collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 749 e circuito à Carole  (Lu 1557 fois)

Diab

  • Invité
749 e circuito à Carole
« le: 03 février 2005, 10H 45mn 30s »
Comme m'a dit le gars d'un bouclard Ducati au téléphone :"la 749 est une moto de piste adaptée à la route", et bien j'ai pu enfin ramener la mienne d'où elle vient !
C'était le dimanche 23 et même si la piste était froide, elle avait eu la bonne idée d'être sèche et ensoleillée 8)
Je vous passe l'attroupement autour de l'avion furtif en prégrille à Carole pour rentrer dans le vif du sujet et de me souvenir de cette bourre avec un pote en 748 à Lédenon. J'étais dans ses pots sauf aux points de corde qu'il loupait à chaque fois. Ca me laissait de la place dans les petits coins pour le choper aux freins mais ce gueux m'extériorisait systématiquement dans le triple gauche tellement sa meule était sur un rail alors que ma Speed gigotait du croupion.
Et bien ce dimanche c'était pareil et j'ai compris ce que mon pote vivait au guidon de son piège. C'est vrai que j'étais sur des oeufs avec ce bitume dont la température devait être inférieure à 5° et les Diablo d'origine que je découvrais, mais j'ai à peine réussi à choper les points de cordes  8O Même si la bête est plus intuitive que la 748 faut quand même l'emmener d'autorité.
A part ça, que du bonheur. Un rail avec un freinage à s'exploser les noix si on fait pas gaffe, de la motricité sans arrière pensée, une belle allonge renforcée par le grip qui permettent de s'extraire de la parabolique largement au-dessus de 160 au point de corde extérieur :P
Le plus impressionnant reste le mordant du frein  :P : bien que je pensais qu'avec un PR19 et des plaquettes qui vont bien ma Speed avait du frein, j'avais en vérité des freins à patin !
Bref quatre séries de 25 minutes enchaînées sur 2 heures m'ont convaincu du potentiel de l'engin et m'ont filé 3 jours de sévères courbatures dans l'épaule droite. Quand je vous dit que ça freine ce truc !!! :twisted:
« Modifié: 10 février 2008, 03H 05mn 59s par 900ss »

Noël

  • Invité
Re: 749 e circuito
« Réponse #1 le: 03 février 2005, 12H 08mn 48s »
Citation de: Diab
largement au-dessus de 160 au point de corde extérieur:


Tu parles du 2ème point de corde (intérieur) de la parabolique ? parce que "extérieur", je ne situe pas bien  :?:

dav1

  • Invité
salut
« Réponse #2 le: 03 février 2005, 13H 17mn 29s »
donne envie ton récit lol

Diab

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #3 le: 03 février 2005, 13H 22mn 41s »
Ben le 2ème point de corde extérieur se trouve après le second intérieur :wink:
C'est celui qui est limite sur la bande de goudron qui a été rajoutée à gauche...

Noël

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #4 le: 03 février 2005, 14H 11mn 33s »
OK, je voie (je n'ai pas l'habitude de parler de point de corde pour les sorties de courbe, mais ch'ui pas païlote...) :wink:

acid

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #5 le: 03 février 2005, 14H 21mn 37s »
Citation de: Noël
je n'ai pas l'habitude de parler de point de corde pour les sorties de courbe, mais ch'ui pas païlote


moi non plus...le point de corde, c'est à la corde????non ????

Diab

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #6 le: 03 février 2005, 16H 30mn 26s »
Boaf ! le principal c'est que vous voyez lequel point que j'veux dire :P

Anonymous

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #7 le: 03 février 2005, 19H 37mn 33s »
Largement plus de 160 en sortie de parabolique, ça fait combien ?
Ca fait achement vite en tout cas je trouve ... 8O

acid

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #8 le: 03 février 2005, 20H 04mn 14s »
et le chrono, il en dit quoi?...

Desmodue

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #9 le: 03 février 2005, 20H 47mn 32s »
Citation de: stef
Largement plus de 160 en sortie de parabolique, ça fait combien ?
Ca fait achement vite en tout cas je trouve ... 8O


 8O ouais plus de 160 en sortie de parabolique c rapide 8O
quand tu dis sortie de parabolique c quoi??? quand tu as de redresser la moto, que tu te retrouve sur la gauche de la piste et que tu attaque la ligne droite (au niveau de ton "point de corde extérieur" :D )

 :?:

acid

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #10 le: 03 février 2005, 20H 56mn 42s »
Citation de: Desmodue

quand tu dis sortie de parabolique c quoi??? quand tu as de redresser la moto, que tu te retrouve sur la gauche de la piste et que tu attaque la ligne droite (au niveau de ton "point de corde extérieur" :D )

 :?:


ça doit être ça parce que je le vois mal regarder le compteur plein angle à l'acceleration en sortie de para...La ,si t'es vraiment poignée dans le coin, t'as plutôt interet à regarder la sortie de para sinon tu sors de la piste!

Diab

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #11 le: 04 février 2005, 08H 36mn 26s »
Ben le chrono dit rien pour l'instant vu que j'ai pas bien compris comment je devais le déclancher. J'ai essayé en roulant mais ça m'a fait un coup à la Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se crée, rien ne se transforme ! 8)
C'est vrai que comme dit a-cid, en sortie de parabollique t'as intérêt a regarder où tu vas sinon t'es sur le talus :twisted:
Donc oui c'est quand t'as redressé la meule et que tu te rentres tous tes abatis que tu peux mater le beau compteur furtivement :wink:

Desmodue

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #12 le: 04 février 2005, 11H 36mn 52s »
Citation de: Diab

C'est vrai que comme dit a-cid, en sortie de parabollique t'as intérêt a regarder où tu vas sinon t'es sur le talus :twisted:
Donc oui c'est quand t'as redressé la meule et que tu te rentres tous tes abatis que tu peux mater le beau compteur furtivement :wink:


je sais mais c'est pour comprendre où tu situes la sortie de la parabolique parceque plus de 160 quand tu viens de rejoindre le bord gauche ça me paraît rapide....
remarque j'ai jamais fais gaffe à combien je suis à cet endroit, en même temps j'suis une tanche alors :lol: ...et puis à ce moment je penses plutôt à pas faire de connerie :)
je roule de temps en temps à Carole (pas encore avec la 999 mais avant avec le 900ssie ) donc je connais un peu aussi...

Diab

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #13 le: 04 février 2005, 11H 42mn 05s »
Ben viens dimanche, s'il fait beau j'y serai 8)

Desmodue

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #14 le: 04 février 2005, 12H 58mn 36s »
Citation de: Diab
Ben viens dimanche, s'il fait beau j'y serai 8)


je viendrais peut-être jeter un oeil si j'ai le temps, par contre je roulerais pas, je préfère rouler en semaine, être plus peinard et plus en sécurité, quitte à payer
j'ai roulé une fois un samedi et j'ai eu la trouille de ma vie :cry:  au milieu de certains kamikazes qui se prennent pour des pilotes et qui sont en fait inconscient...y a des mecs qui vont vite et tu sents qu'ils maîtrisent (là pas de problème) et d'autres qui roulent vite mais comme des  :piggy:  et là j'ai pas confiance :cry:

Diab

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #15 le: 04 février 2005, 13H 23mn 14s »
Complètement d'ac avec toi : le nombre de fois où ça a scraché le samedi ou le dimanche dans les dernières sessions car les mecs jouaient le titre mondial :roll:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
749 e circuito
« Réponse #16 le: 04 février 2005, 16H 24mn 23s »
Citation de: Diab
Ben viens dimanche, s'il fait beau j'y serai 8)


Perso si il fait beau je passerai faire un tour..
HD FXDB 11 Black

Diab

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #17 le: 04 février 2005, 16H 26mn 03s »
Yeah baby !!! :twisted:

Diab

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #18 le: 07 février 2005, 09H 15mn 22s »
Confirmation pour la vitesse au 2ème point de corde extérieur :wink:  : si on se fait pas bouchonner à l'entrée de la parabolique par les mecs montés sur leur 150 percherons, on sort le long de la bande de goudron extérieure à plus de 160 :lol:

Sinon voici la suite de la prise en main (au fait salut Flo 8) ):
Cette bécane fonctionne au regard, mais d'une force ! Si on arrive à surmonter l'apréhension de la courbe ("jamais ça passera, je vais m'y mettre, etc.") c'est incroyablement réactif : on tourle tête, on regarde là où veut aller et... elle y va ! 8)
Le terrain de jeu favori reste les courbes moyennes, voire grande où la traction est bluffante, le train avant est scotché en entrée de courbe et le train arrière fait de même quand on tourne la poignée. Donc hier je me suis ammusé à tourner de plus en plus tôt et plus fort la poignée à alpha et dans la parabolique : trop génial  :P
Reste quand même un gros handicap pour moi : les virages serrés :evil:  Faut juste que je fasse confiance à la bête et que je regarde mon point de corde ! Après ça je commencerai les chronos 8)  (mais pas avec celui qui est embarqué : c'est ingérable au pouce droit :x )

Allez ! la prochaine fois je les tord tous :twisted:

acid

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #19 le: 07 février 2005, 11H 47mn 55s »
Citation de: Diab
Après ça je commencerai les chronos 8)  (mais pas avec celui qui est embarqué : c'est ingérable au pouce droit :x )

Allez ! la prochaine fois je les tord tous :twisted:


Bah j'y suis passé hier pour tester mon nouvel APN. :P ...Et j'avais mon chrono comme chaque fois que je vais à Carole en spectateur :) ...
Tes chronos : 1'18 sur plusieurs tours et tu n'étais pas géné. :wink:

acid

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #20 le: 07 février 2005, 11H 50mn 27s »
Citation de: Diab

Reste quand même un gros handicap pour moi : les virages serrés :


bah oui...A Carole comme ailleurs, les chronos se font dans les parties sinueuses, sinon, ce serait trop facile! :wink:

Diab

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #21 le: 07 février 2005, 13H 32mn 28s »
Citation de: a-cid

Bah j'y suis passé hier pour tester mon nouvel APN. :P ...Et j'avais mon chrono comme chaque fois que je vais à Carole en spectateur :) ...
Tes chronos : 1'18 sur plusieurs tours et tu n'étais pas géné. :wink:


 8) La vache ! Ca fait quand même 4 à 5 secondes de plus que d'hab... Je savais que je me trainais par raport à la Speed mais pas à ce point !  :twisted:

GENIER

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #22 le: 09 février 2005, 06H 50mn 01s »
ça m a fait la meme chose avec la mienne ,t as l impresion d y allaer plus fort ,mais le chrono lui dit l inverse!! :cry:
« Modifié: 10 février 2008, 03H 04mn 20s par 900ss »

Anonymous

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #23 le: 09 février 2005, 07H 06mn 05s »
Nan moi ça m'a pas fait ça ...
Avec le 996, j'avais l'impression de me trainer et j'me trainais .. :D

Stef - 2eme temps de son stage à Carole ;D.... enfin 4ieme ... Muscat et Cortinovis étaient très loin devant ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: très très loin :D
« Modifié: 10 février 2008, 03H 04mn 48s par 900ss »

petrucc

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #24 le: 10 février 2005, 07H 23mn 29s »
Vous avez du bole d'avoir Carole près de chez vous !!!!  :wink:

acid

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #25 le: 10 février 2005, 08H 25mn 18s »
Citation de: petrucc
Vous avez du bole près de chez vous !!!!  :wink:


ah non ! le bol a lieu à Magny Cours ces derniers temps ! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Diab

  • Invité
749 e circuito
« Réponse #26 le: 11 février 2005, 09H 28mn 58s »
J'aurais bien continuer ma prise en main ce WE mais j'ai pas de pneus pluie :?