collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 500CR  (Lu 1613 fois)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
500CR
« le: 18 février 2009, 15H 31mn 07s »
parfois y'a des meuls japs qui laissent pas indifferent.

http://www.motoz.fr/18-02-2009-500-cr.html

Vivement que je l'essaye celle là aussi.  8)

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : 500CR
« Réponse #1 le: 18 février 2009, 15H 40mn 28s »
:-)
La première moto qui m'a désarçonné au premier coup de gaz :-)
Bon j'était jeune aussi  :lol: :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : 500CR
« Réponse #2 le: 18 février 2009, 17H 05mn 30s »
rhaaa, j'en ai essayée une il y a des années.
elle etait montée supermotard avec slicks.

c'est exactement comme dans l'article , poignée tournée = coup de pied au cul et ce sur tous les rapports, sans le moindre temps de réponse

par contre en ligne droite, meme bien sur l'avant, couché sur le guidon, ça bouge.
il doit falloir un amorto de dirction de chaque coté....

ce n'est pas non plus une machine pour faire des bornes, hein, le moteur n'est pas prévu pour.
il faut avoir 2 moteurs, un pour rouler pendant qu'on refait l'autre..

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : 500CR
« Réponse #3 le: 18 février 2009, 18H 04mn 48s »
j'ai eu un 250 ca envoie déjà du gros pourtant je l'exploité qu'a 40%
je me suis plus amusé avec mon 125 YZ acheté après pourtant

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : 500CR
« Réponse #4 le: 18 février 2009, 18H 11mn 29s »
Le bon plan c'est de trouver un 500CR monté dans un cadre alu de 250.
Certains ont été homologués comme ça en monte supermotard... une tuerie !  :dribble:

Quand je vois comment répond le 250, je me dis que le 500 doit vraiment être monstrueux, surtout que certains font des préparations de dingue pour des puissances inavouables compte tenu du poids de la machine  :thumbsup:
Une D16 c'est du pipi de chat à côté de ça  :siffler:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : 500CR
« Réponse #5 le: 18 février 2009, 18H 30mn 20s »
un pote en a un. Il le fait tester sans soucis .. si t'arrives à le démarrer ...  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Re : 500CR
« Réponse #6 le: 18 février 2009, 19H 10mn 43s »
un pote en a un. Il le fait tester sans soucis .. si t'arrives à le démarrer ...  :lol: :lol: :lol:

c'est clair, faut avoir le coup. deja un 500 4temps, c'est pas simple pour tout le monde et le 2 temps est au moins 2 fois plus chiant a demarrer.

quand on a le coup, un mono doit peter au 3eme coup de kick maxi.

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : 500CR
« Réponse #7 le: 18 février 2009, 19H 16mn 42s »
boaf, un bon pavé et zou ca démarre :D

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : 500CR
« Réponse #8 le: 18 février 2009, 19H 36mn 45s »
un pote en a un. Il le fait tester sans soucis .. si t'arrives à le démarrer ...  :lol: :lol: :lol:


Faut que je le vois ton pote !!!!  :D

Ca doit pas être plus dur à démarrer que mon ex-620 sur-comprimé  :siffler:
En Multipouet - alias "La Moche"

Caverne

  • Invité
Re : Re : 500CR
« Réponse #9 le: 18 février 2009, 19H 49mn 43s »
boaf, un bon pavé et zou ca démarre :D

ouai bas alors pas un pavé nain , parce que sinon tu peux te gratter . :lol:
tu oublie aussi les tongues pour la démarrer , sous peine de la retrouver sur le toi du voisin  :cry:
mais qu est ce que l on est con quand on est jeune !!!  :D

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : 500CR
« Réponse #10 le: 18 février 2009, 19H 55mn 49s »
boaf, un bon pavé et zou ca démarre :D

ouai bas alors pas un pavé nain , parce que sinon tu peux te gratter . :lol:
tu oublie aussi les tongues pour la démarrer , sous peine de la retrouver sur le toi du voisin  :cry:
mais qu est ce que l on est con quand on est jeune !!!  :D



Faut arrêter avec les préjugés, c'était valable à l'époque des kick sur 4t sans décompresseur auto ça  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : 500CR
« Réponse #11 le: 18 février 2009, 20H 17mn 20s »
Rahhh le 500 CR SM... :love:

J'en avais essayé un à Carole, il y a... une grosse quinzaine d'années maintenant  :cry:

Un de mes souvenirs de brêle le plus fort  :P

D'ailleurs, je ne voulais plus en descendre, au point que j'étais tombé en panne sèche à al sortie de la parabolique... Dommage Héliane  :lol:

Ceci dit, pour le quotidien, c'est quand même pas trop adapté, hein : 1 heure maxi d'autonomie en mode lopette et en rentrant, t'as les fringues imprégnées de la bonne odeur de synthèse... comme les ados en scoot  :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 500CR
« Réponse #12 le: 18 février 2009, 20H 20mn 26s »
j'en avais essayé un.... une tuerie  :dribble:

je me suis retrouvé en wheeling non-volontaire, limite retourné  :lol:

vraiment impressionnant  8O

j'en avais vu un dans une partie-cycle de 250 RS pour la piste, ça devait être fabuleux à conduire  :P

par contre ça fait vraiment un bruit de chiotte  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : 500CR
« Réponse #13 le: 18 février 2009, 20H 21mn 57s »
C'est fou ces mobs c'que ça fait tripper tout l'monde .. Et bizarrement, on est entrain de s'tapper un trip 2T supermot sur un aut' forum avé des potes .. LE fantasme moto ces trucs là ...

par contre ça fait vraiment un bruit de chiotte  :D

ah ben nan !! dis donc pas d'conneries grosses comme toi !! C'est d'enfer ce son !!!  :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
« Modifié: 18 février 2009, 20H 24mn 03s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : 500CR
« Réponse #14 le: 18 février 2009, 20H 26mn 04s »
Bin moi j'ai été élevé au 2 tps, alors forcément, ça me rappelle de bons souvenirs  :D

Pour le TT je ne jurais que par le cylindre à trous qui pue, jusqu'à ce que j'essaie les 4 coups de nouvelle génération... Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  :siffler: :D

Je suis presque sûr que si j'essayais le 4L0 de mes 18 ans aujourd'hui, je trouverais ça creux et mou  :?

P'tain de vieillerie  :sm19:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : 500CR
« Réponse #15 le: 18 février 2009, 21H 25mn 33s »
j ai un pote qui roule en enduro avec ca.....

je t explique pas quand tu cale dans un gros trou   :lol:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : 500CR
« Réponse #16 le: 18 février 2009, 21H 37mn 10s »
ça doit être horrible en enduro un moteur rageur comme ça... c'est un peu plus souple qu'un 250 mais doit falloir un sacré niveau pour maîtriser ce truc  8O

j'ose même pas imaginer un coup de gaz in contrôlé suite à une perte d'équilibre  :lol:
En Multipouet - alias "La Moche"

ducatophil

  • Invité
Re : 500CR
« Réponse #17 le: 18 février 2009, 21H 47mn 29s »
J'ai un pote qui roule avec une en cross.C'est un modèle US, les derniers encore sortis en neuf.Elle est de 2008, ces modèles sont équipées de la dernière génération de cadre alu des 250 CR. Elle est vraiment magnifique. J'avoue qu'en essayer une en supermot me ferait bien plaisir...
De toute façon tout cross 2 temps d'au moins 250 cm3 envoie correctement. Pour l'efficacité en cross j'ai toutefois choisit un 4 coups mais je me regale d'echanger ma moto avec un 250KX d'un pote, ca cabre a la moindre accel, par contre attention les bras....Ca serait un de mes projets un petit 250 supermot...

Desmostro

  • Invité
Re : 500CR
« Réponse #18 le: 19 février 2009, 05H 14mn 31s »
J'ai essayé celle d'un pote récemment, c'est une tuerie, ça lève sans arrêt et avec le tirage super court de la poignée ça aide pas à rester sur 2 roues.
Au bout de 10min j'avais les bras en compote alors je lui ai refilé sa brêle de bucheron et j'ai repris ma 250kx, ben c'est bien la première fois ou je l'ai trouvé molle.

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : 500CR
« Réponse #19 le: 19 février 2009, 18H 46mn 57s »
ça doit être horrible en enduro un moteur rageur comme ça... c'est un peu plus souple qu'un 250 mais doit falloir un sacré niveau pour maîtriser ce truc  8O

j'ose même pas imaginer un coup de gaz in contrôlé suite à une perte d'équilibre  :lol:


il lui est arriver d'avoir le cable de gaz qui se coince...... la derniere fois sa lui est arriver en bas d'une marche...... la moto a fini dans les arbres..... :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 500CR
« Réponse #20 le: 20 février 2009, 09H 14mn 26s »
ça grimpe vraiment aux arbres cet engin là !  :D

SEB4LO

  • Invité
Re : Re : 500CR
« Réponse #21 le: 25 février 2009, 11H 36mn 43s »
Bin moi j'ai été élevé au 2 tps, alors forcément, ça me rappelle de bons souvenirs  :D

Pour le TT je ne jurais que par le cylindre à trous qui pue, jusqu'à ce que j'essaie les 4 coups de nouvelle génération... Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  :siffler: :D

Je suis presque sûr que si j'essayais le 4L0 de mes 18 ans aujourd'hui, je trouverais ça creux et mou  :?

P'tain de vieillerie  :sm19:


Je te garantie que si tu essayes un des miens , tu auras au minimum une demie molle ( bon il est pas trop stock mon 4LO de piste :)   )

 :lol:

Pour le Cr500 meme homologué diapason c est pas fait pour du quotidien ( le moteur est un moteur compé client qui a des intervalles de maintenance non compatible avec le cherchage de pain .......  )

J en fait quelques sessions par an sur des brelles de potes lors de rassemblement 2tps , avec des bon train roullants un moteur préparé comme il faut certains monobikes sont capables de mettre le tourni à pas mal de pendules et de "Romains " @ Obélix Tm  en enclume à soupapes :D

 :wink:
« Modifié: 25 février 2009, 11H 40mn 14s par SEB4LO »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : 500CR
« Réponse #22 le: 25 février 2009, 11H 44mn 48s »
j'en avais vu un dans une partie-cycle de 250 RS pour la piste, ça devait être fabuleux à conduire  :P

J'connais un mec qui a fait la transplantation dans une cadre de RG Gamma 250.
On lui avait dit que ça serait inconduisible, il a voulu essayer.
Il a vu que c'était inconduisible.  :lol:

http://octo.azuria.net/forum/viewtopic.php?t=235&highlight=500cr

SEB4LO

  • Invité
Re : 500CR
« Réponse #23 le: 25 février 2009, 11H 56mn 36s »
Partez pas sur du 2tps , je suis pas incollable mais pas loin :D

Cà c est le RGV à Samoth :D ( un pote ) , de toutes facons , il n y a que le cadre d origine qui supporte les vibrations engendrées par le CR

Toutes les autres adaptations et surtout celles dans des cadres Alu subissent des casses de cadre/support moteur  , TZ / KR1 / RGV / RS aprilia etc etc

Vu que vous me branchez , une pour la route :D

RS250 aprilia motorisé 543 cc kit RDLC de l espace dans mon garage :D ( moteur en cours de transplantation dans la 916 :)   )

« Modifié: 25 février 2009, 11H 58mn 10s par SEB4LO »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : 500CR
« Réponse #24 le: 03 mars 2009, 13H 00mn 38s »
.......... en enclume à soupapes :D

 :wink:


oué, tu dois bien connaître mes potes bordelais, ils causent comme ça ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

SEB4LO

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 500CR
« Réponse #25 le: 03 mars 2009, 16H 49mn 12s »
.......... en enclume à soupapes :D

 :wink:


oué, tu dois bien connaître mes potes bordelais, ils causent comme ça ...  :D :D

SI tu parles de la clique a JL , les zouaves qui roulent en KR1/RGV/RS/RDLC/TZR/KH , oui je suis coupable de les connaitre  :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Re : Re : 500CR
« Réponse #26 le: 04 mars 2009, 17H 24mn 44s »

SI tu parles de la clique a JL , les zouaves qui roulent en KR1/RGV/RS/RDLC/TZR/KH , oui je suis coupable de les connaitre  :lol:

oué, c'est ceux là  :D  et dans le lot, Cadioux, ça te dis ? le stockeur fou de kawa à trous ?  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

SEB4LO

  • Invité
Re : 500CR
« Réponse #27 le: 09 mars 2009, 15H 43mn 30s »
nan , ptet au bar ce me reviendra :D