Salut à tous,
Je m appelle Damien, j ai 38 ans et suis du côté de Cholet depuis 2001(avant vers Chateaubriant 44).
Je suis technicien systeme et réseau informatique depuis 2019 après m être reconverti. Auparavant Tech dans un atelier automobile pendant 20 ans.
Ducatiste depuis 2008 après avoir tourné sur 650 Dr djebel, 600 bandit, 600 hornet, 1000vtr, 675 daytona, 900 hornet.
Puis 3 Monster ( 1000 i.e et s2r ), 996 et maintenant 848 evo Corse de 2012 équipée du kit ducati perf (ligne complète en 72mm, boîtier et filtre.) Avec lequel je piste 1 à 2 fois par an au vigeant et bientôt au Mans.
Je viens vers les adeptes de la marque pour demander quelques infos, mon shifter n'est plus fonctionnel depuis quelques jours. J'ai démonté mon sélecteur et le capteur,
et j'ai l'impression que la tige est grippée car de ce que j'ai cru comprendre, le déplacement du sélecteur crée une pression qui fait remonter une bille qui elle même appuie sur le capteur qui coupe l allumage. Je voudrais déjà avoir une confirmation de ce procédé et savoir ou je peux me procurer une pièce occas ou neuve à prix raisonnable.(320 euros la pièce me paraît très exagéré. )
MERCI d'avance a tous et j ai du boulot pour lire tous les posts .