collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187514 fois)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #540 le: 02 janvier 2007, 18H 09mn 54s »
Pour l'instant, ça va. Ca ira moins bien quand il faudra mettre la main au port'feuilles

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #541 le: 02 janvier 2007, 18H 28mn 04s »
Clark : va voir ça :

http://cgi.ebay.fr/Ducati-888-SP4-decal-kit_W0QQitemZ110074802426QQihZ001QQcategoryZ10448QQrdZ1QQcmdZViewItem

je trouve le prix très correct ...  et je crois avoir lu quelque part que les autocs de cette boutique sont pas mal question qualité ... 8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #542 le: 02 janvier 2007, 19H 18mn 15s »
Clark : va voir ça :

http://cgi.ebay.fr/Ducati-888-SP4-decal-kit_W0QQitemZ110074802426QQihZ001QQcategoryZ10448QQrdZ1QQcmdZViewItem

je trouve le prix très correct ...  et je crois avoir lu quelque part que les autocs de cette boutique sont pas mal question qualité ... 8)

je te remercie, je crois que je t'avais dit que j'en ai déjà une,....il me semble....et de bonne qualité qui plus est, merci pour l'info !!
Néanmoins, et sans vouloir" péter plus.....tatatata..." cette decalcomanie n'est pas tout fait respectueuse de l'origine, les agip sont trop gros(je crois qu'ils correspondent au SP4S), il manque le made in Italy et les michelins pour le bras oscillant ainsi que l'autocollant 'world superbibe champion.....' qui est sur la bullle...
ceci dit je ne vais pas m'en servir, j'ai decidé de tout faire peindre sauf le made in italy et le petit agip (que j'ai fait reproduire) qui sont trop petit pour un pochoir....
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #543 le: 02 janvier 2007, 19H 48mn 25s »
je te remercie, je crois que je t'avais dit que j'en ai déjà une,....il me semble....et de bonne qualité qui plus est, merci pour l'info !!
Néanmoins, et sans vouloir" péter plus.....tatatata..." cette decalcomanie n'est pas tout fait respectueuse de l'origine, les agip sont trop gros(je crois qu'ils correspondent au SP4S), il manque le made in Italy et les michelins pour le bras oscillant ainsi que l'autocollant 'world superbibe champion.....' qui est sur la bullle...
ceci dit je ne vais pas m'en servir, j'ai decidé de tout faire peindre sauf le made in italy et le petit agip (que j'ai fait reproduire) qui sont trop petit pour un pochoir....

oulala ... Alzheimer est de retour ...  :cry:

dit donc, Clark, avec tout ce que tu fais sur ta belle, elle va être plus neuve qu'à la sortie de l'usine !!!  :lol:

je pense qu'elle va être magnifique ... vivement les photos 8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #544 le: 02 janvier 2007, 19H 58mn 35s »
J'ai retrouvé le desmo avec l'adresse dans le sud ouest : c'est dans le desmo n° 16 Octobre/novembre 2005, et l'adresse est :

Moto casse du sud ouest
20, rue Henri Barbusse
47300 Villeneuve sur Lot
05 53 40 18 42

ça parle à quelqu'un ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #545 le: 02 janvier 2007, 22H 27mn 08s »
je te remercie, je crois que je t'avais dit que j'en ai déjà une,....il me semble....et de bonne qualité qui plus est, merci pour l'info !!
Néanmoins, et sans vouloir" péter plus.....tatatata..." cette decalcomanie n'est pas tout fait respectueuse de l'origine, les agip sont trop gros(je crois qu'ils correspondent au SP4S), il manque le made in Italy et les michelins pour le bras oscillant ainsi que l'autocollant 'world superbibe champion.....' qui est sur la bullle...
ceci dit je ne vais pas m'en servir, j'ai decidé de tout faire peindre sauf le made in italy et le petit agip (que j'ai fait reproduire) qui sont trop petit pour un pochoir....

oulala ... Alzheimer est de retour ...  :cry:

dit donc, Clark, avec tout ce que tu fais sur ta belle, elle va être plus neuve qu'à la sortie de l'usine !!!  :lol:

je pense qu'elle va être magnifique ... vivement les photos 8)

j'espere qu'elle va l'être !!!!! avec tout ça j'ai peur de ne plus vouloir monter dessus...... parfois je me dis que j'aurais du la laisser comme elle était et puis bon....j'ai commencé alors je finis... ce que j'aime c'est trouver les bons artisants ! et il y en a encore , malgré tout
j'ai envie de faire epoxier le bras oscillant en noir, vous en pensez quoi? grincez  pas trop des dents ! je ne compte pas vendre cette moto, alors je me dis : pourquoi pas la faire à mon idée .... en même temps l'origine, c'est toujours mieux..
« Modifié: 02 janvier 2007, 22H 29mn 39s par ClarK »
" Light is Right "

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #546 le: 02 janvier 2007, 22H 33mn 06s »
Pour la casse, je crois que c'est de là que venait le moteur de mon 916.
Je savais que c'était d'une casse spécialisée dans les ducati, mais maintenant que tu me dis le nom, je crois bien que c'était celle-là.
Je l'appelle dès demain.
Merci.

Clark, une moto, c'est comme un bébé: c'est toujours mieux quand c'est la notre. Fais comme toi tu le sens. C'est toi qui monte dessus et c'est toi qui roulera tout le temps avec. C'est avant tout à toi qu'elle doit plaire.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #547 le: 02 janvier 2007, 22H 34mn 22s »
j'ai envie de faire epoxier le bras oscillant en noir, vous en pensez quoi? grincez  pas trop des dents ! je ne compte pas vendre cette moto, alors je me dis : pourquoi pas la faire à mon idée .... en même temps l'origine, c'est toujours mieux..

tu fais bien ce que tu veux de ta moto, pourvu que ça te plaise ... ;)

moi j'aime bien la couleur alu du bras oscillant, ça contraste un peu ...
 
mais si tu le fais epoxier noir, je pense que ça sera noir mat, c'est ça ?

par contre un cadre noir mat epoxy, ça doit bien rendre sur le 888, avec tout le rouge autours ....  :P
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #548 le: 03 janvier 2007, 11H 57mn 30s »
Je viens d'avoir le garage d'Ales. Ghost, je te remercie. Ils ont un carter d'alternateur de 888 avec la pompe à eau. Je n'en ai pas besoin, de la pompe, mais elle y est. Il me fait le tout à 200 euros. J'attends les réponses des autres et je verrai avec qui je vais faire affaire. Il y a encore Ld qui en aurait un.
Desmoflo, je n'ai pas réussi à avoir le garage dont tu parles. peut-être ils ne bossent pas aujourd'hui.
J'ai eu aussi Dufour qui ne reprend que demain mais qui m'a quand même répondu en me disant qu'il croyait en avoir un. A voir tout cela dans la semaine.

je suis sur ales aujourd hui si tu veux je peut aller le voir
un mythe.......

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #549 le: 03 janvier 2007, 12H 01mn 14s »
je vient de t envoyer mon numero de portable par mail
contacte moi rapidement s il te plait.
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #550 le: 03 janvier 2007, 13H 18mn 10s »
Ghost, tu as l'intention de faire quelque chose sur ta fourche ? en d'autres mots, que penses tu de ta fourche, a t'elle bien veilli ?

de manière générale, est ce que quelqu'un a fait "reconditionner" sa fourche sur le 888 (fourche showa), et si oui, qu'est ce qui a été fait dessus pour avoir quelque chose de correct ?

pour compenser l'usure interne (pointeaux), j'ai du mettre de l'huile très épaisse, et c'est pas terrible, en fonction de la saison ... pas trop mal l'été, trop dur dès qu'il fait froid, un vrai marteau piqueur ... :(

Quelqu'un a t'il fait "préparer" sa fourche, au sens, amélioration fonctionnement par rapport à l'origine, comme ça se fait pour des fourches plus récentes ?
chez qui ? quoi, et quel prix ?

En fait, je voudrais rendre homogènes la fourche et l'ammorto ohlins corsa (forcément la référence en terme de comportement) ...

je suis preneur de toute suggestion, expérience, et tout et tout ... ;)

Oulala, que de questions ..... je sais ... bobo la tête ...  :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #551 le: 03 janvier 2007, 15H 17mn 19s »
Voilà une super adresse où j'ai pu rapidement voir pas mal de trucs intéressants pour les ducati
Pour ceux qui veulent faire sois-même ou pour ceux qui veulent savoir.

C'est en anglais, mais les photos sont très explicatives.


chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #552 le: 03 janvier 2007, 15H 19mn 28s »
je vais y arriver


chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #553 le: 03 janvier 2007, 15H 20mn 36s »
 Voilà.

http://www.mad-ducati.com/

Tant pis. Quelqu'un arrivera bien à me dire comment faut faire. Vu que j'ai déjà réussi, il faut croire que ça ne marche pas à tous les coups

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #554 le: 03 janvier 2007, 15H 40mn 57s »
tu as du nouveau pour ton carter, Chris ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #555 le: 03 janvier 2007, 15H 49mn 46s »
j'en ai trouvé un près d'Alès à 200 euros avec la pompe à eau.
Un autre d'angleterre provient d'un 851 de 92, nu et dont la peinture n'est pas au top. Le gars doit m'envoyer des photos et me dire combien il en veut.
Je vais continuer à appeler, notemment à la casse Dufour et à Villeneuve.

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #556 le: 03 janvier 2007, 17H 02mn 18s »
Donc je résume:

Chez ducati Alès: un carter à 200 euros avec la pompe.

Chez Dufour: un carter couleur bronze avec la pompe à 200 euros port compris

Chez Descartes: un carter noir avec la pompe, 150 euros. Celui là a l'air d'avoir été réparé. A voir.

a Villenueve sur lot: un carter avec pompe, bon état, 300 euros

LD Servizio: je n'en sais rien encore. Il me dit qu'il doit en avoir un. Je saurai ça samedi en allant chercher la clé d'alternateur.

Voilà. Tout parait bien s'enquiller. Il ne reste plus qu'à faire le chèque et le bon.
Pourvu que le reste de la révision se passe aussi bien mais avec moins de mauvaise surprise.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #557 le: 03 janvier 2007, 18H 43mn 10s »
LD Servizio: je n'en sais rien encore. Il me dit qu'il doit en avoir un. Je saurai ça samedi en allant chercher la clé d'alternateur.

pour ma culture perso, pose lui la question concernant les carters magnesium sur nos motos : risques ?

j'ai trouvé ça sur ebay aussi :

http://cgi.ebay.fr/Ducati-851-888-916-Racing-Seitendeckel_W0QQitemZ150076412831QQihZ005QQcategoryZ88478QQrdZ1QQcmdZViewItem

mais est ce le bon modèle :?:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #558 le: 03 janvier 2007, 20H 53mn 12s »
Pour nos motos, il faut surtout faire attention au nombre de capteur. Certaines comme la mienne en ont 2, d'autres en ont qu'1 seul.  Je parle des capteurs de phase de rotation.
Je l'ai vu à force de chercher le bon carter.
Je crois que c'est dufour qui en avait un en magnésium aussi, et quand je lui ai dit que c'était pour la route, et a eu l'air de dire que ça n'irait pas. Donc le magnésium a quand même l'air de n'être fait que pour la piste. Fragilité? En tout cas, il faut croire que le rapport prix, fiabilité, performance (légèreté) n'est pas si bon pour la route.

Je demanderai son avis à LD dès ce week end.

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #559 le: 03 janvier 2007, 22H 18mn 59s »
Ghost, tu as l'intention de faire quelque chose sur ta fourche ? en d'autres mots, que penses tu de ta fourche, a t'elle bien veilli ?

de manière générale, est ce que quelqu'un a fait "reconditionner" sa fourche sur le 888 (fourche showa), et si oui, qu'est ce qui a été fait dessus pour avoir quelque chose de correct ?

pour compenser l'usure interne (pointeaux), j'ai du mettre de l'huile très épaisse, et c'est pas terrible, en fonction de la saison ... pas trop mal l'été, trop dur dès qu'il fait froid, un vrai marteau piqueur ... :(

Quelqu'un a t'il fait "préparer" sa fourche, au sens, amélioration fonctionnement par rapport à l'origine, comme ça se fait pour des fourches plus récentes ?
chez qui ? quoi, et quel prix ?

En fait, je voudrais rendre homogènes la fourche et l'ammorto ohlins corsa (forcément la référence en terme de comportement) ...

je suis preneur de toute suggestion, expérience, et tout et tout ... ;)

Oulala, que de questions ..... je sais ... bobo la tête ...  :D

pour l instant j ai pas touche a la fourche je pense que je ferais une vidange au debut du printemps mais je doit reconnaitre quelle se comporte tres bien sur la route et en bonne armonie avec l amorto.
pour l instant je vais m attaquer  a faire les pattes de mes termi et j ai pris rendez vous pour la fin du mois pour la distri soupapes synchro mon portefeuille en tremble deja.
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #560 le: 03 janvier 2007, 22H 40mn 33s »
Ghost, tu as l'intention de faire quelque chose sur ta fourche ? en d'autres mots, que penses tu de ta fourche, a t'elle bien veilli ?

de manière générale, est ce que quelqu'un a fait "reconditionner" sa fourche sur le 888 (fourche showa), et si oui, qu'est ce qui a été fait dessus pour avoir quelque chose de correct ?

pour compenser l'usure interne (pointeaux), j'ai du mettre de l'huile très épaisse, et c'est pas terrible, en fonction de la saison ... pas trop mal l'été, trop dur dès qu'il fait froid, un vrai marteau piqueur ... :(

Quelqu'un a t'il fait "préparer" sa fourche, au sens, amélioration fonctionnement par rapport à l'origine, comme ça se fait pour des fourches plus récentes ?
chez qui ? quoi, et quel prix ?

En fait, je voudrais rendre homogènes la fourche et l'ammorto ohlins corsa (forcément la référence en terme de comportement) ...

je suis preneur de toute suggestion, expérience, et tout et tout ... ;)

Oulala, que de questions ..... je sais ... bobo la tête ...  :D

pour l instant j ai pas touche a la fourche je pense que je ferais une vidange au debut du printemps mais je doit reconnaitre quelle se comporte tres bien sur la route et en bonne armonie avec l amorto.
pour l instant je vais m attaquer  a faire les pattes de mes termi et j ai pris rendez vous pour la fin du mois pour la distri soupapes synchro mon portefeuille en tremble deja.

Beh là je te comprend, me suis renseigné pour ma mienne à moi:

Réglage desmo + distribution +filtres divers... 750 roros!!! déjà 10 heures de main d'oeuvre pour le réglage du desmo... 450 roros?! Pfff... vais louer un petit bout de trottoir à ce rythme là!  :D

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #561 le: 03 janvier 2007, 22H 56mn 34s »
Ghost, tu as l'intention de faire quelque chose sur ta fourche ? en d'autres mots, que penses tu de ta fourche, a t'elle bien veilli ?

de manière générale, est ce que quelqu'un a fait "reconditionner" sa fourche sur le 888 (fourche showa), et si oui, qu'est ce qui a été fait dessus pour avoir quelque chose de correct ?

pour compenser l'usure interne (pointeaux), j'ai du mettre de l'huile très épaisse, et c'est pas terrible, en fonction de la saison ... pas trop mal l'été, trop dur dès qu'il fait froid, un vrai marteau piqueur ... :(

Quelqu'un a t'il fait "préparer" sa fourche, au sens, amélioration fonctionnement par rapport à l'origine, comme ça se fait pour des fourches plus récentes ?
chez qui ? quoi, et quel prix ?

En fait, je voudrais rendre homogènes la fourche et l'ammorto ohlins corsa (forcément la référence en terme de comportement) ...

je suis preneur de toute suggestion, expérience, et tout et tout ... ;)

Oulala, que de questions ..... je sais ... bobo la tête ...  :D

pour l instant j ai pas touche a la fourche je pense que je ferais une vidange au debut du printemps mais je doit reconnaitre quelle se comporte tres bien sur la route et en bonne armonie avec l amorto.
pour l instant je vais m attaquer  a faire les pattes de mes termi et j ai pris rendez vous pour la fin du mois pour la distri soupapes synchro mon portefeuille en tremble deja.

Beh là je te comprend, me suis renseigné pour ma mienne à moi:

Réglage desmo + distribution +filtres divers... 750 roros!!! déjà 10 heures de main d'oeuvre pour le réglage du desmo... 450 roros?! Pfff... vais louer un petit bout de trottoir à ce rythme là!  :D

apparament pour moi ca va me faire dans les 500 euros
un mythe.......

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #563 le: 04 janvier 2007, 00H 07mn 52s »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #564 le: 04 janvier 2007, 06H 38mn 16s »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #565 le: 04 janvier 2007, 06H 39mn 53s »
apparament pour moi ca va me faire dans les 500 euros

je suis plutôt dans ce tarif aussi ... et ça me suffit bien ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #566 le: 04 janvier 2007, 16H 37mn 25s »
Je confirme que le filtre KN du 900SS se monte sur nos 888... je viens de recevoir le mien, il est parait lègerement plus grand (environ 4 mm), mais en fait, c'est que l'origine est beaucoup moins rigide que celui ci!

Bref: Vous pouvez y aller!

 :cheers:

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #567 le: 04 janvier 2007, 16H 37mn 59s »
apparament pour moi ca va me faire dans les 500 euros

je suis plutôt dans ce tarif aussi ... et ça me suffit bien ...  8)

Avec règlage du Desmo???  8O

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #568 le: 04 janvier 2007, 17H 43mn 54s »
apparament pour moi ca va me faire dans les 500 euros

je suis plutôt dans ce tarif aussi ... et ça me suffit bien ...  8)

Avec règlage du Desmo???  8O

j'ai la chance d'avoir des tarifs ... préférentiels ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #569 le: 04 janvier 2007, 19H 07mn 50s »
Salut les hommes!

Je me lancerai bien demain matin à remplacer mon volant moteur... ('fin si j'ai du courage...)

Quelqu'un peut-il me dire POINT PAR POINT quelle est la marche à suivre siouplait? A vot'bon coeur!

Y'a-t-il besoin d'outils spécifique??? Y'a-t-il des pièges??? (car on le sait: le volant est fourbe!)

Bonne soirée!

 :cheers: