collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187288 fois)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #630 le: 08 janvier 2007, 22H 35mn 56s »
Pu.... Il est où alors ce Clark????? :wink: :wink:

Claaaaaaaark!!!!!!! :D
« Modifié: 08 janvier 2007, 22H 37mn 57s par RegDeg »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #631 le: 09 janvier 2007, 13H 26mn 23s »



:Jumpy: :bangin:
ooh put...
 :cry: snif que c'est beau


pour info, pas de problème pour rouler avec des échaps homologués, et puce libre ;)

Moi je fais l'inverse je reste bridé ('tin vivement le 25 Août), mais les pots sont libres :D
Bon ok le M600 à côté d'un 888, il peut aller se coucher je pense... mais c'est déjà très jolie comme son :P (manque qu'un embrayage à sec en fait)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #632 le: 09 janvier 2007, 13H 46mn 09s »
Baba, tu sais pourquoi économiser, maintenant ... :D

RegDeg, tu le connais bien ton DS ? ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #633 le: 09 janvier 2007, 14H 37mn 49s »
Baba, tu sais pourquoi économiser, maintenant ... :D

RegDeg, tu le connais bien ton DS ? ;)
T'inquiètes j'économise même plus que prévu (vive les stages rémunérés  :D, j'espère que celui de 5ème année le sera aussi, ou alors je vous demandrais de faire pression pour qu'il le soit  :D, c'est une question de préservation du patrimoine, c'est pas n'importe quoi là!), dans un an et demi, si tout se passe bien (bref si je signe un contrat de travail, je signe un chèque pour une tite soeur au mostro, çà vous va?  :D) et là la 888 me tente de plus en plus...
De plus, j'apprécie de plus en plus les SP4 (vous avez gagné, fallais pas mettre de photos :P), donc deux fois plus de chance avec le SP5 de trouver le 888 de mes rêves.
(soupir)
Plus j'attend, moins y en aura, et plus elles seront chères, donc je ne veux (vais) pas attendre trop longtemps non plus (put... c'est chiant d'être étudiant des fois, vivement qu çà se termine !). Les autres ducat' qui me plaisent attendront un peu plus, c'est pas grave elles sont "plus" récentes. :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #634 le: 09 janvier 2007, 14H 52mn 46s »
on va économiser ensemble Baba  :cheers:

toi, objectif SP4, moi SP5 ... c'est décidé !!  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #635 le: 09 janvier 2007, 15H 04mn 19s »
on va économiser ensemble Baba  :cheers:

toi, objectif SP4, moi SP5 ... c'est décidé !!  8)
oui mais je préfère peut être quand même le SP5 :D, alors...  :P (sauf si tu m'aides financièrement, je veux bien faire un effort  :lol:, nan je déconne) ou un SPS ce serait pas mal, encore plus rare, bon ba j'ai 700 possibilités à travers le "monde" :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #636 le: 09 janvier 2007, 15H 14mn 56s »
on va économiser ensemble Baba  :cheers:

toi, objectif SP4, moi SP5 ... c'est décidé !!  8)
oui mais je préfère peut être quand même le SP5 :D, alors...  :P (sauf si tu m'aides financièrement, je veux bien faire un effort  :lol:, nan je déconne) ou un SPS ce serait pas mal, encore plus rare, bon ba j'ai 700 possibilités à travers le "monde" :D

dans les modèle homologués et rares, la SP4S ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #637 le: 09 janvier 2007, 15H 37mn 57s »
dans les modèle homologués et rares, la SP4S ...  8)
Ah j'ai loupé un wagon moi ! kessecé c'te bête là?

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #638 le: 09 janvier 2007, 16H 07mn 35s »
dans les modèle homologués et rares, la SP4S ...  8)
Ah j'ai loupé un wagon moi ! kessecé c'te bête là?

je ne connaissais pas non plus ... en gros, c'est un SP4 croisé avec un SPS ... résé carbone, moteur plus méchant, etc ...
on en a parlé parce qu'il y en avait une en vente sur ducatannonces
et bien sur, très très peu d'exemplaires produits .... je ne sais plus combien d'ailleurs
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #639 le: 09 janvier 2007, 16H 08mn 57s »
dans les modèle homologués et rares, la SP4S ...  8)
Ah j'ai loupé un wagon moi ! kessecé c'te bête là?
Ah ba en fait je crois que j'ai trouvé, c'est la SP4 à vendre sur ducatannonces provenant de Belgique? je croyais que c'était çà les SPS, un SP4 avec le moteur qu'a repris la SP5. Il existe bien une 888 SPS aussi, non? c'est quoi la différence (j'ai tendance à m'embrouiller dans leur diverses dénomminations :?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #640 le: 09 janvier 2007, 16H 12mn 38s »
ah ba t'as été plus rapide :D
Je me souviens qu'elle avait été évoquée ici, mais j'avais retenu SPS, je ne sais pas pourquoi!
Apparemment 100 exemplaires, et le gars la vends... mais il est fou! 8O
C'est con que je n'ai pas les sous :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #641 le: 09 janvier 2007, 16H 29mn 36s »



'tain, l'gars Régis (Héhéhé, surpris?), il a pris du bide, il a la toison qui blanchit et il achète une vieille : c'est la fin des haricots, le début d'la fin, la nostalgie qui sommeille... heureusement qu'elle est belle cette 888 SP4 !!  :D
« Modifié: 09 janvier 2007, 17H 17mn 47s par Prowler »

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #642 le: 09 janvier 2007, 18H 07mn 14s »

RegDeg, tu le connais bien ton DS ? ;)

Pas encore vraiment, mais à priori, on aurait de très bonnes connaissances, des amis en commun...

A savoir si ça va l'emouvoir??...   J'etais allé le voir avant de savoir ça... Et avec quelqu'un qui le connaissait très bien... J'ai pas l'impression que ça va marcher, je pense et je considère que je suis bon pour un montage d'homolos pour la certifier... :cry:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #643 le: 09 janvier 2007, 18H 54mn 27s »

RegDeg, tu le connais bien ton DS ? ;)

Pas encore vraiment, mais à priori, on aurait de très bonnes connaissances, des amis en commun...

A savoir si ça va l'emouvoir??...   J'etais allé le voir avant de savoir ça... Et avec quelqu'un qui le connaissait très bien... J'ai pas l'impression que ça va marcher, je pense et je considère que je suis bon pour un montage d'homolos pour la certifier... :cry:


vas y tout en diplomatie, mais en expliquant bien ton soucis .... et tu verras bien ce qu'il te dit ...
qu'as tu à perdre au pire ? rien ...
tu as tout à gagner au contraire, et peut être que lui aussi, un nouveau client .... ;)

faut pas déconner non plus ... un 888 SP4, c'est donné pour 111 cv ... c'est pas un véhicule de 160 cv qui va circuler, avec la responsabilité qui en découle !!
y a juste le bruit ... mais, qui ne craquerait pas en tant que passionné du Ducat, sur le son d'un SP4 en termis ?

Faut juste que tu expliques que de toute façon, tu vas te mettre à la recherche d'échap homologués, parce que même toi, tu trouves que ça va emmerder tes voisins et autres ...

après ça, si tu ne l'obtiens pas ton homologation ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #644 le: 09 janvier 2007, 19H 17mn 37s »

vas y tout en diplomatie, mais en expliquant bien ton soucis .... et tu verras bien ce qu'il te dit ...
qu'as tu à perdre au pire ? rien ...
tu as tout à gagner au contraire, et peut être que lui aussi, un nouveau client .... ;)

faut pas déconner non plus ... un 888 SP4, c'est donné pour 111 cv ... c'est pas un véhicule de 160 cv qui va circuler, avec la responsabilité qui en découle !!
y a juste le bruit ... mais, qui ne craquerait pas en tant que passionné du Ducat, sur le son d'un SP4 en termis ?

Faut juste que tu expliques que de toute façon, tu vas te mettre à la recherche d'échap homologués, parce que même toi, tu trouves que ça va emmerder tes voisins et autres ...

après ça, si tu ne l'obtiens pas ton homologation ...  :cry:


Bien sûr, la diplomatie, ca me connait (j'ai fait accepter la Ducat' à ma copine, alors... D'ailleurs, si z'etes gentils, je vous raconterai comment, c'est IM-PA-RABLE ;) )

J'espere pouvoir jouer sur la fibre commerciale avec ce DS... Mais bon, cette rigueur dans la certification, c'est l'inconvénient de la droiture alsacienne.... :wink:
Je vais aussi voir avec un autre DS, des fois que, et qui me parait plus souple.... Il serait a priori au courant de mon probleme et aurai dit qu'il n'y avait pas de souci..
De toutes façons, c'est clair: celui qui est le plus coulant (faut pas se voiler la face, toutes les SP sont ainsi, non?), je deviendrai son client !!
D'ailleurs, vu ce que j'ai lu dans ce post à propos de la fiab des 888, je me demande s'il ne faudrait pas, avant toute chose, ouvrir le moulbiff et faire une petite inspection, car entre le remplacement des courroies, le reglage desmo, et mon probleme de roue libre qui patine, je ne suis plus tres loin d'une verif des logements de roulements pour le vilo....

J'ai aussi entendu qu'il y avait eu des problemes d'usure prématurée de guides de soupapes au début, pb reglé ensuite. des infos là dessus?
Qu'ets ce qu'il faut que je regarde encore??
Je veux pas avoir d'emmerdes avec, car je compte bien la conserver ad vitam!!  :D :P

Mon beauf m'avait aussi aiguillé sur un plan de pots homolos via le DS de Chambéry vers une concession vers Reims, car dans cette région là, tous les 888 avaient laissés leurs pots chez lui. Malheureusement, il a fermé et le DS n'a pas repris le stock (!!?! 8O!?!!)... Donc mort dans l'oeuf... :cry:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #645 le: 09 janvier 2007, 19H 43mn 03s »
Attends ... commence par rouler avec ton 888 ... s'il n'a que 9000 bornes, à part un risque concernant les joints et les durites qui peuvent avoir vieillis prématurément pour cause de roulage insuffisant, le reste ... tu ne devrais pas avoir de soucis ...  :wink:

pour ta roue libre, c'est le fait que le démarrage soit "laborieux" ?

tu as l'impression que la batterie est un peu faiblarde, le démarreur tourne un peu, puis semble lancer le moteur, c'est ça que ça te fait ?
si c'est ça, mon 888 le fait aussi, et même après avoir démonté le moteur ... ;)

pas de panique ... concentre toi sur ton homologuation, fais lui faire une bonne révision + réglage soupapes et surtout contrôle courroies, fluides neufs, et roule comme ça ... au moindre bruit ou comportement suspect, tu verras bien ...  8)

attention, les courroies, c'est 10000 kms ou 2 ans !!

un conseil très important : ne lésine pas sur l'entretien sur un 888 ... ça peut te couter autrement plus cher par la suite ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #646 le: 09 janvier 2007, 20H 24mn 49s »
hein, quoi? que qui a ? on m'a sonné?
je ne parle pas à ceux qui achète la même moto que moi....  :cheers:

si j'ai bien compris c'est le diametre des echappements d'origine que vous recherchez?
alors, la sortie des silencieux d'origine c'est du diam 50 exterieur, et le collecteur de merde d'origine c'est du 45.......
sinon bravo, tres belle machine et cataclop a raison, faut pas lesiner sur l'entretient..... si il y a d'autres questions pas de problemes si je peux repondre.... :lol:

" Light is Right "

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #647 le: 09 janvier 2007, 20H 33mn 09s »
J'ai quand meme un doute sur son kmage... Il y a quelques signes tout de meme qui me turlupinent...
La fourche: usure par la durite aviat' de frein... et plus que l'anodisation...
Le cadre: des impacts (pas de gravillons), de manutention un peu "sauvage"...
Les disques de frein neufs..... à 9000 kms???
 Et puis le plus troublant..... Le tableau de bord: les aiguilles sont décolorées par les UV: bcp pour le mano de T° d'eau, moyen pour le compte-tours, et pas pour le tachymetre...
Enfin des trucs pas super nets...

De toutes façons, je ne m'inquiete pas:
1- c'est vraiment un SP4  :sm3: :heart:
2- le carenage complet et son reservoir sont neufs :thumbsup:
3- 2 collecteurs dont le racing :clap:
4- La paire de jantes TWM, qui apres qques recherches me paraissent etre du bon matos, qui plus est neuves de chez neuves :P
5- toutes les pieces carbone sont neuves: GB av et ar, pots :)

Donc, meme si elle avait 40 000 kms, avec toutes ces pieces, ce ne serait certes plus une super affaire, mais juste un bel achat passion (qui se justifie donc par lui meme (c'est pour si ma cop's me lit par dessus l'epaule.... chuuuuut).

Ainsi, j'imagine, non: je pars du principe qu'elle a 40 000 kms, mais qu'elle a subit une bonne révision moteur...
Et puis, vu le barouf qu'elle fait, sincerement, je ne pense pas pouvoir déceler un bruit suspect avant que le vilo ne tombe sur la route.... :scared:
Je me demande du coup, des fois que le dernier passage chez le concess ait été fait legerement (c'etait en Italie...), si ca ne vaudrait pas le coup de prendre un poil sur soi et d'etre SÛR de la mécanique...
Ca me fout les boules car je sais pas ce que je risque - peut-etre - de trouver, et pour combien je risque d'en avoir (ne serait que sans piece malade, en filant le moteur déjà tombé du cadre à un orfevre qui bosse en concess' depuis 20 ans sur Ducat'), rien que le coût de la M-O et des joints pour aller jusqu'à inspecter si les roulements de vilo battent dans leur logement..........


Pour ce qui est de la roue libre, en fait, la batterie chargée au taquet, donc sans probleme, je veux lancer le moteur, et il s'arrete à la 1ere compression: je vois à ce moment l'embrayage qui oscille, qui tourne un coup a gauche, un coup a droite, au rythme de "tac tac" anti mécanique au possible. 8O :fear:
En fait, pour démarrer, je dois donner de petits coups de démarreur,  juste des impulsions, sinon ile moteur part en  oscillations.
Avant de me rendre compte de ça, je restais plus sur le démarreur et il demarrait souvent sur un retour...
En clair, c'est typiquement un bruit de roue libre qui passe pas le couple nécessaire au passage des compressions...

En fait, l'homolo ne m'inquiete pas plus que cela, si on excepte le coup des pots...


« Modifié: 09 janvier 2007, 20H 37mn 09s par RegDeg »

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #648 le: 09 janvier 2007, 20H 36mn 22s »
.......et le collecteur de merde d'origine c'est du 45.......




 :happy: :clapping: :lol:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #649 le: 09 janvier 2007, 20H 59mn 01s »
.......et le collecteur de merde d'origine c'est du 45.......




 :happy: :clapping: :lol:

si je résume, ça veut dire que d'origine sur un SP4, le collecteur est en 45, et les échaps en 50 ?  8O
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #650 le: 09 janvier 2007, 21H 13mn 56s »

Non, les echappements d'origine doivent aussi etre en 45... :wink:
Enfin je crois......
Clark???  :P

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #651 le: 09 janvier 2007, 21H 51mn 59s »

Non, les echappements d'origine doivent aussi etre en 45... :wink:
Enfin je crois......
Clark???  :P

ptain ... c'est de la daube, un SP4 d'origine !!!  :lol: :lol:

bon, ok, je la prends tout de suite la daube ...  :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #652 le: 09 janvier 2007, 22H 33mn 18s »
bon reg deg je te rassure ma fourche a exactement la meme usure que la tienne du au frotement de la durite de frein. bon par contre ma belle a 50 000 km et pas 9000.  :D

que tes disque soit neuf a 9000 km normal ou alors beaucoup plus de kilometres pour ton SP et changement de disques.

ce qui est bizare c est la difference de couleur de tes aiguilles de compteur d indication !!!!.

j ai aussi les memes bruits de roue libre au demarrage mais j avais une batterie relativement fatigué. probleme resolu ce soir du a la mise en place d une Yuasa commande par internet sur le site:

http://www.batteries-service.fr/

a un prix de 46 euros livraison comprise  :)

je testerais le demarrage demain car ce soir avec mes termi qui sortent 114 decibels a 4000 tours mes voisins auraient fait la gueule.

bon vivement demain car je vais fabriquer les pattes des termi  :)

et arreter avec vos SP car je sens que dans quelques temps je vais faire une connerie financiaire.  :lol:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #653 le: 10 janvier 2007, 13H 12mn 24s »
pas cher du tout la batterie  8O

merci pour l'info ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #654 le: 10 janvier 2007, 13H 18mn 47s »
RegDeg, vu ce que tu dis, elle n'a pas 9000 kms, cette moto ...  :?

tu as moyen de mesurer tes compressions ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #655 le: 10 janvier 2007, 13H 36mn 46s »
Et puis le plus troublant..... Le tableau de bord: les aiguilles sont décolorées par les UV: bcp pour le mano de T° d'eau, moyen pour le compte-tours, et pas pour le tachymetre...
Enfin des trucs pas super nets...
Le tachymètre aurait été changé pour un "nouveau" affichant que 9000, pas glop çà.
Espérons que non!
Et as-tu gardé contact avec ton vendeur?



Non, les echappements d'origine doivent aussi etre en 45... :wink:
Enfin je crois......
Clark???  :P

ptain ... c'est de la daube, un SP4 d'origine !!!  :lol: :lol:

bon, ok, je la prends tout de suite la daube ... :D
Cataclop, je croyais qu'on avait décidé que tu prendrais le SP5 et moi le SP4, bon on fait échange alors? :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #656 le: 10 janvier 2007, 13H 41mn 47s »
j'ai pas dit que je l'achetais, la SP4 ... j'ai dit que je la prennais ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #657 le: 10 janvier 2007, 13H 58mn 02s »
j'ai pas dit que je l'achetais, la SP4 ... j'ai dit que je la prennais ... ;)
Ne jouons pas sur les mots :lol:
Bon ok, t'achètes un SP5 et t'attends que l'on te donnes un SP4,
j'achétes un SP4 et j'attends qu'on me donne un SP5, comme çà tout le monde et content :lol:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #658 le: 10 janvier 2007, 14H 18mn 49s »
j'ai pas dit que je l'achetais, la SP4 ... j'ai dit que je la prennais ... ;)
Ne jouons pas sur les mots :lol:
Bon ok, t'achètes un SP5 et t'attends que l'on te donnes un SP4,
j'achétes un SP4 et j'attends qu'on me donne un SP5, comme çà tout le monde et content :lol:

Baba, concentre toi, et repeat after me :

Baba aura un SP4, Cataclop aura un SP5 qui est le plus beau du monde et qui marche de la mort qui tue ..
Baba aura un SP4, Cataclop aura un SP5 qui est le plus beau du monde et qui marche de la mort qui tue ..
Baba aura un SP4, Cataclop aura un SP5 qui est le plus beau du monde et qui marche de la mort qui tue ..
....

:D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #659 le: 10 janvier 2007, 14H 44mn 53s »
alors dans le désordre:

les jantes TWM sont proposées par desmoracerz. Renseigne toi auprès de Christophe sit u veux un retour fiable sur la qualité du matos. Mais de mémoire c'est pas de la caille :wink:

Pour l'homologation... le patron du Store de Chambourcy (78) a une 888 SP4. Je le sais il m'en a parlé de sa SP quand je suis allé faire homologuer ma 750 F1 cet été...

Pour l'échappement (j'ai un Conti 2 en 1 qui cause pas mal), il a vérifié que c'était une pièce d'origine ( ce qui est le cas). Pour le contrôle sonore faudra que j'attende que la maréchaussée m'alpague je crois :wink:

En revanche, et c'est là que ça va être moins drôle pour toi: si la moto fait plus de 100cv (je crois que la limite c'est 105 d'ailleurs non?) il va te falloir un certificat de bridage avec passage au banc pour que Ducati France te délivre le certificat de conformité sans lequel tu ne peux immatriculer la moto...
Normalement, ton bouclard doit être en mesure d'effectuer ce bridage... ou en tous cas de le certifier :wink:

Bon courage.

ça m'a prit un bon mois pour immatriculer la F1...