collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800  (Lu 1794 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #30 le: 11 avril 2024, 22H 09mn 57s »
Geriane06 j’ai passé du temps pour toi avec de multiples échanges de mails pour balayer et expliquer toutes les solutions possibles, et au bout des explications je t’envoie un dernier mail qui est resté sans réponse, sans un merci a minima pour le temps passé a expliqué.
tu as visiblement choisis de te débrouiller par toi même à la vue de ce sujet (ce que je peux comprendre, tu fais bien comme tu le souhaites) mais il ne faut pas imaginer que les solutions vont venir des autres rapidement et sans un minimum d’effort de recherche de ton côté. Pour ma part, je passe mon tour du coup maintenant.
« Modifié: 11 avril 2024, 22H 14mn 11s par ducati748 »

Hors ligne geriane06

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #31 le: 12 avril 2024, 07H 05mn 29s »
Bonjour Sylvain
Milles excuses si j'ai t'ai agacé par ma démarche!
Je t'ai répondu directement pas email!
Prends le temps de me lire STP.
Merci
Gérard

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 338
Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #32 le: 12 avril 2024, 08H 20mn 10s »
Pour info, un calculateur égal une licence (numéro de série de la moto).
C'est le fichier eclic qui est envoyé par JP quand tu fais la demande par la première page du logiciel (bouton bleu il me semble) tu dois voir le N°de série si il y à bien communication entre ton pc et l'écu.
Sans ce fichier le logiciel ne fonctionne pas  :wink:
JP est vraiment quelqu'un de bien et dispo mais peut être qu' il est en vacances ou il fait un break, c'est vraiment une prise de tête tous les gus qui le sollicite  :siffler: et qui ne savent pas toujours se qu'ils font  :D
Sois patient et te fais pas trop de noeuds au cerveau  :lol: :siffler: :D :D
Vas sur youtube il y a plein de vidéos sur le sujet  :wink:
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne geriane06

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #33 le: 12 avril 2024, 10H 43mn 33s »
Merci duc17
Je vais faire une pause moi aussi sur mon PB de dialogue pour éteindre mon voyant "défaut" et attendre l'aide de JP ou des membres du forum!!
Le fait est, c'est que ma Bécanne démarre et semble bien fonctionner, alors les beaux jours arrivant ça me démange d'aller rouler avec, car c'est ma première Ducat. et un Monster 800 ça doit chatouiller le ventre !!!
Amicalement
Gérard

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 338
Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #34 le: 12 avril 2024, 12H 17mn 18s »
Si tu as une ligne d'échappement autre que l'origine et qu'ils ont mis un calculateur d'origine l'écu va chercher les sondes ou valve d'échappement et si il n'y a rien il va allumer le voyant .
si c'est le cas bien-sûr  :D
Tu peux voir aussi les résistances des sondes de T° d'air/eau   et autres capteurs avec le schéma électrique et à partir de la prise de l'ECU pour savoir si rien est débranché ou un fil coupé  :wink:
Ou aller à l'église brûler un cierge  :lol: :lol: :D mais pas sûr que ça fonctionne  :sm19: :D :D
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne geriane06

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #35 le: 12 avril 2024, 14H 26mn 47s »
J'ai récupéré la liste des causes possibles qui allume le voyant défaut ! il y a 36 raisons pour que l'ECU allume le voyant jaune EODB (défaut)!
J'ai vérifié avec un multimètre et un oscilloscope certains capteurs, sans trouver de défauts probants !
Pour répondre à ton soupçon, duc17, la ligne de pots et toutes les pièces semblent d'origine !
Je me dis que le, (ou les défauts) ne doit pas être rédhibitoire sinon la bécane ne devrait pas démarrer si la cause est grave et risque d'endommager la machine !
Mais !! bon !! seul dieu et ses apôtres ont la vérité absolue (qu'ils disent) , alors le cierge c'est une option !!  :cheers:
Mais je préfère miser sur JP avec son  JPDiag ! dés qu'il pourra poser ses mains bénites sur la bécane  :thumbsup:

Hors ligne geriane06

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #36 le: 14 avril 2024, 19H 06mn 42s »
Salut tout le monde
En attendant de pouvoir faire fonctionner le JPDiag, j'ai fait une expertise de ma Ducati Monster 800!
En dehors des consommables que je maitrise (bougies, huile, moteur, plaquettes, liquide frein, kit chaine, filtre à air et huile etc. !!) il y a un point ou j'ai des doutes, c'est les courroies de distrib. ( j'ai pas d'expérience sur ça, car paradoxalement toutes les bécanes que j'ai restauré jusqu'à présent avaient une distrib.  à chaine)
La moto est restée 5 ans sans rouler, j'ai déposé les caches et examiné visuellement les courroies mais sans les démonter !! elles sont propres sans craquelages, avec des crans en bons états !! Est ce que ça peut faire ??? Car je suppose que si je les change il faut aussi changer les tendeurs !!
Gérard

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 186
Re : Ma clé des champs pour démarrer Monster SR2 800
« Réponse #37 le: 14 avril 2024, 20H 00mn 02s »
Tant qu'à y être, je changerais les courroies et c'est quand même facile si tu repères bien tes anciennes courroies sur tes poulies et tu reporte les marquages sur tes nouvelles courroies. Comme ça tu sera certain dêtre calé comme il faut. Oui, ce serait bien aussi de changer les tendeurs...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!