collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [M800 S2R] Problème démarrage  (Lu 759 fois)

Hors ligne ranafout

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 4
[M800 S2R] Problème démarrage
« le: 07 juin 2018, 08H 59mn 28s »
Hello !

Je retape un s2r 800, j’ai peints le cadre donc démontage et remontage du faisceau.

Problème, une fois remontée, le démarreur se lance mais qu’un tour ou 2 du moteur et après il coupe (je n'ai pas le démarrage automatique), et ce à chaque fois (c’est régulier), et suffit donc pas à lancer le moteur.

J'ai peur d'avoir griller un truc.

A la poussette ça démarre.

Batterie neuve

Shunt du relai : le démarreur tourne (donc pas la batterie / roue libre)

Relai seul et coup de démarreur : "clac", et se décolle uniquement une fois le contact coupé (donc pas le relai ?)

Fusibles et connecteur relai ok ...

Capteur d’embrayage pas branché donc plus de sécurité. Capteur béquille ok.

Merci :)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 465
Re : [M800 S2R] Problème démarrage
« Réponse #1 le: 07 juin 2018, 10H 14mn 30s »
En attendant le complément de ta présentation...Couic!!

EDIT:  :thumbsup:
« Modifié: 07 juin 2018, 15H 25mn 43s par lafissure57 »

Hors ligne ranafout

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 4
Re : [M800 S2R] Problème démarrage
« Réponse #2 le: 07 juin 2018, 19H 16mn 58s »
Bon j’ai re contrôlé le faisceau en entier, les masses, démontage du commodo, essais au multimètre... rien d’anormal.

Le relai claque bien sans les fils de démarreur et reste claqué, même sans relai j’ai les 12v constant du connecteur du bouton de démarrage quand j’appui (donc démarrage automatique?), juste que quand le démarreur est branché il se relâche au bout d’1 ou 2 tours du moteur quand il force...

Je vois que le relai, mais bizarre au multimètre il fonctionne bien ? Et claque ...

Petite question, avec le démarrage automatique, il envoi le courant au relai pour le faire claquer, mais à quel moment / comment il relâche ce courant quand le moteur tourne ?

En shuntant le relai c’est censé démarrer ? Ça fait tourner le démarreur mais j’ai pas insisté.

Hors ligne Cams15

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 32
Re : [M800 S2R] Problème démarrage
« Réponse #3 le: 08 juin 2018, 08H 59mn 08s »
Si c'est comme sur le ss 1000 ds c'est ton ECU qui arrête le relais de démarreur quand le moteur tourne.