collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 666  (Lu 3673 fois)

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
666
« le: 13 janvier 2011, 20H 26mn 41s »
Non en fait c'est plutot 999.. Je l'ai essayé aujourd'hui, malgré sa "gueule" très controversée. Et bien moi qui suis en Monster 1000 tous les jours dans Paris, j'ai été surpris par l'aisance de cette moto en ville.
Ma première fois sur une SBK...très sympathique. Et puis l'accèl..ça monte fort et sec ! Ca freine super fort avec beaucoup de feeling..très bien sur ce point. Sauf l'arriere qui est inexistant !
Par contre je n'ai pas réussi à utiliser le frein à moteur comme sur le Monster..pas l'habitude de prendre des tours, donc pas assez de régime pour qu'il s'enclenche comme j'aime..c'est à dire violemment. Dommage, j'aurais aimé faire pétarader les pots Termi NH qui sont montés dessus.
Et puis que dire de tous les passants qui se retournent, et tous les automobilistes qui ont baissés leur caleçons fenêtre pour me féliciter.

-"Ce n'est pas à moi, je l'essaye juste"..
-"ah, bah belle bête quand même".

Ouais je sais salopard, je la veux !

Mais mes poignets et mon dos m'ont vite remis à la raison, moi qui roule beaucoup dans Paris, ça morfle.

Voilà  :D
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

SamC

  • Invité
Re : 666
« Réponse #1 le: 13 janvier 2011, 21H 14mn 19s »
Fallait p'être retendre de le câble pour que le frein moteur fonctionne mieux  :lol:

Les T4 n'ont pas de frein moteur comparativement à un 1000 DS  :wink:

Il parait que c'est vraiment sympas les 999, c'est con que ça soit si moche

Biloo

  • Invité
Re : 666
« Réponse #2 le: 13 janvier 2011, 21H 24mn 20s »
Je suis sans doute le seul à le penser (mon coming-out, en quelque sorte), mais les 749/999 ont une autre personnalité et une autre gueule que les 848/1098/1198 ! Certes, elles sont à mon goût moins animales que les 916/996/998, mais niveau identification à Ducati, y a pas photo ! Moi, les dernières SBK Ducat', je ne les reconnais qu'à l'oreille quand je les entends arriver...

Donc, je dois reconnaitre que si je dois recraquer pour une Ducat', vu que les SS carbu sont trop vieillissantes et les SSie trop "moches"...  :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 666
« Réponse #3 le: 13 janvier 2011, 21H 27mn 43s »
T'inquiètes pas Sam un jour tu comprendras :D
Vends GT 1000, info par Mp

SamC

  • Invité
Re : 666
« Réponse #4 le: 13 janvier 2011, 21H 29mn 25s »
Ah ben moi je craquerais plus volontiers pour un SSie que pour un 999, y a rien à faire cet esthétique me déplais au plus haut point

Les SS carbu c'est vieillissant mais c'est du solide et on en trouve quelques fois pas trop chère  :wink:


Bostrom -> Non y a rien à faire, la ligne du 749/999 est vraiment pas à mon goût, faudrait voir ce que font les préparateurs, doit bien y avoir moyen de changer l'esthétique  :siffler:

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : 666
« Réponse #5 le: 13 janvier 2011, 21H 32mn 05s »
Béh j'la trouve vraiment pas si moche que ça finalement. Puis ce qui est bien, c'est que les prix ne sont pas excessifs vu que personne ne l'aime cette moto  :lol:

Sam, je confirme, ça marche très bien. Je n'ai pas de comparatif car c'est la premiere sbk que j'essaye, mais la prise en main fut tres rapide, vraiment. La peur que j'avais des 140ch est partie très rapidement, grace à un comportement très sain.

Par contre savez-vous quel sont les MC d'origine sur cette moto? La monte qu'il y avait m'avait l'air bien recente pour etre d'origine.. Si c'est le cas, le freinage est amélioré sur celle que j'ai test..
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : 666
« Réponse #6 le: 13 janvier 2011, 21H 44mn 31s »
Ah ben moi je craquerais plus volontiers pour un SSie que pour un 999, y a rien à faire cet esthétique me déplais au plus haut point

Les SS carbu c'est vieillissant mais c'est du solide et on en trouve quelques fois pas trop chère  :wink:


Bostrom -> Non y a rien à faire, la ligne du 749/999 est vraiment pas à mon goût, faudrait voir ce que font les préparateurs, doit bien y avoir moyen de changer l'esthétique  :siffler:

Quelle SSie est le mieux à ton avis ? La 900 ou 1000DS (je viens de lire un post qui n'en dit pas que du bien..).
Je commence à avoir envie d'une sportive.. Je n'ai pas envie de descendre en puissance, à savoir 84ch(94) sur le M1000 DS. Doit etre pareil pour la SSie, peut etre plus de couple et d'allonge. Et je n'ai pas non plus envie d'une machine avec 160ch..sur Paris on est sujet à tellement de controle que ça me ferait chier de me prendre des prunes..et brider autant de ch étoufferait trop le moteur.

Les SSie sont moins chères que la 999  :(
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : 666
« Réponse #7 le: 13 janvier 2011, 21H 49mn 14s »
prend un S4R 996 t'aura plus d'allonge ton 1000 et plus de canassons 30cv de plus ca reste raisonnable :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 666
« Réponse #8 le: 13 janvier 2011, 21H 58mn 38s »
Etant en S4R 996 j'approuve cette remarque : c'est jouissif comme Ducat' même D4 que la sbk mais démultiplication différente à partir de la 2nd : moins d'allonge mais ça envoie!  :sm19:

Frein à moteur  8O  :lol: :lol: :lol: Frein Moteur svp...  :thumbsup:

Pour ma part, j'aime tout à fait l'esthétique 848/1098/1198 mais j'adore aussi celui des 749/999 : clairement identifiable visuellement, moins japonisé sans renier les 848 et XX98  :bowdown:
Quand je recherchais ma Ducat' c'était soit un S4R 996/8 ou une 999...  :dribble:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : 666
« Réponse #9 le: 13 janvier 2011, 22H 02mn 23s »
C'est le prochain Monster que je compte acheter  :lol:
Mais pour avoir 30ch de plus, il faut prendre la s4rs..le s4r reste à 113, contre 130 pour la "s".

Je pense qu'il vaut mieux rester sur la version R que S, étant donné que ce n'est pas une sportive, mieux vaut revoir la puissance en baisse, pour mieux apprécier pleinement le moteur et le châssis .. surtout sur Paris et sa banlieux.

Rectifiez moi si je me trompe.

Edit : Pardon, la s4r de 2007 à le meme twin que la s4rs..donc effectivement 130ch. Mais je reste sur mon avis que 113ch dans Paris c'est mieux que 130.  :siffler:
Mais la version S est tout Ohlins..ça fait quand meme  :dribble:..
« Modifié: 13 janvier 2011, 22H 06mn 17s par Gabbb »
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne Sebuell

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 256
  • Tripeul 9
Re : 666
« Réponse #10 le: 13 janvier 2011, 22H 49mn 50s »
Hé, hé, ça pique au vif une triple neuf, hein?  :D

Perso elle est toujours bridée à 100 cv, et je ne trouve pas que la moto soit mal bridée (elle perd en haut, pas très grave sur un bi). J'attends les demi guidons réhaussés en commande, et la transmi sera raccourcie -1 pignon, +3 couronne :thumbsup:.

Après ça sera  :sm19: 8)
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : 666
« Réponse #11 le: 13 janvier 2011, 22H 54mn 12s »
Et tu me l'échanges contre un pack de biere apres toutes ces modifs ? Alllleezzzz!!
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne Sebuell

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 256
  • Tripeul 9
Re : 666
« Réponse #12 le: 13 janvier 2011, 23H 17mn 57s »
Orval steup'  :cheers:
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : 666
« Réponse #13 le: 13 janvier 2011, 23H 21mn 48s »
C'est commandé. 2 pack pour la peine  :roll:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : 666
« Réponse #14 le: 13 janvier 2011, 23H 41mn 20s »
salut
j'ai et ai eu ss carbu ,ssie et 749 ,toutes differentes mais bien ducat' et contrairement aux détracteurs des 749/999 moi je les adores pas une moto leurs ressemblent  et j'ai (juste ) essayé une 848 ben déçu, je l'ai trouvée aceptisée ,moins ducati plus pour plaire a tout le monde plus bof quoi !!!!je suis meme pas convaicu que j'échangerai mon 749 contre un 848 ............
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : 666
« Réponse #15 le: 14 janvier 2011, 01H 57mn 41s »
Il est vrai que les nouvelles bécanes sont assez aseptisées..à cause des normes euro2, le fait de vouloir toucher un plus large publique etc.. peut etre ?

Quoi qu'il en soit, tu viens de me faire découvrir la 749 Mr ducatss.. je la connaissais, mais je n'avais jamais prêté attention aux caractéristiques..et voilà, une 999 avec un moteur qui n'a pas besoin d'etre bridé (103ch), sauf si les calculs sont fait à "l'ancienne de chez Ducat". Si c'est le cas il faut rajouter à peu prêt 10ch je crois.
Quoi qu'il en soit, je vais faire quelques recherches pour voir les prix !!
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : 666
« Réponse #16 le: 14 janvier 2011, 07H 37mn 24s »
Quelle SSie est le mieux à ton avis ? La 900 ou 1000DS (je viens de lire un post qui n'en dit pas que du bien..).

le mieux c'est la 1000 et j'en connais une bien à vendre  :D

par contre oublie les SSie en ville pour tes poignets  :wink:
Vive le HRC !!!

atokadonf

  • Invité
Re : 666
« Réponse #17 le: 14 janvier 2011, 08H 27mn 44s »
Et puis, quel est l'intérêt d'une sportive en ville ?

SamC

  • Invité
Re : 666
« Réponse #18 le: 14 janvier 2011, 09H 23mn 12s »
Atok, merde, réfléchis 5min c'est pour faire le kéké à la terrasse du café  :D
 :lol: :lol: :lol: :lol:

De toute façon même sur route je vois pas l'intéret d'une sportive, c'est too much pour le permis  :?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : 666
« Réponse #19 le: 14 janvier 2011, 10H 26mn 06s »
C'est vrai que c'est la mieux, la 666: et oui, ça veut dire que la 999 est par-terre, donc une horreur de moins  :sm19: :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : 666
« Réponse #20 le: 14 janvier 2011, 10H 45mn 47s »
ahaha Sauval, salopard !  :lol:
Et puis, quel est l'intérêt d'une sportive en ville ?
Histoire de kiffer ma machine..et d'aller à Carole de temps en temps avec un pote qui est en MV f4..
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : 666
« Réponse #21 le: 14 janvier 2011, 10H 53mn 36s »
Il parait que c'est vraiment sympas les 999, c'est con que ça soit si moche

Ouaip mais les sensations l'emportent sur l'esthétique  :wink:

oligams

  • Invité
Re : 666
« Réponse #22 le: 14 janvier 2011, 11H 08mn 44s »
je la trouve pas si moche que ça la 999, je dirais même que j'aime bien.  :dribble:

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Re : 666
« Réponse #23 le: 14 janvier 2011, 11H 21mn 21s »
Ouaip mais les sensations l'emportent sur l'esthétique  :wink:

ça me rappelle une ex.
Un vrai boudin.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 666
« Réponse #24 le: 14 janvier 2011, 13H 14mn 19s »
tiens, on a eu les mêmes ex ?!  8O

 :D

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : 666
« Réponse #25 le: 14 janvier 2011, 15H 13mn 30s »
ahahahah
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : 666
« Réponse #26 le: 14 janvier 2011, 15H 17mn 32s »
Je suis sans doute le seul à le penser (mon coming-out, en quelque sorte), mais les 749/999 ont une autre personnalité et une autre gueule que les 848/1098/1198 !
Je te rejoins complètement. La lignée 1098, c'est du réchauffé de lignée 916 - qui, elle, était esthétiquement innovante en son temps.
La lignée 999 également esthétiquement innovante, sans doute pas parfaite sur certains détails qui me chiffonnent toujours, mais j'avais à l'époque salué l'audace et le coup de crayon réussi dans son ensemble.
Alors certes la 1098 est "jolie", très consensuelle, pas de prise de risque quoi... Je préfère la personnalité affirmée de la 999. :bowdown:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : 666
« Réponse #27 le: 14 janvier 2011, 15H 43mn 58s »
Ch'te prête plus la 996 ....  :sm19: :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : 666
« Réponse #28 le: 14 janvier 2011, 15H 54mn 45s »
Bah comme pas mal d'entre vous, je ne la trouve pas repoussante la 999 (ou 749). J'en suis à ma 2ème, car la 1ère m'a satisfait en tout point.

Cela dit, il faut avouer que lorsque l'on regarde le détail de l'habillage, c'est assez particulier. Mais l'ensemble lui va très bien.

Pour une moto sortie en 2003, à l'heure actuelle, je trouve qu'elle ne fait pas vieillissante (contrairement aux modèles Japonnais).
Comme ses prédécesseurs, elle a eut une forme innovante, dommage de ne pas avoir continuer un relookage éventuel 4 ans après sa sortie.

Quand au nouveau modèle de SBK (1098/848/1198), je leur trouve un coté Japonnisant. Par contre, qu'est ce que c'est bien. Un moteur de folie, une partie cycle démente, et un freinage de dingue...
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : 666
« Réponse #29 le: 14 janvier 2011, 16H 02mn 53s »
Y'a 2 ou 3 bricoles pas très jolies sur les 999, comme la veilleuse-verrue, les rétro ou les flancs des modèles pré-2005, mais clairement les phases 2, en S ou mieux en R, je trouve ça plus innovant et décalé qu'une 1098/1198 qui fait pour moi trop lisse, trop papier glacé, trop cliché de la sportive moderne.