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Auteur Sujet: 450 SCRAMBLER 1971  (Lu 9832 fois)

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Re : Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #30 le: 26 décembre 2021, 00H 11mn 23s »
En fait ils ont supprimé le demi tarif après 10 ans.... :cry:
En politique il n'existe pas de petites mesquineries  :sm19:

Plus précisément ils ont supprimé le double demi tarif (moto ET plus de 10 ans).  :siffler:
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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #31 le: 16 janvier 2022, 15H 02mn 46s »
Quelques nouvelles de l'arrivée de la 450.

Je suis allé la récupérer le week-end dernier et sans surprises elle est très belle, peinture du réservoir et des GB bien faite et beaucoup de pièces neuves.
Par contre, il y a quand même de quoi à s'occuper  :siffler:

Pour commencer, sur place je teste les lumières : ça a fonctionné 2 minutes puis plus rien, fusibles grillés. Pas grave le faisceau est neuf et ça ne sera que la deuxième fois je je refais l'intérieur d'un phare.
A la maison  8O (je sais que c'est pas évidant de faire des belles soudures à l'étain) là tout était à reprendre
En plus de la platine en bakélite de l'interrupteur était montée à l'envers.
Dimanche pluvieux c'était parfait.
 


Avant/Après (zoom sur avant pour voir les soudures).
Maintenant tout fonctionne sans faire claquer les fusibles.

Après je vais faire le tour du quartier, mécaniquement RAS par contre 500m puis cale et impossible à démarrer. Retour à la poussette.
Moteur totalement noyé, corp du carbu plein d'essence.... bon comme j'avais quelques pièces avec la moto dont un kit entretien carbu, c'est parti pour un passage aux US du carbu.
C'est bien mieux j'ai fait 5KM...
De retour je contrôle la bougie : noire alors qu'elle était neuve et la batterie à 6v alors que je venais de la charger.
Contrôle du circuit de charge, marche pas : le régulateur rectifieur tous les branchements à l'envers, bobine HT la borne 1 au + (sauf erreur c'est le 15 qui doit être au + même si d'après mes lectures ça fonctionne quand même).
Maintenant ça charge... par contre plus le temps d'aller tester ça sur la route et en attendant je lui ai trouvé de la compagnie.



Je comprends pourquoi la personne qui l'avait n'a fait que 60KM depuis la restau et que le prix était "correct" vu l'état. Moi ça me dérange pas car je sais dans quoi je me lance mais lui a quand même pas du pouvoir en profiter... dommage quand même.

A noter que finalement pour la démarrer c'est pas si terrible que ça quand on a "le truc" : passer le point de compression avec le décompresseur sinon claquage de la cuisse assuré.
« Modifié: 16 janvier 2022, 17H 44mn 42s par gigi92 »

Hors ligne coupleconic

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #32 le: 16 janvier 2022, 17H 27mn 03s »
Moi il me reste ca  a faire l'électricité sur mon 350 mais comme j'adore ca je recule toujours l'échéance mais il faudra bien qu'un jour je me penche sur le sujet sérieusement 

Hors ligne philb

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #33 le: 16 janvier 2022, 21H 10mn 23s »
Très belle moto en effet et Daxounet aussi :wink:
Cacas les soudures en effet .
Je suis en train de trouver les mêmes symptômes sur ma Brexite.
Contacts corrodés ,fils assemblés en épissures sous adhésif .....+ joints pourris ....
Je me demande comment on peut faire comme ça.
On ne peut avoir la science infuse ,mais avec les docs auxquelles on a accès aujourd'hui et avec un peu de patience et de soin
on peut arriver à du travail potable et fiable.
Fais bien le tour de tout avant d'aller plus loin ,huile ,réglage culbus ,serrage culasse, cables .......
C'est ce que je fais et j'ai eu raison ,plein de choses à revoir.
Le problème c'est qu'à la fin on se demande ce qu'il en est du moteur  :D
Pour démarrer ,tu passes la compression ,tu descends le kick jusqu'en bas , tu le laisses remonter et boom .
C'est ce qui est préconisé pour mon anglaise ,ça doit être pareil.
Bonnes vérifications et essais.

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #34 le: 17 janvier 2022, 07H 46mn 37s »
Le moteur a été ouvert (il y a 3 ans au moment de la restau) et contrôlé par un mécano bourguignon que l'on connait bien et que j'ai eu au téléphone.
Une ouverture en saison 2 n'est pas exclue.

Pour la petite histoire une facture en franc de St jean moto. Un concess avec une très bonne réputation qui c'est occupé de la machine, bon c'était en 89.... :cry:
Je suis vraisemblablement le 3 éme proprio.

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #35 le: 17 janvier 2022, 10H 13mn 18s »
Saint Jean Moto, oui, a l’époque, très bon concessionnaire Duat., Guz a Saint Jean d'Angely. Mon frangin y avait acheté sa première moto, une Guz. V50II....ca doit remonter a au début des années 80  :siffler:
Derrière le magasin, on entendait les mécanos en train de régler les Ducat, les montées en régime donnaient le frisson.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #36 le: 17 janvier 2022, 21H 26mn 54s »
C'est bien ,au moins tu es tranquille ,travaux effectués par des gens compétents , ça rassure.  :thumbsup:

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #37 le: 25 janvier 2022, 22H 07mn 54s »
Salut à tous ( parce que je passe pas souvent par là ...  :( ) c'est que je ne suis pas encore à la retraite moi !
@ GIGI 92 : je crois l'avoir vue sur le bon coin courant Décembre, dans les 8000 €. A te lire, ça fait déjà quand même pas mal de (petites) embrouilles pour un scrambler 450 de ce prix là   :cry: .Heureusement que tu es en terrain connu.
Un truc m'étonne : les retours de kick. S'il y a un truc que le mien ne m'a jamais fait, c'est bien ça !
Ce qu'il m'a fait : une sortie d'échappement toute bleue / des bougies toutes noires / des hoquets vers les 3000 tr/mn stabilisés / etc ...
Bon c'est vrai que je lui ai fait visiter MONTAUBAN ( CP ) / CHARTRES ( CF ) / L'ABERGEMENT de CRUISERY (GM ) avant qu'il ne tourne comme une horloge. ( encore merci Gilbert ! )
A toute fin utile et sans prétention : après avoir donné le petit coup de décompresseur pour juste passer le PMH de quelques degrés, je ne continue pas à descendre le kick, au contraire, je le laisse remonter avant de kicker, pour avoir la course complète nécessaire à attaquer le PMH suivant.
Cette moto est vraiment géniale et si tu aimes le coté ( petit ) tracteur, elle va te plaire !
ps: j'ai maintenant tellement confiance en la bête qu'on va se faire, elle et moi, la route des grandes alpes, sans assistance, du 17 au 25 Juin prochain (
      https://www.motofree.com/balade.html ) ( pourtant déjà fait l'an passé en couples avec une Versys 1000 )
bonne chance pour la suite du projet !
HENRI69 ... bizarre, pas eu besoin de me loguer 8O
« Modifié: 25 janvier 2022, 22H 28mn 59s par Henri69 »
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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #38 le: 25 janvier 2022, 22H 59mn 40s »
Oui c'est bien ça moi je l'ai eu un peu en dessous de ce prix et oui si j'avais vu toutes ces "bricoles" j'aurais certainement négocié plus.
Pas évidant une fois devant avec le camion et 350Km pour rentrer de tout contrôler, l'essayer tomber en panne etc.
Elle a quand même un "petit" historique, matching numbers, même si finalement il faut finir de la régler dur d'en trouver une dans cet état à un prix inférieur.
 
Après je crois pas avoir parlé de retour de kick.. juste que si tu passes pas le point de compression pour la démarrer tu vas te faire un claquage de la cuisse. J'y suis arrivé de la démarrer sans passer le PMH mais tu le fais que deux fois.
Même technique que toi : je passe juste le point mort je remonte le kick et bim.
Sur la 250 au PMH et kick, idem 175 après c'est peut être pas la bonne méthode mais ça marche à tous les coups.

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #39 le: 30 janvier 2022, 20H 09mn 21s »
@Gigi92: ça me rappelle quand je suis descendu à CONTES dans les Alpes maritimes, depuis Bron pour chercher la mienne ( 5H / 500 k ) avec le Dokker.
               Même si la moto n'était pas une super affaire, ça aurait été dur de remonter à vide.
               Tant qu'il n'y a pas de gros vice caché, résoudre les petites embrouilles résiduelles ça occupe et ça entretien la passion ;-)

               Debout le kick ( 84 kgs ) au point mort haut, il ne descend pas. La culasse re-surfacée et le piston Omega y sont sans doute pour quelque chose  8O.

               Tes photos de l'intérieur du phare ( moins encombré que le mien ) me donnent envie de virer les cosses et souder ...

               Sinon, si le mauvais temps persiste je restomerai le réservoir, je n'aurais pas dû attendre les petites cloques qui apparaissent tout au bout, sous la selle.

@ceux d'entre vous qui roulent sur route ( +/-2000 kms/an ) avec leurs Ducati d'époque :
               Avez vous un avis d'utilisateur sur l'utilité d'une pompe à huile "haut débit" ?
               Si je me décide, je le ferais faire par un des sorciers précités.

               Huile minérale ou synthétique ?

               Additif ou pas d'additif dans le SP98 ?

Vivement les beaux jours


               

;-)

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #40 le: 30 janvier 2022, 21H 55mn 50s »
moi non plus debout sur le kick au PMH il ne descend pas, quand je démarre je suis sur le coté (pas sur la selle) et je kick avec le pied droit (bcp plus de force), avec une bonne impulsion j'y arrive mais c'est très très dur et encore une fois après 2 coups la cuisse en feu.
bref dans tous les cas ce n'est pas la bonne méthode.

sinon additif dans le SP98 oui, ça coute rien en plus.
huile Castrol Power 1 20W-50  (Semi-synthétique)

pompe à huile HB , pas d'avis

Hors ligne Charly96

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Re : Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #41 le: 13 février 2022, 12H 56mn 56s »

@ceux d'entre vous qui roulent sur route ( +/-2000 kms/an ) avec leurs Ducati d'époque           

Je mets de la synthétique assez épaisse genre 300V Motul 15w50. Les additifs anti-usure sont bien plus performants que dans la minérale. Faut éviter les huiles modernes tres fluides, les moteurs anciens n'aiment pas du tout. Vidanger tous les ans, meme si le kilometrage est faible.

Je suis tres content de l'additif substitut de plomb. C'est efficace contre l'usure des portées de soupapes et il y a un conservateur d'essence tres pratique pour les engins qui ne roulent pas tout le temps. J'ai redémarré récemment une vieille KTM d'enduro apres 4 ans d'arret : aucun dépot dans la cuve, 2 coups de kick et Vroum !
   

Hors ligne sauval

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Re : Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #42 le: 14 février 2022, 21H 28mn 28s »
Saint Jean Moto, oui, a l’époque,...

J'arrivais de Bordeaux le vendredi soir avec le Pantah pour la grosse révision qu'ils faisaient le samedi, et je reprenait la route dès fois le samedi soir, dès fois le dimanche soir, suivant ou je pouvais 'roupiller'  :D  Le vendredi ils m'attendaient tous avec le ricard  :lol: :lol:
Sacrée époque  :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #43 le: 14 février 2022, 21H 48mn 56s »
ah oui !! des clients mustalo et son équipe  :D
et ça venait de loin pour faire des travaux sur les duc  :thumbsup:
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #44 le: 15 février 2022, 21H 00mn 42s »
Allez pour alimenter la nostalgie, 8 heures pour tout faire avec dé pastillage du maneton svp :cheers:
Par contre ils remettent pas d'huile 8O
 

« Modifié: 15 février 2022, 21H 08mn 50s par gigi92 »

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #45 le: 15 février 2022, 21H 45mn 11s »
Alors, ce qui est amusant c'est de calculer la valeur payée en 89 inflation comprise, converti en coût actuel: 358 Euros.....ça fait rire  :lol:, ou plutôt pleurer  :cry: avec Ducati aujourd'hui.
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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #46 le: 15 février 2022, 21H 47mn 08s »
Oui, je m'étais fait la réflexion, sur Paris le prix de la vidange  :cry:

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #47 le: 27 février 2022, 17H 44mn 50s »
Histoire de se changer les idées  :cry: quelques nouvelles de mon dernier jouet.

Quelques bricoles pour finir de la remettre strictement d'origine, vis à tête hexagonale VS BTR par-ci, par-là et poignée de gaz.
Sur le carbu changement et réglage du flotteur par un que j'avais même si celui qui était dessus ne semblait pas percé.
Changement de l'essence qui était toute jaune certainement gavée par un additif pour conservation  :siffler:
J'ai aussi changé la bobine HT par acquis de conscience.

Résultat après réglage de la carburation: plus aucun problème de moteur noyé après quelques KM.
Marche vraiment bien  :D J'ai fait 90KM à coup de 20KM. Démarre bien à chaud et froid.

Sur des phases de décélération "longues" après des hauts régimes quelques explosions dans l'échappement. 
J'ai pas encore contrôlé l'allumage.

Bougie huileuse pourtant le moteur ne fume pas ....
J'ai regardé par le puit de bougie (avec un endoscope) le piston est bien sec hors mis aux extrémités avant et arrière (un peu de gras).
Tout ça peut être induit par les problèmes de combustion avec de l'essence qui date de 3 ans et le fait qu'elle n'a pratiquement pas roulé depuis le restauration en 2018.
Un peu de roulage pour cramer tout ça ??? à voir.

Sinon faudra ouvrir, à suivre.


 
« Modifié: 27 février 2022, 17H 46mn 52s par gigi92 »

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #48 le: 28 février 2022, 09H 33mn 34s »
Pas d'inquiétude pour l'instant, tu nettoies bien ta bougie, tu fais encore plus de bornes, et tu regardes de nouveau le résultat.
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Hors ligne philb

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #49 le: 28 février 2022, 22H 05mn 05s »
Bonnes nouvelles Gigi.  :thumbsup:
L'essence ,même si perso je n'ai pas eu de problème , surtout l'E10 ,parait-il ne supporte pas de longues périodes.
Ce que j'ai constaté sur deux de mes bécanes ,c'est le réservoir et le ou les filtres intérieurs sales .
Il faudrait peut-être que tu fasses au moins 50 km d'un coup ,arrêt et inspection bougie pour que ce soit plus fiable.
Tu es sur de la restauration et du restaurateur , pas d'affolement comme dit S4RS64.
Profite bien . :cheers:

Hors ligne Boris64

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #50 le: 13 mars 2022, 15H 53mn 16s »
Une pub pour toi Gigi 😄😄




Politiquement incorrect de nos jours mais bon ...

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #51 le: 13 mars 2022, 20H 21mn 50s »
Merci Boris 64, elle fait partie d'une brochure "berliner" (distributeur US).




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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #52 le: 20 avril 2022, 17H 34mn 28s »
Salut à toutes et tous,
Après 200Km parcourus, quelques "pétouilles" réglées, comme une batterie (vraisemblablement récente au gel) qui m'a lâchée en plaine accélération  :ranting: , quelques contrôles et réglages (avance à l'allumage, écartement des rupteurs) je vais finalement ouvrir et refaire le moteur.
Elle marche bien mais j'ai quand même toujours des "explosions" aléatoires dans l'échappement quand je coupe les gaz et que le moteur est dans les tours.
Une bougie qui commence à avoir une couleur normale mais avec un gicleur de 122 vs 130 (sinon bougie noire).
C'est un bon billet de 500 mais je pense que ça vaut le coup car j'aime vraiment rouler avec cette machine.

Alors c'est parti pour un roman-photo avec au programme soupapes + guides+ piston + roulements neufs.
Le moteur est démonté et il est plutôt en bon état général mais sans surprise il a roulé sa bosse.

Alignement  des couples coniques bien, mais j'ai trouvé un jeu à l'engrenage sur celui du haut plutôt important.
Je pensais que ça venait de l'accouplement mais c'est vraisemblablement plutôt la cage du roulement supérieur qui a du jeu dans son logement.


Au niveau de la culasse l'AC et les culbuteurs sont en bon état, c'est déjà çà !


Les guides/soupes ont un jeu trop important et la portée des soupapes est creusée.
Mais c'est étanche quand même  :?


Par contre j'ai trouvé des paillettes dans l'huile qui stagnait là et vu la couleur brune autour du guide j'imagine que les gaz d'échappement remonte ?

Le jeu aux soupapes était sur un petit 0.05 à l'admission et un gros 0.15 à l'échappement (normalement doit être entre 0.05 et 0.10).

Pour le piston/cylindre c'est là aussi bien usé.
Je n'ai pas les outils pour faire la métrologie mais je crois que c'est pas la peine: c'est a changer (toujours en côte d'origine).



Les carters sont aussi ouverts rien ne m'a sauté aux yeux, à suivre donc.
« Modifié: 20 avril 2022, 17H 37mn 22s par gigi92 »

Hors ligne Anakin3030

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #53 le: 20 avril 2022, 19H 01mn 08s »
Saine occupation............ :siffler: :thumbsup:
Au taf  :cheers: :cheers:

Hors ligne desmo57

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #54 le: 21 avril 2022, 08H 35mn 37s »
Beau projet, vivement la suite  :thumbsup:
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Re : Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #55 le: 21 avril 2022, 12H 19mn 05s »
une batterie (vraisemblablement récente au gel) qui m'a lâchée en plaine accélération  :ranting: ,

Je croyais que sur les motos de ces années, la batterie n'alimentait que les accessoires (phare, cligno, ...) ?
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Hors ligne Anakin3030

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Re : Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #56 le: 21 avril 2022, 12H 52mn 01s »

Par contre j'ai trouvé des paillettes dans l'huile qui stagnait là et vu la couleur brune autour du guide j'imagine que les gaz d'échappement remonte ?

Le jeu aux soupapes était sur un petit 0.05 à l'admission et un gros 0.15 à l'échappement (normalement doit être entre 0.05 et 0.10).

Salut
Tu penses jeter un oeil sur ton maneton?
Pas l'épurateur centrifuge, je parle des opercules pour nettoyer le maneton.........
Bonne bricole.

Hors ligne gigi92

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #57 le: 21 avril 2022, 22H 18mn 48s »
Bonsoir, oui l'épurateur et l'opercule j'avais pas encore fait les photos


Il y en avait surtout sous le bouchon de l'épurateur mais ça reste contenu.

Pour ce qui est de la batterie et de l'étincelle il y avait deux écoles à l'époque.En fait ça dépend de la bobine HT il y en a qui fonctionnent sur courant continu et d'autres en alternatif.
En alternatif effectivement pas besoin de batterie, la bobine HT est alimenté directement sur l'alternateur.
Certains mono DUCATI ont cette config, j'ai ça sur le DAX c'est plutôt bien pratique si tu roules pas la nuit. :siffler:
Au passage dépêchez vous d'acheter de l'acide pour batterie ça devient introuvable et se faire livrer des batteries acide par la poste comment dire : c'est n'importe quoi.
 
« Modifié: 22 avril 2022, 10H 58mn 30s par gigi92 »

Hors ligne Charly96

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Re : Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #58 le: 23 avril 2022, 20H 46mn 35s »
...C'est un bon billet de 500 ....au programme soupapes + guides+ piston + roulements neufs.

Tu es sur de ton budget ? J'ai pas les prix mais rien que pour le piston + réalésage on ne doit pas etre loin des 500 non ?

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Re : 450 SCRAMBLER 1971
« Réponse #59 le: 23 avril 2022, 21H 39mn 09s »
Moi pour ces pièces (moteur) j'achète chez Lacey (top qualité) : piston omega 185 + 63 les 2 soupapes = 248 livre Ht  soit en gros 360TTc une fois en France.

Réalésage , changement des guides et rectif des sièges +-150E en principe.

Avec les roulements (150E) et les bricoles on va plutôt être dans les 700e effectivement.


« Modifié: 23 avril 2022, 21H 42mn 52s par gigi92 »