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Auteur Sujet: Un 4 cylindres à venir???  (Lu 5796 fois)

Hors ligne desmofabio

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Un 4 cylindres à venir???
« le: 04 décembre 2015, 11H 42mn 22s »
Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet qui en parle et ce serait apparement dans les cartons pour 2017....dans la rubrique Superbike donc.  8)

Dall'Igna, en bon technicien/ingénieur/sorcier/marabout/tout ce qui s'en suit, voudrait faire le grand saut....  :dribble:

http://www.motoblog.it/post/751166/wsbk-ducati-punta-al-mondiale-2016-con-la-panigale-bicilindrica-a-borgo-panigale-presto-il-rombo-del-nuovo-4-cilindri
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #1 le: 04 décembre 2015, 14H 45mn 57s »
merde on va plus pouvoir casser des moteurs avec le sourire les WE de circuit  8O

tout se perd  :(

Hors ligne Powerslave

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #2 le: 29 février 2016, 13H 28mn 39s »
998 - 749 Piste
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Cherche poly pour 749/999!!!

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #3 le: 29 février 2016, 14H 19mn 52s »
Et ils en profiteront certainement pour virer aussi le monobras.  :roll:
 
Qu'ils continuent et accélèrent ce mouvement.
Plus ils s'éloignent des fondamentaux de la marque, plus la cote de nos brelles monte !  :D

Ils devraient s'inspirer de leurs potes de chez Porsche, qui arrivent à suivre l'évolution du marché et garantir leur rentabilité/croissance avec des Panamerda, sans renier leur passé en gardant en gamme et en modernisant la 911 en respectant ses fondamentaux.

Hors ligne sauval

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #4 le: 29 février 2016, 14H 49mn 46s »
Mouè, tu vas voir, d'ici peu Porsche va passer au 4 pattes pour la 911 ...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #5 le: 29 février 2016, 15H 59mn 21s »
Ne l'ont-ils pas déjà fait avec la Carrera 4 ?  :wink:

Il me semble bien d'ailleurs qu'elle est vue comme la "Porsche du débutant qui a peur de voir le cul partir" par les barbus amateurs de BAR von Stutgart

Gramma

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #6 le: 29 février 2016, 20H 51mn 03s »
En tout cas on s'éloigne sacrément de ce que l'on aime chez les rouges  :siffler::(

Hors ligne RV # 262

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #7 le: 29 février 2016, 20H 55mn 02s »
en tout cas ils ont commencé sur le boxster
« Modifié: 29 février 2016, 20H 57mn 17s par RV # 262 »

Hors ligne sauval

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Re : Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #8 le: 01 mars 2016, 11H 00mn 37s »
Ne l'ont-ils pas déjà fait avec la Carrera 4 ?  :wink:

Heuu, Nico, non, pas vraiment, à moins que tu confondes 4 pattes avec 4 roues motrices, qui oui existent sur les carrera 4. Je causais du 4 pattes pour 4 cylindres.  D'autant que le Boxter est passé au 4 cylindres sans amputer son prix de 33 % ...Bénèf  bénèf ...  :roll: :roll:
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Hors ligne RV # 262

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #9 le: 01 mars 2016, 13H 14mn 20s »
on les pardonne, les cylindres sont partis mais les chevaux sont restés  :P

Hors ligne zebdouille

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #10 le: 01 mars 2016, 13H 19mn 21s »
Faut bien faire évoluer les choses non ?
Et puis ca en confortera plus d'un qui se dira que son Bi vaudra de l'or en barre car relegué au rang de moto rare, et à therme de collection...

Faut pas freiner les avancées... Si un 4 Cyl. Ducati peut etre interessant pour tout le monde (eux comme les utilisateurs) pourquoi se priver ? Surtout si il est réussi.

Sinon, on reste sur place, avec des meules de merdes à Carbu et à Kicks ... On est en 2016 quoi.
Ca critique les Hipsters, mais c'est pareil en fin de compte  :dribble: :siffler: :lol:
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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #11 le: 01 mars 2016, 13H 42mn 48s »
+ 1 avec Zebdouille  :thumbsup:
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne sauval

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #12 le: 01 mars 2016, 13H 56mn 09s »
-1 . La démarche n'est pas identique aux hipsters, faut savoir ce qu'on dit ou fait, hein ... Il n'est pas question de transformation ou autre pour 'ressembler à une œuvre'  :roll:

Perso je m'en tape, les quelques reproches que je ferai à Ducati c'est la dérive vers le 'premium' en oubliant les motards qui roulent, loin, souvent, et qui veulent une moto plus orienté plaisir que frime aux terrasses. Et qui n'ont pas besoin de chevaux par centaine, vu que les exploiter, même à petite dose, ben faut voir les candidats. Et ils ont oublié, contrairement à BMW, leurs clients historiques.
Puis sous couvert de progrès, d'innovation, faut relever toutes les merdes qu'ont tous les motards avec l'électronique, entre autres. En plus ces brêles dans 20/30 ans ne seront plus jamais réparables, faute de pièces électroniques qui n'existeront plus.
Quand aux meules de merdes à kick ou carbus, qui roulent, loin, souvent, qu'on arrive à entretenir à bas coût soi même, elles font peut-être un kilométrage annuel supérieur au tien  :D
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Hors ligne ticati

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #13 le: 01 mars 2016, 13H 57mn 58s »
Au final si Ducati sort un 4 cylindre de série, ça va attirer de la clientèle supplémentaire et donc plus de ventes pour ducati et plus d'innovations ! que du bon je pense !

Hors ligne zebdouille

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #14 le: 01 mars 2016, 14H 08mn 26s »
@Sauval : Ta réaction me fait penser que tu t'es senti attaqué...
C'est bien dommage... et pour info, tu ne connais pas mon kilométrage annuel...

Mon but n'etant pas celui là, je donne juste MON opinion (puisqu'on est sur un Forum) sur le poste qui a été ouvert et je fais un constat, alarmant, sur ce qu'on lit depuis un bon moment maintenant, la fameuse phrase "C'était mieux avant"...
Alors, que l'on soit nostalgique, OK pas de soucis, ca se comprend, et même les vieux Barbus pré-retraités ont le droit d'avoir un coeur...
Mais, comme nous sommes motards, et donc ouvert d'esprits (ironie ? non non), laissons leur le bénéfice du doute non ? Si ca plait à certains clients tant mieux pour Ducat', si c'est une pure erreur, ils l'auront dans les dents.

J'ai l'impression qu'à chaque étape, il y a des gens réfractaires, et pourtant c'est bien utile de faire avancer les choses... et tout le monde peut s'en rendre compte au quotidien, pour tout un tas de choses.
« Modifié: 01 mars 2016, 14H 10mn 34s par zebdouille »
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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #15 le: 01 mars 2016, 14H 18mn 59s »
C'est marrant je suis confronté tous les jours à la cible consommateur de Ducati

Le pire c'est qu'il s'agit de mon boss  :lol:

Ce matin il est arrivé tout fier en me disant qu'il allait changer son pneu arrière de Diavel, et qu'il allait aussi faire reprogrammer la bestiole pour qu'elle soit encore plus puissante
Le top pour la terrasse de café mais pas que. Le gars est très doué au guidon et cette Diavel est redoutable d'efficacité et de facilité
Quand tu lui parles de la nouvelle Diavel il la trouve superbe... et quand il me voit arriver au boulot sur mon SS carbu il se demande comment je peux éprouver du plaisir à rouler sur un truc aussi vieux et poussif. Idem avec le S2R d'ailleurs, qui fait office de vieille brelle à ses yeux.

Alors quand tu lui dis que Ducati va sortir un 4 cylindres plus puissant sur la Panigale et que ce moteur équipera peut-être la Diavel dans quelques années, il saute de joie !

Bref le barbu ne fait plus partie des consommateurs cible de la marque, c'est comme ça, il faut s'y faire, on est pas assez riches...

Moi ce que je regrette c'est que la marque laisse tomber son histoire, en cédant au Dieu technologie et aux $$$.

En effet je parlais des quatre roues motrices, qui, selon ce que j'ai compris,pour un Porschiste amateur de 911 sont un blasphème
Pourquoi Ducati ne sorte-t-il pas une gamme respectant son histoire et une autre pour les rigolos, comme Porsche qui conserve sa 911 et sort des Panamera ?
Hélas ils ont eu un train d'avance avec les Sportclassic dont ils ont stoppé la commercialisation trop tôt
Ils feraient un super carton avec ce genre de brelle aujourd'hui. Y'a qu'à voir l'aventure Scrambler !

En plus ils ont tous sur l'étagère pour ressortir ce genre de brellon.
Les normes actuelles et futures ne sont pas compatibles avec cette idée (pour ce qui concerne le moteur).

On peut toutefois imaginer qu'il est possible de mettre un moteur "moderne" avec l'esthétique des SC.
Triumph a bien réussi à faire un moteur liquide sur ses dernières motos classiques répondant à toutes les normes en vigueur sans pénaliser l'esthétique et le concept originel de ces motos.

M'enfin :roll:



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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #16 le: 01 mars 2016, 14H 22mn 04s »
Je pense que c'est assez problématique de contenter l'historique de la marque tout en évoluant dans les avancées technologiques.

Pour faire plaisir à tout le monde (moi le 1er) il faudrait 2 catégories, mais financièrement c'est impossible pour eux (et pour nous également).
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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #17 le: 01 mars 2016, 14H 27mn 22s »
C'est possible pour eux : ils le font très bien avec le Scrambler.
Et vu la marge en volume qu'ils doivent dégager sur les motos, et la marge en valeur sur les accessoires fringues etc, je pense que ce genre de business est tout à fait viable

Et Triumph par exemple arrive très bien à "contenter l'historique de la marque tout en évoluant dans les avancées technologiques" en ayant une gamme supersport technologique et une gamme classic répondant aux normes :wink:

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Re : Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #18 le: 01 mars 2016, 14H 29mn 05s »
Mes excuses mais le bloc de la panigale 1299 il est a la rue ou bien?? Parce que le foutre à la poubelle à la 2ème génération c'est tout de même assez étrange comme politique d'investissement... :siffler:
Quand au jour ou ducati virera le twin définitivement il n'est peut être pas encore arrivé. Ok un V4 dans la superbike mais le prochain diavel il aura peut être un moteur de panini avant un v4... :siffler:

-1 . La démarche n'est pas identique aux hipsters, faut savoir ce qu'on dit ou fait, hein ... Il n'est pas question de transformation ou autre pour 'ressembler à une œuvre'  :roll:

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Puis sous couvert de progrès, d'innovation, faut relever toutes les merdes qu'ont tous les motards avec l'électronique, entre autres. En plus ces brêles dans 20/30 ans ne seront plus jamais réparables, faute de pièces électroniques qui n'existeront plus.
Quand aux meules de merdes à kick ou carbus, qui roulent, loin, souvent, qu'on arrive à entretenir à bas coût soi même, elles font peut-être un kilométrage annuel supérieur au tien  :D

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #19 le: 01 mars 2016, 14H 29mn 25s »
Dire que Ducati c'est le V2 à 90°, c'est oublier qu'ils ont commencé par les monos...
C'est pareil que sortir qu'une Triumph doit forcément être un 3 pattes alors qu'ils ont eu des heures de gloire avec les twin et même des 4 pattes. (Daytona 1000-1200)

Toutes marques se doit d'évoluer, Et à chaque évolution il y a des heureux et des râleurs. Pour ducati, le passage du mono au L2, des couples coniques aux courroies, des courroies à la chaine, et pourquoi pas du V2 au V4 ? Le V4 fait déjà parti de l'Histoire de ducati avec le titre de Stoner.

Triumph à su évoluer en passant du twin, au 3-4 pattes. Aprilia en créant une sportive 1000 en V2, puis V4. BMW en créant un 4 en ligne etc... Maintenant, au tour de Ducati !
Dans la course à l'armement que se livre tout les constructeurs, le V2 atteint ses limites, le V4 est une suite logique.
God save the twin triple motorcycle

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #20 le: 01 mars 2016, 14H 32mn 16s »
D'accord. :D
Mais ne penses tu pas que la question se posait DéJA au moment de sortir la panigale? :wink:

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #21 le: 01 mars 2016, 14H 33mn 30s »
Le V4 d'Aprilia est un moteur Formidable d'ailleurs...

Oui !Ben!, ils doivent l'avoir depuis un moment dans les tiroirs leur idée de V4 chez Ducati... Puisqu'on annonce une possibilité pour 2017...
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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #22 le: 01 mars 2016, 14H 35mn 35s »
Bah si c'est le cas soit c'est très con.  :siffler: :sm19: Soit le moteur de pani préfigure ce que sera le V4! :wink: Espérons qu'ils oublient les bielles en cristal... :D

Du coup se seront les panini les collectors. :lol:

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Re : Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #23 le: 01 mars 2016, 14H 37mn 54s »
Le V4 d'Aprilia est un moteur Formidable d'ailleurs...

Le V60 aussi  :dribble:

Oui !Ben!, ils doivent l'avoir depuis un moment dans les tiroirs leur idée de V4 chez Ducati...

le V4 chez Ducati... ça ne remonterais pas à 2003 par hasard  :siffler:
Et 2006 dans le commerce  :D ?
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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #24 le: 01 mars 2016, 14H 40mn 13s »
Oui jerome nimo, le V60 était très fun également.

Alors pour le V4 Ducati et sa D16, c'etait quand même reservé à une Elite financière... Pire que les autres modèles dirons-nous.
Et on ne sait pas si ils vont partir de ce modèle pour le retravailler, ou sur qulque chose de completement nouveau...
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Hors ligne sauval

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Re : Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #25 le: 01 mars 2016, 15H 18mn 42s »
@Sauval : Ta réaction me fait penser que tu t'es senti attaqué...
C'est bien dommage... et pour info, tu ne connais pas mon kilométrage annuel...

Non, pas du tout, et je ne vois pas en quoi, tous ont le droit d'exprimer leur opinion, goût ... Je fais juste des constats, bien résumés par Nico. Et ce n'est pas qu'une histoire de nostalgie, mais de pratique et d'utilisation. Par exemple je suis passé d'une 996 pour la route à une affreuse vieille multi ( enfin, de 2006 ) et en 620 de surcroît! Ben loin des 'avancées' technologiques qui grèvent le coût, l'utilisation et maintenance des motos actuelles, je me fends la gueule sur route avec. Faible coût, utilisation facile, et bon, quand ça virevolte, ça y va aussi. J'ai gardé le 996, faut pas déconner  :D
Et c'est devenu trop cher, 20.000 €uros ou plus dans une bécane bourrée de chevaux, dont la plupart est totalement inexploitable sur route, et que par les bons ailleurs, je trouve que ça ne correspond plus à rien. C'est juste mon avis. Alors qu'un bon twin coupleux te met la banane partout, bien moins vite. C'est comme partout, on a perdu une certaine simplicité de vie, remplacée par d'innombrables artifice, te faisant croire que tu es, détiens, possèdes... Et je ne suis pas persuadé que l'évolution, quelque soit le sujet, passe forcément par une ou des complications.

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Oui, je l'ai acheté dès sa sortie, lu et relu, et offert à certains ... :sm19: :sm19:
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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #26 le: 01 mars 2016, 15H 53mn 28s »
 :thumbsup:

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #27 le: 01 mars 2016, 16H 25mn 12s »
Juste pour détendre l'atmosphere.....



Mes 2 cylindres sont bien suffisants mais si des élites veulent du 4,pourquoi pas,c'est dans l'air du temps.
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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #28 le: 01 mars 2016, 17H 15mn 03s »
+1 avec Sauval, Nico and Co et Ben... :thumbsup:

Pour résumer, a quoi bon, le toujours plus...plus gros, plus de Cv, au final, plus d'argent pour les actionnaires, c'est bien là le but de Ducati, que ça rapporte un max à une poignée de nanti....

C'est pareil pour les BAR, c'est le concours de celui qui aura la plus grosse, je rigole en centre ville ou dans les parkings de supermarché, parce que les places de stationnements, elles, sont restés les mêmes...

Depuis que je suis rentré dans le monde de la moto comme arpet' mécano en 86  8O, le kilométrage annuel du motard moyen c'est réduit comme peau de chagrin, les constructeurs ont par conséquent inventés tout un tas de connerie pour vendre des motos de plus en plus chère afin de récupérer le manque a gagner...le pire, c'est que ça marche  :siffler:
« Modifié: 01 mars 2016, 18H 41mn 24s par fastflo »

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Re : Un 4 cylindres à venir???
« Réponse #29 le: 01 mars 2016, 17H 27mn 02s »
au final, plus d'argent pour les actionnaires

Oh punaise... en fait rouler 10000km par an sur une vieille Ducati et ne pas sombrer dans les achats compulsifs de la dernière merveille blindée de technologie est un véritable acte de révolte !

Je suis devenu révolutionnaire sans le savoir ! 8O 8O



VIVA LA REVOLUTION !!!

 :D