collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: grosse ligne sur monster 1200S  (Lu 1929 fois)

Hors ligne cyr4rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
grosse ligne sur monster 1200S
« le: 03 février 2018, 16H 30mn 10s »
Salut a tous,
, j' envisage dans les prochains mois de revenir chez ducat, après 11 ans d'absence et ma regretté S4R 998 , avec un monster mais j'hésite avec le 1200R et le S 2017, le R est plus puissant certes de quels que cv donc ma question est la suivante : qu'est ce qu'il lui apporte cette puissance supplémentaire ? est ce juste la grosse ligne ?
car si je prends le S avec grosse ligne aurai-je la puissance du R ??

le tarif du R est plus intéressant a l'heure actuelle


Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #1 le: 03 février 2018, 18H 34mn 25s »
Moi perso je trouve la S plus jolie avec sa fourche dorée.... :siffler:
La fourche noire de la R fait vraiment cheap....enfin c'est mon avis :D

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #2 le: 03 février 2018, 19H 07mn 27s »
Et puis la S tu as le shifter, le nouveau tableau de bord etc... je me suis aussi posé la question et j'ai pris la S. Franchement en usage routier a mon avis les 10 cv en moins tu ne verra pas une grosse différence

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #3 le: 03 février 2018, 19H 51mn 26s »
J'ai entendu parler des grosses lignes pour les 1200S, je ne sais pas très bien ce que ça apporte en gain de couple et de puissance (j'ai un modèle 2016 - 145 cv), mais je  roule avec un pote qui a une R, je ne vois pas où se situe la différence, ces 15 chevaux de plus ...

A sa  sortie, j'avais  essayé les nouvelles 1200S, elles watt bien, mais à mon sens, pas assez pour que j'en change (en plus un litre de moins dans le réservoir, ça ne me parlait pas), tu peux lire l'essai ici : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51702.630

« Modifié: 03 février 2018, 19H 54mn 29s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne MONST3R

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #4 le: 03 février 2018, 23H 06mn 47s »
slt, je me suis posé la même question R ou S ? :?
Perso niveau esthétique je préfère la R avec son look légèrement plus racé, cossu.
Après avoir essayé les deux, je n'ai pas vu grande différence!
J'ai donc opté pour la S , plus d'options (news technologies, new phare, etc...), ils auraient sortis la R avec les mêmes gadgets, je n'aurais pas hésité une seconde . :thumbsup:
Chaudronnier
MONST3R

Hors ligne cyr4rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #5 le: 04 février 2018, 11H 01mn 09s »
le shifter n'est pas forcement ce que je recherche , le reservoir plus gros, les belles jantes légeres, la déco , les platines reposes pieds +racing, mais il est vrai que le nouveau tableau de bord avec jauge , l'abs en courbe, le S est plus valorisant mais le tarif auusi!!
je sors il y a 2 ans d'un tuono aprc .
j'ai essayé en octobre le 1200R et la 1290 KTM  et mon choix ce portera très certainement sur le 1200 car la katoch m'est apparu trop violente et un poil trop haute pour mon 1,73m . le cerveau a tendance a surchauffer!!! :lol:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #6 le: 04 février 2018, 11H 09mn 37s »
@MONST3R
La R pour mériter son nom de R et concurrencer une certaine KTM devrait sortir 180 chevaux.
Là il n'y a quasiment rien qui la distingue de la S sinon, une hauteur de selle plus haute et un look un peu différent.

Un copain qui roulait avec une 1200 de première génération ("normale", celle de 135 cv) et petit pignon, n'avait quasiment pas vu de différence avec la R quand elle est sortie. Il avait gardé  sa 1200, un peu dépité par cet essai et des  conditions de  reprises ne convenant pas très bien. Finalement, plus tard il a eu une bonne opportunité pour une R, il l'a prise, mais s'est empressé de lui coller un petit pignon.
Moi même j'avais essayé une 1200 comme la sienne et avais acheté ma S sans ressentir de grande différence entre les  deux modèles.
C'est avec lui dont je parle plus haut que j'ai écumé pas mal de bornes  sans sentir de différences flagrantes entre les versions 135, 145, 150 ou les 160 de la R.
Sur route ouverte ...
Pourtant 25 cv de plus ou de moins, ça  devrait causer.
Etrange.

Et quand je parle de différences, souvent je pourrais aussi  bien dire que je n'en ai pas vu du tout.
;)

@cyr4rs
Je n'ai trouvé aucun intérêt au shifter lors de mon essai de la 1200S nouvelle version 2017 (celle de 150 cv)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne cyr4rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #7 le: 05 février 2018, 18H 57mn 19s »


Et quand je parle de différences, souvent je pourrais aussi  bien dire que je n'en ai pas vu du tout.
;)

@cyr4rs
Je n'ai trouvé aucun intérêt au shifter lors de mon essai de la 1200S nouvelle version 2017 (celle de 150 cv)
[/quote]

c'est bien pour ça que le R m'attire plus avec sont gros reservoir, sa déco, ses belle jantes lègeres et l 'amortisseur de direction.
mais question moteur c'es exatement le même?? il me semble avoir lu qu'il avait des soupapes en titane ???

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #8 le: 06 février 2018, 01H 05mn 19s »
Il y a surement des petites modifs pour en sortir quelques watts de plus, et rester Euro 4, c'est sur.
Sinon, à quelques détails près, les deux moteurs doivent se ressembler pas mal quand même, seulement 10 cv de différence, ça ne doit pas impliquer une refonte totale, loin de là.
D'ailleurs, il parait qu'avec la grosse ligne, peut-être un ECU différent et un passage à la valise, la S les prend ces 10 cv, sans rien y toucher de plus dans le moulin.
Mais elle n'est plus  "street legal" du coup.

Ceci dit , 10 cv de + ou de - ... C'que j'en dis ...

;)
« Modifié: 06 février 2018, 01H 07mn 55s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne cyr4rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #9 le: 06 février 2018, 15H 59mn 39s »
c'est clair surtout pour rouler en 1ère a 80 KMH :siffler: :siffler: :siffler:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #10 le: 06 février 2018, 16H 14mn 27s »
TOUTAFé !

 :ranting:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #11 le: 09 février 2018, 12H 42mn 42s »
J'arrive un peu après la bataille  :D

De mon coté j'ai un R avec la ligne termi et un PSB de 14. Ben c'est du brutal  :D

A chaque fois que je tourne la poignée de droite je suis poussé vers le fond de la selle  :P

J'avais essayé la monster 1200 S (premier modèle) ben j'avais été déçu. Trop mou, trop sage.

Ben là c'est le contraire, c'est une balle  :P

Je viens de racheter mon Diavel et je le trouve moins violent c'est pour dire.   :siffler:

Bon après il y a 30 kgs de moins  :wink:

Quant au shifter qu'il n'y a pas sur le R, certes c'est mieux de l'avoir mais franchement je m'en passe sans problème comme depuis 28 ans que je conduis une meule  :bowdown:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne cyr4rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #12 le: 09 février 2018, 15H 34mn 45s »
pareil je n'avais pas aimé le premier 1200 donc j'ai pris un tuono V4 aprc bien plus violent, je reprendrai bien le 1100 mais ça fait un petit moment que ducati me trotte dans la tête car une des moto que je regrette d'avoir vendu c'est bien mon S4R 998 le 1200R je l'ai essayé j'avais le nez en l'air a chaque accel est il était en version d'origine!!! pas encore essayé le S!!

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #13 le: 09 février 2018, 19H 48mn 19s »
Le moteur des 1200S de première génération est légèrement en dessous de celui de la seconde, c'est vrai.
Il allonge moins et est moins vif.
Par contre, je préfère le chassis de la première mouture, plus stable.
Peut-être parce que le moteur de cette génération là est plus docile aussi, ou moins violents (au choix) que celui de la suivante.

Bref perso, les différences entre les deux versions n'étaient pas assez  flagrantes pour que je change la mienne.
Je l'aime bien comme elle est au final, avec son petit pignon, elle est suffisamment réactive pour mon goût.

La R je ne l'ai pas essayée, elle est haute et je suis court sur pattes, ça a donc été vite vu.
Mais je persiste à penser qu'au moins "sur le papier", cette R mériterait plus de watts pour mériter le qualificatif de R car  elle ne semble pas offrir tant de différences que ça qu'une S ou même une "normale" qui ont le même moteur que la S et certainement de très bonnes suspensions aussi.
« Modifié: 09 février 2018, 19H 52mn 29s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne cyr4rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #14 le: 09 février 2018, 22H 14mn 34s »
oui c'est clair , elle est plus chere qu'une ktm, bwm ,aprilia et yamaha alors qu'ellle ne fait que 150cv après on paye la marque!! :siffler: :siffler:
pour la première génération , je n'ai pas aimé la position le moteur bon certes en 100CV a l'époque
je fais 1,73m et je ne me suis pas senti trop petit sur la R mais en revanche sur la super duke  8O 8O

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #15 le: 09 février 2018, 22H 40mn 13s »
Vous êtes des pleurnichards.  :D

Je mesure 1.61m, j'ai un R et j'ai essayé le SD1290 sans problème  :bowdown:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne MONST3R

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #16 le: 09 février 2018, 23H 06mn 35s »
C'est marrant, quand on se met à parler de meule et qu'on compare des modèles , on cherche toujours à savoir laquelle à la plus grosse😣...  (vitesse, mdr😂). Perso, je n'ai jamais débridé mes meules (toujours d'origine à 100 CH), bien que, comme la majorité des motards, j'adore la vitesse, je trouve que 100 CH est largement suffisant pour se faire plaize.
Lors de mes essais R Et S, ce n'est donc pas la vitesse qui m'intéressait mais plutôt tout le reste (maniabilité, confort, sécurité, look, options, etc...). Pour moi la R est plus faite pour la piste bien que je ne suis pas un expert alors que la S, avec toutes ses options est plus prévue pour le quotidien.
Chaudronnier
MONST3R

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #17 le: 10 février 2018, 09H 42mn 44s »
On sort vraiment du sujet de départ.... :siffler:

Que 100 CV soient suffisants pour se faire plaisir, c'est évident.

Que l'on aime rouler avec une moto prévue pour rouler avec telle ou telle puissance sortie d'usine, c'est évident aussi. Rien à voir avec la vitesse  :bowdown:

La vitesse je m'en tape le coquillard. Par contre le coup de pied au cul, le couple c'est très important :P
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #18 le: 10 février 2018, 09H 45mn 17s »
Tout-à-fait !  :thumbsup:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #19 le: 10 février 2018, 10H 20mn 21s »
@bus003
Tu mets des pompes de drag queen ???
Je ne suis pas bien plus grand (1.65), mais on est pas tous fait pareil, moi, c'est les jambes que j'ai courtes.
Autrement dit, les hauteurs de selle de plus de 800 mm me sont interdites, surtout pour les manoeuvres en ville et à basse  vitesse quand il faut vite pouvoir bien poser les pieds par terre.
Et 800 mm, c'est l'extrême limite, et encore ça dépend de la forme de la selle,  trop large, ça ne le fait pas.
Hé oui ...
 :cry:

@MONST3R
Y a pas que la vitesse, loin de là, sur les routes que je prends, souvent à 120 - 160, t'es à fond, et il y en a même où c'est  craignos de rouler "street légal". Avec une moto qui watt plus de 100 cv, ce qui est intéressant, ce sont les reprises en sortie de virage, ou la disponibilité pour doubler.
En ville, je règle le moteur sur 100 cv, il est plus civilisé et adapté à ce type de circulation cependant.
Jusqu'à il y a 4 ans, j'ai aussi toujours roulé sur des motos de 100cv ou moins, mais je peux te dire que quelques chevaux de plus (112 avec la 821 et 145 avec la 1200S), ça change le plaisir !
Après, c'est sur que si on ne roule que sur autoroute ou grande nationale, 100 cv, c'est largement suffisant si on n'a pas  envie de faire péter le compteur de vitesse et les points sur le permis.
Je  dirais même qu'un bon scooter est mieux qu'une moto sur ce type de routes.
Mais sur ces routes là, j'y vais pas.
;)
Bref, comme le résume très bien bus003 :
"La vitesse je m'en tape le coquillard. Par contre le coup de pied au cul, le couple c'est très important"
Je partage tout à fait.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #20 le: 10 février 2018, 10H 40mn 36s »
Pompes de drag queen ?

Bah non quand même  :D

Té vala la preuve  :P



Et j'ai les jambes courtes aussi  :D

L'habitude peut-être ?  :wink:

Bon après s'il s'agit de faire une marche arrière en descente je suis comme toi : bien emmerdé  :D

Sauf avec mon Diavel  :bowdown:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne cyr4rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #21 le: 10 février 2018, 15H 39mn 47s »
C'est marrant, quand on se met à parler de meule et qu'on compare des modèles , on cherche toujours à savoir laquelle à la plus grosse😣...  (vitesse, mdr😂). Perso, je n'ai jamais débridé mes meules (toujours d'origine à 100 CH), bien que, comme la majorité des motards, j'adore la vitesse, je trouve que 100 CH est largement suffisant pour se faire plaize.
Lors de mes essais R Et S, ce n'est donc pas la vitesse qui m'intéressait mais plutôt tout le reste (maniabilité, confort, sécurité, look, options, etc...). Pour moi la R est plus faite pour la piste bien que je ne suis pas un expert alors que la S, avec toutes ses options est plus prévue pour le quotidien.
On sort vraiment du sujet de départ.... :siffler:

Que 100 CV soient suffisants pour se faire plaisir, c'est évident.

Que l'on aime rouler avec une moto prévue pour rouler avec telle ou telle puissance sortie d'usine, c'est évident aussi. Rien à voir avec la vitesse  :bowdown:

La vitesse je m'en tape le coquillard. Par contre le coup de pied au cul, le couple c'est très important :P

ce n'est pas en terme de vitesse que je raisonne mais en puissance et couple  ( la maniabilite le look le confort m'en fou pour le peu de bornes que je fais!!! c'est un achat plaisir je ne bosse pas avec ) je recherche un jouet  mais ne veux pas me gourer surtout a ce prix!!
la vitesse n'importe qu'elle pingouin peut allez vite (surtout en ligne droite) pour avoir fait pas mal de piste, j'en ai vu bcq qui se la racontait sur route mais une fois sur piste ils se pissaient dessus !! lol

Hors ligne MONST3R

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Re : Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #22 le: 10 février 2018, 17H 13mn 26s »
... ce n'est pas en terme de vitesse que je raisonne mais en puissance et couple  ( la maniabilite le look le confort m'en fou pour le peu de bornes que je fais!!! c'est un achat plaisir je ne bosse pas avec ) je recherche un jouet  mais ne veux pas me gourer surtout a ce prix!!
la vitesse n'importe qu'elle pingouin peut allez vite (surtout en ligne droite) pour avoir fait pas mal de piste, j'en ai vu bcq qui se la racontait sur route mais une fois sur piste ils se pissaient dessus !! lol

...
...
Et bien tu as ta réponse à la question de départ !!!
Au vu de tes critères, une simple fiche technique est largement suffisante.

Le rouge et le bleu sont réservés aux admins/modos
« Modifié: 12 février 2018, 16H 04mn 37s par lafissure57 »
Chaudronnier
MONST3R

Hors ligne cyr4rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #23 le: 10 février 2018, 19H 22mn 08s »
d'ou ma questionde départ , est ce que les 10cv supl sont mieux réparti ainsi que le couple du R par rapport au S d'après ce que certains disent,  le S est plus maniable que le R mais je ne l'ai pas trouvé si compliqué que ça a roulé hormis le faite qu'il a le nez en l'air à chaque accel!!! :dribble: :dribble: donc aurai je le même caractère  avec le S l'électronique en plus  mais 1 litre de fuel en moins mois de cv et légèrement plus lourd 'jantes notament).


Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #24 le: 10 février 2018, 20H 53mn 29s »
Je ne vois pas en quoi le R serait moins maniable... :bowdown:

De toute façon tu en auras pour ton argent quel que soit celle que tu prendras  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne cyr4rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #25 le: 18 novembre 2018, 19H 03mn 17s »
Moi perso je trouve la S plus jolie avec sa fourche dorée.... :siffler:
La fourche noire de la R fait vraiment cheap....enfin c'est mon avis :D

bon bah finalement après avoir fait la saison sur tuono 1100RR , je viens de prendre un 12R avec la fourche dorée!!! :dribble: :dribble:



Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #26 le: 18 novembre 2018, 20H 03mn 19s »
 :thumbsup:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #27 le: 19 novembre 2018, 09H 55mn 50s »
Dans la famille Monster, tous les  choix  sont des  bons  choix, donc, félicitations !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : grosse ligne sur monster 1200S
« Réponse #28 le: 04 décembre 2018, 17H 49mn 12s »
Très jolie  :thumbsup: