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Auteur Sujet: 900M  (Lu 1555 fois)

Hors ligne benoit29

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900M
« le: 19 mai 2010, 21H 26mn 42s »
Salut
apres la presentation ,voici deja quelques questions

Quelle est la différence entre le s2r 800 et un monster 900 ie?(comportement routier,agreement confort etc)
Je rappelle que je roule en 600 hornet 2008 ,j'ai 35 piges et en ai ras le bol de cravacher le frelon j'ai envie de couple sans pour autant prendre trop gros en cylindrée car permis depuis septembre 2009

J'ai parcouru le forum et j'ai pu voir quelques posts parlant de l'entretient,des remplacements de courroie de distri,des embrayages,des guides de soupapes,je dois vous avouer que cela me colle un peu la trouille surtout que cela a l'air d'intervenir à des kilométrage relativement faible  8O
Ou puis je trouver un genre de tableau concernant les travaux a effectuer aux révisions

Je recherche un breton Ducatiste (région Quimper Brest Lorient) qui aurait un 900M juste pour voir la position de conduite!
J'ai vraiment le coup de foudre pour le 900 avec la double sortie de chaque coté

merci pour vos infos

Hors ligne nicoxj900

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Re : 900M
« Réponse #1 le: 19 mai 2010, 23H 07mn 19s »
Salut,

je ne repondrais qu'en ce qui concerne l'entretien.

Les courroies, ca prends 30 minutes montre en main avec 2 mains gauches.

L'embrayage, c'est uniquement pour les modeles a sec (donc, pas le 800), et c'est super simple car justement a sec.

Les guides de soupapes, a ma connaissance, les D2 800 et 900 injectes ne sont pas concernes.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne pilouface

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Re : 900M
« Réponse #2 le: 20 mai 2010, 00H 26mn 46s »
si les grosse cylindré faut les surveiller aux allentour des 70.000Km au cas ou, mais a 80.000 t'es sur d'en avoir refait quasiment.

la difference? en le 800 et le 900? le style et le chiffre c'est tout. c'ets la meme becane sinon. tu cravachera un peu plus le 800. c'est tout.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Ed Bracame

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Re : 900M
« Réponse #3 le: 20 mai 2010, 04H 39mn 32s »
Oh vous oubliez un élément essentiel... avec la S2R 800, il pourra appartenir à la communauté des garçons coiffeurs :D

atokadonf

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Re : 900M
« Réponse #4 le: 20 mai 2010, 07H 35mn 56s »
Yavait le Monster 800 qui était une super moto ... et classique, normale, belle, tout ça quoi ...  :roll:  :wink:

Hors ligne Nawak

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Re : 900M
« Réponse #5 le: 20 mai 2010, 10H 41mn 29s »
Ben le monster 800 ils l'ont ressorti y a 2 semaines non?? L'es bio - surtout le réservoir - l'es neuf et en plus y a des super colori... :lol:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

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Re : 900M
« Réponse #6 le: 20 mai 2010, 11H 44mn 20s »
Ou puis je trouver un genre de tableau concernant les travaux a effectuer aux révisions

Tu vas sur le site officiel dans "programme d'entretien" ça te donnera un ordre d'idée

Hors ligne benoit29

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Re : 900M
« Réponse #7 le: 20 mai 2010, 13H 02mn 02s »
merci pour vos infos cela me rassure
Ah oui au fait c'est quoi cette histoire de garçon coiffeur?  :oops:
J'ai bien vu que ca deconnait a ce propos mais pourquoi ?

Niveau entretien,je pense pouvoir un peu me débrouiller,j'ai refait un moteur de golf gti 1979 (coussinets de bielle,segmentation,jeux au soupapes etc) et je fais l'entretiens(dont distri) sur ma caisse actuelle donc ca devrait le faire

merci encore,le 900 me tente bien je pense que je vais mettre le hornet en vente rapidement,quitte a rester sans moto un moment le temps de trouver la perle rare.
 

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Re : Re : 900M
« Réponse #8 le: 20 mai 2010, 13H 45mn 18s »
Ah oui au fait c'est quoi cette histoire de garçon coiffeur?  :oops:
J'ai bien vu que ca deconnait a ce propos mais pourquoi ?

FF la mouette voulait cette becane qd elle est sortie en 94 ... et son coiffeur l'a eu avant lui. disont que le monsiseur n'etait pas du meme bord voila :D

donc c'est des breles de garçons coiffeur :D
Flavien

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Hors ligne Fift

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Re : 900M
« Réponse #9 le: 20 mai 2010, 16H 23mn 51s »
La S2R en 94 ?  :siffler:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Gomi

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Re : Re : 900M
« Réponse #10 le: 20 mai 2010, 16H 39mn 39s »
La S2R en 94 ?  :siffler:

bah en fait le mostro était LA brêle de garçon coiffeur avant l'arrivée du S2R, qui a pris le relais du fait du regain d'intérêt de la clientèle homosexuelle pour ce modèle.

 :D

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Re : 900M
« Réponse #11 le: 20 mai 2010, 16H 42mn 36s »
laisse, mon Gomi, le monsieur a son ignorance de l'aire pré-"ie" :D

je dirais juste ce ci : http://jbt900.free.fr et regarde ce qui a bien pu sortir en 94 chez ducati :D
Flavien

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Hors ligne benoit29

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Re : 900M
« Réponse #12 le: 20 mai 2010, 19H 44mn 12s »
Merci pour les infos  :cheers:

Hors ligne Ptite Ducat

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Re : Re : 900M
« Réponse #13 le: 20 mai 2010, 19H 44mn 43s »
Les courroies, ca prends 30 minutes montre en main avec 2 mains gauches.

tu comprends dedans le temps d'aller les acheter?  :D

Hors ligne zack

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Re : 900M
« Réponse #14 le: 20 mai 2010, 20H 05mn 43s »
Si tu cherches un 900, tu as encore le choix le carbu (grosses ou petites soupapes) et l'injection.

Un peu de lecture pour t'éclairer http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne benoit29

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Re : 900M
« Réponse #15 le: 20 mai 2010, 21H 08mn 21s »
Merci Zack
Une mine ce lien

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Re : 900M
« Réponse #16 le: 20 mai 2010, 22H 18mn 41s »
.. je l'ai placé 2 post au dessus ... alors? on sait po lire? :D
Flavien

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Hors ligne benoit29

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Re : Re : 900M
« Réponse #17 le: 20 mai 2010, 22H 33mn 20s »
.. je l'ai placé 2 post au dessus ... alors? on sait po lire? :D


 :oops: :oops: :oops:

Désolé ca m'avait échappé

Ed Bracame

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Re : 900M
« Réponse #18 le: 21 mai 2010, 05H 23mn 35s »
.. je l'ai placé 2 post au dessus ... alors? on sait po lire? :D

Je ne veux pas foutre la m****, je suis pour la paix des ménages mais à ta place, je comprendrais qu'il s'en fout de ce que je dis... :siffler:

Rho ça va hein, si on ne peut même plus rigoler :D

Hors ligne 1600

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Re : Re : Re : 900M
« Réponse #19 le: 21 mai 2010, 07H 08mn 48s »
FF la mouette voulait cette becane qd elle est sortie en 94 ... et son coiffeur l'a eu avant lui. disont que le monsiseur n'etait pas du meme bord voila :D

En plus, c'était la Mostro Alu Sima.

Quant à la coiffure de la Mouette... :siffler:

atokadonf

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Re : Re : Re : Re : 900M
« Réponse #20 le: 21 mai 2010, 07H 34mn 59s »

En plus, c'était la Mostro Alu Sima.


Piloté comme il se doit
Quelle belle moto  :heart:

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Re : Re : Re : Re : 900M
« Réponse #21 le: 21 mai 2010, 08H 29mn 33s »
Quant à la coiffure de la Mouette... :siffler:

ben depuis il est tjrs faché avec son coiffeur aux dernieres nouvelles :D
Flavien

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Re : Re : 900M
« Réponse #22 le: 21 mai 2010, 10H 02mn 40s »
laisse, mon Gomi, le monsieur a son ignorance de l'aire pré-"ie" :D


non, non, non, je m'insurge ! Je sais bien que le Monster était là en 94 mais je ne pensais pas qu'on le traitait à l'époque de "moto de garçon coiffeur".

Pour preuve que je connais cette période, la moto devant laquelle j'étais en admiration et qui m'a fait découvrir Ducati est la  .... 907  :oops: (j'assume !!!!).
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Re : 900M
« Réponse #23 le: 21 mai 2010, 11H 00mn 38s »
tu a raison d'avoir honte, espece de baleinophile :D
Flavien

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Ed Bracame

  • Invité
Re : 900M
« Réponse #24 le: 22 mai 2010, 03H 41mn 30s »

En plus, c'était la Mostro Alu Sima.


Piloté comme il se doit
Quelle belle moto  :heart:

Je ne peux que cautionner tes propos ;)

Hors ligne 1600

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Re : 900M
« Réponse #25 le: 22 mai 2010, 15H 47mn 39s »
Justement, elle était alu... pas chromée :sm19:

Allez hop ! Un photo du réservoir de la Mouette, plein de rosée du matin (le réservoir, pas la Mouette !).


 :thumbsup:

Racer77

  • Invité
Re : 900M
« Réponse #26 le: 22 mai 2010, 21H 43mn 50s »
Salut
apres la presentation ,voici deja quelques questions

Quelle est la différence entre le s2r 800 et un monster 900 ie?(comportement routier,agreement confort etc)
Je rappelle que je roule en 600 hornet 2008 ,j'ai 35 piges et en ai ras le bol de cravacher le frelon j'ai envie de couple sans pour autant prendre trop gros en cylindrée car permis depuis septembre 2009

J'ai parcouru le forum et j'ai pu voir quelques posts parlant de l'entretient,des remplacements de courroie de distri,des embrayages,des guides de soupapes,je dois vous avouer que cela me colle un peu la trouille surtout que cela a l'air d'intervenir à des kilométrage relativement faible  8O
Ou puis je trouver un genre de tableau concernant les travaux a effectuer aux révisions

Je recherche un breton Ducatiste (région Quimper Brest Lorient) qui aurait un 900M juste pour voir la position de conduite!
J'ai vraiment le coup de foudre pour le 900 avec la double sortie de chaque coté

merci pour vos infos

 Salut .

 J'ai fait 60.000 km en 600 Hornet .. Pour mon quotidien à Paris Domicile Boulot.   .. Sympa .. Marche bien .. démarre tous les jours  :thumbsup: Mais les sensations bof....

 Et le week end c'est le 900 Mostro .. Carbu .. La, hum... Le panard :P :P

 Surtout depuis que j'habite à Marseille .. 10 ans la mémère .. Mais elle pousse d'enfer et qu'elle plaisir ..
 Faut juste faire gaffe à la remise des gazzz sur l'angle .. Ca peut etre chaud !

 Pour faire court le Hornet superbe bécane pour rouler tous les jours.. La Ducat .. le pied total mais faut pas se prendre pour Rossi.. sinon  :? .. Pour la révision faut trouver un bon sorcier.. Il y en a faut chercher ..
 A Marseille c'est Speed Twin  .. ca coute plus qu'une japonaise.. mais coté sensation  8O

 Prends un 900 Carbu ou alors vise au moins le 1100/1200  ... Sinon au niveau sensation ...
D
  Aujourd'hui je n'ai plus que ma ducat.. Et à chaque ballade je prends un pied :P .. Faut dire qu'ici les routes sont taillées pour la ducat  :dribble:

 Pascal

cp73

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Re : 900M
« Réponse #27 le: 23 mai 2010, 00H 50mn 17s »
faut voir ton style de conduite...
un hornet en mode enervé ca peut marcher fort.....

le 800 est quand meme limite,le 900 est plus coupleux...
d ailleurs je sais pas comment ils trouvent 80 chevaux sur un 796 (meme moteur que le s2r?)tellement c est un veau......

le 900 c est le minimum...

cote chassis y a un e difference au niveau des freins,et au niveau de la fouche aussi....(hormis le monobras)
fourche non reglable et maitre cylindre bas de gamme sur s2r....

pour moi le M900 est bien superieur :wink:

par contre le S2R pour ceux qui aiment a le "look" de ses grandes soeurs S4R...
« Modifié: 23 mai 2010, 00H 54mn 43s par cp73 »

Hors ligne benoit29

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Re : 900M
« Réponse #28 le: 23 mai 2010, 13H 23mn 25s »
Merci a tous pour vos conseils

Oui un hornet passé 9000 tours ca tire fort,le moteur n'est autre que celui du cbr assagi.
Seulement le couple a 10500 et la puissance max encore plus haut c'est pour la piste !! :D
pour l'instant ma preference va au 900 carbu en effet,quand au sorcier j'ai ce qu'il faut je pense sur palce (cool) un petit garage specialisé Triumph Guzzi mais qui retape de la Laverda et bien d'autres,les potes m'ont assuré qu'il pourrait entretenir ma futur Ducati avec amour! :wink:
Le plus difficile pour moi reste de trouver la perle ,j'en ai vu une a vendre dans ma region ,grosses soupapes ,surequipée(trop a mon gout commandes reculées bracelets),année 95 (est ce trop) 50 000 kilometres ,j'attends des infos a son sujet.

Ed Bracame

  • Invité
Re : 900M
« Réponse #29 le: 25 mai 2010, 04H 00mn 50s »
Justement, elle était alu... pas chromée :sm19:

Personne n'est parfait :D