collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: les 300 miles du Vigeant du team acid  (Lu 2028 fois)

acid

  • Invité
les 300 miles du Vigeant du team acid
« le: 04 juin 2004, 12H 47mn 59s »
Les 300 miles de la 28…

Jeudi 27 Mai, 14 h, après une bonne séance de réflexion pour rentrer un chargement de semi-remorque dans la Golf et la Twingo, nous prenons la route du Vigeant.
Notre objectif pour ce week-end : ne pas se qualifier dernier. Ne pas prendre le départ dans le virage, essayer de descendre en 2’05 au tour de circuit… (Nous avions roulé au Val de Vienne pour la première fois le mois d’avant aux Journées Ducati…Meilleur temps du team : 2’11’’)...Et aussi rencontrer les fameux team ZS.

Quelques heures plus tard, nous sommes installés, tout est calme, les oiseaux chantent…Plus pour longtemps ! Nous retrouvons des amis dijonnais (Team H équipage n°12), le camion Dunlop est là, nous avons suffisamment de rhum, citron et miel pour le week-end…Tout baigne !

Le lendemain matin, à l’aube, arrivée de Vince sur son monstro, immédiatement mis au travail à coup de fouet, après le café (on est pas des sauvages) ! Franck, l’homme à tout faire, plus malin, n’arrivera que vers 11h !!!

Vendredi 28 mai.11h15.
Après s’être soulagé de 108 euros, le team engage 2 motos en séances d’essai afin de sélectionner l’engin de course !première séance d’essai, meilleurs temps du team : 2’08’’…
Deuxième séance d’essai je roule en 2’03’’, puis Charlie essaye ma machine et fait de même.
J’essaye sa machine, je ne fais pas mieux que 2’08 et m’offre une séance de géologie dans le 3éme tour, excédé par ce chiffre sur l’alfano !
La machine grise portera haut les couleurs du team le lendemain !

La journée se déroule rythmée par les traditionnels démontages remontages de roues, contrôles administratifs et techniques, apéros, mise au point de stratégie de course, apéro…dîner… apéro (non, là je rigole !)

Finalement, après une journée d’essai, nos objectifs sont dépassés ; les voisins, le team H, à qui nous faisons pitié avec notre entonnoir- jerrican  nous proposent,avec la générosité qui les caractérise, d’utiliser leur derrick et leurs ravitailleurs. Seul impératif : ne pas ravitailler en même temps qu’eux !

Il ne manque plus que Seb qui arrivera finalement à l’aube du jour de la course.

Samedi 29 Mai, 9h15, qualif. Le pilote le plus rapide prend le départ de la course…
Charlie, pilote blanc, crédite le team d’un 2’03’38… 11h15, c’est mon tour, je lutte toute la séance (je veux prendre le départ en souvenir d’un copain qui est décédé lors de  cette course l’année dernière) et bats le temps de Charlie 2’03’08 sur l’alfano ! Finalement, le temps officiel est de 2’02'756…14éme temps sur 56 !!!!!INCROYABLE

Après la joie, commence la longue mise en pression pré mise en grille….Puis le départ, grand moment ! Je pense que le premier départ est le plus beau. J’y pensais depuis des mois…Inoubliable. Après un premier tour à l’arrache je repasse devant les stands à la 14éme place (j’avais l’impression d’être 30éme !)

Puis le premier relais se passe, on me fait rentrer, Charlie part pour une heure nous sommes 16éme après le ravitaillement. Il roule en 2’02 régul, nous accédons à la 11éme place au bout d’1h30…Mais Charlie rentre au bout de 50 minutes ! Il s’est offert une séance de jardinage dans le virage du bout de la ligne droite des stands ? Carénage cassé ! Seb et Vince réparent au scotch américain, ravitaillement, la moto est prête mais pas moi : impossible de mettre cette P… de dorsale ! Je m’y reprend à 3 fois, aidé de Vero, team manager de charme…
Je repars. 10 tours pour me remettre dans la course… Nous sommes 35éme, la plaisanterie nous coûte plus de 5 minutes !

L’équipe me fait rentrer au bout d’1 heure…nous sommes 31
Charlie repart le couteau entre les dents, il affiche le meilleurs temps du team au 76éme tours en 2’00’’84…Mais s’offre une séance de géologie (sans chute) au 88éme tour 2’39’’60 !!!!

On le libère au bout du 93éme tour…Les plaquettes de frein sont à l’agonie, il reste 40 min, je décide de rouler comme ça. (C’est ma moto, c’est moi qui tomberai…je prend le risque !)Je repars 18éme, il reste 40 min…Je me rends compte que beaucoup de pilotes sont fatigués,  moi, ça va ! J’effectue mes meilleurs tours en 2’01 en fin de course…Puis le drapeau à damier...Parc fermé…Nous sommes 14éme ! Génial pour notre première année de licence, première course, sur un circuit pas trop connu ! (Nous, à part Casserole…)

J’aurais bien continué 4 heures de plus !

Pour finir, je tiens à remercier sincèrement V1nce18 (notre mécano à réaction) et Nebu… notre Seb chargé de co’sur le forum, sans qui on aurait rien fait du tout sauf se couvrir de ridicule. (Vero et Franck, nos permanents on fait un super boulot, mais 2 c’est pas assez !)

La course d’endurance est impossible sans équipe. Nous leur devons ce résultat inespéré pour nous ! Merci !

 Pierre (acid)

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #1 le: 04 juin 2004, 12H 55mn 31s »
bravo à vous tous

thierry
rock and roll moules frites

acid

  • Invité
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #2 le: 04 juin 2004, 12H 58mn 15s »
merci et merci aussi pour ta visite pendant la course... :D
et encore félicitation pour le podium...Mais vous êtes des habitués mes p'tits ZS

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #3 le: 04 juin 2004, 13H 12mn 03s »
ARFF Plaquettes rincées, c'est sûr si tu ne sollicites pas celles de derrière qui ne freinent pas mais contribuent à ralentir tout de même  :wink:

Bon, j'plaisante, 14°, j'aurais à peine fait mieux  :lol:  :lol:  :lol:

TRES BEAU RESULTAT,  BRAVO !!!

Surtout aprés s'être retrouvé dans les profondeurs du classement suites aux galipettes de ton coéquipier.

Au fait tu lui parles encore   :shock: ???
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

acid

  • Invité
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #4 le: 04 juin 2004, 13H 15mn 25s »
il roule 1 sec plus vite au Vig' alors j'ai encore besoin de lui :lol:  :lol:  :lol:
et avec sa galipette, il a donné du piment à notre course, sans ça on aurait peut être fait 6 ou8...Mais quelle difference? De toute façon, le podium était innaccessible ...Trop fort pour nous les mecs de devant!!!

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #5 le: 04 juin 2004, 13H 25mn 49s »
Bravo pour ce beau résultat !  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #6 le: 04 juin 2004, 13H 28mn 46s »
bien joue les gars, ca fait plaisir de voir des pilotes sur ce forum :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #7 le: 04 juin 2004, 13H 29mn 12s »
Trop fort pour nous les mecs de devant!!!

Pas grave, et même pas si sûr, ce n'est que votre 1° course, vous avez certainement une marge de progression importante alors que ceux de devant sont à bloc de leur évolution, pour eux, gratter encore des dixièmes, c'est difficile, vous, vous avez de la place pour gratter des poignées de secondes, en tous cas, c'est ce que je vous souhaite.
Oublies pas que certains devant connaissent en plus le circuit.

Bref, l'essentiel est de prendre du plaisir, et pour ça, j'ai l'impression que c'est "mission accomplie".
Une calif au delà de vos espérences, une remontée de la mort qui tue, une belle 14° place à la clef, koi demander de plus ???

Et tout ça, sans le frein arrière  :wink: !!!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #8 le: 04 juin 2004, 14H 26mn 12s »
merci pour ce CR ça avait l'air bien sympa  :)

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #9 le: 04 juin 2004, 15H 34mn 17s »
y pousse au cu les petit jeunnes
va faloir que je sorte le grand jeux à carole :lol:
rock and roll moules frites

acid

  • Invité
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #10 le: 04 juin 2004, 16H 30mn 28s »
contre le team zs à la régulière, on a aucune chance...même s'ils ne font que roder les pneus!!!
« Modifié: 18 mai 2007, 23H 33mn 36s par 900ss »

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #11 le: 04 juin 2004, 16H 35mn 04s »
Pleures pas A-cid, chuis pas engagé dans la compète, t'as toutes ts chances  :lol: !!!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Sim's

  • Invité
Félicitations !
« Réponse #12 le: 04 juin 2004, 22H 10mn 09s »
Bravo, pour une première année de licence, c'est un super résultat. Si à Nogaro t'as toujours aussi peu de monde tu peux venir te greffer à nous, surtout si tu viens avec ta charmante collègue...

Apparemment à Carole vous jouerez la finale A ? Pour ma part, faire dans les 10 en B serait satisfaisant.

Salutations sportives,

Sim's

acid

  • Invité
les 300 miles du Vigeant du team acid
« Réponse #13 le: 04 juin 2004, 22H 37mn 52s »
on VOUDRAIT se qualifier en finale A même si on finit dernier...(on pourra pas faire mieux!!!)
qui t'a parlé de ma charmante collègue??????