collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 de piste  (Lu 8321 fois)

sissi

  • Invité
748 de piste
« le: 29 juillet 2004, 08H 23mn 51s »
J 'aimerais avoir votre avis en matière de législation:
J'envisage de m'acheter une moto pour faire un peu de piste (après y avoir gouté il y a peu de temps je ne pense plus qu'à ca).

Un mécano de chez Ducat ma proposé un 748 pret à tourné.Le truc c'est qu'il sagit d'une machine qu'il a récupérée je ne sait comment (de manière légale apparrement) mais qui est dépourvue de carte grise et des numéros de cadre et de  moteur.
Je me demande comment ca se passe en cas de controle de police (si je tombe sur un flic souhaitant faire un peu de zèle) qui regarde de très près le contenu de ma remorque.
Rien ne prouve l'origine de la moto.  Le mec qui me la vend me propose toute fois une attestation de vente.

Je me demande aussi comment ca se passe en cas de revente , d'une est-ce facile de revendre une moto dans ce contexte et quelles sont mes responsabilités si le futur acquéreur me demande lui aussi une attestation????

Merci à ceux qui peuvent m'aider à faire les choses de manière raisonnable et légale :)

Joan

  • Invité
Re: 748 de piste
« Réponse #1 le: 29 juillet 2004, 08H 38mn 51s »
Citation de: sissi

Un mécano de chez Ducat ma proposé un 748 pret à tourné.Le truc c'est qu'il sagit d'une machine qu'il a récupérée je ne sait comment (de manière légale apparrement) mais qui est dépourvue de carte grise et des numéros de cadre et de  moteur.


légale sans carte grise ni N°??  8O  je doutes...

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re: 748 de piste
« Réponse #2 le: 29 juillet 2004, 08H 41mn 36s »
et quand tu achete un cadre neuf en piece detaché, il te donne une nouvelle carte grise???

et quand tu achete une moto d'occase juste pour la piste et que donc tu refais pas la carte grise, quand tu la vend...comment l'autre fait, il en a plus non plus de CG....
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 35mn 55s par 900ss »
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
748 de piste
« Réponse #3 le: 29 juillet 2004, 08H 44mn 08s »
une brele sans CG ca veux souvant dire ou volée ou accidentée, dans ton cas je dirai accidentée. l'attestation de vente suffit. garde l'attestation sur toi en cas de controle sur la route, mais qu'es ce qu'ils peuvent bien te faire, a vrai dire rien, t'aurai une armoire normande sur la remorque ce serrai du pareil au même :D pis a la revente ben tu refait une attestation de vente.

bon apres ces petits details technique, une 748 préparé piste ca coute un oeil en entretient, voir les 2. c'est une moto qui marche fort et dans les tours, vas falloir faire un suivi rigoureu et regulié si tu veux pas te prendre le moulin dans les dents.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re: 748 de piste
« Réponse #4 le: 29 juillet 2004, 08H 47mn 05s »
Citation de: Nexius2
et quand tu achete un cadre neuf en piece detaché, il te donne une nouvelle carte grise???

et quand tu achete une moto d'occase juste pour la piste et que donc tu refais pas la carte grise, quand tu la vend...comment l'autre fait, il en a plus non plus de CG....


j'irai même plus loin : t'as déja vu un prototype avec une CG :D si tu fais ton cadre que tu recupere un moteur ou que tu fais un moteur pour allé avec, t'as ni numero de cadre ni numero de moteur :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
748 de piste
« Réponse #5 le: 29 juillet 2004, 08H 47mn 59s »
lol.....d'ailleur je vais de ce pas me soudé un cadre de 748... :lol:  :lol:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
748 de piste
« Réponse #6 le: 29 juillet 2004, 08H 49mn 39s »
je serrai toi je demanderai plutot a verlicchi ou harrys de faire ca pour toi, mais eu non plus ne fournissent pas de CG :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

sissi

  • Invité
748 de piste
« Réponse #7 le: 29 juillet 2004, 09H 03mn 25s »
bon apres ces petits details technique, une 748 préparé piste ca coute un oeil en entretient, voir les 2. c'est une moto qui marche fort et dans les tours, vas falloir faire un suivi rigoureu et regulié si tu veux pas te prendre le moulin dans les dents.[/quote]

Je sais bien que ca marche haut dans les tours , je cherchais à la base un moteur avec  plus de couple (je cherche une 916) que je connais mieux (j'ai roulé 2 ans avec un 888 et maintenant en S4).   Penses tu qu'au niveau entretient et fiabilité une 916 qui va tourner moins" haut" soit préferable (tout en sachant qu'il y aura tout de meme du boulot et des frais)

sissi

  • Invité
748 de piste
« Réponse #8 le: 29 juillet 2004, 09H 05mn 22s »
Ma mise en page a pas marchée .
Pilouface cette question t'était destinée

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
748 de piste
« Réponse #9 le: 29 juillet 2004, 09H 06mn 19s »
Citation de: sissi
Je sais bien que ca marche haut dans les tours , je cherchais à la base un moteur avec  plus de couple (je cherche une 916) que je connais mieux (j'ai roulé 2 ans avec un 888 et maintenant en S4).   Penses tu qu'au niveau entretient et fiabilité une 916 qui va tourner moins" haut" soit préferable (tout en sachant qu'il y aura tout de meme du boulot et des frais)


le 916 faut ce mefier de certaines années, si il a deja fait de la piste en plus c'est pas bon. si t'as les moyens le 748 c'est l'idéale pour la piste :wink: apres les D2 biensur :D :D :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Joan

  • Invité
Re: 748 de piste
« Réponse #10 le: 29 juillet 2004, 09H 10mn 25s »
Citation de: Nexius2
Citation de: Joan


légale sans carte grise ni N°??  8O  je doutes...


et quand tu achete un cadre neuf en piece detaché, il te donne une nouvelle carte grise???

et quand tu achete une moto d'occase juste pour la piste et que donc tu refais pas la carte grise, quand tu la vend...comment l'autre fait, il en a plus non plus de CG....



tu iras expliquer cela aux képis  :wink:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re: 748 de piste
« Réponse #11 le: 29 juillet 2004, 09H 21mn 48s »
c'est sur...m'enfin sur piste ca va ya pas trop de kepi  :D
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 36mn 47s par 900ss »
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Joan

  • Invité
748 de piste
« Réponse #12 le: 29 juillet 2004, 09H 50mn 32s »
encore heureux  :D

ils contrôlent jamais les motos sur remorque?

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
748 de piste
« Réponse #13 le: 29 juillet 2004, 10H 02mn 58s »
ben j'ai jamais vu...mais j'espere qu'il le fond ( :roll: ). de toute facon si tu as un certificat de vente pas de soucis....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Anonymous

  • Invité
748 de piste
« Réponse #14 le: 29 juillet 2004, 10H 06mn 15s »
juste une ptite remarque .. comme ça :D
Un cadre neuf est en géénral livré aux concess sans numéro, donc, pas de némro sur un cadre, ça n'a rien d'affoalnt .. PAr contre, l'absence de numéro sur le moteur ... là, je suis très .... méfiant ...
Faut aussi savoir que depuis le début 2004, on peut te demander, sinon la CG d'une moto destinée à la piste, au moins une preuve que la meule n'est pas une merguez .. et encore, on se dirige tout droit vers la nécessité de la CG pour tourner ...

Stef - je prendrais pas moua ..

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
748 de piste
« Réponse #15 le: 29 juillet 2004, 10H 09mn 29s »
oui, j'ai demandé a carole et il mon repondu qu'il fallait une carte grise pour tourné...en plus, un acte de vente c'est vite fait donc pas vraiment credible....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

krieklambic

  • Invité
748 de piste
« Réponse #16 le: 29 juillet 2004, 10H 12mn 27s »
De toute facon, une 748 qu'elle soit préparée, transformée ou autre reste une machine de production. Elle devrait donc TOUJOURS avoir un numero de moteur et un numero de chassis. Vu qu'il  n'y a ni l'un ni l'autre c'est tres certainement un moto volée.

Par contre il est clair que si tu la mets sur une remorque et que tu vas rouler sur piste, le risque de problème est quasi nul...

sissi

  • Invité
748 de piste
« Réponse #17 le: 29 juillet 2004, 10H 58mn 43s »
Citation de: Nexius2
oui, j'ai demandé a carole et il mon repondu qu'il fallait une carte grise pour tourné...en plus, un acte de vente c'est vite fait donc pas vraiment credible....


J' avais cru lire ca aussi un jour que pour tourner à Carole il fallait la carte grise :roll:

sissi

  • Invité
748 de piste
« Réponse #18 le: 29 juillet 2004, 11H 01mn 53s »
Citation de: stef
juste une ptite remarque .. comme ça :D


Stef - je prendrais pas moua ..


Je me pose la question (et vous la pose par la même occasion) car forcement avec tout ca le prix de la moto s'avere très abordable :roll:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
748 de piste
« Réponse #19 le: 29 juillet 2004, 11H 12mn 34s »
peut etre alors que c'est interessant d'acheté cette moto puis de trouvé un cadre avec CG...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

sissi

  • Invité
748 de piste
« Réponse #20 le: 29 juillet 2004, 12H 00mn 41s »
Pas bête du tout mais cela ce trouve t il facilement??
Dans des trucs genre Neuville on doit en trouver des cadres mais avec cartes grises????? :roll:
« Modifié: 19 mai 2007, 16H 37mn 18s par 900ss »

sissi

  • Invité
748 de piste
« Réponse #21 le: 29 juillet 2004, 12H 07mn 05s »
Citation de: pilouface
Citation de: sissi
Je sais bien que ca marche haut dans les tours , je cherchais à la base un moteur avec  plus de couple (je cherche une 916) que je connais mieux (j'ai roulé 2 ans avec un 888 et maintenant en S4).   Penses tu qu'au niveau entretient et fiabilité une 916 qui va tourner moins" haut" soit préferable (tout en sachant qu'il y aura tout de meme du boulot et des frais)


le 916 faut ce mefier de certaines années, si il a deja fait de la piste en plus c'est pas bon. si t'as les moyens le 748 c'est l'idéale pour la piste :wink: apres les D2 biensur :D :D :D


D'après vous, de quelle(s) année(s) faut il se méfier avec le 916

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
748 de piste
« Réponse #22 le: 29 juillet 2004, 12H 07mn 42s »
j'en ai croisé sur ducatannonces....mais bon faut prevoir 1000€ de plus en moyenne... sinon en trouvé un avec CG mais abimé et le redressé, ca doit pouvoir ce trouvé aussi...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

desmoduc

  • Invité
748 de piste
« Réponse #23 le: 29 juillet 2004, 14H 44mn 29s »
salut

plusieurs cas avec les motos destinées à la piste:
1/ tu as la carte grise à ton nom et le chassis qui correspond
2/ tu achetes une moto VEI (vehicule econnomiquement irreparable, anciennement "rsv")
dans ce cas tu as la carte grise mais tu ne peux pas la mettre à ton nom tant que les réparations ne sont pas faites, vérifiées par un expert,  et que la procédure VEI est levée à la préfecture. Mais ca te permet de prouver que la moto n'est pas volée puisque tu as la carte grise, même si elle n'est pas à ton nom
3/la moto est classée "destruction". tu n'as pas de carte grise mais tu as le dossier "destruction" que l'ancien proprio ou son assurance te fournit. dessus il y a marqué le n° de série donc avec ce papier tu peux prouver que la moto n'est pas volée
4/la moto vient de l'étranger: le vendeur te fournit les papiers etrangers qui correspondent
5/la moto n'a jamais été immatriculée. le vendeur te fait un acte de vente et te fournit le certificat des mines qui correspond à ta moto. soit tu l'immatricules comme une neuve, soit tu gardes le paier si c'est que pour tourner sur piste.

si le cadre et le moteur n'ont pas de n°, ca veut dire que lle cadre et le carter central ont été changés. dans ce cas, le vendeur doit avoir les factures ou/et avoir gardé au moins la colonne et l'ancien carter si les n° n'ont pas été refrappés.
de mémoire, il n'y pas eu de cadres pris en garantie sur les serie superbike (mais à titre isolé ça a pu arriver peut être). et si le cadre avait été changé lors d'un accident possible, je doute qu'il n'y aurait eu que le cadre à changer et vu la valeur des pièces, la moto serait au moins passée en VEI. si tu t'apercois que le cadre a été repeint, il y a de grandes chances pour que les n° aient été "effacés" :wink:
si tu l'achetes quand meme une carte grise de 748 se négocie dans les 1500 euros environ.
bonne réflexion et @+
xxxav

El Gladiateur

  • Invité
Re: 748 de piste
« Réponse #24 le: 29 juillet 2004, 17H 08mn 44s »
Citation de: sissi


Un mécano de chez Ducat ma proposé un 748 pret à tourné.Le truc c'est qu'il sagit d'une machine qu'il a récupérée je ne sait comment (de manière légale apparrement) mais qui est dépourvue de carte grise et des numéros de cadre et de  moteur.
Je me demande comment ca se passe en cas de controle de police (si je tombe sur un flic souhaitant faire un peu de zèle) qui regarde de très près le contenu de ma remorque.
Rien ne prouve l'origine de la moto.  Le mec qui me la vend me propose toute fois une attestation de vente.





Je veux pas jouer les rabats-joie mais cette affaire me semble tres louche. Pas de numeros, ni sur le moulin ni sur le cadre, une origine inverifiable...Si tu veux vraiment cet engin, demande a ce mecano de se fournir les papiers du vehicule, par tous les moyens, sinon n'achete pas ca. :roll:

garfield.13

  • Invité
748 de piste
« Réponse #25 le: 29 juillet 2004, 18H 35mn 27s »
Disons que la question de départ, c'est "en matière de législation".

Bon, un circuit étant par nature le contraire de la voie publique, pour y rouler on n'est pas tenu de se conformer aux prescriptions du code de la route.
Donc, moto non immatriculée et absence de carte grise, ce n'est pas un problème, tant qu'on circule dans une propriété privée et qu'on ne pose pas un bout de pneu sur la voie publique.

Maintenant, l'absence de tout numéro d'identification rend suspecte l'origine de la moto, tout le monde est d'accord.
Ton seul moyen de justifier la propriété de cette machine, ce serait la facture établie par le revendeur, professionnel (une carte grise n'étant en aucun cas un titre de propriété... :wink:  seule la facture fait foi).
Avec une facture, que risques-tu?

Sans numéro de chassis, même si la machine avait été volée, qui pourraît prouver sa provenance???
L'absence de numéros est suspecte mais ne prouve rien...
Le vendeur a-t-il des explications à fournir?
Facture de remplacement du cadre, du carter?

Dans la négative, c'est une histoire qui pue...
Mais l'absence de carte grise, en soi, n'est pas un problème !

asterix

  • Invité
748 de piste
« Réponse #26 le: 29 juillet 2004, 19H 10mn 32s »
"Donc, moto non immatriculée et absence de carte grise, ce n'est pas un problème, tant qu'on circule dans une propriété privée et qu'on ne pose pas un bout de pneu sur la voie publique"

Mis à part qye Carole est un cas particulier : il s'agit d'une route départementale à sens unique en boucle !!! 8O   me rappele plus quel numéro, mais c'est une DXXX !!! Impressionant quand meme non. Mais c'est aussi grace à ça que si deux motos se télescopent, on peut établir un constat à l'amiable comme si on était sur la route  :wink:  c'est toujours bon à savoir non

Au fait, pour tourner sur piste avec une moto sans papier il faut avoir une license FFM (100€ à l'année environ)


Astérix

garfield.13

  • Invité
748 de piste
« Réponse #27 le: 29 juillet 2004, 19H 19mn 55s »
Citation de: asterix
"Donc, moto non immatriculée et absence de carte grise, ce n'est pas un problème, tant qu'on circule dans une propriété privée et qu'on ne pose pas un bout de pneu sur la voie publique"

Mis à part qye Carole est un cas particulier : il s'agit d'une route départementale à sens unique en boucle !!! 8O   me rappele plus quel numéro, mais c'est une DXXX !!!


Euh, oui, Carole doit bien être le seul circuit faisant partie du domaine public, d'ailleurs il paraît qu'on peut y rouler en tongs, bermuda et chemise hawaïenne?

sissi

  • Invité
748 de piste
« Réponse #28 le: 29 juillet 2004, 20H 01mn 45s »
Je viens de voir le vendeur de cette moto pour lui en demander un peu plus.
Il me dit qu'il s' agit d'une moto volé pour laquelle les flics n'ont jamais retrouvé de proprio (en effet plus aucun num nulle part) et qu'il aurait rachetéé dans une casse .Mais le seul document dont il dispose est une facture de la casse.
Est ce plosible????

garfield.13

  • Invité
748 de piste
« Réponse #29 le: 29 juillet 2004, 20H 18mn 48s »
Citation de: sissi
Je viens de voir le vendeur de cette moto pour lui en demander un peu plus.
Il me dit qu'il s' agit d'une moto volé pour laquelle les flics n'ont jamais retrouvé de proprio (en effet plus aucun num nulle part) et qu'il aurait rachetéé dans une casse .

Et pour cause, sans n°, pas d'identification possible!  8O

Citation de: sissi
Mais le seul document dont il dispose est une facture de la casse.
Est ce plausible????


Oui...
C'est un vendeur professionnel qui a pignon sur rue?
Avec un passif pareil, c'est une moto qu'il risque de se garder sur le ventre un certain temps...puisque absolument inutilisable sur route ouverte!
Sauf prix canon et décision rapide...
Attention j'ai pas dit "fonce tête baissée", mais si le voile se lève sur l'origine de cette moto et que ça te paraît crédible et digne de foi... :roll:

En automobile aussi, les "retours de vol" peuvent être de bonnes affaires, 100% légales.
Mais ça fait un peu bizarre de faire un "bonne affaire" sur le dos d'une victime inconnue... :(