, c'est au petit bonheur la chance comme on dit ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

1600

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #449 le: 30 décembre 2006, 11H 39mn 32s »
Citer
J'ai trouvé la SP4 un poil camionesque par rapport à une 998S.
Par contre, la position de conduite convient beaucoup mieux à mes vieux os  :D

et cote moulin ?? Le 996 m avait emballe  :P :P avec ses termignonis carbones  :wink:

Le comparo est difficile. Les deux avaient des Termi carbone, mais les essais ont eu lieu à un an d'intervalle, dans des conditions différentes :
- la 998S sur mon terrain de jeu favori, un vrai billard, sous un beau soleil
- la SP4 un an plus tard, sur une route que je ne connaissais pas bien, un poil défoncée, à la limite du grasmouillé.
Mais toutes es deux en montagne.
Par contre, la SP4, à haut régime, dans un tunnel... un grand moment  :D