collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FSBK LE MANS 2013  (Lu 2862 fois)

monticelli

  • Invité
FSBK LE MANS 2013
« le: 27 février 2013, 21H 15mn 20s »
 Nous avons reçu la confirmation d'engagement de Rom1 # 93 en pilote permanent au sein du Superbike (FSBK) A ma connaissance deux autres Panigale sont engagées. Cette semaine la Fédération devrait diffusée la liste des engagées. Restez connecté.

insane_rider

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #1 le: 31 mars 2013, 10H 25mn 46s »
ah ben ils ont bien fait d'aller au Mans en mars... piste gelé ce matin...c'est top !!

Hors ligne ducatalex

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 733
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #2 le: 31 mars 2013, 14H 39mn 04s »
Oué et de la neige vendredi...
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

steph

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #3 le: 01 avril 2013, 08H 59mn 00s »
Week-end assez pourrit coté météo...
Vendredi a eu lieu les essais libres, avec la pluie qui s'est invité en toute fin de journée.  Samedi ça s'annonce mal. Il fait froid, il tombe un mélange pluie/neige. A la suite de la première scéance d'essais (Pirelli), annulation des scéances du matin. La piste était trop froide, trop dangereuse... La journée commençait mal. Report à 14h, pour faire des scéances qualif, et non plus des courses come prévu. A 14 h, décision de la direction de course d'annuler le roulage de l'après-midi. Certains pilotes ne voulant pas prendre la piste (ce qui se comprend, vu le froid et la neige qui tombait.. :cold:), et les manufacturiers conseillant de ne pas rouler... (en disant que seulement quelques pilotes étaient capables de rester sur leurs roues dans ces conditions...).
On reporte tout ça à dimanche matin 9h45... Le matin serait consacré au warm-up, et l'après-midi aux courses. Les temps des scéances libres du vendredi serviront pour établir la grille de départ.
Dimanche matin, beau soleil, ça caille mais il fait beau... Petit report à 11h pour le premier warm-up, qui sera celui des side-car, à cause d'une piste sèche mais froide... 11 h, ça y est, c'est enfin partit pour la journée...
Vivement le printemps...

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #4 le: 01 avril 2013, 11H 02mn 02s »
Météo pourrie, et orga pas top non plus.
Pourquoi un warm up alors qu'on aurait pu faire une vrai qualif ? Ceux qu'on roulait n'avait fait pour la majorité qu'une séance vendredi.
D'abord prévision à 9h15 le samedi, puis 9h45, puis 11h. Alors qu'il faisait soleil et sec.... :roll: Le 1 mars au mans on avait encore plus froid sans soleil et ça roulait.
D'abord 15mns de prévu, puis 20.
On dit à certain de mettre les transpondeurs le vendredi matin, mais on file un papier indiquant de venir récupérer le transpondeur à 13h30 le vendredi....
Les manufacturiers de pneus décident et font des pneus inutilisables.
Bientôt on ne roulera plus sous la pluie, moi ça m'arrange je déteste ça  :D

Je t'ai aperçu au technique Steph, mais t'étais bien occupé  :wink:

steph

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #5 le: 01 avril 2013, 11H 31mn 13s »
Les manufacturiers de pneus décident et font des pneus inutilisables.
Ils ne décident de rien.. Ils ont juste émis un avis. :wink:
Quand à savoir pourquoi les scéances de qualifs se sont transfomées en warm-up, c'est auprès de la direction de course qu'il faut voir..
En fait, tu m'as snober au technique... :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #6 le: 01 avril 2013, 12H 31mn 52s »
Un avis sur leur pneus, comment aller contre....
Je sais que c'est la direction de course.
Autant il ne fallait pas envoyer les pirelli sous la pluie verglaçante, autant sous le soleil....
Je voulais passer avec toi, j'etais dans ta file, mais le responsable, gilles je crois, m'est tombé dessus :D

steph

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #7 le: 01 avril 2013, 12H 44mn 53s »
Oui, c'est bien Gilles. On étaient trois aux controles des machines. Gilles, Patrick (que tu connais aussi) et moi. :wink:
Rock and roll cette ouverture de championnat...

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #8 le: 01 avril 2013, 13H 53mn 35s »
Oui, mais toi je te vois jamais alors je voulais que tu la passes. :D
Oui rock n roll, comme le passage au sono...
J'ai pris 4db depuis albi en roulant 2 jours  :lol:

steph

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #9 le: 01 avril 2013, 14H 02mn 38s »
Tu étais à combien au sono ?
Les termis sont assez bruyant sur les Panigale. Avec les chicanes, elles passent sans souci.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #10 le: 01 avril 2013, 14H 32mn 48s »
102 toute l'année, 106 vendredi, avec juste les embouts...

steph

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #11 le: 01 avril 2013, 14H 45mn 32s »
Et ta course, elle s'est déroulé comment ?

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #12 le: 01 avril 2013, 16H 33mn 07s »
Mieux que les "qualifs"  :D :roll:
Un peu déçu de finir à nouveaux à la porte des points :(
Je suis quand même 3ème en ducat' ! ...
W-e merdique, à peine plus rapide qu'avec le 888 l'an dernier  :cry:

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #13 le: 01 avril 2013, 19H 34mn 46s »
alors t'es élu?

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #14 le: 01 avril 2013, 21H 44mn 52s »

n'empeches , les années se suivent et se ressemblent pas . Premier , Ducati et apres une floppée de bmw et 2  rsv4  . S'ensuit une 15 eme place avec une deuxieme ducat .

tout le monde a troqué son italienne ou quoi ?

En tout cas , Pagani s'est pas trop mal débrouillé en SBK .

Bravo qd meme pour ce w-e car les conditions étaient vraiment pas terrible 

monticelli

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #15 le: 03 avril 2013, 19H 23mn 26s »
Au Mans beaucoup de motos ont pris 4 db au sonomètre. Notre panigale aussi en a pris quatre depuis le passage au sono a Albi l'année dernière. Pour nous cela a été un compliqué. Le moteur de la 1199 étant remonté depuis peu de temps, Rom1 n'as pas eu l’occasion d'aller le roder (obligation professionnelle)  Donc 11 tours de rodage le vendredi matin, deux l'après midi et sept tours le dimanche matin pour le warm up
Un peu maigre comme roulage depuis la dernière d'Albi pour mettre au point la Panigale qui n'a jamais posée ses roues au Mans, pa assez non plus pour mettre Rom1 en confiance le bloquant pour se libéré et se concentré  lors de la course. Il est resté au delà de son propre chrono de plus 1.7seconde qu'il avait fait l'an dernier avec la 1198. Il finira au 16ième rang. La seule satisfaction qu'il eu est de savoir que les  modifications apportées à la Panigale vont dans le bon sens. A lui maintenant de se remettre en question et avant de vous donnez rendez-vous a Nogaro en fin de mois, je vous ferai un compte rendu de cette manche d'ouverture et vous dit a bientôt.

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #16 le: 03 avril 2013, 20H 27mn 39s »
Pour rodage, le moteur n'a pas trop aimé qu'on rôde sur la piste direct, il va fallu roder au moins de 1500 km sur la route, non?

Très intéressant ton CR! Vivement la prochaine course (nogaro)  :thumbsup:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Biwolf

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #17 le: 03 avril 2013, 20H 42mn 00s »
Tu crois que les bécanes à vocation piste voient la route un jour ?  :siffler:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #18 le: 03 avril 2013, 20H 52mn 19s »
Je sais pas! Pour ça je me pose les questions!  :roll:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Biwolf

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #19 le: 03 avril 2013, 21H 20mn 23s »
Le rodage se fait en tour de piste, d'autant qu'un bon nombre n'ont pas de carte grise pour une immat sur la route

insane_rider

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #20 le: 03 avril 2013, 21H 33mn 11s »
la moto a déjà rouler l'année dernière et le moteur a été ouvert, avec probablement le changement de certaine pièce, d'ou le rodage.

monticelli

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #21 le: 03 avril 2013, 23H 35mn 01s »
La moto est immatriculée et est même assurée. Les premiers tours de roues qu'elle a eu ont été fait en circulation urbaine pendant 1500 Km. Elle a ensuite fait la moitié de la saison l'an dernier en FSBK, raison pour laquelle le moteur a été démonté en fin de championnat (surtout pour voir comment cette nouvelle motorisation vieillissait).  Les seules élément moteur qui ont été changés sont les vis de bielles, les coussinets quelques pastilles (pour rétablir les jeux) et les joints. La moto a une transparence et personnellement, je préfère racheter une ex-pistarde très bien suivie qu'une brêle passée passée entre de mauvaises mains.
La preuve, j'ai moi même racheté l'ancienne 1198 SP de Rom1 et n'hésiterai pas a en faire de même avec la Panigale. Fourche et amortisseur ont subit une amélioration faite sur banc par FP Engineering. Nous n'avons toujours pas les transmissions aluminium en 520, mais France équipement nous ont en attendant préparé des pignons et couronnes acier retravaillés pour recevoir les chaines RK en 520. C'est pour cela que je dis que la moto devrai être mieux, au pilote maintenant de ce remettre aussi en question.     

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #22 le: 04 avril 2013, 14H 34mn 04s »
monticelli: merci, je vois plus clair

je m'en doute que la fourche est bien pourri chez 1199 (non S) que les précédentes (1x98)

GAZZZZ !!  :thumbsup:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

monticelli

  • Invité
Re : FSBK LE MANS 2013
« Réponse #23 le: 08 avril 2013, 21H 50mn 22s »
Bonjour,
Contrairement à la température hivernale qui s’est installée sur le circuit Manceaux, le team familiale MONTI’R était en effervescence, bien que n’ayant pas de grandes prétentions pour cette manche d’ouverture. En effet,  une météorologie exceptionnelle a aussi bien désorienté les organisateurs que les participants. Nous avons  passé davantage de temps à regarder le thermomètre que le chronomètre tout en gardant une oreille attentive au commentateur du FSBK, Jean-Claude  BRUNEAU. Cette météo capricieuse nous a clouées au fond du box en perturbant nos plans.
Vendredi 1er essai libre: Il fait froid lorsque Rom1 prends la piste. Notre objectif est de roder le moteur et de se remettre dans le bain, il n’a fait aucun roulage depuis la dernière course d’Albi l’an passé. Rom1 a donc limité volontairement la puissance de sa Panigale pour ne pas être tenté d’ouvrir de trop. Il fera 10 tours dans cette condition et sera classé 20ième avec un chrono de 1:48.5.
2ième essai libre: La Panigale est chaussée de pneus neufs et la puissance est libérée. Peu de temps avant de partir la pluie fait son apparition. Rom1 arrive à boucler un tour chrono en 1:47.4 Il aurait aimé poursuivre mais les conditions précaires d’adhérence le poussent par sagesse à rentrer au box, tous comme la plupart des pilotes. La piste est trop froide et humide pour rester en slick et pas assez mouillée et toujours trop froide pour être en pluie. Malgré le seul tour enregistré, Il n’a pas été  difficile pour lui d’améliorer son chrono du matin mais par contre très difficile d’évaluer le comportement de la moto dans des chronos pas très bon. Tout est remis en cause pour les qualifications de samedi matin.
Samedi: Il règne sur le circuit une température glaciale lorsque les 600 Pirelli prennent le départ. Enormément de chutes se produisent au premier tour (11). Suite aux nombreuses chutes enregistrées dans la série la fédération décide  de suspendre, dans un premier temps, les essais du matin. La neige est venue nous rendre visite et l’organisation à tout simplement annuler toutes les courses de la journée.
Dimanche: Changement de programme, il n’y aura pas d’essais qualificatifs, la température reste extrêmement froide. Jean-Claude nous annonce que la grille de départ se fera suivant les temps du vendredi et qu’un warm-up de 20mn sera attribué à chaque catégorie.  Aie, aie, aie !!! Pas bon pour nous.  Jean-Marie, Gilbert, Rom1 et moi préparons la moto pour le warm-up qui ouvrira à 12H pour le superbike. Rom1 fait 6 tours et roule en 1:44.5. Il aurait fallu  plus de temps pour améliorer la moto et remettre en condition notre pilote.
Course: Deux tous de chauffe sont programmés suivi de 16 tours de course. Rom1 s’élancera du milieu de la septième ligne à la 20ième place. Au premier passage il est 16ième.  Au 3ième tour il se fait passé par Loiseau sans perdre de place, Muscat alors quatrième abandonne. Un tour plus tard c’est Delegue qui ne passe plus, il est 15ième. Il descendra jusqu’à la 14ième place et se fait passé ensuite par Clocher Demarey et Pagani. Il restera à la 17ième place jusqu'à l’avant dernier tour. En remontant sur ces poursuivants, il heurtera Clocher dans une tentative de dépassement.
Il finira 16ième  de cette unique course du week-end.
Rom1  n’est pas arrivé à se concentrer  complètement sur cette course. Il a loupé plusieurs fois des vitesses (sélecteur un peu trop haut) et n’avait pas confiance de rentrer fort sur les freins. Manque de concentration par manque de roulage, je pense. Rom1 a été contrarié d’avoir fait tomber un pilote et déçu d’être resté à 1,5seconde de son propre chrono.
Nous vous donnons  rendez-vous du 25 au 28 avril à Nogaro.
   
Merci a :
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

                                                    MONTI’R Racing Team
                                                    Pilote:   Romain MONTICELLI  # 93
                                                    www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.