collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1009153 fois)

leonsylvain

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3360 le: 08 octobre 2008, 12H 54mn 19s »
Bonjour a tous,
je suis nouveau dans ce forum. Et helas pour vous j'ai deja une petite question, j'ai une S2R 800 de 2005 et je suis en train de regarder depuis quelque temps les S4R. Et j'aimerais savoir la difference entre le modele 2004 et 2005, car sur le site officel ducati.com la version 2004 fait 193kg et la version 2005 fait 181kg a sec alors que visuellement il n'y a aucune difference?
Y a t'il des choses à verrifier avant de se lancer?

Merci d'avance.

Sylvain

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3361 le: 08 octobre 2008, 12H 58mn 11s »
Jamais entendu parler de différence  :wink:

Sinon les 2005 sont nettement mieux, et en bleu elles vont encore plus vite :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3362 le: 08 octobre 2008, 13H 19mn 11s »
... j'aimerais savoir la difference entre le modele 2004 et 2005, car sur le site officel ducati.com la version 2004 fait 193kg et la version 2005 fait 181kg a sec alors que visuellement il n'y a aucune difference?

Il n'y a aucune différence ; entre les milésimes 2004 et 2005 (à part peut-être le réservoir plastique au lieu de tôle), on est passé d'une méthode de mesure du poids de "en ordre de marche, réservoir vide" à comme comme chez les japonais "à sec, sans essence, sans eau, sans huile, sans batterie".

La méthode de mesure de puissance et de couple a d'ailleurs été revue au même moment, passant de "au banc moteur en stationnaire en bout de vilo" à "à la roue, sur banc à rouleau à inertie en transitoire, recalculé au vilo".

Ainsi par ex, si on compare le Monster 1000 de 2004 et de 2005 (Cf ici ; Ducati.com ), on constate que (malgré l'absence totale de changement technique), il passe :
- de 84cv à 8000tr/min et 8,5mkg à 6000tr/min pour 189kg
- à 94cv à 8000tr/min et 9,6mkg à 6000tr/min et 180kg.
C'est pourtant bien la même machine dans les 2 cas.
« Modifié: 08 octobre 2008, 13H 29mn 27s par Prowler »

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3363 le: 08 octobre 2008, 13H 21mn 00s »
@ pierrot :

je vais devoir m'absanter du boulot pour aller chercher desmo : tu fais chier, si on me demande je dirais que c'est ta faute! :P


pour ton decatiliseur :
ma config actuelle : termi(H) + decata + BA fermée : aucun probleme apres un petit reglage

en revanche j'avais fais meme chose avec BAO KN, mais je n'avais pu faire le reglage à l'epoque car pc ducati en panne,reglage obligatoire mais a mon avis pour optimiser le truc faut la pupuce (que j'ai achetée et sera mise l'année prochaine.... :() pour liberer le bestiau :D


merci pour ces infos prowler et celles sur la laguna coupé :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

leonsylvain

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3364 le: 08 octobre 2008, 13H 24mn 18s »
Merci beaucoup pour vos réponses. Je comprends mieux maintenant.

Sylvain


Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3365 le: 08 octobre 2008, 13H 38mn 52s »
petite précision pas de réservoir plastoc sur mon 2005  :wink:

si tu veux il va surement être à vendre  MP  :siffler:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3366 le: 08 octobre 2008, 14H 28mn 23s »
@ pierrot :

je vais devoir m'absanter du boulot pour aller chercher desmo : tu fais chier, si on me demande je dirais que c'est ta faute! :P


pour ton decatiliseur :
ma config actuelle : termi(H) + decata + BA fermée : aucun probleme apres un petit reglage

en revanche j'avais fais meme chose avec BAO KN, mais je n'avais pu faire le reglage à l'epoque car pc ducati en panne,reglage obligatoire mais a mon avis pour optimiser le truc faut la pupuce (que j'ai achetée et sera mise l'année prochaine.... :() pour liberer le bestiau :D


merci pour ces infos prowler et celles sur la laguna coupé :thumbsup:

tatane,
Je decline toute responsabilité suite à ton achat de desmo !!  :D
moi j'ai juste dit qu'il etait en kiosque   :dribble:

Pour la supression de cata, merci pour l'info !!  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3367 le: 08 octobre 2008, 15H 20mn 01s »
petite précision pas de réservoir plastoc sur mon 2005  :wink:
si tu veux il va surement être à vendre  MP  :siffler:

Achète pas un 2005, ça avance pas... un 2007 avec le testastretta par contre  :D









PS : le mien est à vendre  :siffler:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3368 le: 08 octobre 2008, 15H 43mn 26s »
oui mais la tienne elle est moche, y'a pas de carbone et t'as meme pas le traitement Ti sur la fourche  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3369 le: 08 octobre 2008, 15H 46mn 39s »
y'a pas de carbone

Les garde boue avant, arrière et la protec de bombonne d'amorto, si !!  :P


Pis la mienne elle a de gros frein et une magnifique Öhlins arrière  :dribble:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3370 le: 08 octobre 2008, 15H 51mn 10s »
pfffffff et les courroie et les caches lateraux ?

heu  :oops:  pour les freins :

[mauvais foi: ON]

Pffff, on voit que tu roule que quand il fait beau, chez nous en normandie, c'est trop violent sous la pluie,
Et pis le Ölhins t'as qu'a avoir la taille et le poids idéal pour conduire une ducat......

[mauvais foi: OFF]

Et puis le Vrai S4r c'est le 996, Nha  :D
« Modifié: 08 octobre 2008, 15H 54mn 20s par Cobra »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3371 le: 08 octobre 2008, 16H 02mn 48s »
Sache jeune inculte que les freins radiaux 4 plaquettes sont royaux sous la pluie ! Si si !
En fait, les plaquettes perdent pas mal de mordant quand elles sont mouillées je trouve, et au lieu d'avoir un freinage quper violent comme sur le sec, ça devient plus progressif et tout à fait adapté même à des conditions d'adhérence moins optimales je trouve.  :thumbsup:

PS ; j'ai le poids idéal et la taille mannequin :P ... mais comme elles veulent toutes monter derrière moi du coup, j'ai prévu the top of the ultimate piece of confort/agrément/tenue de route avec le bout de feraille doré suédois !  :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3372 le: 08 octobre 2008, 16H 20mn 00s »
Je sais qu'il existe un Kit complet de chez Brembo pour changer le freinage du S2R800 (que je trouve plus que moyen, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai vendu mon 800 pour le 1000 à l'epoque)
un mec ici à montpellier l'a fait monter en passant avec etriers brembo serie or, disques en 320 (deport interieur ??????), ... je ne pense pas qu'il ai du faire des modifs, ....

Pour ce qui est de la new monster, precision, le bloc moteur est nouveau, base de 1100 mais bas moteur  (ou haut ?) allégé comme celui de la 848, meilleur dissipation de la chaleur, bla bla bla ... enfin c'est que le concess m'a dit,
Par contre niveau prix je pense qu'on est tous d'accord, c'est trop cher,
ça ne va QUE me conforter à finir ma prepa sur mon S2R1000, .... et la garder !!!!!

il chiffre à combien ce kit, tu sais ?

Virouf,

Desolé pour le retard a repondre mais mon pote était pas dispo !!
bon son kit sur S2R800 est le suivant :
- etriers brembo 4 pistons serie or
- durite avia
- disques en 320
- maitre cylindre de frein avec bocal intégré
le tout 500 euros
voila mec  :thumbsup:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3373 le: 08 octobre 2008, 17H 09mn 37s »
PS ; j'ai le poids idéal et la taille mannequin :P ... mais comme elles veulent toutes monter derrière moi du coup, j'ai prévu the top of the ultimate piece of confort/agrément/tenue de route avec le bout de feraille doré suédois !  :D
:lol: :lol: :lol: :lol:  c'est beau l'auto persuasion,


c'est juste pour monter des gros cul ?
moi j'ai l'excuse "excusez moi mademoiselle, je ne peux pas vous emmener derrière moi, mon amortisseur arrière n'est pas prévu pour votre gros cul gabarit........."  :sm19:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3374 le: 08 octobre 2008, 17H 18mn 03s »
J'te présente ma nana... t'es mort !  :siffler:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3375 le: 08 octobre 2008, 17H 38mn 32s »
 :lol:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3376 le: 08 octobre 2008, 17H 39mn 21s »
J'te présente ma nana... t'es mort !  :siffler:

non j' préfère pas......... :siffler:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3377 le: 08 octobre 2008, 18H 47mn 40s »
Bonjour a tous,
je suis nouveau dans ce forum. Et helas pour vous j'ai deja une petite question, j'ai une S2R 800 de 2005 et je suis en train de regarder depuis quelque temps les S4R. Et j'aimerais savoir la difference entre le modele 2004 et 2005, car sur le site officel ducati.com la version 2004 fait 193kg et la version 2005 fait 181kg a sec alors que visuellement il n'y a aucune difference?
Y a t'il des choses à verrifier avant de se lancer?

Merci d'avance.

Sylvain


Le détail qui tue ! Sur les modèles 2004 tu as une petite protection en bout de garde boue, elle a disparue sur les 2005.
Gain : 15g  :D

En Multipouet - alias "La Moche"

ViRoUF

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3378 le: 08 octobre 2008, 20H 37mn 06s »
c'est pour ça que les modèles 2005 partent en wheel plus facilement !!  :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3379 le: 09 octobre 2008, 16H 25mn 27s »
Et bein voila on l'a notre explication !!  :D

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3380 le: 10 octobre 2008, 11H 36mn 19s »
Ouais mais les modèles S4R post 2005, ils se revendent mal, suffit de voir ceux qui se retrouvent avec sur les bras après avoir lâché plein d'accessoires :siffler:

Je plaisante Prow :cheers:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3381 le: 10 octobre 2008, 12H 22mn 23s »
avec la sortie de la M1100 on va prendre un claque sur le marché de l'occaz! :cry:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

gueg

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3382 le: 10 octobre 2008, 13H 43mn 52s »
avec la sortie de la M1100 on va prendre un claque sur le marché de l'occaz! :cry:

Perso je crois pas, vu le prix de la m1100 et puis l'arrivé de la 695 n'a pas énormément joué sur les prix des 620 par exemple (je viens d'en vendre une).

Je change de sujet mais j'ai un embrayage ajouré avec plateau de pression rizoma, et à chaque fois que je vais la laver, j'ai l'impression qu'elle débraye tres mal. Biensûr en la nettoyant je fais gaffe de pas foutre le karcher en plein sur l'embrayage. et une fois le voyant d'huile moteur s'est allumer puis éteint quelques tours de roues après.
est ce normal ou dois-je m'inquiéter????

 

leonsylvain

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3383 le: 10 octobre 2008, 13H 47mn 47s »
Effectivement c'est bien ca... Apres verrification sur le site ducati.com, il y avait une petite etoile... 8)
pour le modele 2004:The weight includes battery, lubricants and, where applicable, cooling liquid.
pour le modele 2005:The weight excludes battery, lubricants and, where applicable, cooling liquid.

sylvain

... j'aimerais savoir la difference entre le modele 2004 et 2005, car sur le site officel ducati.com la version 2004 fait 193kg et la version 2005 fait 181kg a sec alors que visuellement il n'y a aucune difference?

Il n'y a aucune différence ; entre les milésimes 2004 et 2005 (à part peut-être le réservoir plastique au lieu de tôle), on est passé d'une méthode de mesure du poids de "en ordre de marche, réservoir vide" à comme comme chez les japonais "à sec, sans essence, sans eau, sans huile, sans batterie".

La méthode de mesure de puissance et de couple a d'ailleurs été revue au même moment, passant de "au banc moteur en stationnaire en bout de vilo" à "à la roue, sur banc à rouleau à inertie en transitoire, recalculé au vilo".

Ainsi par ex, si on compare le Monster 1000 de 2004 et de 2005 (Cf ici ; Ducati.com ), on constate que (malgré l'absence totale de changement technique), il passe :
- de 84cv à 8000tr/min et 8,5mkg à 6000tr/min pour 189kg
- à 94cv à 8000tr/min et 9,6mkg à 6000tr/min et 180kg.
C'est pourtant bien la même machine dans les 2 cas.


Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3384 le: 10 octobre 2008, 13H 52mn 08s »
avec la sortie de la M1100 on va prendre un claque sur le marché de l'occaz! :cry:

Perso je crois pas, vu le prix de la m1100 et puis l'arrivé de la 695 n'a pas énormément joué sur les prix des 620 par exemple (je viens d'en vendre une).

Je change de sujet mais j'ai un embrayage ajouré avec plateau de pression rizoma, et à chaque fois que je vais la laver, j'ai l'impression qu'elle débraye tres mal. Biensûr en la nettoyant je fais gaffe de pas foutre le karcher en plein sur l'embrayage. et une fois le voyant d'huile moteur s'est allumer puis éteint quelques tours de roues après.
est ce normal ou dois-je m'inquiéter????


tu vas te faire lyncher a dire que tu passes ta moto au karcher :)
la prochaine fois, essaye de mettre un cache dessus, et tu verras si ca le fait encore ou pas

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3385 le: 10 octobre 2008, 14H 01mn 59s »
Clair !

La haute pression pour les motos, c'est pas terrible, même à 50cm  :siffler:

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3386 le: 10 octobre 2008, 14H 16mn 29s »
avec la sortie de la M1100 on va prendre un claque sur le marché de l'occaz! :cry:

Perso je crois pas, vu le prix de la m1100 et puis l'arrivé de la 695 n'a pas énormément joué sur les prix des 620 par exemple (je viens d'en vendre une). 

Ouais même avis, puis le nouveau design ne fait absolument pas l'unanimité (c'est le moins que l'on puisse en dire), c'est deux motos différentes. Elle vont garder la cote nos brèles  :wink:
Ex S2R1000, futur 900sie ?

gueg

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3387 le: 10 octobre 2008, 14H 35mn 35s »


[/quote]

tu vas te faire lyncher a dire que tu passes ta moto au karcher :)
la prochaine fois, essaye de mettre un cache dessus, et tu verras si ca le fait encore ou pas
[/quote]

Bah oui mais j'habite en ville, elle dors dans la rue et je vais pas tirer un tuyau du sixieme étage jusqu'en bas pour la nettoyer!!! j'ai penser aux rouleaux mais il parait qu'il y en a qui on eu des problèmes.
donc il me reste que ça
bon j'essaierais de foutre un cache ou je demanderais à ma copine de foutre ses mains pour protéger ma brèle...  8)

nerick

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3388 le: 10 octobre 2008, 15H 29mn 34s »
tu peux aussi la nettoyer sans eau...  :wink: WD40 est ton ami  :siffler:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #3389 le: 10 octobre 2008, 15H 32mn 31s »
WD40, esssence désaromatisée, polish, huile de coude :thumbsup:
Reste plus qu'à trouver la motivation, perso j'ai un garage juste en bas de chez moi qui, pour 29€, me fait la totale (lavage complet, graissage, niveaux, etc.) :siffler:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR