collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Couples côniques: Patin guide chaine ?  (Lu 21742 fois)

Joan

  • Invité
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #30 le: 27 juillet 2008, 22H 43mn 31s »
wouip, faudrait les 4 taraudages, et une coupe dans l'axe

merci  :cheers:

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #31 le: 28 juillet 2008, 10H 10mn 05s »



Je n'ai fait que ça comme plan, mais tu vois bien comment le finir hein ?

salut Pegjy,

tu vends ton patin ? Si c'est le cas, je suis intéressé pour en acquérir un . Peux tu me contacter par MP ?

merci à toi

Sergio  :cheers:

PEGJY

  • Invité
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #32 le: 28 juillet 2008, 22H 02mn 28s »
Ben non, si je le fabriquais et que je le vendais je mettrais pas le plan en libre service, pas fou la guêpe !

Je n'ai pas de moyen de fraisage, ni de tournage d'ailleurs, faut te trouver une ch'tite boite qui fait ça pour particuliers.

Un conseil, met seulement 2 trous pour les vis, et dans le plan de symétrie du support (au milieu quoi) (1 à l'avant et 1 à l'AR) comme ça si tu dois rogner un peu les faces après le premier essai de montage, si jamais c'est trop près du cadre, tes trous restent utilisables.

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #33 le: 29 juillet 2008, 14H 53mn 45s »
Ben non, si je le fabriquais et que je le vendais je mettrais pas le plan en libre service, pas fou la guêpe !

Je n'ai pas de moyen de fraisage, ni de tournage d'ailleurs, faut te trouver une ch'tite boite qui fait ça pour particuliers.

Un conseil, met seulement 2 trous pour les vis, et dans le plan de symétrie du support (au milieu quoi) (1 à l'avant et 1 à l'AR) comme ça si tu dois rogner un peu les faces après le premier essai de montage, si jamais c'est trop près du cadre, tes trous restent utilisables.


merci pour la suggestion.

y a plus qu'à.

Sergio  :cheers:

PEGJY

  • Invité
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #34 le: 29 juillet 2008, 22H 22mn 52s »
Ah oui j'oubliais: ça fait 1500 km que ce truc fonctionne sur ma moto: RAS !

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #35 le: 25 août 2008, 10H 08mn 27s »
tiens, en lisant LVM, j'ai vu que tu mettais en vente ton MHR ?

Sergio - faut pas mollir

PEGJY

  • Invité
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #36 le: 25 août 2008, 19H 35mn 03s »
Oui mais à un prix qui fait que je vais la garder !

Va comprendre Charles...

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #37 le: 25 août 2008, 21H 10mn 05s »
Oui mais à un prix qui fait que je vais la garder !

Va comprendre Charles...

-> un mec qui avait un MHe mise en vente a 25 000 euros me disait avec un grand sourrire que sa femme le poussait a la vendre, et qu'a ce prix, il etait peinard et certain de la garder. "tu vois mimine, personne n'en veut alors que c'est un bijou!"

Sergio - hilare

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #38 le: 26 août 2008, 07H 20mn 47s »


faites bien gaffe si vous les mettez en vente!!! vous riquez de tomber sur plus fou que nous tous reuni!!! tiens y en a par une qui est partie a 20000€ y a pas si longtemps que ca? :cry:  :lol: :lol:




Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #39 le: 26 août 2008, 15H 57mn 41s »
Plutot comme ca PEGJY

Problème,la vis située dans la pente ne prend pas sur 1.5 fois le diam




900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

PEGJY

  • Invité
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #40 le: 26 août 2008, 21H 05mn 09s »
Bonjour,

- J'ai fait pareil pour la vis inférieure située "dans la pente", il y avait assez de matière et ça tiens bien, mais c'est vrai qu'on est sans doute pas à 1,5 x le diamètre.
J'y ai mis du M6 mais avec le recul je mettrais ici plutôt du M5 voir du M4, car ça n'a quasiment rien à tenir, il suffit de serrer un peu la chappe et ça ne bouge plus. En plus vous ne voulez pas abimer votre cadre ou sa peinture en serrant la chappe comme des oufs, ou bien ?

- Pour la vis servant de pivot au patin, le fait de mettre un écrou au lieu de tarauder le trou dans le support alu risque de vous poser un problème d'interférence de l'écrou avec le cadre ou en tout cas vous limitera un peu dans le positionnement final.
Il vaut donc mieux tarauder le support alu et faire affleurer la fin de vis avec la face du support.
Autre bémol, quand on serre la vis (ou quand on serre votre écrou), les ailes du support se déforme et le patin est pris en sandwich et n'est plus libre en rotation: Il faut serrer mollo et utiliser du frein filet.

=> Idéalement il faudrait mettre une vis pivot M6 et mettre un tube entretoise de d6 x D8 et de longueur légèrement supérieure à la largeur du patin, ce qui permet de serrer fortement sans risque de bloquer le patin puisque c'est l'entretoise qui fera sandwich.
Je ne sais pas si je suis clair...??

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #41 le: 27 août 2008, 09H 32mn 20s »
Donc en faisant un compromis sur la largeur (ici 36.5 mm) de la pièce,tu peux y mettre une vis épaulée de 8x30 (M6),ce qui solutionera ton serrage.
Bon OK,si tu connait personne dans l'outillage la vis peut etre compliquée a trouver.


900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #42 le: 24 février 2009, 00H 14mn 45s »



Je n'ai fait que ça comme plan, mais tu vois bien comment le finir hein ?

salut PEGJY...ton plan c est déjà les mesures après modification suite a ton souci de déport de chaine??? tu penses quoi de faire un peu plus grand
l emplacement qui vient fixé sur le cadre...pour pouvoir y glisser entre 2 une petite protection (  1 ou 2 mm..)  :?: :?:




PEGJY

  • Invité
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #43 le: 24 février 2009, 22H 05mn 12s »
1) Si tu n'as pas fait de modif. de déport de ta chaine, par rapport à mon plan il faut:

- réduire la largeur de la demi-chappe inférieure à env. 19 mm au lieu de 38,5
Ceci pour éviter d'interférer entre la béquille et cette demi-chapep inférieure.

2) Si tu as déporté ta chaine vers l'extérieur comme moi:
- Enlever en plus 3 mm sur la largeur de la partie supérieure, du coté du cadre: La cote de 8 devient 5 mm coté cadre.
Ceci pour permettre de bien pouvoir se décaler vers le cadre et s'aligner avec la chaine.
Si tu as une position de chaine d'origine, tu n'as pas besoin de cette 2° modif.

La largeur du support est bien comme ça: Mon cadre n'est absolument pas marqué après déjà 3000 km de roulage. Il faut et il suffit de serrer les vis modérément et de soigner l'état de surface de l'alésage des demi-chappes inf. et sup.
Si tu fais plus large, tu ne peux le faire que vers le plan médian de la moto.

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #44 le: 25 février 2009, 21H 59mn 00s »

je suis pas sure que ma chaine ai l ecartement d origine...en plus c est une chaine renforcée...comme j ai trouvé un atelier qui fait du bon job...a des prix...plus que correct...je vais faire fabriquer la pièce directement avec les modif. je pense que c est le meilleur moyen de pas devoir la modifier par la suite...et ca doit pas poser de problèmes??? euh comme j ai une mille...ca peut le faire tu crois??? :cheers: :cheers:


PEGJY

  • Invité
Re : Couples côniques: Patin guide chaine ?
« Réponse #45 le: 28 février 2009, 19H 37mn 33s »
Citer
euh comme j ai une mille...ca peut le faire tu crois???

AUCUNE Idée !!

Il faut que tu vérifie s'il y a des différences dans cette partie là du cadre.