collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quels pneus pour la piste  (Lu 11533 fois)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
quels pneus pour la piste
« le: 16 août 2004, 13H 49mn 19s »
tout est dans le titre :D
996r 2001
born to be wild

Tonio600

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #1 le: 16 août 2004, 14H 22mn 29s »
Des slicks je suppose, mais j'aimerai bien savoir où ça peut se trouver, parce que chez Dafy je ne suis pas sûr  :wink:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
quels pneus pour la piste
« Réponse #2 le: 16 août 2004, 14H 31mn 13s »
d'accord pour des slicks,mais les quels?et les semi slicks!!! :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
quels pneus pour la piste
« Réponse #3 le: 16 août 2004, 15H 42mn 58s »
des AVON  :D

ok je sors

jack - bientot commercial pour avon ou quoi?
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
quels pneus pour la piste
« Réponse #4 le: 16 août 2004, 15H 45mn 22s »
Citation de: DESMOjack
des AVON  :D


 :banned:  :chair:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
quels pneus pour la piste
« Réponse #5 le: 16 août 2004, 18H 21mn 39s »
J'ai des pirelli super corsa sc1 devant et sc2 derrière, ça va très bien.
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
quels pneus pour la piste
« Réponse #6 le: 16 août 2004, 18H 38mn 35s »
A mon avis, qui n'est que mon avis, hein ...
Ca dépend du niveau de conduite de l'intéressé.
S'il a un niveau à s'inscrire dans un des championnats open nationaux, des sliks, bien sur.
Maintenant, si c'est un "pilote" lambba du dimanche (comme moi) qui va poser ses pneus trés occasionellement sur piste, n'importe quelle gomme tendre et même pas hyper tendre du commerce homologuée pour la route suffisent trés largement (genre BT10 ou D207, D208 normaux).

Alors, pilote de course, ou pilote du dimanche ?
Le choix du pneu "piste" doit dépendre de ces critères, à mon avis.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

picnic

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #7 le: 16 août 2004, 18H 44mn 14s »
200% d'accord avec 748R !

Tout simplement car j'ai fait un stage découverte Ducati avec un mono de l'école BMC (pour ne pas le citer Adrien MORILLAS....) et ils nous a dit que pour faire du circuit de temps en temps ou les dimanches les pneus de route standards (mais de qualité)suffisaient largement : ex. D207RR, etc.

La technologie des pneus dits "standard" ou de "ville" fait tellement de progrès que bon... çà suffit largement dans la plupart des conditions sauf effectivement compétition assidue.

Gaze,
picnic

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
quels pneus pour la piste
« Réponse #8 le: 16 août 2004, 19H 02mn 17s »
Citation de: 748R
A mon avis, qui n'est que mon avis, hein ...
Ca dépend du niveau de conduite de l'intéressé.
S'il a un niveau à s'inscrire dans un des championnats open nationaux, des sliks, bien sur.
Maintenant, si c'est un "pilote" lambba du dimanche (comme moi) qui va poser ses pneus trés occasionellement sur piste, n'importe quelle gomme tendre et même pas hyper tendre du commerce homologuée pour la route suffisent trés largement (genre BT10 ou D207, D208 normaux).

Alors, pilote de course, ou pilote du dimanche ?
Le choix du pneu "piste" doit dépendre de ces critères, à mon avis.

j'étais sur le circuit de Dijon l'année dernière et beaucoup de "pilotes" surtout dans les débutants étaient chaussés d207,pilote,bt010.;et bien je peux te dire qu'ils tombaient comme des mouches(ils allaient toujours plus vite,et ne connaissant pas leurs limites,ni ceux des pneus;ils décrochaient et se retrouvaient au tas :cry: ).les autres qui c'étaient un peu mieux préparés avaient investis dans des gommes plus tendre(par ex :SC,BT 012SS,D208GP)et se sont mieux sortis :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
quels pneus pour la piste
« Réponse #9 le: 16 août 2004, 19H 19mn 28s »
C'est trés possible, mon cher Slider que des débutants se foutent au tas , s'ils n'ont jamais fait de stage de pilotage et s'ils commencent sur un circuit comme Dijon.
Quand on débute, on fait un stage, ou au moins, on débute sur un petit circuit, come Carole, Le Luc, etc ... pas sur un circuit réservé à des compétitions de niveau international.

Ce qu'à dit Morillas à Picnic, c'est ce que m'avais dit Sarron à l'époque ou j'ai fait un stage de pilotage chez lui.

Je pense que ces gens là savent mieux que ceux qui s'improvisent "pilote d'un jour, j'ai tout compris, je sais tout" :wink:

T'as déjà tourné sur circuit, Slider ?
Si oui, t'as eu des problèmes avec tes pneus ?

Si non, penses à faire un stage de pilotage chez Sarron ou BMC, t'apprendras plein de choses et tu reviendras sur pas mal d'irées reçues  :wink:

Quand un débutant se vautre, que ce soit sur route ou sur circuit, c'est pas la faute à ses pneus ou à sa machine, c'est qu'il ne sait pas conduire ou pas encore assez bien.
Quand on va sur un circuit pour la 1° fois, même si on est un conducteur "sur route" expérimenté, on n'est toujours qu'un débutant sur le circuit, parce que c'et pas du tout la même chose.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #10 le: 16 août 2004, 19H 31mn 27s »
Citation de: 748R
C'est trés possible, mon cher Slider que des débutants se foutent au tas , s'ils n'ont jamais fait de stage de pilotage et s'ils commencent sur un circuit comme Dijon.
Quand on débute, on fait un stage, ou au moins, on débute sur un petit circuit, come Carole, Le Luc, etc ... pas sur un circuit réservé à des compétitions de niveau international.

.


des amis pilotes qui ont fait des stages pensent que les stages sont utiles quand on commence à avoir un peu d'experience.quand on débute, ça ne sert à rien.
perso j'en ai jamais fait et je roule bien plus fort que plein de gars d'autres forums que je connais qui font tous les stages possibles!
quand à la chute, c'est comme ça qu'on progresse, helas!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
quels pneus pour la piste
« Réponse #11 le: 16 août 2004, 19H 33mn 55s »
Citation de: a-cid
quand à la chute, c'est comme ça qu'on progresse, helas!


je prefere les grosse frailleurs, ca coute moins chere et on apprend tout aussi bien :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #12 le: 16 août 2004, 19H 34mn 52s »
Citation de: 748R

S'il a un niveau à s'inscrire dans un des championnats open nationaux, des sliks, bien sur..


un open supersport: slick interdits.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
quels pneus pour la piste
« Réponse #13 le: 16 août 2004, 20H 43mn 27s »
Citation de: 748R

T'as déjà tourné sur circuit, Slider ?
Si oui, t'as eu des problèmes avec tes pneus ?


oui,j'ai déjà tourné sur circuit
Dijon est un super circuit,dur car il a beaucoup de virages aveugles(la première fois),et c'est un circuit trés rapide
non je n'ai pas eu de problèmes de pneus(SC neufs),mais je préfère tourner avec des SC que des d207,j'ai l'esprit beaucoup plus tranquille(le SC ne m'a jamais trahit,mais les 010,avon,207,...(un copain a essayé avec des michelin pilote sur sa 888 il s'en mord encore les doigts),ils m'ont déjà donné de petites frayeur sur route,alors je ne veux pas tester sur circuit!!! :D ))
les stages de pilotages sont toujours utiles(les concessionnaires devraient offrir un stage de pilotage aux nouveaux pocesseurs de sportives plutot qu'un échappement!!!)
996r 2001
born to be wild

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #14 le: 16 août 2004, 21H 36mn 35s »
Citation de: slider
[les stages de pilotages sont toujours utiles


oui mais les stages sont plus benefiques pour un stagiaire qui a de l'experience.(y'a pas tout à apprendre en 2 jours)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
quels pneus pour la piste
« Réponse #15 le: 16 août 2004, 21H 46mn 05s »
Citation de: a-cid
Citation de: 748R
C'est trés possible, mon cher Slider que des débutants se foutent au tas , s'ils n'ont jamais fait de stage de pilotage et s'ils commencent sur un circuit comme Dijon.
Quand on débute, on fait un stage, ou au moins, on débute sur un petit circuit, come Carole, Le Luc, etc ... pas sur un circuit réservé à des compétitions de niveau international.

.


des amis pilotes qui ont fait des stages pensent que les stages sont utiles quand on commence à avoir un peu d'experience.quand on débute, ça ne sert à rien.
perso j'en ai jamais fait et je roule bien plus fort que plein de gars d'autres forums que je connais qui font tous les stages possibles!
quand à la chute, c'est comme ça qu'on progresse, helas!


a-cid, c'est pas parce que tu roules plus vite que certains qui ont fait des stages que tu peux dire que ça ne sert à rien, si ça se trouve, ça te permettrait de gagner quelques secondes à toi personnellement.
Parce qu'on peut toujours s'améloirer et qu'on a toujours à apprendre de ceux qui en savent plus que nous.
Enfin, si on est un être normal, bien sûr, si on a la science infuse, c'est autre chose  :lol: !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #16 le: 16 août 2004, 21H 54mn 18s »
Citation de: slider
d'accord pour des slicks,mais les quels?et les semi slicks!!! :D


je me permet de te conseiller de commencer par des pneu dits "supersport" (208 gp etc)

quand  tu monteras des slick tu verras la difference.j'ai monté mon premier train de slick la semaine dernière (bridg' racing battlax en gomme medium (ycy) et la difference est phenomenale d'avec un pneu sculpté (208gp)
il devient important d'avoir le genou comme repère d'angle car sinon tu pose la moto sur le carénage (ce que j'ai fait....mais heureusement, l'avant est resté collé à la piste!)
au freinage le pneu ne se deforme pas et tu peux rentrer en virage encore plus fort sur les freins.
de plus, le pneu slick est toujours moins cher que le sculpté (l'homologation se paye)

les inconvenients du slick, c'est qu'en cas de pluie il te faut un train de pneu pluie ou un pneu "wet" si la piste est mouillée...donc plusieurs jeux de jante!
le slick est long à chauffer si tu n'as pas de couverture chauffante.
enfin, le slick pardonne moins les defauts de reglage suspat' de la moto et se detruit trés vite si mauvais reglage.
dernier inconvenient: un slick d'occase n'interesse personne alors que les pneus supersport homologués pas trop detruits se revendent relativement facilement

Pour finir, si tu cherche un pneu pas seulement circuit, prends le style "race replica"
il ne sont pas dangereux sur la route et restent performant une dizaine de tours de circuit.aprés, ils surchauffent.mais c'est le seul compromis piste-route.

Psycho

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #17 le: 16 août 2004, 22H 00mn 18s »
Only slick sur piste pour moi... :D  :D
Sauf une fois...Avec des pilot sport...Sentiment:bof bof bof et rebof.... :?  :?  :?

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
quels pneus pour la piste
« Réponse #18 le: 16 août 2004, 22H 03mn 26s »
merci pour les renseignements a-cid :wink:
tu as quelques références à nous proposer? :D
996r 2001
born to be wild

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #19 le: 16 août 2004, 22H 12mn 20s »
Citation de: 748R
[a-cid, c'est pas parce que tu roules plus vite que certains qui ont fait des stages que tu peux dire que ça ne sert à rien, si ça se trouve, ça te permettrait de gagner quelques secondes à toi personnellement.
: !!


relis ma reponse mon petit...
c'est sur que le stage me serait profitable aujourd'hui mais quand j'ai commencé, ça n'aurait eu aucun interet.comment apprendre tout en 2 jours pour 450 euros (stage initiation)?
il faut commencer par rouler, cotoyer des competiteurs, observer les autres, demander des conseils...
des amis pilotes on fait des stages en considèrent que leurs premiers stages ont été des pertes d'argent.

les stage ne t'apprennent pas à rouler vite:on t'apprend les trajs mais si tu as peur de rentrer fort en virage tu peux faire 15 stages ou plus, tu n'y gagne rien.(j'ai plein d'exemple)

dans mon cas, c'est EVIDENT que faire un stage me ferait gagner un poil de temps (peut être max 1ou2s à Carole et 5 au Vigeant+ des trucs sur les reglages de susspat') mais je n'ai pas envie de mettre 600 euros (stage compet')là dedans, et je trouve ça gratifiant d'apprendre tout seul....Je prefere me tirer 1 semaine dans les Caraîbes que 2 jours à Carole avec BMC!

Je ne serai jamais champion de moto alors quel interet?

MoToraX

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #20 le: 16 août 2004, 22H 25mn 06s »
moi je dit des pirelli diablo corsa quand on débute et bein ça le fait bien après on verra pour des super corsa quand les chronos seront meilleur !!!

 :sm36:

Psycho

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #21 le: 16 août 2004, 22H 28mn 43s »
Citation de: MoToraX
moi je dit des pirelli diablo corsa quand on débute et bein ça le fait bien après on verra pour des super corsa quand les chronos seront meilleur !!!

 :sm36:



Bon choix... :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
quels pneus pour la piste
« Réponse #22 le: 16 août 2004, 22H 32mn 11s »
Citation de: a-cid
Citation de: 748R
[a-cid, c'est pas parce que tu roules plus vite que certains qui ont fait des stages que tu peux dire que ça ne sert à rien, si ça se trouve, ça te permettrait de gagner quelques secondes à toi personnellement.
: !!


relis ma reponse mon petit...
c'est sur que le stage me serait profitable aujourd'hui mais quand j'ai commencé, ça n'aurait eu aucun interet.comment apprendre tout en 2 jours pour 450 euros (stage initiation)?
il faut commencer par rouler, cotoyer des competiteurs, observer les autres, demander des conseils...
des amis pilotes on fait des stages en considèrent que leurs premiers stages ont été des pertes d'argent.

les stage ne t'apprennent pas à rouler vite:on t'apprend les trajs mais si tu as peur de rentrer fort en virage tu peux faire 15 stages ou plus, tu n'y gagne rien.(j'ai plein d'exemple)

dans mon cas, c'est EVIDENT que faire un stage me ferait gagner un poil de temps (peut être max 1ou2s à Carole et 5 au Vigeant+ des trucs sur les reglages de susspat') mais je n'ai pas envie de mettre 600 euros (stage compet')là dedans, et je trouve ça gratifiant d'apprendre tout seul....Je prefere me tirer 1 semaine dans les Caraîbes que 2 jours à Carole avec BMC!

Je ne serai jamais champion de moto alors quel interet?


Ouaip, chuis assez d'accord avec toi, sauf que je suis petit c'est vrai, mais pas TON petit   :lol:

Effectivement,il vaut mieux avoir un peu d'expérience avant de se lancer dans un stage de 2 jours, encore qu'il y a plusieurs niveaux, ici, je ne parle que des niveaux initiation quand je conseille de faire ça. Vois le programme des stages de niveau initiation, c'est quand même ouvert plus ou moins à tous.
Sur que ça ne sert pas à grand chosee à quelqu'un qui a 6 mois de permis.

On peut prendre ces stages d'initiation selon ce que l'on veut en faire, soit pour s'améliorer sur circuit, soit tout simplemnt pour conduire mieux (moins mal, restons humbles  ) sur route, ce qui est l'optique dans laquell je les prends,d'ailleurs.

Bref, arrivé à un certain niveau de conduite ou de pilotage (c'est selon ...), c'est assez instructif.
D'ailleurs, si un jours t'as l'occasion, essayes, mêeme si tu n'en penses pas que du bien, je t'assure que t'auras imancablemnt d'agréables surprises  :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #23 le: 16 août 2004, 22H 35mn 49s »
Citation de: slider
merci pour les renseignements a-cid :wink:
tu as quelques références à nous proposer? :D


bof, je n'ai pas grande experience....je connais bien les dunlop 208gp.super pneus, trés progressifs si tu depasses les limites endurants en course (gomme medium av/ar, 4h de course t°ext 30°+pas mal d'entrainement aprés la course trés accrocheurs même bien usés...par contre, sous la pluie: bof (j'ai fait high-side avec la moto du copilote sur piste mouillée j'ai rien senti venir: c'est parti d'un coup!))

maintenant les Bridg' R02 av 125/60 zr 17 R07 AR 180/68 zr17 gomme medium YCY
le top (mais je n'ai roulé que 30 tours avec donc je ne les connais pas encore  bien)

J'ai essayé des Bridg' BT001 mais usés et ils sont trés peu sécurisant...(mais je repette: ils étaient vieux et relativement usés donc ne pas se fier à cette experience)
Des Michelins slicks (je ne me rapelle plus des refs...ils étaient montés sur la brèle du copilote en debut de saison...il l'a eu comme ça.rien à dire,c'était le debut de saison je roulais trop lentement à l'époque pour emettre un quelconque avis!)

207 RR (race replica) Je les avais lorsque ma 900ssie était encore moto de route.c'était bien mais pas tres sécurisant une fois trés chaud (je les ai fait glisser et crisser au freinage ).mais à cette époque, j'étais loin de rouler comme maintenant.j'aimerais bien les réessayer pour voir...je crois que j'en dirais du mal!

Pour le reste:
Les Mich' sont censés être trés accrocheurs mais brutaux à la limite.ils ne previennent pas.
Les Pirelli/metzeler (même gomme)sont censés être un poil mieux que les Dunlop mais s'usent un poil plus vite.
 Attention: gomme sc3 (la plus dure) à fuir même par t°35°à l'ombre.(experience d'un copain qui a beaucoups d'experience)

N'oublie pas que je parle d'experience sur CIRCUIT.
sur la route, je ne roule plus qu'en voiture ou en bus ou en VTT pour atteindre les bois!

MoToraX

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #24 le: 16 août 2004, 22H 41mn 56s »
d'accord avec toi pour ne pas faire de stage tout de suite, il vaut mieux commencer à en faire un peut pour connaître la piste dans sa forme générale discuter avec d'autres pour des conseils... mais après pour celui qui veut progresser mieux et plus vite un stage de pilotage me semble presque nécessaire (c'est mon idée)
les caraïbes aussi.... :partytime:    :surfing:

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #25 le: 16 août 2004, 22H 47mn 47s »
Citation de: 748R
D'ailleurs, si un jours t'as l'occasion, essayes, mêeme si tu n'en penses pas que du bien, je t'assure que t'auras imancablemnt d'agréables surprises  :wink:


encore une fois, j'aimerais bien en faire un, mais je prefere partir faire une semaine de descente en vtt dans les alpes ou partir ailleurs que sur un circuit de moto...
la saison coute deja super cher:
180 euros de licence, de 300 à 600 euros d'engagement pour le team à chaque course, 250 euros d'abonnement (6 mois) au circuit Carole, la casse, les deplacement, les pneus, l'essence, le temps que ça prend en preparation et entrainement.

J'aurais bien voulu faire le stage BMC à Carole la semaine prochaine (le team court les 300 miles de Carole le 29 aout...) mais j'en ai marre de Carole j'y roule trop, à un moment ça saoule.
Et croit moi, la course y'a rien de mieux pour progresser!

acid

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #26 le: 16 août 2004, 22H 51mn 54s »
Citation de: MoToraX
d'accord avec toi pour ne pas faire de ... mais après pour celui qui veut progresser mieux et plus vite un stage de pilotage me semble presque nécessaire (c'est mon idée)
les caraïbes aussi.... :partytime:    :surfing:


c'est sur...mais les caraibes 1 semaine c'est mieux que Carole 2j ????surtout s'il pleut!
c'est pas pour rien que le numero fetiche du team acid est le 97 et la boisson traditionnelle du team est le Ti'punch!

Tonio600

  • Invité
quels pneus pour la piste
« Réponse #27 le: 16 août 2004, 22H 57mn 26s »
Citation de: cyril
J'ai des pirelli super corsa sc1 devant et sc2 derrière, ça va très bien.


Permet moi d'en douter  :D  :D  :D  :D  :D  :D
ok, je  :arrow:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
quels pneus pour la piste
« Réponse #28 le: 16 août 2004, 23H 35mn 23s »
Citation de: a-cid
Citation de: 748R
D'ailleurs, si un jours t'as l'occasion, essayes, mêeme si tu n'en penses pas que du bien, je t'assure que t'auras imancablemnt d'agréables surprises  :wink:


encore une fois, j'aimerais bien en faire un, mais je prefere partir faire une semaine de descente en vtt dans les alpes ou partir ailleurs que sur un circuit de moto...
la saison coute deja super cher:
180 euros de licence, de 300 à 600 euros d'engagement pour le team à chaque course, 250 euros d'abonnement (6 mois) au circuit Carole, la casse, les deplacement, les pneus, l'essence, le temps que ça prend en preparation et entrainement.

J'aurais bien voulu faire le stage BMC à Carole la semaine prochaine (le team court les 300 miles de Carole le 29 aout...) mais j'en ai marre de Carole j'y roule trop, à un moment ça saoule.
Et croit moi, la course y'a rien de mieux pour progresser!


Ouaip, ça fait des sous !!

Pis si tu roules beaucoup sur circuit, je comprends que si t'as un moment, c'est aussi bien pour te délasser de faire autree chose.
Et c'est vrai qu'en une saison complète comme tu fais, tu dois avoir largement le temps et l'occas d'engranger des infos.
Ton stage, tu te le payes un peu à chaque entrainement et à chaque course, c'est "compris dans le prix", on peut le dire  :wink:
Donc, pour ce qui te concerne, y a pas l'feu au lac !!
Pour d'autres, c'est p't'être autre chose ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
quels pneus pour la piste
« Réponse #29 le: 17 août 2004, 08H 22mn 22s »
Citation de: a-cid
sur la route, je ne roule plus qu'en voiture ou en bus ou en VTT pour atteindre les bois!

vive le vtt(giant t mobile team) :lol:
996r 2001
born to be wild