collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Questions eBay  (Lu 892 fois)

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Questions eBay
« le: 17 mars 2008, 12H 44mn 41s »
Bonjour à tous

Voila j'ai mis ma moto aux enchères sur eBay et j'aimerais avoir votre avis:

-De manière générale doit-on donner facilement son prix de réserve aux interréssés (que sa soit au début ou à la fin de l'enchère)?

-Peut-on annuler l'enchère tant que le prix de réserve n'est pas atteind?

 :wink:
916

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Questions eBay
« Réponse #1 le: 17 mars 2008, 12H 53mn 22s »
Ben normalement tu donnes pas le prix de reserve  mais bon si le gars veut te l'acheter directement tu peux lui dire


Il me semble que tu peux enlever ton enchere quand tu veux mais bon si ton prix de reservé n'est pas atteint tu risques rien vu que l'enchère ne sera validé
Vends GT 1000, info par Mp

féfé

  • Invité
Re : Questions eBay
« Réponse #2 le: 17 mars 2008, 13H 08mn 52s »
JE pense que vendre sa moto sur Ebay permet d'être sûre d'avoir un max de consultation de l'annonce, par contre, ca ne doit pas rassurer les passionnés. Tu l'as mise sur DA ?

Sur Ebay, j'avais mis mon Monster Carbu 750 et on me proposait sans arrêt des echanges bidons type "super motard DR + appoint financier" ou "206 HDI 260000 KMS", j'ai un peu perdu mon temps.

Edit : par contre je ne répond pas du tout à ta question là. :D

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Re : Questions eBay
« Réponse #3 le: 17 mars 2008, 13H 13mn 27s »
JE pense que vendre sa moto sur Ebay permet d'être sûre d'avoir un max de consultation de l'annonce, par contre, ca ne doit pas rassurer les passionnés. Tu l'as mise sur DA ?

Sur Ebay, j'avais mis mon Monster Carbu 750 et on me proposait sans arrêt des echanges bidons type "super motard DR + appoint financier" ou "206 HDI 260000 KMS", j'ai un peu perdu mon temps.

Edit : par contre je ne répond pas du tout à ta question là. :D

en effet j'aurais pu la mettre sur DA mais bon c est une Voxan :D
Toutes les remarques sont les bienvenues :cheers:
916

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Questions eBay
« Réponse #4 le: 17 mars 2008, 13H 13mn 55s »
Tu sais on propose des echanges partout :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Questions eBay
« Réponse #5 le: 17 mars 2008, 13H 17mn 16s »
Tu peux préciser ton prix de réserve a ceux qui le demande sans pb. Il est plus là comme sécurité pour éviter de vendre ta moto a un prix inférieur à ce que tu désires

Ensuite pour ce qui est des enchères tant que ton prix de réserve n'est pas atteint ça ne sert à rien de les enlever. Par contre si ton prix de réserve est atteint je pense que tu peux les annuler jusqu'aux dernières 24 h ou 12h je ne sais plus après tu ne peux pas.

Par contre ce que tu peux aussi faire c'est annuler la vente sur ebay pour le motif: l'objet n'est plus disponible si tu vends la moto par un autre moyen

Ebay va t'assurer une plus grande visibilité mais pas forcément une vente, je suis d'accord!!! :wink:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Questions eBay
« Réponse #6 le: 17 mars 2008, 19H 55mn 23s »
+1

tu va toucher large, et tu as des chances que la vente se fasse hors ebay (c'est pas plus mal vu les frais !!!!!)
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

herisse

  • Invité
Re : Questions eBay
« Réponse #7 le: 17 mars 2008, 20H 18mn 02s »
Sans être dans le sujet réellement, je te souhaite bon amusement.

Moi, je vends plus jamais de moto via Ebay !
Comme le dit féfé, bonjour les échanges bidons, les commentaires genre "votre moto je la prends pour 500 euros tout de suite, elle vaut pas plus et je m'y connais"...etc

Les mecs veulent tout pour rien et te refiler leur brol invendable en plus  :ranting:

Je VENDS plus jamais , mais ma S4 je l'ai ACHETEE sur Ebay par contre  :wink:

Mais j'ai pas cassé les c.... du mec pour l'avoir moi !



Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Questions eBay
« Réponse #8 le: 17 mars 2008, 20H 34mn 51s »
Y a pas que sur ebay que tu as ce genre de propositions.

Des gars veulent m'acheter la ligne complète pour une poignée de cerise alors que mon but N°1 est de vendre la moto  :ranting:

Sans parler de ceux qui veulent te l'acheter avec un paiement Western Union de l'étranger  8O
Protwin #47

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Questions eBay
« Réponse #9 le: 17 mars 2008, 20H 36mn 30s »
merci
je suis d'accord avec vos commentaires
Bon, pour l'instant je n ai pas eu de propositions charlatanesques... au contraire , j espère que sa va durer!

P'tit question:

si l'enchère arrive à terme avec un encherrisseur qui a depasser mon prix de réserve
je suis bien obligé de la lui vendre ? (au niveau légal)
est - il obligé de me l'acheter (au niveau légal) ?

ebay doit avoir une preuve de la transaction pour qu il touche sa commission ?

parce que je peux facilement imaginer qu'a la fin de l'enchère , si la personne devant me l'acheter ne me donne plus de nouvelle, je dois payer la commission calculé sur le chiffre du meilleur enchérisseur alors que je ne l'ai finalement pas vendu :?



916

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Questions eBay
« Réponse #10 le: 17 mars 2008, 21H 23mn 05s »
depot de plainte : reclamation et c'est parti mon kiki pour une petite attente de 2-3 semaines avant remboursement des frais sous forme d'avoir sur la reùise en vente de l'objet (il me semble à verifier).
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Questions eBay
« Réponse #11 le: 17 mars 2008, 21H 25mn 27s »
De mémoire tu dois prevenir ebay que tu as bien été reglé , par un bouton specialemment concu a cet effet.
As tu mis ta moto dans les annonces du VCF....
Bonne vente

 :cheers:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Questions eBay
« Réponse #12 le: 17 mars 2008, 22H 18mn 04s »
en effet j'aurais pu la mettre sur DA mais bon c est une Voxan :D

C'est pas interdit... c'est même prévu.

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : Questions eBay
« Réponse #13 le: 17 mars 2008, 23H 46mn 11s »
J'avais mis aussi une Voxan sur e-bay et je me posais le même genre de questions. Finalement, à part une offre d'échange, pas une seule enchère! Enfin, si c'est un Cafe Racer que tu vends, tu auras peut-être plus d'amateurs!  :D
Sawachiez a raison, une annonce par la VCF pour le faire savoir aux vrais intéressés. Ou alors Moto Journal etc - j'avais eu 2-3 appels...
Bonne chance!

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Questions eBay
« Réponse #14 le: 18 mars 2008, 09H 59mn 30s »
Merci de vos commentaires  :cheers:

sawachiez> je  suis sur le forum voxan mais ne suis pas membre du club , je ne crois pas que je puisse mettre une annonce.
916

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Questions eBay
« Réponse #15 le: 18 mars 2008, 11H 20mn 04s »
Exacte..
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein