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Auteur Sujet: embrayage anti-dribble  (Lu 136695 fois)

Hors ligne nafnaf91

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #240 le: 05 juin 2013, 09H 15mn 25s »
Bien Pb trouvé. Disques montés dans le mauvaise ordre, moralité au lieu de finir sur un lisse et bien on termine sur un garnis. conséquence le disque garnis est HS, et mon plateau tout neuf (antidribble ducati), est naze.

tout cela monté par un DS, a éviter.
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Hors ligne desmoniak59

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #241 le: 05 juin 2013, 12H 27mn 09s »
si c'est une erreur de montage de la part du DS , il me semble que c'est à eux de prendre en charge la remise en état, non ??

Hors ligne Mich1098

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #242 le: 05 juin 2013, 15H 36mn 37s »
autant sur les embrayages normaux il faut démarer par un lisse autant sur un antidrible ducati perf il faut démarré par un garni comme tu peux le voir sur le montage de la page d'avant et dans tous les cas finir avec un lisse
et ton levier d'embrayage tu as le même problème que moi
point dur à mi course du levier mais que au rétrogradage ???? je pense ne pas être le seul à avoir un ducati perf sur un 1098 ????
je voudrais juste avoir vos avis pour être sur que c'est normal ...
chez moto expert lors du changement de mes chaussettes il m'on dit que c'etait normal "le fonctionnement justement de l'antidribble"
merci d'avance
« Modifié: 05 juin 2013, 15H 39mn 46s par Mich1098 »

piero946

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #243 le: 05 juin 2013, 22H 28mn 29s »
j'ai survolé un peu tout le topic et j'ai une petite question, j'ai un embrayage anti dribble sur mon 996, mais je ne connais pas la marque, comment savoir? sur mon plateau (rouge) c'est marqué ducati performance, mais en est ce vraiment un?

merci d'avance  :thumbsup:

Hors ligne nafnaf91

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #244 le: 07 juin 2013, 19H 49mn 51s »
Pour Mich.

je n'ai pas de point dure, pas de différence par rapoort à avant, sauf, oui peut être un point "de rupture, comme un claque" à l'embrayage. mais no problemo, enfin il parait que c'est normale.
 
« Modifié: 07 juin 2013, 21H 05mn 19s par nafnaf91 »
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Hors ligne roger18

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #245 le: 07 juin 2013, 22H 08mn 37s »
pareil pour moi, ca fait juste une légère pichenette ds la main gauche quand le retrogradage a lieu, mais c'est tt a fait normal avec un anti dribble.

Hors ligne Mich1098

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #246 le: 10 juin 2013, 13H 33mn 56s »
OK MERCI LES GARS ça me rassure un peu ... mais bon par rapport à l'amélioration que ça procure je pends  :thumbsup:

Hors ligne steph_d

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #247 le: 10 juin 2013, 13H 45mn 36s »
Merci à tous

Moi aussi je ressents la pich'nette au rétrogradage et je me posais justement la question vu que j'ai acheté la mob déjà préparée.
Et une question élucidée !

Stephane

Hors ligne renobuell12s

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #248 le: 19 juin 2013, 15H 00mn 19s »
bonjour tout le monde.
vous connaissez le diametre des billes a mettre dans les anti dribble, c'est standard ou pas ????

Hors ligne renobuell12s

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #249 le: 22 juin 2013, 23H 20mn 48s »
j'ai ma reponse, sur le mien, 6mm

Hors ligne Mich1098

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #250 le: 07 août 2013, 07H 03mn 01s »
un ptit coucou pour vous dire que depuis 500 KM mon antidrible ne me fait plus de retour dans le levier d'embrayage
ptit démontage pour voir ce qu'il en est et normal les billes reste bien graisse à chaine Ipone nickel
donc un ptit rodage au début pour que tout se met en place et maintenant que du bonheur et tout ça pour un ducati perf à - de 400 euros livré
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Hors ligne nafnaf91

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #251 le: 17 septembre 2013, 20H 45mn 19s »
Oui, que du bonheur.
Ce petit "claquement" je n'y fait plus attention.
J'ai une vidéo sur youtube utilisateut tlg914, ou vous pouvez voir l'antidribble en marche.
Celle du Circuit Bugatti, ou l'on voit le comptour...
Première fois sur ce circuit, donc j'étais comme un gamin, pas très appliqué on va dire avec un 2.0.
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Hors ligne Alex38

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #252 le: 18 octobre 2013, 08H 54mn 31s »
Est ce qu'une cloche d'un kit antidribble ducati perf peut se monter comme une cloche en montage classique ?
Ça permettrait de l'utiliser en monte classique sur route et antidribble sur piste.

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #253 le: 18 octobre 2013, 09H 37mn 31s »
je connais pas tous les anti-dribble du marché, mais à mon avis (sauf cloche 48 dents spécifique) j'y vois pas de différence notable avec d'autres cloche (outre les aspects matières), la cloche n'étant pas un élément rentrant dans le principe de l'anti-dribble.
me concernant, j'ai monté un anti-dribble de 748R, sans changer la cloche (ce qui rejoint ce que tu veux faire), ce qui change c'est l’entretoise de butée, et le système de noix c'est tout.

Hors ligne Alex38

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #254 le: 18 octobre 2013, 15H 24mn 24s »
Cool c'est la réponse que je souhaitais.
J'avais bien vu que la cloche n'intervenait en rien dans le mécanisme d'antidribble mais je me posais la question par rapport aux dimensions.
Je comparerais avec la mienne de 996S en acier ajourée, idem 748R d'origine il me semble.

Hors ligne coyoteproject

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #255 le: 25 juillet 2015, 15H 49mn 24s »
up up

je viens de monter un anti-dribble KBike, et j'ai des à-coups dans le levier d'embrayage ( aussi )  :wink:

"On" me dit que c'est parce que la garde au niveau de la noix est trop grande.
Apparement ça ne gène pas le fonctionnement. Pourtant j'ai exactement la garde préconisé de 4mm

J'ai essayé montage classique, et montage en commencent par un garnis. Toujours en finissant par un lisse. Le classique est moins mauvais.
« Modifié: 27 juillet 2015, 00H 08mn 41s par coyoteproject »


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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #256 le: 25 juillet 2015, 15H 52mn 51s »


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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #257 le: 27 juillet 2015, 00H 02mn 07s »
J'ai fait un montage avec des disques garnis neufs (Newfren de chez Sepa) pour gagner un peu en épaisseur, et bien après essai ils restent collés aux disques lisses  :ranting:

Et j'ai donc du mal à passer le point mort en plus des à-coups qui sont toujours présent dans le levier  :(

Y a une manip à faire, genre les passer un peu au papier de verre quand ils sont neufs?


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Hors ligne Little monster

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #258 le: 27 juillet 2015, 06H 24mn 14s »
As-tu un récepteur avec un diamètre de piston majoré?
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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #259 le: 27 juillet 2015, 06H 39mn 16s »
Non d'origine pourquoi?


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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #260 le: 27 juillet 2015, 07H 31mn 19s »
J etais prêt à poser la même question.  Parce que ca ressemble a une tige d embrayage qui n a pas assez de course.  Ton nouveau plateau de pression.  Tu a comparé avec l ancien pour savoir si la tige depassait de la même cote du côté du récepteur?
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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #261 le: 27 juillet 2015, 07H 58mn 46s »
J'ai du remettre le récepteur d'origine. Impossible de débrayer. C'est mieux mais cela accroche toujours si la décomposition du mouvement n'est pas propre. :( je suppose que je droit changer de mc. Mais fait chier. :(
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Hors ligne patoche

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #262 le: 27 juillet 2015, 12H 52mn 23s »
Tu peux jouer sur les épaisseurs des lisses. Ou sur la longueur de la tige.
Le montage idéal n'est jamais évident avec des pièces qui proviennent de fournisseurs adaptable différent!!

 :wink:
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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #263 le: 28 juillet 2015, 09H 46mn 07s »
Test sur circuit.
C'est vrai que ça change la vie!! Rhoo putain on peut tomber les rapports sans avoir à donner de gros coups de gaz.  :D

Par contre ça fait des cling et des clong tout de temps c'est bizarre. Mais à d'autres aussi qui roulaient en 999 justement.


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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #264 le: 28 juillet 2015, 13H 44mn 20s »
Moi j'ai fait l'inverse, ma première moto était un 690 SM équipée d'un anti-drible de série, puis une fois vendue je suis allé essayer un 650 SV, la première fois que j'essayais d'ouvrir avec autre chose qu'un 4 cylindres sans anti-drible, ben j'ai failli me foutre dans le fossé au premier virage  :?
Et j'ai failli refaire la même le week end dernier avec le HM  :(

Y'a pas à débattre 100 ans, un anti-drible c'est le bonheur, on freine un peu (plus) de l'arrière pour compenser la différence de frein moteur et pour le reste c'est tellement plus simple.
Je ne connaissais pas ce problème de vérifier le régime moteur avant le rétrograder il y a 2 ans, et ça me manque.
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #265 le: 28 juillet 2015, 16H 01mn 56s »
D'autres te répondront que justement, sans anti-dribble, c'est tout aussi bien sans.
Perso, une bonne gestuelle et coordination sont la base. Leurs maitrises permettent de rouler sans forcer.

Les autres accessoires vendus pour aller plus vite ne sont pas la panacée (Shifter/Antidribble). Je ne parle pas des derniers developpés sur les pani ou bmw mais de ceux en accessoires/marques génériques.

L'antidribble, tu as des remontés dans le levier d'embrayage lorsque tu roules au ou avec ralenti en 1er/2eme en ville.
Le shifter n'a pas d'interêt sous un certain régime moteur et la coupure dans ce cas doit être accompagné d'un coup de levier d'embrayage lors des passages 1er -> 2eme, 2eme -> 3 eme. Phénomène marqué en ville.

L'antidribble avec bain d'huile est largement mieux qu'un antidribble à sec.
Mais pour l’ensemble des production hors nouvelles production, la conception de l’embrayage à sec avec un antridribble implique un entretien régulier tous les 1000 km pour lubrifier/graisser les rampes et le risque de casse du ressort diaphragme ou ressort est élevé.

C’est une histoire de compromis.
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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #266 le: 28 septembre 2015, 13H 21mn 38s »
bonjour

j'ai remonté mon antidribble ducati corse 4 ressorts

voici le montage que j'ai fait :

L : lisse; G : Garni, epaisseur mm


voici le montage :
Moteur
L - 2
L - 1,5
G
L - 2
G
L - 2
G
L - 2
G
L - 2
G
L - 2
G
L - 2
G
L- 2

ca ne marche pas terrrible, ca assure l'antidribble mais il ne reprend pas l'adherence rapidement

dois je commerncer par un lisse ou un garni?

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #267 le: 28 septembre 2015, 13H 43mn 21s »
je ne connais pas tout les anti-dribble, mais j'aurais tendance à faire comme un certain nombre d'entre eux, C.A.D commencer l'empilement par un DG.
pour reprendre ton détail:
G
L - 2
G
L - 1.5
G
etc
etc
L-2

Hors ligne dadidou

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #268 le: 28 septembre 2015, 13H 53mn 13s »
merci

j'ai lu tout le post, effectivement je dois commencer par un garni.

les disques convexes sont-ils obligatoires?

et la rondelle belleville derrière la cloche est bien le cote bombé vers nous soit : moteur ) cloche?

Merci


Hors ligne ducati748

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Re : embrayage anti-dribble
« Réponse #269 le: 28 septembre 2015, 14H 30mn 10s »
non mais ça facilite le décollement des disques
non c'est l'inverse exemple de la page 7 du sujet que tu as lu  :D  : http://www.mad-ducati.com/Technical/BucciSlipperClutch/BUCCI%20slipper%20clutch%20fit%203.jpg