collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pourquoi se protéger ?  (Lu 156547 fois)

milo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #150 le: 06 mars 2011, 20H 44mn 12s »
Je me suis équipé sur Thorax Wave pro de chez dainese (229E) une fois bien réglé on ne le sent pas vraiment, avec un cuir de la même marque qui intègre protection épaule, coude, l'ensemble coïncide plutôt bien, on ce sent vraiment bien protégé.
Avec la grosse ceinture ventrale, l'appui du wave (protection dorsale) permet un maintien du bas du dos, qui permet d'avoir une bonne position sans trop ce fatiguer.

Les ensembles Wave + Thorax + Épaule + Coude + Avant bras, n'étaient pas compatible avec mon blouson, dont les protection intégrées ne sont pas amovible. Hormis celle des épaules.

Je ne peux que recommander ce modèle pour ceux qui sont déjà équipé d'un blouson avec protections intégrées.  :thumbsup:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #151 le: 06 mars 2011, 22H 10mn 43s »
J'ai opté pour le protairbag à 380€ au lieu de 490€ sur la baie, service hyper rapide et soigné autant le souligner :thumbsup:
je m'attendais à quelque chose de plus volumineux comme le gilet de bering à force j'avais finir pas conforndre les deux!
point positif : il protège tout le dos (de la nuque au bas du sacrum), tout le devant et un coussin autour du coup
point négatif : rien pour les épaules et je  m'attendais à mieux pour le coup, le bering à l'air mieux et le spidi spécial pour

J'ai viré la bosse de la combi et ça baigne. A voir à l'usage et si j'ai pas à le tester, je ne me plaindrais pas :siffler:


milo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #152 le: 07 mars 2011, 10H 46mn 58s »
Il fonctionne comment sur le declanchement ?

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #153 le: 07 mars 2011, 12H 47mn 18s »
t'es relié à la moto avec la bombonne de CO2

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #154 le: 07 mars 2011, 13H 40mn 33s »
Je me suis équipé sur Thorax Wave pro de chez dainese (229E) 

tu l'as trouvé ou ??? ( à part DMC..... )

je suis allé chez un revendeur Dainese samedi, il m'a dit après vérif qu'il ne pouvait pas l'avoir, que ce produit n'est même pas dispo à la maison mère.  8O
donc pas de delai non plus.



VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

milo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #155 le: 07 mars 2011, 17H 22mn 55s »
Si on parle du même, Dafy Moto  :thumbsup:

milo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #156 le: 07 mars 2011, 17H 55mn 28s »
C'est bien celui là dont je parle : Thorax Wave Pro  :wink:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #157 le: 07 mars 2011, 18H 19mn 47s »
oui c'est bien ça.

c'est le meilleur compromis pour garder les protections integrées à la combi et au blouson.

on n'est pas de la même region, mais le vendeur ( Raff moto bayonne) à bien regardé le stock à la maison mère et il n'y avait aucune disponibilité.

merci pour le lien

edit :
en fait c'est le Thorax pro (69 euros) avec la wave ( + omoplates à 169 euros) en 2 parties ou bien c'est un seul tout avec devant derrière ???? ( qui s'enfile par la tête)
« Modifié: 07 mars 2011, 18H 41mn 10s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

milo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #158 le: 07 mars 2011, 18H 41mn 43s »
Tu peux y aller les yeux fermés pour stylemachine.com, j'ai commandé mes gants Dainese le vendredi soir à 23h, samedi matin le colis était parti, je l'ai reçu aujourd'hui  :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #159 le: 10 mars 2011, 20H 08mn 54s »
boutique très réactive en effet !!

reçu en 2 jours.
j'ai pris le  Thorax Pro car la wave est séparée du thorax et j'ai déja la Vidal Sport pour le dos.

 Les 2 vont très bien ensemble.  :thumbsup: :thumbsup:
« Modifié: 10 mars 2011, 20H 10mn 39s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

milo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #160 le: 10 mars 2011, 20H 14mn 59s »
C'est cool, j'hésiterais pas à reprendre quelque choses chez eux, au top  :thumbsup:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #161 le: 11 mars 2011, 01H 16mn 46s »
Coyote, est ce que ca prend beaucoup de place en plus dans le blouson? Parce que mon blouson cuir et ma combarde sont déjà assez "moulant", j'ai peur qu'en rajoutant une protection, je n'arrive plus à fermer le zip....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #162 le: 11 mars 2011, 09H 47mn 39s »
Coyote, est ce que ca prend beaucoup de place en plus dans le blouson caleçon? Parce que mon blouson caleçon cuir et ma combarde sont déjà assez "moulant", j'ai peur qu'en rajoutant une protection, je n'arrive plus à fermer le zLip....

Désolé c'est Dredi!  :D

buster

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #163 le: 11 mars 2011, 09H 55mn 21s »
 :lol:

Decati

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #164 le: 11 mars 2011, 10H 29mn 29s »
Ca rentre pas? Régime...

milo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #165 le: 11 mars 2011, 13H 14mn 44s »
Ben ya "moulant" et "mouuuuulant", dans le miens j'étais déjà serrer (T 48), avec la protection, je rempli bien le blouson, après on est pas tous foutus pareil, puis on a peut être pas le même âge... hum hum  :siffler:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #166 le: 11 mars 2011, 14H 21mn 18s »
Ca rentre pas? Régime...

Non, non, c'est presque que du muscle........  :siffler:

998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Decati

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #167 le: 11 mars 2011, 14H 30mn 12s »
Oui mais presque...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #168 le: 11 mars 2011, 16H 26mn 26s »
Coyote, est ce que ca prend beaucoup de place en plus dans le blouson? Parce que mon blouson cuir et ma combarde sont déjà assez "moulant", j'ai peur qu'en rajoutant une protection, je n'arrive plus à fermer le zip....
Ben déjà, ma combi a rétréci cet hiver dans le placard, c'est bizarre. :D
Pour le coup, elle est assez serrée sans la protection au niveau du torse.
Avec, j'ai eu du mal a la fermer, mais ça donne de très beaux pecs !!!

Blague à part, ça prend effectivement une petite épaisseur, il faut pas que la combi soit déjà trop serrée sans la protec.

Un cht'i régime protéines pour moi et c'est bon !! ( quoi que je vais plutôt perdre du ventre que des pecs.....)  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #169 le: 12 mars 2011, 10H 15mn 39s »
Samedi dernier achat d'une Dainese Wave 2, j'ai pas pris avec Thorax car vraiment trop serré avec blouson Ducati/dainese...

red-weed

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #170 le: 27 mars 2011, 13H 27mn 05s »
Juste un coup de gueule sur les post que j ai ou au sujet de nos voisins allemands.
Si ils sont bien équipes c est que c est obligatoire chez eux. Si on le faisait en France il y en aurait beaucoup a râler, même dans ce forum! Au nom de la liberté ok.

Ensuite, ne généralisons pas, tous les allemands n ont pas 4g quand ils roulent, globalement plus sagement que nous.

Ils sont disciplines et ça nous gêne? Peut être, en attendant cette discipline permet quand on est a pied, a vélo et en moto de rouler beaucoup plus sereinement avec bien moins de mal-chance qu un connard nous grille un stop. Ça leur permet aussi d'avoir des portions d'autoroute sans limitation. Que ceux qui ont pu en profiter le reconnaissent!

Sinon la majorité des allemands que l on croise sur nos routes n étaient pas encore nés pendant la guerre. Alors les relents anti boches Que je lis aujourd'hui me font gerber et me rappellent plutôt des discours extrémistes qui eux sont fascistes.
Bon pas de politique et je ne vise vraiment personne.

Mais quand on parle de sécurité, je l ai lu a plusieurs reprise et j y adhère, le comportement de tous est primordial. Une fois de plus ne généralisons pas, mais ilspeuvent nous en apprendre un peu.

Finalement pas si HS que ça mon post...
Red
Ps: ça n empêche pas qu un signe, c est vrai, ça tient de la politesse, du respect même si on ne connait pas les coutumes et par conséquent qu on ne se sent pas "membre" de notre belle confrérie des motards... V

atokadonf

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #171 le: 27 mars 2011, 13H 44mn 00s »
Si tu cherches l'apostrophe, c'est la touche 4 au-dessus du E et du R  :wink:

Atk & ni confrère, ni membre  :wink:

red-weed

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #172 le: 27 mars 2011, 13H 54mn 07s »
Désolé je ne voulais vexer personne.  :bowdown:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #173 le: 27 mars 2011, 13H 56mn 58s »
Nous non plus, c'était de " l'humour ".... Bon un peu particulier, je te l'accorde...  :bowdown:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Decati

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #174 le: 27 mars 2011, 16H 44mn 58s »
Les allemands plus disciplinés quand ils sont sur la route?
Chez eux alors parce qu'à l'étranger c'est discutable. Et chez eux quand on voit les montant des prunes on comprend...

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 452
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #175 le: 28 mars 2011, 15H 59mn 26s »
Eh oui, c'est pour ça que la Bavière est tellement connue pour son schnaps....  :cheers:
Ah, merde chuis pas dans le bon topic....  :cry:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

soft

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #176 le: 13 avril 2011, 16H 23mn 55s »
Bonjour à tous,

J'ai distribué les gilets protairbag dès le début. J'en possède donc un  :wink: et ce produit reste très performant. Il se porte SUR le blouson (je précise car j'ai vu des gus au mago l'essayer dessous...), ne gène en rien les mouvements sur la moto et se déclanche très rapidement (60mls). L'intéret est qu'une fois déclenché, toutes le spièces se rachètent séparément (bonbonnes, leach, etc.).
Nous avions même été le premier team à s'engager sur une course du mondial d'endurance avec (bon, pas qualif  :oops:).
Si on l'oublie en descendant, il ne se déclenche normalement pas puisqu'il faut exercer une certaine force (celle d'une chute donc) et on est généralement gentiment retenu ce qui permet de défaire le leash tranquille.

Petot bémol pour les ceusses qui soignent le look : ça gache le beau zonblar car par dessus...

Deux versions, une perforée (que je recommande car s'utilise finalement par tous les temps, le blouson servant à contrer le froid) et une pleine que je trouve "lourde" l'été.

Si les conseils me parraissent légitimes et bienvenus, chacun est libre de se pulvériser (le discours qui peut en découler sur le cout à supporter par la société me fait gerber) ou pas n'allons donc pas vers un souhait d'une énième loi populiste pour soit disant nous protéger : ma premier peur, que l'on soit obligé de se déguiser en pacman comme le réclame les cliniquement atteinds de la ligue contre la violence routière (y'en a franchement marre de ce put*** de gilet que l'on retrouve maintenant partout) :cheers:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #177 le: 13 avril 2011, 19H 14mn 48s »
Si on l'oublie en descendant, il ne se déclenche normalement pas puisqu'il faut exercer une certaine force (celle d'une chute donc) et on est généralement gentiment retenu ce qui permet de défaire le leash tranquille.
enfin pour ma part dès la 1ère utilisation, bingo, le gilet sur la prégrille :D
il y a une vis qui sert la rotule du leach, la mienne était vraiment pas beaucoup serrée donc au 1er moindre effort, Mr Bibendum :siffler:
Je l'ai reserré pile à 25kg (test avec des poids) comme ça la prochaine fois j'espère que je me ferai pas avoir

soft

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #178 le: 14 avril 2011, 10H 35mn 04s »
Certes, je n'avais pas préciser ce point... Qui me paraissait évident  :wink: :cheers:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #179 le: 14 avril 2011, 10H 49mn 54s »
évident, enfin, il y a rien qui le précise, donc considérant que c'est prêt à l'emploi, genre le truc étalonné, on fait pas trop gaffe à ça, en tout cas on s'est bien marré, donc ...