Moi perso sans gants, casque, dorsale et bottes, je me sens pas du tout à l'aise.L'autre jour j'ai pris la bécane en blouson, gants et casque (donc sans dorsale et sans bottes) pour aller vite fait chez Mr Bricolage car j'étais en train de bricoler la bagnole et j'avais pas ce qui fallait pour sortir un écrou. J'ai fait moins de 4 km allez retour... Ben j'étais pas du tout rassuré...
ben pour ma part j'ai un jean, mais c'est un jean "moto" pas un 501, mais il nous en dira plus
En snow, comme en moto, tes partie vitales restent sur le haut du corps...
La répartition des lésions chez les conducteurs de moto survivant à un accident de la route (pourcentage rapporté pour chaque région anatomique au nombre de victimes concernées)Membres inférieurs: 65% Membres supérieurs: 50% Crâne et face: 18,5% Surface cutanée: 10% Thorax: 9% Colonne vertébrale: 7% Abdomen: 5,5% Cou: 4%
Porter un équipement de protection complet : un casque bien sûr (de préférence intégral), un blouson ou une veste, des gants… mais aussi et surtout un pantalon coqué et des bottes. Rappelez-vous que ce sont les jambes et les pieds qui touchent en premier lors d’une chute et qui sont les plus souvent blessés.
pour les balades même tranquilles c'est dorsale de snow avec protection AV/AR