collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
L'atelier / Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 11:01:11 »

je trouve illogique de tendre plus le vertical  qui chauffe plus

Sans me prononcer sur le fond, j'aurais au contraire tendance à trouver logique de plus tendre les courroies sur le cylindre qui chauffe le plus, non ?
2
Le Comptoir / Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par flopy le Aujourd'hui à 10:57:29 »

La mienne est vendue, j'ai donc rdv samedi pour faire le CT.  :thumbsup:

T’as vendu la Sport 1000…?

Oui c'est en cours, c'est une GT modifiée en sport celle ci, la première était une sport, elle devrait partir la semaine prochaine :thumbsup:
3
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 10:56:22 »
Pas sûr que le vertical chauffe plus: tu as eu ou cette info? Je le trouve même mieux exposé aux courants d'air.
4
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par the2ne le Aujourd'hui à 10:45:09 »
Question : si un acheteur a accepté un véhicule sans CT, vendu « tel que vu et essayé » ou « en l’état » par un particulier (arrangement sur le prix en vue d’une remise en état par ses soins, par exemple) et se retrouve avec un oignon pour lequel il n’arrive pas à obtenir un CT, peut-il faire annuler la vente?

J’ai tout de même un doute. Il y a une question de responsabilité de l’acheteur, il me semble.

C'est bien au lien que Phil a mis que je faisais référence.
Les mentions sur les CG en l'état, pour pièce ou autre n'ont plus de "valeur". C'était un arrangement possible jadis il fut un temps.
Aujourd'hui il faut un CT (sauf rachat par un pro), même (et surtout) si c'est l'acheteur qui réalisera la contre visite.

Dans le cas que tu évoques ce sera une bataille d'avocat pour défendre la parole de l'un contre l’autre.
Autant dire le genre de situation que je fuis  :D
5
L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par RV # 262 le Aujourd'hui à 10:41:21 »
salut

je suis en train de faire les courroies d'un monster 695
le manuel d'atelier m'indique  horiz 145 hertz et vert 160 hertz    (valeur que je retrouve sur les manuels d'autres blocs 2 soupapes ie derivés  620 / 800)
je trouve illogique de tendre plus le vertical  qui chauffe plus  , d'ailleurs sur les carbu les tensions sont inverses ( plus lache sur le vertical)

qu'en pensez vous ??
6
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Ron le Aujourd'hui à 10:36:47 »

La mienne est vendue, j'ai donc rdv samedi pour faire le CT.  :thumbsup:

T’as vendu la Sport 1000…?
7
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Pneus et comportement Darmah
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 10:29:11 »
+1 pour le changement de tes 'vieux' pneus !!!
8
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Pneus et comportement Darmah
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 10:26:49 »
Comme pour les voitures, les fabricants de pneus recommandent de les changer typiquement au bout de 5 ans, 10 ans étant considéré comme un maximum pour la sécurité.
Maintenant on trouve souvent des pneus plus anciens sur nos bécanes. Chacun prend ses risques en toute connaissance de cause.
A savoir aussi que si la bécane est stockée dans un endroit sec et sombre est préférable à une exposition au soleil et intempéries...
9
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 10:23:36 »
@Guillaume69
Très bonnes remarques et excellente question.
Difficile en effet de rendre illégale la vente de biens librement consentie entre particuliers, sauf à ce que le bien ou son usage soit illégal, ce qui ne me semble pas être le cas.
Maintenant, amha vouloir faire annuler une vente quand elle a été explicitement réalisée (document écrit) avec l'accord des deux parties en toute connaissance de cause (examen visuel et test) me semble bien aventureux et ira engraisser des avocats. Seul un professionnel peut être attaqué avec de bonnes chances de faire annuler une vente.
Le mieux comme toujours en cas de conflit étant d'obtenir un accord amiable avec éventuel dédommagement.
10
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Pneus et comportement Darmah
« Dernier message par sauval le Aujourd'hui à 10:11:34 »
Heuu A49 devant et tant qu'à faire M59 derrière?  :sm19: :lol: :lol:  Sans blague, ces pneus ont peut-être 20 ou 30 années  :lol: :lol:  vérifie sur les codes gravés, on voit l'année de fabrication.
Change les pneus, mets la bonne pression, et tant qu'à faire contrôle les roulements de direction, qui impactent beaucoup la maniabilité et autres, surtout à basse vitesse.
Au taf  :D
Pages: [1] 2 3 ... 10