des AVON
A mon avis, qui n'est que mon avis, hein ...Ca dépend du niveau de conduite de l'intéressé.S'il a un niveau à s'inscrire dans un des championnats open nationaux, des sliks, bien sur.Maintenant, si c'est un "pilote" lambba du dimanche (comme moi) qui va poser ses pneus trés occasionellement sur piste, n'importe quelle gomme tendre et même pas hyper tendre du commerce homologuée pour la route suffisent trés largement (genre BT10 ou D207, D208 normaux).Alors, pilote de course, ou pilote du dimanche ?Le choix du pneu "piste" doit dépendre de ces critères, à mon avis.
C'est trés possible, mon cher Slider que des débutants se foutent au tas , s'ils n'ont jamais fait de stage de pilotage et s'ils commencent sur un circuit comme Dijon.Quand on débute, on fait un stage, ou au moins, on débute sur un petit circuit, come Carole, Le Luc, etc ... pas sur un circuit réservé à des compétitions de niveau international..
quand à la chute, c'est comme ça qu'on progresse, helas!
S'il a un niveau à s'inscrire dans un des championnats open nationaux, des sliks, bien sur..
T'as déjà tourné sur circuit, Slider ?Si oui, t'as eu des problèmes avec tes pneus ?
[les stages de pilotages sont toujours utiles
Citation de: 748RC'est trés possible, mon cher Slider que des débutants se foutent au tas , s'ils n'ont jamais fait de stage de pilotage et s'ils commencent sur un circuit comme Dijon.Quand on débute, on fait un stage, ou au moins, on débute sur un petit circuit, come Carole, Le Luc, etc ... pas sur un circuit réservé à des compétitions de niveau international..des amis pilotes qui ont fait des stages pensent que les stages sont utiles quand on commence à avoir un peu d'experience.quand on débute, ça ne sert à rien.perso j'en ai jamais fait et je roule bien plus fort que plein de gars d'autres forums que je connais qui font tous les stages possibles!quand à la chute, c'est comme ça qu'on progresse, helas!
d'accord pour des slicks,mais les quels?et les semi slicks!!!
[a-cid, c'est pas parce que tu roules plus vite que certains qui ont fait des stages que tu peux dire que ça ne sert à rien, si ça se trouve, ça te permettrait de gagner quelques secondes à toi personnellement.: !!
moi je dit des pirelli diablo corsa quand on débute et bein ça le fait bien après on verra pour des super corsa quand les chronos seront meilleur !!!
Citation de: 748R[a-cid, c'est pas parce que tu roules plus vite que certains qui ont fait des stages que tu peux dire que ça ne sert à rien, si ça se trouve, ça te permettrait de gagner quelques secondes à toi personnellement.: !!relis ma reponse mon petit...c'est sur que le stage me serait profitable aujourd'hui mais quand j'ai commencé, ça n'aurait eu aucun interet.comment apprendre tout en 2 jours pour 450 euros (stage initiation)?il faut commencer par rouler, cotoyer des competiteurs, observer les autres, demander des conseils...des amis pilotes on fait des stages en considèrent que leurs premiers stages ont été des pertes d'argent.les stage ne t'apprennent pas à rouler vite:on t'apprend les trajs mais si tu as peur de rentrer fort en virage tu peux faire 15 stages ou plus, tu n'y gagne rien.(j'ai plein d'exemple)dans mon cas, c'est EVIDENT que faire un stage me ferait gagner un poil de temps (peut être max 1ou2s à Carole et 5 au Vigeant+ des trucs sur les reglages de susspat') mais je n'ai pas envie de mettre 600 euros (stage compet')là dedans, et je trouve ça gratifiant d'apprendre tout seul....Je prefere me tirer 1 semaine dans les Caraîbes que 2 jours à Carole avec BMC! Je ne serai jamais champion de moto alors quel interet?
merci pour les renseignements a-cid tu as quelques références à nous proposer?
D'ailleurs, si un jours t'as l'occasion, essayes, mêeme si tu n'en penses pas que du bien, je t'assure que t'auras imancablemnt d'agréables surprises
d'accord avec toi pour ne pas faire de ... mais après pour celui qui veut progresser mieux et plus vite un stage de pilotage me semble presque nécessaire (c'est mon idée) les caraïbes aussi....
J'ai des pirelli super corsa sc1 devant et sc2 derrière, ça va très bien.
Citation de: 748R D'ailleurs, si un jours t'as l'occasion, essayes, mêeme si tu n'en penses pas que du bien, je t'assure que t'auras imancablemnt d'agréables surprises encore une fois, j'aimerais bien en faire un, mais je prefere partir faire une semaine de descente en vtt dans les alpes ou partir ailleurs que sur un circuit de moto...la saison coute deja super cher: 180 euros de licence, de 300 à 600 euros d'engagement pour le team à chaque course, 250 euros d'abonnement (6 mois) au circuit Carole, la casse, les deplacement, les pneus, l'essence, le temps que ça prend en preparation et entrainement.J'aurais bien voulu faire le stage BMC à Carole la semaine prochaine (le team court les 300 miles de Carole le 29 aout...) mais j'en ai marre de Carole j'y roule trop, à un moment ça saoule.Et croit moi, la course y'a rien de mieux pour progresser!
sur la route, je ne roule plus qu'en voiture ou en bus ou en VTT pour atteindre les bois!