Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: JCB le 21 septembre 2018, 08H 19mn 30s
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C’est parti dès aujourd’hui :thumbsup:
Faites vos jeux.
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Lorenzo Marquez Dovi
Zarco hors du top 10 ce week-end :( un circuit qui ne lui réussi jamais...
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Marquez.. :roll: - Dovi - Rossi
:D
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Torres - Siméon - Lüthi :siffler:
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Bon les pilotes en conférences de presse ont déclarés que c'était pas Ponsson le problème, c'était le fait de voir débarquer des pilotes débutants en catégorie en plein week-end de course. Ils veulent discuter d'une règle qui imposerait tout remplaçant / wilcard d'avoir à minima roulé une journée de test avec une MotoGP avant d'arriver en catégorie. Jordi Torres est donc concerné aussi.
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FP1 il y a 4 Ducati en tête de liste. :thumbsup:
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Y a une grande ligne droite... :D
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moi je verrais bien 3 espagnols sur le podium :D
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Bon on a déjà une réponse, la katoche avec Smith est déjà plus rapide que la yam de Zarco :bowdown:
Vivement 2019 pour notre frenchy :dribble:
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Oui, mais chez Yam, ils attendent le moteur 2019. En essai il est bien plus performant avec l'électronique que l'actuel. Pour la fin de saison, ils n'ont plus qu'à ronger leur frein. Mais l'année prochaine les cartes seront redistribuées. Alors KTM a intérêt à bosser pour être compétitif. :siffler:
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Vu la debacle qui dure depuis plus d'un an, bien content que yam officiel n'ai pas pris zarco :roll:
On reverra jamais le poussin faire la bise à sa m1 :lol:
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Si le jour où il partira en retraite, dans deux ans :D
A ce qu'il parait les fondations de la nouvelle M1 2019 sont bien avancées, la moto est quasi terminée, et elle va tout déchirer en 2019
J'attends de voir cela avec impatience, tant les performances des ingénieurs ont été élevées ces dernières années.
Bien sûr l'occasion est trop belle pour charger la mule du poussin, mais au grand dam de ses détracteurs, il semble que la cause de ce désastre soit un peu plus collective.
Certes le vieux n'est pas aussi performant que dans sa prime jeunesse, mais le père Vinales lui a toutes ses capacités et du talent pour emmener une moto sur la plus haute marche. Et force est de constater qu'il a toutes les peines du monde à le faire.
Entre le management et les ingénieurs de haut vol, il y aurait du ménage à faire, mais peut-être sont-ils en train de passer le balai pour nous pondre une moto digne de ce nom à la hauteur du statut de Yamaha.
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Ça va devenir urgent de se réveiller chez Yam... :?
(https://i.postimg.cc/3d8XgG0j/35_AE3_C2_A-_B79_E-4_AF4-82_B3-6_C9_DB7_EDCB5_D.png) (https://postimg.cc/3d8XgG0j)
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C'est clair que c'est pas la fête chez yam...
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Ce qu'il y a de bien pour Zarco c'est que ça l'habitue à finir dans les 15
Parce que quand on voit les perfs des KTM, ça me rend franchement dubitatif sur le challenge autrichien pour notre français :(
M'enfin wait and see comme on dit
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Chuis pas d'ac :D
Ce matin aux FP3 et hier aux FP2, Smith sur Katoche était devant Zarco. Je pense que si tu colles Smith et Zarco sur la même meule, notre frenchie brillera bien mieux que l’anglais. Et l'anglais en question n'est pas vraiment un top pilote :siffler: :wink:
Déjà que les officiels Yam font de la merde avec ce qu'ils ont, Zarco peut difficilement faire mieux avec sa meule moisie amputée de 500 tours :D
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Ou là je ne dis pas que Zarco n’est pas bon !
Les résultats qu’il a avec sa vieille Yam sont plutôt impressionnants
Mais comme les Yam jouent en milieu de tableau, tout comme les Katoches, je me dis que c’est pas trop mal pour lui finalement.
Si la Yam déchirait tout et qu’il doive retrouver une brelle de milieu de tableau l’annee d’apres ça serait vraiment difficile
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Moi j'ai l'impression que zarco est moins performant depuis qu'on ne voit plus fellon
Quand aux Yamaha, ils ont intérêt à révolutionner la moto car les autres vont aussi progresser pour 2019
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Félon est toujours la en tant que coach mais il n’est plus le manager de Zarco.
Sinon Yamaha devrait avoir des couilles. Mettre à la benne leurs moteurs. Partir sur des nouveaux moteurs pour les 4 courses restantes pour développer la machine. Ils partiront en fin de grille du coup mais franchement ça changera pas grand chose et ils pourraient arriver près aux essais de Valence.
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Le règlement leur interdit :siffler:
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Le règlement n'a pas de couilles :lol:
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Mais il est le même pour tous :bowdown:
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Ca va Crap ? :siffler:
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:siffler: :siffler: :siffler:
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Pauvre Zarco le Seigneur le prive d'une bonne moto tout simplement pour lui rester devant le Frenchie c'est triste pour un si grand champion de terminer sa carrière comme ça
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Ca va Crap ? :siffler:
Il peut pas répondre, il est en route pour l'hopital, il va rendre visite... 8)
Dovi satisfait malgré sa deuxième place, il n'est pas passé loin de la victoire. :?
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On s est un peu emballé vite pour zarco je crois
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"Marquez m'a fait un block-pass..."
https://fr.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-marquez-detruit-course-pied/3182286/
:roll:
Le replay (pour les abonnés Eurosport) :
https://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-d-aragon/2018/video-grand-prix-d-aragon-un-violent-highside-et-jorge-lorenzo-a-tout-perdu-des-le-premier-virage_vid1125802/video.shtml
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Oui , effectivement le block-pass ne m'a pas sauté aux yeux..
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C'est parce que t'es pas champion comme lui, donc tu vois moins bien.
Il va demander une mise à pied de Marquez....
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Block Pass 8O....s'ils se mettent à rouler en GP comme dans nos RNPD, ils ont pas fini :lol: bon, nous, on a la sagesse de vouloir rentrer sur nos roues donc on en garde toujours sous la poignée :D
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Le Lolo, quand il se retrouve volontairement ou non hors trajectoire, il n’a qu’à faire comme moi et accepter de faire un peu de jardinage... :siffler: En plus, c’est une activité qui a des vertus apaisantes, le jardinage... :D
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Calirenzo est de retour
"De l'extérieur, [on a l'impression que] je suis entré trop vite, que je me suis trop incliné et que j'ai été trop large, sur la partie sale, et que c'est la raison pour laquelle je suis tombé"
Je dois avoir un problème de vue parce qu'en regardant les images (merci mon Prowlo :thumbsup:) on voit qu'il y a au moins quatre pilotes qui passent au même endroit que lui, donc sur la partie super hyper sale de la piste... et qui restent sur leurs roues :siffler:
Diantre fichtre, dites à ces manants chargés de l'entretien de nettoyer la piste avant mon départ ! C'est un minimum voyons !
(https://zupimages.net/up/18/38/f71m.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/f71m.png)
M'enfin c'est toujours facile de dire cela devant un ordi, plutôt que sur une machine de 300 poneys chargé d'adrénaline à bloc au départ d'un GP :siffler:
Va y avoir une top ambiance l'année prochaine chez Honda
Il faut reconnaître que le père Lolo est passé maitre dans l'exercice consistant à être en parfaite harmonie avec son collègue de team
Avec Rossi ça s'est fini avec de grands draps étendus entre les stands, avec Dovi ce ne furent que de magnifiques échanges par média interposés, et avec Marc ça va être tout aussi croustillant. :D
Je suis un peu déçu que Dovi n'ait pas réussi à concrétiser ses belles attaques sur Marquez
De belle passes d'armes :thumbsup:
Sinon est-ce que quelqu'un a vu une Yam ce week-end ? :D
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Le pire, c'est que Lorenzo dit que c'est la faute de Marquez alors qu'à y regarder les images, c'est pour le moins douteux (même s'ils se ratent tous plus ou moins et s'embarquent à l'extrr').
Et de l'autre coté, Marquez semble avouer qu'il y'a eu un contact qu'on ne voit sur aucune image :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-lorenzo-incident-course-aragon/3182351/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-MOTO&utm_term=News&utm_content=fr
Entre Caliméro et celui qui a tellement l'habitude qu'on dise que c'est de sa faute (p't-être que c'est vrai parfois), faudrait qu'ils remattent les vidéo avant de commenter (enfin, surtout Zozo qui passe inévitablement pour un con à l'ouvrir).
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Nico t'es pas objectif. Lolo a balayé la piste ce qui permet aux autres pilotes de passer sans problème :D
par contre c'est sur que Marquez arrive vite et tourne large. De la à penser que Lolo s'est dit "je repique à gauche et je lui fait l'intérieur! :sm19: ", y'a pas loin, mais pneus froids... :cry:
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Pneus froids, faut pas non plus trop exagérer
Ses gommes ont passé une heure sous couverture chauffante et sortent d'un tour de chauffe :siffler:
Je rêve du jour où, au lieu de systématiquement incriminer les autres, il nous sortira un truc du genre "Je suis parti comme une balle, comme tous les autres, mais je me suis raté au freinage. J'ai fait une erreur de jugement et je suis désolé pour moi et mon team qui a fait un job extraordinaire tout le week-end pour que me donner la moto la plus compétitive du plateau."
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Peut-être être à l'intersaison, vers le 25 décembre :lol:
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Quelqu'un aurait-il des news de Crap ? :D
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il est parti à la pèche dans le bassin.... :D
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Le boulevard que Martin a collé à tout le monde en moto 3 8O
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moi je me disais pareil, yamaha devrait utiliser les dernières courses pour developper la 2019, perdu pour perdu... J'ai lu que rossi a déclaré qu'avant (c'etait mieux :D), il testait la moto suivante à Brno mais ça fait 3 ans qu'ils ne testent quasi plus rien à Brno... du coup, y a pas de magie ... Comment savoir si il y a une nouvelle version 2019 quasi prete ? puisque Rossi semble declarer qu'ils n'ont rien testé ?!
Ils devraient aller rechercher Furusawa :D
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y aussi vinales qui doit pleurer d'etre parti de chez Suz' :S
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Et Zarco d'avoir écarté cette hypothèse, comme celle de la Honda d'ailleurs :siffler:
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Zarco a raison de pas avoir écouté l'appel de Suzuki, après le coup qu'il lui ont fait en 2016. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, Suzuki est capable de casser un pré-contrat, alors mettre de côté une offre ferme de KTM pour des discussions avec Suzuki ? :siffler:
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En fait ce que je trouve interessant, c'est de comparer tout ça à l'année dernière! Temps de course:
2017 Conditions de piste: Dry| Air: 27º| Humidité: 44%| Sol: 40º - 23 tours
1ere Honda : 42'06.816
1ere Ducati : 42'08.844
1ere Yamaha: 42'12'698
2018 Conditions de piste: Dry| Air: 30º| Humidité: 36%| Sol: 45º - 23 tours
1ere Honda : 41'55.949
1ere Ducati : 41'56.597
1ere Yamaha: 42'11'148
Gain de course 2017-2018
1ere Honda : -11.326s
1ere Ducati : -12.247s
1ere Yamaha: - 1.550s
En fait, elles ont toutes progressées !! Meme la Yamaha :D
Par contre on voit clairement la progression des 2 autres 8O
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Il semble en revanche que Guy Coulon a annoncé que Zarco avait mis 20s de plus que l'an dernier...
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C'est ça......bon on dira (pour être chauvin bien sur) que la Yam est une grosse merde.
Même Aprilia à plus progresser qu'eux, 2018 --------> 42'05.345 et 2017 -------------> 42'13.508 progression de 8.163 :siffler:
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Oui mais faire progresser une Aprilia :siffler:
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surtout Espargaro a fait une sacré perf
:thumbsup:
Et Prowler j'ai entendu ça aussi, avec la même moto...
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Espargaro avait fait aussi sixième l’an passé :wink:
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En fait Zarco l'année dernière finit à +13.002s du premier et finit cette année à +32.345s, ça fait effectivement à peu près 20s en plus de diff du premier :S
Mais comme le premier est 10s plus rapide, c'est moins pire :D
Zarco 2017 => 42'19.818
Zarco 2018 => 42'28.294
Donc en fait Zarco fait pire de +8.476s ..
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J'avais pas regardé Vinales, mais lui aussi fait "pire" de 6.334s !!
En gros y a que Rossi qui améliore (de peu) avec la Yamaha :siffler:
En fait ça serait interessant de regarder les evolutions des bécanes par marque ...
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Intéressantes ces évolutions de chronos d'une année sur l'autre.
Belle course en moto2, comme d'hab!
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https://www.facebook.com/MotoGP/videos/169097830644982/ (https://www.facebook.com/MotoGP/videos/169097830644982/)
Pas de faute pour moi
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Je ne juges pas mais bon Marquez ya pas été de main morte car ayant prix bcq de départ de course c'est chaud comme situation mais il est comme ça Marquez
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y'a clairement rien de la part de Marquez
:roll:
Zozo a voulu recouper la traj en voyant que Marquez allait être large, il s'est raté, point.
même si c'est toujours tendu les départs je vois pas ce qu'on peut reprocher à Marquez et je comprends même pas que Lorenzo puisse essayer de s'en servir comme excuse
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je comprends même pas que Lorenzo puisse essayer de s'en servir comme excuse
C'est pourtant simple à comprendre:
- il s'est mis au tas tout seul et cherche donc un coupable, si ce n'était pas un pilote cela aurait été la piste, la moto, le reflet du sticker sponsor...
- y a longtemps qu'il n'avait plus fait la chouineuse, 'fallait bien que le naturel revienne...
- en terme d'excuse, celle-ci est innovante et prépare bien le terrain pour l'an prochain, quand il justifiera ses résultats par la pression psychologique que 93 lui met.
:sm19:
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que veux tu, il a été à bonne école avec Rossi :sm19:
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La trajectoire de Marquez n’est quand même pas très catholique.
Il part de la gauche, prend bien la corde à gauche et s’écarte jusqu’à aller dans le vert à droite :siffler:
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oui, il se rate proprement... mais il gagne la course
:siffler:
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Coup de bol, il embarque personne, car il était carrement trop vite dans son virage(sinon, il n’arriverai pas dans le vert de l’autre côté de la piste)
S’il y avait eu du monde sur sa traj de bourrin, c’était le strike. Ni plus ni moins.
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Très intéressante cette vidéo :thumbsup:
En effet on voit bien que Marquez arrive comme une balle et se rate, chose qu’on ne voyait pas sous l’autre angle
Du coup je retire ce que j’ai dit : Marquez a fait un bel excès d’optimisme dont il a le secret, et Lolo a été pris par surprise et en a fait les frais
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La trajectoire de Marquez n’est quand même pas très catholique.
Il part de la gauche, prend bien la corde à gauche et s’écarte jusqu’à aller dans le vert à droite :siffler:
C'est vrai ... mais on ne peut pas dire qu'il frise mes moustaches de Lolo ... il y avait de l'espace... :siffler: :siffler: :siffler:
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Il coupe bien la gueule à lolorenzo quand même
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Nico qui devient objectif :lol: :lol: on aura tout vu :sm19:
la bise mon poulet :thumbsup:
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Dans ses déclarations il dit avoir été un peu large à l'entrée du virage, freiné donc dans la partie sale de la piste, bloqué sa roue avant, il aurait relâché les freins un poil ce qui l'aurait emmené large. Bref, chacun a fait une toute petite erreur de pilotage, lolo lui a remis trop fort en croisant la traj de merguez. Aux spécialistes que vous êtes d'étudier la vidéo, bon courage 😊
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vu de mon canap' c'est on ne peut plus clair
:siffler:
Peut être que si j'étais dans celui de Crap ma vision serait différente
:D
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une analyse plus fine que les notres venant de troy corser :siffler:
Troy Corser :
« Marc a dépassé les limites de la piste pour prendre la première place dans le premier virage, mettant Jorge hors-jeu. C’est un peu comme voler le départ et ça devrait être pénalisé »
Jorge Lorenzo a répondu : « exactement, il a dépassé les limites de la piste car il a freiné trop tard et n’a pas eu la possibilité de prendre le virage… En tout cas, merci de partager votre vision des choses ».
Alors oui il chouine mais il a des raisons.... :wink:
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Depuis quand tirer tout droit dans un virage parce que tu t'es raté au freinage fait gagner du temps ?
La sortie des limites de la piste n'est pénalisée que dans la mesure ou elle a parmis de gagner du temps ou des places.
Là où était Marquez, il était à l’arrêt et ça laissait au contraire un boulevard à tout le monde pour lui faire l'inter' ; d'ailleurs, c'est bien ce qu'a fait Dovisioso.
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S'ils ne sont pas content qu'ils aillent faire du trico ou du macramé les gonz's.
Ils sont sur une piste de course pas dans un club de mémères, ou bien ils se sont trompés de carrière et là il y a du monde qui veut bien prendre leur place...
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Gizmo, Sauf qu'un jour à piloter comme des cons cela finira par un strike monumental :siffler:....et la je rejoins les pro Rossi (si si :lol:) Marquez est systématiquement à la limite et dans tous les "soucis" (quelque soit le pilote en face :P).
Je veux bien que ces mecs soient des gladiateurs et des monstres de talent mais si cela devient le jeu du cirque sous prétexte que tout est permis et bien ils finiront les courses à 5 vu les risques qu'ils prennent.
Prolo "ça laissait au contraire un boulevard à tout le monde pour lui faire l'inter" sauf à un qui était presque à sa hauteur :siffler:
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Je suis d'accord que ça va vite, Marquez relâche clairement les freins et sors de la traj, mais d'une Lorenzo n'était pas du tout parti pour virer plus court (aucun mouvement de surprise de sa part) et de deux il pouvait tout à fait rester sur sa trajectoire qui était vraiment extérieure mais sans sortir dans le vert (lui).
Donc pour moi il a délibérément voulu recouper la trajectoire de Marquez et s'est donc mis au tas tout seul...
Et petite question car je ne suis pas un pro de la piste, quand le poulain de Crap décrète que Marquez lui a coupé la traj, qu'en est-il du pilote derrière lui (Crutchlow?) et Iannone, qui sont eux bien mieux placés, si jamais il arrive à tourner? Parce que là à mon avis il était parti pour balayer toute la piste le père Georges...
:siffler:
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Cépafo m'sieur Tom4kt ! :bowdown:
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En même temps, c'est quoi ces pistes de lopettes. Si la piste était bordée de graviers, le 1er qui sort de piste il se vautre où alors il peut revenir en piste après une séance d'enduro. Là en l'occurrence Marquez se serait vautré.
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Prolo "ça laissait au contraire un boulevard à tout le monde pour lui faire l'inter" sauf à un qui était presque à sa hauteur :siffler:
Lorenzo arrive dans le 1er gauche depuis la droite de la piste, et Marquez lui à gauche plonge trop vite (et peut-être même trop tôt) à l'intérieur. Au moment où il passe le point de corde (avant d'élargir) Lorenzo est 1.5m à sa droite, alors qu'ils virent à gauche, et donc qu'ils regardent tout 2 à gauche. Comment veux tu que Marquez le voit ou estime qu'il va "l'emmener" ?
Au contraire, Lorenzo a lui Marquez dans son champ de vision (du coté du virage qu'il vont aborder) et devrait bien voir que Marquez va pas pouvoir prendre sa courbe. Sauf qu'au lieu de couper comme le fait Dovi (qui sortira d'ailleurs en tête du virage, dire s'il a pas eu tord, lui), Lorenzo tient tête, rentre tout aussi trop vite dans le virage que Marquez (mais avec une meilleure traj' d'entrée, venant plus de l'extérieur), remet du gaz plein angle et hors traj'. Ben ça passe pas, contrairement à Crutchlow (que Lorenzo gène et est limite d'embarquer), Ianone, Petrux, Miller et Zarco qui ont eux pris leur virage tout aussi large que Lorenzo, sans chuter !
https://www.facebook.com/MotoGP/videos/169097830644982/ (https://www.facebook.com/MotoGP/videos/169097830644982/)
https://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-d-aragon/2018/video-grand-prix-d-aragon-un-violent-highside-et-jorge-lorenzo-a-tout-perdu-des-le-premier-virage_vid1125802/video.shtml (https://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-d-aragon/2018/video-grand-prix-d-aragon-un-violent-highside-et-jorge-lorenzo-a-tout-perdu-des-le-premier-virage_vid1125802/video.shtml)
C'est con, c'est triste pour le championnat, c'est ballot pour le pied de Lorenzo... mais je pense qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui pour ce coup.
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bon allez....je dis, comme sur un parking en France....50/50 :D même si l'autre est en tort :D
mais je suis de l'avis de Troy Corser, il a du en connaitre des jeunes comme la merguez dans sa carrière.....
le 93 (pas la seine saint denis :blushing: désolé) est dans tous les problèmes, graves ou moins graves.....un bon blâme et ça va le calmer sérieux :ranting:
a force de taper à la porte du diable, il va finir par venir :roll: pour lui ou un des autres, qui n'ont rien demandé..enfin un truc comme ça :D
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https://www.paddock-gp.com/evolution-des-differentes-motogp-a-aragon-les-chiffres/ (https://www.paddock-gp.com/evolution-des-differentes-motogp-a-aragon-les-chiffres/)
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Moi je suis d'accord avec Crap :sm19: :lol:
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https://twitter.com/MotoGP/status/1044844364852318210
Regardez les on-board du départ.
Marquez ne freine pas. 8O Il est clairement derrière mais s'en bat les roustons et prend le virage en cata. 8O
Cette vu depuis la moto de lorenzo rend la manoeuvre encore plus flagrante:
https://twitter.com/MotoGP/status/1044119333973184513
Mais bon... parait il que Merguez s'est fait pardonner.
:pash:
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sur la vidéo de Iannone on voit que Marquez prend les freins et relâche quasiment aussitôt, certainement en voyant qu'il n'est pas devant
:wink:
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Ouais ben moi je vois rien de bien méchant... :roll:
Marquez est en vrac à la fin certes mais si Lorenzo n'avait pas été sur une portion surement un peu sale il aurait mieux accélérer (c'est d'ailleurs ce qu'il avait en tête surement) et il aurait passé Marquez à l'accélération.
Mais il a glissé. :?
Point.
Le Motogp c'est pas la F1 et tant mieux ! :bowdown:
GP suivant -> :siffler:
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Et moi je suis d'accord avec !Ben! :D
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Oui oui ils ont fait bisous bisous. Merguez a appelé chorizo au téléphone. Promis juré c'est terminé. :lol:
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jusqu’à la prochaine fois :siffler: