collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Je suis en colère........  (Lu 4823 fois)

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Je suis en colère........
« le: 10 décembre 2004, 13H 59mn 36s »
..........contre l'organisation de la Dream Cup qui nous prend pour des vaches à lait.....
J'apprends que maintenant, l'inscription pour une course n'est pas de 100 €, mais de 242 €, ce qui nous explose le budget........
Et que d'autre part, si on s'inscrit pour 2 courses,( mon cas), c'est pour les 2 premières ( pas mon cas ) obligatoirement........
D'autre part, on nous impose les plaquettes Ferrodo avec soi disant une ristourne. MAis là, j'attends de voir la ristourne car si c'est comme pour Michelin l'an dernier, ça va pas le faire.....
Par contre , ce qui est bien, c'est que les pneus Pirelli sont imposés, mais le fabriquant nous offre le premier train de pneus............ C'est ce que j'attends d'un sponsor: on impose mais en échange on offre qque chose...........

Je vais éclaircir tout ça à la réunion de Lundi, mais si ça n'évolue pas dans le bon sens, il n'y aura pas de Dreamcup pour moi  :cry:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Je suis en colère........
« Réponse #1 le: 10 décembre 2004, 14H 05mn 32s »
242 € par course  8O

Ca commence à faire très cher.

C'est quoi les tarifs des formules équivalentes pour comparer ?

spiderlolo748s

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #2 le: 10 décembre 2004, 14H 06mn 39s »
Buongiorno.
Dommage il n'y a pas assez de fifilles sur les circuits.
Tu roules sur quoi ? Tu ne peux pas t'engager dans un championnat normal, promosport par ex ?
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Je suis en colère........
« Réponse #3 le: 10 décembre 2004, 14H 08mn 12s »
Ca fait cher et ça fait une put... d'augmentation par rapport à l'an dernier!!  8O
Et c'est quoi leur 'justification moisie?
En tout j'espère pour toi qu'une solution pourra être trouvée pour que tu puisses participer!  8)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Je suis en colère........
« Réponse #4 le: 10 décembre 2004, 14H 09mn 34s »
Citation de: Math916
Tu roules sur quoi ?


750 Mostro.

jan's

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #5 le: 10 décembre 2004, 14H 14mn 16s »
v'là l'augmentation!!!  8O

Les organisteurs veulent se payer un voyage à Philipp Island ou quoi???

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Je suis en colère........
« Réponse #6 le: 10 décembre 2004, 14H 21mn 10s »
oui et c'est le mème prix,pour le trophé ducati
fait les endurance du dcf,a la place en terme temp de pilotage plaisir y a pas mieux.
et puis je sais pas si tu a vue,mais visiblement il n'y auras qu'une seule course.donc
pas de consolante
rock and roll moules frites

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Je suis en colère........
« Réponse #7 le: 10 décembre 2004, 14H 51mn 12s »
J'avais pas vu le coup d'une seule course...................
Pour la justification du prix: 100 € pour la dreamcup, et 142 € parce qu'on court en même temps que des endurances ou des opens......
J'aurai bien aimé être au courant des 142 € supplémentaires dès le départ. Ca aurait évité les désillusions.
Maintenant, reste à savoir si je pourrai récupérer le chèque d'inscription..............

:cry:

acid

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #8 le: 10 décembre 2004, 15H 48mn 14s »
c'est 100 euros d'inscription au trophée pour l'année et aprés, 142 euros par course ?
si c'est ça, c'est pas super cher...

spiderlolo748s

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #9 le: 10 décembre 2004, 15H 53mn 52s »
Non effectivement si c'est 100€ au début de l'année et 142€ par course ce n'est pas si cher que ça, regardes le prix du trophée Ducati...
Et oui la vitesse moto est un sport de privilégié, ou de fadas qui se ruinent (pourquoi vous me regardez... :roll: )
Sinon il y les ptites course de promotion sur le circuit Carole, 90€ par course sans engagement à l'année. reste à voir ce que tu as comme moto et licence.
Ciao

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Je suis en colère........
« Réponse #10 le: 10 décembre 2004, 16H 51mn 01s »
C'est 100 € pour la dream cup PAR COURSE et 142 €  en plus par course

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Je suis en colère........
« Réponse #11 le: 10 décembre 2004, 17H 13mn 50s »
500 euros d'inscription à la dream cup+142 par course,c'est ça
rock and roll moules frites

acid

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #12 le: 10 décembre 2004, 17H 27mn 18s »
Citation de: joelle
C'est 100 € pour la dream cup PAR COURSE et 142 €  en plus par course


mais y sont devenus dingues....en plus y faut une licence NCA...ça devient aberrant.
qui va pouvoir courir à ce prix là ? pour quelles retombées (c'est vrai que Boost Moto est partenaire de la cup)
y'a des primes d'arrivées? une 999r à 30 000 euros à gagner en fin de saison ?

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
Je suis en colère........
« Réponse #13 le: 10 décembre 2004, 17H 44mn 28s »
Ce qui est nul dans l'histoire, c'est qu' outre qu'un budjet n'est pas élastique et que tu vas peut-être devoir renoncer à cette saison, Joelle, ben nous on sera privés des comptes rendus de tes aventures.
Tu me diras, en regard de ta saison out, c'est accessoire, mais partager de tels trucs, ben c'est tout de même bien sympatoche pour les spectateurs (même pour les virtuels !).

Voilà, chuis un peu (beaucoup) dégeu, si ça peut te consoler de savoir que nous partagons ton désaroi.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Je suis en colère........
« Réponse #14 le: 10 décembre 2004, 18H 55mn 12s »
Salut joelle, c'est vrai que ça commence à compter, mais sur circuit, tout est cher....malheureusement :(

Je suis un peu dans le même cas que toi, je pense m'insrire au trophée ducati, mais bon, les tarifs..... :cry:  500 euros d'inscription et 145 par course, sachant qu'il faut faire 5 courses mini.... :cry:  :cry:
750 mostro racing
1026 superbike #17

acid

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #15 le: 10 décembre 2004, 19H 29mn 23s »
Citation de: cyril
mais sur circuit, tout est cher....malheureusement :(

:


non mais faut pas exagérer, ces nouvelles organisations sont vraiment hors de prix.
faut pas abuser.

Ces organisateurs sont loin d'être philantropes et quand tu vois que toute la sécurité piste (dont je fais parti à l'occasion) est bénévole, ça me révolte encore plus! C'est exploiter la passion des gens.
Ces trophés sans enjeu  sont plus cher que les courses d'open!

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Je suis en colère........
« Réponse #16 le: 10 décembre 2004, 19H 41mn 20s »
C'est vrai que faire du circuit est une passion qui coute cher, c'est sûr.
MAis de là à nous prendre pour Crésus, il y a des limites.......
Ce qui me révolte le plus dans tout ça, c'est que les prix ne sont pas annoncés clairement.
Jusqu'à hier, il n'était question que de 100 € par course. Maintenant il faut rajouter 142 € parce qu'on court en même temps que des Opens ou des Endurances. ET demain, il faudra rajouter quoi????
Si j'avais connu le prix total dès le début, je ne me serai pas inscrite............

Maintenant, reste à voir la réunion de Lundi où je pourrai en discuter de vive voix avec les organisateurs........

Je vous tiendrai au courant

jan's

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #17 le: 10 décembre 2004, 20H 10mn 25s »
en clair les open roulent gratos parce que c'est vous qui leur payez la course... 8O

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Je suis en colère........
« Réponse #18 le: 12 décembre 2004, 11H 13mn 23s »
J'attendais également la réunion de lundi avant de réagir sur ce point là  :cry:
d'un côté il est question d'ouvrir la dream cup à toutes les motos et de l'autre le prix est multiplié par 1,5

Je trouve cela scandaleux, chaque semaine il y a une nouvelle mauvaise surprise.
A 100 euros la course, je faisais mon possible pour participer, à 242 euros c'est hors de question. Après ils s'étonnent qu'il n'y ai pas beaucoup de participantes.

Bon ben finalement je pense que je vais me contenter de faire du roulage cette année. C'est bête je venais d'annoncer mon projets de course à mes parents, mon père n'a fait qu'une demi syncope, du coup il aurait p'tet fini par venir me voir  :?

acid

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #19 le: 12 décembre 2004, 12H 38mn 41s »
Citation de: joelle
.
Jusqu'à hier, il n'était question que de 100 € par course. Maintenant il faut rajouter 142 € parce qu'on court en même temps que des Opens ou des Endurances. ET demain, il faudra rajouter quoi????


en tout, cas, sur le site officiel Dream Cup, c'est 500 euros la saison (5 courses) ou 300 euros 2 courses.
La licence NCA semble même ne pas être obligatoire...

si c'est ça, c'est pas spécialement cher .C'est même interessant vu les partenaires qui sont prèsent et un train de pneu en cadeau.?

Il faut quand même éviter de colporter de fausses informations !

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Je suis en colère........
« Réponse #20 le: 12 décembre 2004, 13H 02mn 04s »
j'ai également lu cette info dans le mj de cette semaine dans une interview de l'organisateur de la coupe.

Enfin bon on verra bien demain.

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Je suis en colère........
« Réponse #21 le: 12 décembre 2004, 18H 15mn 34s »
Effectivement, a-cid, sur le site de la dream il n'est question que de 500 € ou 200€ selon l'option choisie.
L'info est dans le MJ de cette semaine.
J'ai aussi lu suite à la conférence de presse de Mercredi que la licence NCA était obligatoire si on voulait être classée  8O  mais là, j'ai pas tout compris....

De toute façon, je vais à la réunion demain soir, et là, j'en saurai plus, et je vous tiendrai au courant

ducat53

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #22 le: 14 décembre 2004, 13H 19mn 30s »
Alors les infos de cette réunion ? Quelqu'un a pu y aller ?

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Je suis en colère........
« Réponse #23 le: 14 décembre 2004, 14H 15mn 53s »
Voilà , voilà, j'arrive................
Bon ,donc, cette réunion:
Première excellente nouvelle, Claire peut participer avec son 748 car il fait moins de 100 cv, mais il va surement falloir le passer sur le banc pour certifier sa puissance ....... A suivre...

Sinon, le prix de chaque course est bien de 100 + 142 € . D'après eux, c'était indiqué sur leur site, mais comme je leur ait dit, je n'ai pas trouvé où......

Si on s'engage pour 2 courses, on peut choisir celles que l'on veut, ce n'est pas forcément les 2 premières.

Par contre, s'il y a moins de 15 inscrites avant Mars, tout est annulé........ 15 inscrites c'est pas gagné, vu le budget demandé...

Je ne sais pas si je vais pouvoir participer, je vais essayer de trouver un sponsor pour m'aider, sinon ça risque d'être dur....

ON a bien rigoler, c'était très sympa....
 :)

acid

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #24 le: 14 décembre 2004, 14H 38mn 20s »
242 euros....cher cher cher....je comprend pas.142 euros d'engagement et 100 euros de bénéf' ?faut qu'on m'explique.

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Je suis en colère........
« Réponse #25 le: 14 décembre 2004, 15H 12mn 59s »
100 € d'inscription à la dream cup ( ou 500 pour la sasion) et 142 € d'engagement pilote.. MAis moi aussi , je ne comprends pas pourquoi.... Peut être que CLaire a la réponse, car moi j'ai loupé le début de la réunion  8O

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Je suis en colère........
« Réponse #26 le: 14 décembre 2004, 19H 15mn 13s »
Je n'ai pas plus de réponse.  :cry:
En essayant de justifier ce surcoût je ne trouve pas plus de réponse.
Je n'ai vraiment pas apprécier ce bonhomme, Daniel je crois organisateur de la dream cup. J'ai discuté un peu avec lui avant que ça ne commence, il m'a vraiment pris de haut en me disant que si on voulait vraiment faire de la compétition on était pret à revendre ses véhicules inadaptés pour en acheter un qui convient (ce ne sont pas ses termes exactes mais ça revenait à ça)
Après il a fait une leçon de moral pour dire qu'ils ne pouvaient pas accepter les motos puissantes. Quand je lui ai dit qu'il n'était pas logique dans ses propos il m'a dit que c'était comme ça. Je lui ai dit que c'était un peu absurde de limiter les bicylindres à 800cm3 et d'accepter des 4 cylindres de 100cv.
Bref j'ai eu l'impression que ce type se foutait un peu des nanas qui voulaient s'engager dans cette voie en amateur

A part ça j'ai  rencontré plein de gens sympas dont Joëlle  :P
J'ai finalement passée une bonne soirée

Je pense que j'aurai aimé participer à la dream cup, mais malheureusement j'ai des ambitions au dessus de mes moyens  :?

Je vais mettre à la couture c'est plus abordable et ça me permettra de réparer ma combi trouée  :D

Fancherello

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #27 le: 14 décembre 2004, 21H 22mn 26s »
si tu te lançais dans la couture d'écusson sur cuir ? avec la prochaine livraison par Gomi, t'aurais du boulot !  :lol:


plus sérieusement, c'est vraiment moche de couper les ailes de la sorte aux amateurs dont le but est je pense avant tout le plaisir.... :evil:

iky

  • Invité
Je suis en colère........
« Réponse #28 le: 14 décembre 2004, 21H 23mn 15s »
et tu voudrais pas coudre des écussons sur ma combi à tout hasard

euh désolé j'ai pourri le post :oops:  



non non cherchez pas je suis plus là :bye:

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Je suis en colère........
« Réponse #29 le: 14 décembre 2004, 22H 26mn 41s »
C'est vrai que Daniel est bizarre. Il a l'air faux.........
Je pense qu'il ne veut garder que les meilleures, d'ou son insistance auprès de Magali Langlois, et oublier les amateurs.
C'est bien dommage pour nous  :cry:
Je n'ai pas encore pris de décision concernant ma participation ou non....
Ce n'est pas l'envie qui manque. Mais je me demande à quoi va servir l'argent que l'on donne, sachant qu'ils sont tous bénévoles, comme ils l'ont si bien dit....
.
Claire, jevais peut être venir t'aider à coudre les écussons  :D

L'an dernier, il y avait Claire Tourres dans l'organisation... Elle tente d'organiser un challenge féminin européen, mais là, faut vraiment être très rapide... Le contact avec elle était très bon, et elle voulait surtout s'adresser aux amateurs....

Voilà pour mes réflexions de ce soir.