collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Un avis sur les protos  (Lu 45280 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Un avis sur les protos
« le: 27 septembre 2011, 12H 51mn 25s »
Ma vie en ce moment est trés compliquée et ca fait trop longtemps que j'ai pas achete une nouvelle moto  :D

J'ai surtout envie de me trouver une petite coupe sympa et bonne esprit ou je pourrai me battre un peu sans pretention. Bref je vais certainement faire quelques endurances DCF avec le Gillaub mais j'ai bien envie d'aller faire un tour en Sportwin.

Du coup il faudrait que je me trouve un treteau qui pourrait me permettre d'aller jouer la bas, mais j'avoue que sortant du 675 qui est quand meme une lame, j'ai pas trop envie de me retrouver sur un panzer SS de base. Je cherche pas un truc qui fasse 180cv car je suis incapable de les exploiter mais j'ai plutot envie de quelque chose qui soit agile et fun.

Le budget ne me permettra pas de m'acheter une millona, mais j'ai assez envie de passer sur un proto. J'ai deja vu des trucs tout fais en vente vers 6000/7000€ mais j'aimerai bien peut etre y mettre un peu les doigts dedans ( :D)

Bref sachant que:
- J'ai un pote qui a du matos pour usiner
- Un mécano pas manchot qui prepare deja des protos (Manu Ripault)
- Que je ne suis pas non plus une bille totale en mecanique
- Que le paternel etait chaudronnier

Est ce que ca parait concevable de se monter un engin sympa dans un budget contenu (quitte a le faire evoluer d'une année sur l'autre) et quelle serait d'apres vous, avec ce que vous connaissez des protos que vous avez fait, une bonne solution? Base de 748/996/998, base de 749/999, moteur de 900/1000/1100? Quelles sont les meilleurs choses a faire pour commencer dans la chasse au kilo et l'optimisation? Est ce que ca parait jouable de faire ca dans un timing hivernal?

Bref je suis interessé par vos avis, experience etc!

 :cheers:
« Modifié: 27 septembre 2011, 16H 16mn 44s par funkenstein »
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Avis des faiseurs de proto
« Réponse #1 le: 27 septembre 2011, 13H 15mn 21s »
en un hiver oui si tout ce passe bien (surtout la partie électrique  :cry:) tu auras une bonne base :thumbsup:  après tu la feras évoluer en cours de saison ou le prochain hiver  :wink:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Avis des faiseurs de proto
« Réponse #2 le: 27 septembre 2011, 13H 19mn 28s »
Beau challenge de se faire un 2 soupapes de 180 cv pour le Sportwin   :D
Protwin #47

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Avis des faiseurs de proto
« Réponse #3 le: 27 septembre 2011, 13H 26mn 30s »
en premier le choix du moteur 2  ou 4 soupapes voir 3 puis la partie cycle 996 et autres , 999 ou alors 1098.
Je verrais bien un 3 soupapes refroidissement liquide dans un cadre de 848 avec un B.O. de 999 !

 bonjour le challenge  :siffler:

insane_rider

  • Invité
Re : Avis des faiseurs de proto
« Réponse #4 le: 27 septembre 2011, 15H 23mn 40s »
Sportwin il a dit le m'sieur, donc 2 soupapes only, si je ne me gourre-je...

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Avis des faiseurs de proto
« Réponse #5 le: 27 septembre 2011, 15H 23mn 50s »
pour le sportwin c'est 2 soupapes, donc deja ca regle le moteur. Apres je connais pas trop la difference entre le 1000 et le 1100. J'ai un 1000Ds sur le mostro mais j'ai jamais teste le 1100. Je sais par contre que ca se vend le double!

Pour le cadre a priori la base de 749 me parait la plus jouable rapport perf/prix, mais je ne sais pas non plus vraiment la difference par rapport au generation d'avant quand on y met un D2 a l'interieur. Est ce vraiment plus maniable?

Aprés il y a aussi la possibilité de partir du cote de tout ce qui a ete fait sur les bases d''hypermot. Ca a l'air "un peu" plus simple en adaptation par contre faut mettre la main sur un HM pas trop cher!

@JCB, je suis pas ambitieux cette année je mise sur un D2 de 165cv que je ferai evoluer a 180 l'annee prochaine  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

pimouss

  • Invité
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #6 le: 27 septembre 2011, 18H 07mn 07s »
Tu peux monter un V2 ORCA americain de 2280cc, c'est un 2 soupapes et ça crache 165ch a la roue :D

par contre, c'est un poil lourd et encombrant comme mecanique (agricole?)

locjoly

  • Invité
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #7 le: 27 septembre 2011, 19H 37mn 00s »
A mon avis, l'idéal aujourd'hui en terme de performance/prix, est un 749 + 1100 evoluzione (le moteur est plus puissant et + léger de 5kg). Par contre faut réussir à trouver ce moteur à un prix raisonnable... mais en prenant son temps ça doit être faisable :wink:
http://www.ducati.fr/motos/desmodue_evoluzione/265/index.do
« Modifié: 27 septembre 2011, 19H 39mn 56s par locjoly »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #8 le: 27 septembre 2011, 20H 52mn 23s »
le cadre du 999 et mieux angle de chasse réglabe  :wink: y'en a un à vendre sur le coincoin (ex protat super production)  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #9 le: 27 septembre 2011, 20H 59mn 40s »
et une base de ST2? me semble que pas mal de prepa se font sur base ST2 non?

petite question niveau légale pour un proto. Sur les roulages ont nous demande souvent les CG, on présente la CG du chassis dans ce cas la? et cas de controle de police? et cas de dégat corporel important a autrui sur piste ?

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #10 le: 27 septembre 2011, 21H 25mn 56s »
Pour le cadre moi j'ai un cadre de 749 modifier sur mon proto et je trouve la partie cycle superbe.Facile en prise en main, légère et non fatiguante.
J'ai touché un cadre neuf sur ebay.it à 505E livré à la maison.

Par contre en un hiver un peu juste quand meme je pense? moi il m'a fallu 17 mois pour que mon proto roule, puis après plusieurs roulage pour le régler  :ranting:.

Quoi je suis pas rapide? :lol:

comme dit PHI996 il y a le faisceau électrique, et là tu aura le même coiffeur que moi  :siffler: :lol:


Ensuite pour le moteur, je peux pas trop dire mais j'ai entendu que certains cassé les moteur de 1100 HYM, après faut voir aussi les entretients et comment ils l'utilisent? à voir.

Bonne recherche à toi et fait un post dès que tu commence  :thumbsup:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #11 le: 28 septembre 2011, 08H 23mn 16s »
Pareil, il m'a fallu 17 mois pour faire mon proto.  :siffler:

Question budget, je pense que ce que tu prévois, ça peut le faire mais il faut mieux partir d'une bécane complète (voir même 2). ça permet de vendre ce dont tu n'as pas besoin (pour diminuer les frais) et toutes la quincaillerie, c'est très chiant à trouver. :ranting:

Bon courage pour ton projet :cheers:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #12 le: 28 septembre 2011, 08H 41mn 11s »

pourquoi tu ne pars pas sur un truc comme ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/238369611.htm?ca=12_s

il y aura toujours les moyens d'y mettre les mains dedans.

Parceque de partir d'un cadre et d'un moteur et d'y greffer divers éléments ça gonfle vite la note. A moins de trouver une "épave" avec un max de trucs récupérables

Tu connais un bon usineur mon poussin?...  :siffler:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #13 le: 28 septembre 2011, 08H 46mn 53s »
Je l'avais vu celle la, elle est superbe.

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #14 le: 28 septembre 2011, 09H 13mn 53s »
Alors on parle de proto Super D2  :D :D :D

Je pense que le meilleur proto a leur actuel est le kit Pierobon F042 avec un moteur Hyper motard 1100 evo ( il faut compter 3000€ complet avec le faisceau)

Sinon base de 749 / 999 on garde le bras ( donc pas de probleme de suspension arriere ) il faut juste réaléser les carters moteur . la BAA existe déja merci PHI996SPR

Ou sinon proto base 1098 voir proto DESMO69  :dribble: :dribble: :dribble:

Sur des circuits techniques c'est vraiment terrible un Super D2  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Je viens de faire 2 jours sur le circuit LFG avec TRAJECTOIRE GP du pure bonheur  :siffler: :siffler: :siffler:

« Modifié: 28 septembre 2011, 11H 55mn 18s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #15 le: 28 septembre 2011, 12H 13mn 51s »
Al je l'avais pas vu celle la, je vais contacter le gars pour avoir des infos.

Sinon effectivement dans l'idee pour le moment c'etait peut etre de partir sur quelque chose de "simple". Base de 749/999S et moteur de 1000/1100. Au niveau adaptabilité c'est pas le plus dementiel et il y a deja quelque chose de sain. Vu le prix que se vendent certains 749 de piste, en revendant a cote le moteur ca fait une base pas trop cher!


petite question niveau légale pour un proto. Sur les roulages ont nous demande souvent les CG, on présente la CG du chassis dans ce cas la? et cas de controle de police? et cas de dégat corporel important a autrui sur piste ?

Pour les degats c'est le pilote qui est assuré, pas la moto! Mon asurance piste par exemple me demande juste un numero de moteur ou de cadre, donc pour les protos pas de pb je pense!

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #16 le: 28 septembre 2011, 13H 22mn 52s »
Je compte me faire ça aussi cet hivers .
J'ai un cadre 749 et un D2 1000 DS
Affaire a suivre....
Y a du boulot  :lol:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #17 le: 28 septembre 2011, 13H 41mn 31s »
Par contre je ne comprend pas vos problémes de faisceau si vous avez le faisceau prevu pour le moteur ? c'est pour le simplifier
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #18 le: 28 septembre 2011, 17H 25mn 27s »
ou alors tu gardes ton 675 et tu fais la power cup, ça te coutera le même prix, pour 2 courses par week end au lieu d'une sur les même circuits, et tu pourra gagner des trucs (si si même les poireaux on gagne des trucs  :D).
bon après faire un podium en sportwin ça doit être jouable, en power cup c'est une autre histoire ...

un pilote bien connu du sportwin s'est fait faire des t-shirt "SPORT T'RUINE"  :D :siffler:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #19 le: 28 septembre 2011, 17H 41mn 14s »
y a apparement 2 courses par we en sportwin non? C'est ce qu'il y marqué sur les engagements en tout cas.

En power quand je regarde les chronos ca tourne quand meme en 56 pour les deniers au vigeant..; Ca commence a envoyer fort la saucisse je trouve..

Et puis surtout j'ai l'impression que l'esprit est quand meme beaucoup plus racingue serieux qu'en sportwin. Je connais un ptit jeune qui faisait la power cette année (5e au general) et franchement il etait pas la pour enfiler des perles.

Et puis en fait elle m'emmerde cette triumph, elle marche super bien, pas de panne, c'est chiant  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #20 le: 28 septembre 2011, 17H 50mn 39s »
En DCF sa roule aussi en moins de 56 au Vigeant!!  Et même avec un 2S!!  :siffler:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #21 le: 28 septembre 2011, 18H 10mn 56s »
oui mais si je regarde les qualifs du vigeant au dcf, avec mon miserable 59 j'arriverai a me classer dans les 3 premiers aux qualif en recto et dans les 25 en verso. Ce qui fait que tu as du monde avec qui te battre. En power en 59 le seul que je pourrai essayer de doubler c'est le pace car  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

pimouss

  • Invité
Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #22 le: 28 septembre 2011, 18H 12mn 57s »
Et puis en fait elle m'emmerde cette triumph, elle marche super bien, pas de panne, c'est chiant  :D

T'as qu'a te mettre au tas plus souvent :D

SamC

  • Invité
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #23 le: 28 septembre 2011, 18H 37mn 08s »
..
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 16mn 43s par SamC »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #24 le: 29 septembre 2011, 00H 10mn 24s »
En DCF sa roule aussi en moins de 56 au Vigeant!!  Et même avec un 2S!!  :siffler:

Pas derrière  :wink:

 
Citation de: funkenstein 329065 date=13172244 :sm19:74
En power quand je regarde les chronos ca tourne quand meme en 56 pour les deniers au vigeant..; Ca commence a envoyer fort la saucisse je trouve..
Ca se traine sévère là bas   :D :sm19:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #25 le: 29 septembre 2011, 08H 08mn 58s »
oui mais si je regarde les qualifs du vigeant au dcf, avec mon miserable 59 j'arriverai a me classer dans les 3 premiers aux qualif en recto et dans les 25 en verso.

En 675 ......  :siffler:

 :wink:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #26 le: 29 septembre 2011, 09H 21mn 10s »
c'est pas dis que tu iras plus vite avec une ducat  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #27 le: 29 septembre 2011, 18H 00mn 20s »
 :D

oui je sais que c'est avec le 675, mais je pense que je peux rouler tout aussi bien avec un D2 vu que je suis tres tres loin d'exploiter tout le potentiel du 675!

De toute facon on verra bien l'annee prochaine quand je te mettrai une pile en molto  :D

J'ai discuté avec mon mecano hier et d'apres lui (ca n'engage que lui) la meilleure base est celle des 748. Lui prefere ce chassis la a celui des 749 et ca presente en plus la possibilité de monter des roues de pas mal de modele different (SxR, HM).

Donc plsu qu'a vendre la dayto  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Un avis sur les protos
« Réponse #28 le: 29 septembre 2011, 18H 15mn 31s »
bein j'ai pas encore roulé au Vigeant donc ??? et je ne suis cas ma première vraie saison de piste en mode loisir  :wink:

alors si tu prend un cadre de 748 prends un de S ou 916/996 angle de chasse réglabe et mets de suite des tés à déport de 996RS c'est beaucoups plus facile  :thumbsup:

si tu part sur ce modéle j'ai tout ce qu'il faut en poly  :wink:

SamC

  • Invité
Re : Re : Un avis sur les protos
« Réponse #29 le: 29 septembre 2011, 18H 37mn 44s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 16mn 27s par SamC »