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Auteur Sujet: la fin du desmo?  (Lu 3547 fois)

acid

  • Invité
la fin du desmo?
« le: 03 mars 2005, 21H 49mn 23s »
J'ai lu vite fait MJ et MR au relais H et l'un des deux annonce que Ducat prepare un petit bicyl 4S mais sans desmo ...(gain de poids et baisse des côuts)
tout ça pour remplacer les 620 qui ne seront plus homologués anti polution...
C'est d'ailleurs, d'aprés la revue la raison pour laquelle Ducat' voulait racheter Aprilia (Aprilia à sorti un petit bicyl 450 qui marche fort en supermot')

On va enfin être débarassé des reglages de jeu au soupapes si galères et si longs à faire!
par contre, les cadres treillis restent...

des réactions à la probable japonisation de Ducat'?

AtokAdonf

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #1 le: 03 mars 2005, 21H 54mn 40s »
Les raisons de l'affolement des soupapes à haute vitesse, c'est du flan. Les ressorts tiennent le coup depuis très longtemps, du coup le Desmo est devenu une identité, une spécificité.

Tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir si dans quelques années, si l'info est bonne, beaucoup sauront encore faire un jeu aux soupapes. A ce titre, existe-t-il des stages spécifiques au desmo, ouverts aux particuliers ?

Perte d'identité ? Oui, je pense, et ça m'attriste. De plus, je ne suis pas persuadé que les coûts de révisions baissent.

Qui a dit "le Roi est mort, vive le Roi "  ???  :?
Et qui l'a tué ? Comment ? Il s'est suicidé ?

AtokAdonf

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #2 le: 03 mars 2005, 21H 55mn 38s »
Il y a eu l'époque des couples coniques, si l'info est bonne, il y aura eu celle du Desmo  :?

Untwinourien

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #3 le: 03 mars 2005, 21H 59mn 10s »
Ils veulent concurrencer Honda ou quoi ?
Je suis pas près de leur en acheter une avec des ressorts à la place du Desmo, enfin j'ai aussi dit ça quand j'ai vu les SSie à leur sortie alors...
C'est quand même regrettable, pourquoi ne pas faire un cadre en caisson alu aussi ! :?

Anonymous

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #4 le: 03 mars 2005, 22H 00mn 31s »
L'identité de ducat qui te coute un oeil aux révisions, j'm'en bats (l'oeil justement :D)
L'identité qui m'interresse chez ducat, c'est le caractère des moulins quand on roule avec les ces parties cycles du tonerre..
Donc si le desmo dégage, TANT MI EUX :D

AtokAdonf

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #5 le: 03 mars 2005, 22H 01mn 45s »
Citation de: Untwinourien
Ils veulent concurrencer Honda ou quoi ?
Je suis pas près de leur en acheter une avec des ressorts à la place du Desmo, enfin j'ai aussi dit ça quand j'ai vu les SSie à leur sortie alors...
C'est quand même regrettable, pourquoi ne pas faire un cadre en caisson alu aussi ! :?


Parce-que les femmes des soudeurs de cadres de l'usine ont dit que même pour la polenta, les cloisonnés c'est de la daube.

ITISAR

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #6 le: 03 mars 2005, 22H 03mn 08s »
Citation de: AtokAdonf
Il y a eu l'époque des couples coniques, si l'info est bonne, il y aura eu celle du Desmo  :?


La synchro par accouplement conique a été remplacée
par les courroies mais la distribution desmo elle, est restée.

pierrot le fou

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #7 le: 03 mars 2005, 22H 04mn 37s »
la distribution desmo se justifiait quand les ressorts n'était pas géniaux. maintenant, les ressorts ont fait de très gros progrès et pour affoler des soupapes d'un moteur moderne, il faut se lever de bonne heure.

c'est pas du tout une japonisation, les soupapes bmw, guzzi, buell, aprilia, triumph et harley sont rapellées par des ressorts, est-ce que cela en fait des produits de soleil levant? :wink:

lorsque ducati à annoncé qu'ils allaient remplacer la série 748/916/996/998, certains ont parlé de distribution pneumatique. à suivre...

perso je serai preneur d'une moto avec un bicylindre (vertical ou v)  600-700 d'environ 65 chevaux, 6-7 MKg de couple, 180Kg, économique et fiable.  bingo, ça éxiste, ça s'appelle une mostro!! ouai, mais j'aimerai une moto ou ma poulette pourrait monter derrière et avec un entretien de la distribution plus simple et moins cher.

j'attends de voir si un constructeur pond ça un de ces jours.

Anonymous

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #8 le: 03 mars 2005, 22H 07mn 56s »
Citation de: Untwinourien
Ils veulent concurrencer Honda ou quoi ?
Je suis pas près de leur en acheter une avec des ressorts à la place du Desmo,


ça, c'est tout à fait le genre de commentaire qui me fait marrer ... t'es bon pour acheter un 996 toi :D

Citation de: Untwinourien
enfin j'ai aussi dit ça quand j'ai vu les SSie à leur sortie alors...


tu te ratrappes bien sur c'coup là.... ;)

Hors ligne Prowler

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la fin du desmo?
« Réponse #9 le: 03 mars 2005, 22H 09mn 32s »
Si le caractère et la sonorité restent, m'en fout (surtout si le cout d'entretien baisse).

Dans le cas contraire, j'irai voir ailleur à l'avenir.

acid

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #10 le: 03 mars 2005, 22H 10mn 13s »
Citation de: AtokAdonf


Perte d'identité ? Oui, je pense, et ça m'attriste. De plus, je ne suis pas persuadé que les coûts de révisions baissent.

 ?



c'st les marges qui vont augmenter...Ils continuerons à se la jouer élitiste, sans ça ils seront condamnés...

Perso, entre un gex 1000 suz' à 13 500 euros et un futur gex 1000 Ducat' à 30 000 euros, mon choix est fait!

par contre, s'ils nous sortent une sportive bicylindre bien équipée en chassis suspattes et freins et surtout sans ce Desmo hors de prix et ces demies lunes anachroniques qui cassent quand on fait de la piste..je suis preneur !

AtokAdonf

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #11 le: 03 mars 2005, 22H 15mn 35s »
Citation de: acid
Citation de: AtokAdonf


Perte d'identité ? Oui, je pense, et ça m'attriste. De plus, je ne suis pas persuadé que les coûts de révisions baissent.

 ?



c'st les marges qui vont augmenter...Ils continuerons à se la jouer élitiste, sans ça ils seront condamnés...

Perso, entre un gex 1000 suz' à 13 500 euros et un futur gex 1000 Ducat' à 30 000 euros, mon choix est fait!



comme tu as raison ...  :cry:

acid

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #12 le: 03 mars 2005, 22H 17mn 18s »
y'en a plein qui seront ravis de se démarquer avec le gex 1000 à 30 000 acheté au rutillant store grande armée ! :lol:

AtokAdonf

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #13 le: 03 mars 2005, 22H 31mn 14s »
Citation de: ITISAR
Citation de: AtokAdonf
Il y a eu l'époque des couples coniques, si l'info est bonne, il y aura eu celle du Desmo  :?


La synchro par accouplement conique a été remplacée
par les courroies mais la distribution desmo elle, est restée.


Je parlais d'époque, de "générations" de Ducati. Je me suis mal exprimé.

Untwinourien

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #14 le: 03 mars 2005, 22H 36mn 20s »
Citation de: stef
Citation de: Untwinourien
Ils veulent concurrencer Honda ou quoi ?
Je suis pas près de leur en acheter une avec des ressorts à la place du Desmo,


ça, c'est tout à fait le genre de commentaire qui me fait marrer ... t'es bon pour acheter un 996 toi :D

Citation de: Untwinourien
enfin j'ai aussi dit ça quand j'ai vu les SSie à leur sortie alors...


tu te ratrappes bien sur c'coup là.... ;)



Oui tout ça pour dire que finalement j'ai du mal avec les évolutions, j'aime bien les vieux trucs surtout quand ils sont inutiles mais en fait je m'adapte très vite.

El Gladiateur

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #15 le: 03 mars 2005, 23H 21mn 35s »
Je crois pas me tromper en disant que produire un desmo avec un jeu au soupape a faire tous les 40000 est tout a fait realisable.
Maintenant, Ducati n'a pas du tout envie de s'y mettre, prefere la facilité. De Desmo ne restera que les desmoseidici, a 20000 euros prix de base. Qui sait, pourquoi pas des Monster a moteur Hyosung (qui dans l'absolu est un tres bon moteur......)

El Gladiateur

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #16 le: 03 mars 2005, 23H 31mn 27s »
Citation de: AtokAdonf


Perte d'identité ? Oui, je pense, et ça m'attriste. De plus, je ne suis pas persuadé que les coûts de révisions baissent.

Qui a dit "le Roi est mort, vive le Roi "  ???  :?
Et qui l'a tué ? Comment ? Il s'est suicidé ?

La MV agusta F4 n'a pas de desmo et pourtant, c'est encore plus cher qu'une 4 soupapes ducati a entretenir.

Hors ligne tonio

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la fin du desmo?
« Réponse #17 le: 03 mars 2005, 23H 48mn 20s »
la fin du desmo ,comme méme pas ,peut etre un modéle de cylindré inférieur ,oui mais pas la fin....;
vu ,tous les nouveaux modéles sorti (je vous fais pas la liste ) :wink: ce ki vont sortir (les Classics)
au contraire ,je trouve ke ducati avance bien ,comparé a beaucoup de marque ki ressorte sans cesse une nouvelle réplique du modéle d'avant   :D
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

AtokAdonf

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #18 le: 04 mars 2005, 00H 23mn 50s »
Citation de: tonio
la fin du desmo ,comme méme pas ,peut etre un modéle de cylindré inférieur ,oui mais pas la fin....;
vu ,tous les nouveaux modéles sorti (je vous fais pas la liste ) :wink: ce ki vont sortir (les Classics)
au contraire ,je trouve ke ducati avance bien ,comparé a beaucoup de marque ki ressorte sans cesse une nouvelle réplique du modéle d'avant   :D


Désolé, j'ai rien compris  :(

AtokAdonf

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #19 le: 04 mars 2005, 00H 24mn 29s »
Citation de: Untwinourien


Oui tout ça pour dire que finalement j'ai du mal avec les évolutions, j'aime bien les vieux trucs surtout quand ils sont inutiles mais en fait je m'adapte très vite.


TOUT PAREIL.
Faut pas me brusquer, je suis délicat.  :x

desmo-taupe

  • Invité
Re: la fin du desmo?
« Réponse #20 le: 04 mars 2005, 08H 35mn 24s »
Citation de: acid
J'ai lu vite fait MJ et MR au relais H et l'un des deux annonce que Ducat prepare un petit bicyl 4S mais sans desmo ...(gain de poids et baisse des côuts)
tout ça pour remplacer les 620 qui ne seront plus homologués anti polution...


J'ai fait ma BA de l'année, j'étais chez le libraire hier, g acheté un de ces canards boiteux.
Je tiens à réagir sur le photomontage publié. Je trouve ca d'un grotesque de mettre un train arrire de mostro, un echappement de S2R/S4R, une coque arriere de 749/999, un reservoir de multipla (il me semble), le nez des 749/999 et un Desmoquattro plastifié.
Franchement ils ont rien d'autre à foutre chez MR que de sortir des phtomontages aussi bidon. Ca frise la somnolence intellectuelle, le plagiat de la créativité. :sm10:

Pour ce qui est du moulbif, dans un sens c'est dommage de perdre une solution technique qui faisait le coût et la spécificité de la marque. Mais quelle est la proportion dans les ventes des modeles accessibles/elitistes ? Ducati doit aussi soigner une clientele qui n'a pas les moyens de s'acheter une SBK.

garfield.13

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #21 le: 04 mars 2005, 09H 15mn 03s »
Certainement le projet d'un "produit de conquête" pour aller reprendre à la concurrence les parts de marché perdues.
Y'a pas de raison, Suzuki a sorti un raodster avec un cadre moulé dont le dessin évoque vaguement un treillis tubulaire, l'équipe d'un v-twin multisoupapes qui marche, qui gronde et qui te coûte quand même pas un oeil à entretenir...
A la longue, c'est agaçant et si Ducati sort une machine aussi économique tout en conservant les qualités de ses partie-cycle, c'est pour moi un signe d'intelligence, pas de quoi crier au loup :wink:

davids

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #22 le: 04 mars 2005, 10H 16mn 03s »
d'accord avec vous, si le caractère ne change pas ainsi que la sonorité,
et en plus si les coût reduise (ce que je ne croit pas) je n'y voit pas
d'inconveniant, au contraire cela s'appelle l'évolution, c'est pas en gardant la même architecture moteur (même si elle est super) que tu evolue,
comme le disait la 999 c'est la redvolution :wink:

dutiti

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #23 le: 04 mars 2005, 10H 25mn 20s »
Je trouve sa un peu désolant qui abandonne le desmo, ya une histoire énorment autours de ce moteur, puis y a pas que l'affolement des ressort qui compte,c'est vrai que maintenant la qualité des aciers permette de faire des ressort de bonne qualité et qui support des haut rendement mais avec des contrainte encore plus présente.(  y faut les bouger les ressort, donc perte de puissance et de couple).moi je veu un moteurs avec du carractére a l'arret au ralenti sur la route et dans mon atelier point.
Et pis si y a n'a qui a on marre chez ducat y sont qu'a rouler en sv.

dav1

  • Invité
salut
« Réponse #24 le: 04 mars 2005, 11H 09mn 24s »
réfusée d'évolué est une abération, c'est typique de certain milieux, porsche, harley, ducati, mais a chaque évolution on as gagné en cout d'utilisation, plaisir, caractere peut être différent mais plus  quelque chose, alors oui vive l'évolution

Hors ligne sleop

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la fin du desmo?
« Réponse #25 le: 04 mars 2005, 11H 48mn 52s »
Citation de: El Gladiateur
Je crois pas me tromper en disant que produire un desmo avec un jeu au soupape a faire tous les 40000 est tout a fait realisable.
Maintenant, Ducati n'a pas du tout envie de s'y mettre, prefere la facilité. De Desmo ne restera que les desmoseidici, a 20000 euros prix de base. Qui sait, pourquoi pas des Monster a moteur Hyosung (qui dans l'absolu est un tres bon moteur......)


Il existe en effet ds solutions techniques qui ont été développées par des préparateurs pour allonger la périodicité du réglage des soupapes des desmo's, mais comme pour bien d'autres choses, Ducati ne semble pas s'y être intéressé...
Quant à la pertinence du système, il ne faut pas se limiter à l'aspect "affolement des soupapes", car là il est clair que la technologie a rendu la question obsolète. Mais il est un autre point bien plus important: c'est que ce système autorise des profils de cames plus pointus et des levées de soupapes plus importantes, donc un meilleur remplissage. C'est là qu'il faut chercher l'intérêt du système et si le desmoseidici est un des moteurs les plus performants du plateau, c'est certainement grâce à cela.
Quant à savoir si le surcoût que cette technologie entraîne se justifie pour un usage "normal", c'est un vaste débat qui ne fera jamais l'unanimité.
Je signale aussi que ce n'est que depuis 1968 avce les Mark3 D 250 et 350 que le desmo équipe les Ducati qui sont commercialisées et que pendant de nombreuses années, des modèles non-desmo ont continué à être produits au sein de la gamme (les monos, les 750 GT et Sport, la 860, les 350 et 500 vertical). Et j'ajouterais même que pour les monos, la différence de performances entre les 2 modèles se situait plutôt dans la tête du pilote...

desmo-taupe

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #26 le: 04 mars 2005, 11H 51mn 29s »
Chez Harley, y'a la VROD, il semble que le succès ne soit pas trop au rendsz-vous.
Mais c'est vrai que chez Harley ils sont pas habitués a voir des CV  :lol:  :lol:  :lol:

El Gladiateur

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #27 le: 04 mars 2005, 16H 35mn 04s »
Citation de: garfield.13
...
A la longue, c'est agaçant et si Ducati sort une machine aussi économique tout en conservant les qualités de ses partie-cycle, c'est pour moi un signe d'intelligence, pas de quoi crier au loup :wink:

Ok, mais si la becane est 20 pour cent plus cher a l'achat et coute le double a l'entretien que la dite concurrence, je vois pas le progres......je vois l'arnaque, le foutage de gueule.
On te fera payer le prix fort uniquement parce que "le client veut voir marqué ducati sur son reservoir" (une formule d'un intelectuel local...).

sebadel

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #28 le: 04 mars 2005, 17H 30mn 00s »
a la limite le desmo passe encore mais il pouvais changer ces put.......... de courroie par une cascade de pignon comme sur le desmosedci en gp...
ca serait cool plus de soucis de ce coté la non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et zero entretient... :lol:


a titre indicatif j'ai un pot qui a un vfr de 1994 qui plus de 70000 km et pas de soucis et la revision ne coute quedal !!!!!!!!!

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
la fin du desmo?
« Réponse #29 le: 04 mars 2005, 19H 17mn 44s »
Aaaaaaaaahhh... un S4R avec des arbres à cames en tête... plus de soucis de basculeurs... plus de règlages coûteux...  :P

Et avec un embrayage à bain d'huile... qui dure 40 000 kms...  :P  :P

J'en ai rêvé....

Triumph l'a fait !

 :lol:  :lol:  :lol: