collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pourquoi se protéger ?  (Lu 155167 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #540 le: 04 juin 2013, 17H 57mn 26s »
Cqfd

Ben ça démontre rien d'autre que les protections, ça protège. Le contraire aurait été un comble, et personne ne le conteste.

Maintenant, est-ce qu'on veut en mettre, jusqu'à quel niveau, doit-on les rendre obligatoires, etc... c'est un bien plus vaste sujet.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #541 le: 04 juin 2013, 18H 50mn 29s »
Exact en son ame et conscience! 
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Takumi

  • Invité
Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #542 le: 05 juin 2013, 01H 29mn 52s »
Ah que j'aimerais avoir les moyens d'être en sécurité...

ALORS ÇA, c'est le genre de connerie ENORME qui me fait marrer  :roll:
Rappelle moi sur quoi tu roules et combien t'as casqué ? Revend ta merde hors de prix, achète le matos que tu aimerais tant pour être en sécurité, puis avec lepognon qu te reste, achète une meule.
Hein ? Quoi ?  Tu serais moins stylé ?  :roll:

J'ai le même discours a quelque chose prêt lorsque je croise un "clownreplicadelamortquitue" en pantalon simple, sans gants, en basket mal lacés, et autre artifice anti sécurité. Et en voyant n'importe quel type d'âne en short, ou en tong, que ce soit sur un scooter ou un trail. :wink:
Seulement la, je sais que c'est un inconscient, qui préfèrent dépenser une fortune pour avoir le style plutôt que de se protéger, ou préfère avoir le style a la plage plutôt que d'éviter d'écourter ses vacances. C'est un peut comme les gens qui font un test MST tout les mois, alors qu'il leurs suffirait de se protéger, et de vérifier en cas de pépin.(ben oui le latex est pas toujours fiable). Mais bon c'est pas le sujet. :roll:
Donc a l'avenir, essaie d'en savoir plus sur les gens que tu pourrit. :wink: Comme déjà dit, je suis au chomdu et je roule très peut car j'ai pas de bécane. Et sache donc que lorsque j'aurai les moyens, je finirait de m'équiper, car mine de rien, sa reste cher la sécurité, même avec les produits "low cost". :x

PS: je vient de lire ton MP, désoler! :cheers:
« Modifié: 05 juin 2013, 01H 32mn 47s par Takumi »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #543 le: 05 juin 2013, 06H 48mn 26s »
Spour ça aussi que j'était platement scusé quelques message plus bas.

 :cheers: :cheers:
Je suis Charlie

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #544 le: 05 juin 2013, 10H 29mn 39s »
 :D

en général quand je reviens sur un post je remonte à ma dernière intervention et lit tout pour essayer de pas trop faire de bourdes  :cheers:
J'y  arrive pas toujours  :siffler:
 :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #545 le: 05 juin 2013, 15H 46mn 11s »
et quand tu y arrives, d'autres s'en chargent pour toi
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #546 le: 06 juin 2013, 14H 16mn 12s »
tu sais ici ..... :culunmouton:
 :siffler:

NeufNeufHuit

  • Invité
Paris... en Ducati... en costume.. (choix de surpantalon)
« Réponse #547 le: 12 juin 2013, 15H 34mn 09s »
Salut à tous!


Ca y est, j'ai récupéré ma S4RS, et mes problèmes de parisien commencent!


Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (c'est un choix, fini les maxi scoot!).

J'ai un peu de bouchons, donc ça chauffe pas mal sous la selle! Pour dire en ce moment j'arrive tout transpirant au travail!

Mais je me dis que ça doit venir aussi de mon pantalon qui n'est qu'un bas de combinaison de pluie, donc sans aération/ouverture et que j'enfile par dessus mon costume.

J'aimerai donc trouver un vrai surpantalon qui puisse me servir été comme hiver, facile à enfiler, étanche, avec des protections.

J'ai repéré ce lien très intéressant : http://moto-securite.fr/surpantalon-protection/ qui fait l'éloge de l'ancien pantalon BMW Cover, désormais introuvable, et du Spidi Gradus.

Pour ceux étant dans ma situation, quel surpantalon avez vous acheté?

PS: je n'ai pas la possibilité de me changer au bureau ou de laisser sur place mes costumes  :(


Merci pour vos réponses!  :thumbsup:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #548 le: 14 juin 2013, 23H 28mn 55s »
en parlant de protection  :siffler:
j'étais avec un pote à une réunion et à la fin il me dit qu'il va essayer une bécane et qu'il aurait besoin de moi pour chopper les petits défauts, ok.
on y arrive, il me demande d'essayer, j'ai pas voulu lui dire non, mais j'étais en jean, pull, chaussures de ville, je l'ai prise quand même, résultat, impossible à la pousser dans les tours, je flippais comme pas possible, comme si j'étais à poil  :cry:
pendant que je roulais je me demandais comment on peut rouler comme ça?.....  :siffler: :?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #549 le: 15 juin 2013, 13H 16mn 33s »
absence de conscience... :siffler:

Hors ligne MALF

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
  • Recherche porte bagages GT 1000
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #550 le: 16 juin 2013, 16H 04mn 43s »
Chacun fait ce qu'il lui plaît...
Recherche porte paquets GT 1000

Nikodemus

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #551 le: 20 juin 2013, 03H 23mn 44s »
Si je puis amener ma modeste contribution, ("désolé" j'ai pas de radio à montrer)

Je suis plutôt "pro" protection, sans que ça encombre trop et te gênes dans tes mouvements ce qui pourrait être
contre-productif (mon premier "wheeling" était non contrôler et du à des gants d'hiver qui faisaient que je maitrisai
moins bien ma poignée de gaz...)

Je roule pas sur l'or mais j'essaye de m'équiper correct et je porte mon équipement tout le temps, et pour apporter un énième
témoignage sur l'importance des protections:

Je sors d'un rond point à deux voies, je roules pépère sur la voie de gauche, à droite un utilitaire poussif laisse passer un piéton,
le piéton surgit devant la voiture devant moi qui pile... et moi je rentre dans le cul de la BAR tout en essayant de l'éviter
(il me reste quelque réflexes quand même :lol:) résultat : RIEN de grave, j'ai juste éclaté le feux arrière de la bagnole.

Mais en réparant la bécane, j'ai changé la poignée de gaz et j'ai retrouvé entre la partie plastique dur et le guidon métal lui même
des morceaux de phares de la bagnole, si j'avais pas eu de bon gants avec protec kevlar sur les articulations du métacarpe
(moi je dis les malléoles de la main :lol:) et ben ces morceaux de plastiques se seraient gentiment incrustés dans mes délicates
articulations...

Donc bien content d'être équipé, même pour un trajet court a la cool.

Après, en ayant lu tout le poste, j'ai deux remarques:

Je vois souvent des motards avec cax intégral, blousons cuir et gants mais Levi's et airmax... ils ont rien à protéger en dessous de la ceinture? :siffler:

Et concernant les équipements de protection, une idée qui n'a pas été abordée dans ce post, une (partie) de solution qui me semble
facilement applicable est de passer la TVA de 19,6 à 5,5.

Cela faciliterait l'achat d'équipement pour tout le monde et réduirait les frais médicaux supportés par la collectivité...

Nous savons qu'un bon blouson en cuir coute dans les 400€ en moyenne, soit 80€ de TVA...

Est ce que la TVA des équipements de protection couvre les frais médicaux?
et bien je lance la question :siffler:

A +
et ne nous faisons pas mal

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #552 le: 20 juin 2013, 08H 18mn 33s »
Je suis d'accord avec toi pour la TVA malheureusement c'est pas demain la veille qu'ils se pencheront sur le problème
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Grunky

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #553 le: 20 juin 2013, 17H 51mn 28s »
Bon allez, si ca peut servir...

En février dernier je me suis pris une bourre sur l'autoroute. Je réaccélérais après un radar à 110, donc je devais être dans les 120, un mec me dépassait par la gauche, il a vu sa sortie.... il est sorti! Sauf que j'étais sur le chemin, il m'a fauché la roue avant, et moi j'ai glissé, sans avoir le temps de freiner avant...

Donc un équipement après une bourre à 120 ca donne ca:


Blouson textile Furygan, troué au torse et ventre, et au niveau des poches.


Le coude du même blouson, troué au niveau de la protection (heureusement qu'elle était la...)


Le dos du blouson, on voit pas trop, mais y a les rainures de la dorsale:


Jean Kevlar Red route: jean percé à la fesse (mais juste la toile, le renfort Kevlar est nickel):


Le même, au niveau du genou, soufflet abimé, et jean déchiré au niveau de la protection:


Les gants, bien rapés au niveau des protections et une couture déchirée:


Pouce gauche, cuir rapé:


Le casque, légèrement frotté:


Résultat des courses:
Un bon bleu au genou gauche, la hanche gauche avec une mini égratignure, un léger échauffement de la cuisse gauche, un p'tit bleu aux côtes gauche, un bel hématome à la main droite (poignet/pouce) et pas mal de courbatures  :P 

Donc voila, l'équipement a fait son taf. Faut pas le négliger, sans ca, j'aurais plus beaucoup de peau nulle part  :wink:

PS: pour la question textile ou cuir, bah on peut voir que le textile a fait son taf, mais plus vite.... le blouson aurait peut être montré ses limites! Le pantalon est OK lui.
Et merci mes gants, super costauds, IXS goretex en cuir super épais  :wink:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #554 le: 20 juin 2013, 23H 26mn 10s »
comme quoi.....

moi le gars pour qui j'ai essayé son z la semaine dernière s'est acheté un cuir avec la dorsale...... mais il roule en jean basique avec des converses all stars en tissus...
quand je lui ai fait la remarque, il m'a limite envoyé chier, ben qu'il se démerde tiens  :siffler:

benben666

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #555 le: 09 juillet 2013, 12H 29mn 42s »
@ Takumi : quand tu voudras t'équiper, je te conseille de regarder sur le coincoin, il y a vraiment de supers affaires à faire. Je viens de m'acheter un cuir dainese en super état (il a été porté, mais pas de griffures ni rien) pour 85 euros, port compris ! Il y a plein de blousons cuir à 50 euros (voire moins), des bottes à la pelle (pareil, à moins de 50 euros c'est pas dur à trouver), etc.

Tu y avais surement déjà pensé, mais dans le doute...  :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #556 le: 09 juillet 2013, 21H 07mn 10s »
Hormis le fait que l'on ne peut essayer le produit que l'on risque d'acheter; surtout dans le cas d'un modèle qui aurait 3 voire 4 ans; se faire une idée de la taille en essayant dans une boutique un modèle de la même marque peut s'avérer judicieux.
Je pense en effet que les achats sur le net lbc ou autre site permet d'avoir du bon matériel à bon prix; certaines personnes souhaitant pour diverses raisons changer leur équipement.
J'ai déjà procédé ainsi et en suis très satisfait :thumbsup:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #557 le: 09 juillet 2013, 21H 44mn 44s »
Ça me fait penser a la planche du JBT ou le gars (Christian Debarre qui s'auto caricature en fait) dit à Jean Manchzeck qu'il a trouvé sur une annonce la combarde de Barry Sheene!  :lol:
« Modifié: 09 juillet 2013, 21H 46mn 33s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #558 le: 09 juillet 2013, 22H 32mn 44s »
 :siffler: :D

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #559 le: 05 août 2013, 14H 25mn 30s »
Pour ma part je roule en blouson cuir, gants cuir, chaussures cuir mais par contre en jean. je pense déjà être plus protégé que la moyenne (inutile de repréciser le nombre de kéké que l'on a en cette saison sur notre charmant cote méditerranéene  :roll:) mais je sais aussi que le jean ne ferait pas long feu dans une chute  :oops: mais les jeans coqué j'ai déja essayé et j'accroche pas  :?

Dois je bruler en enfer mes seigneurs?  :D

Est ce que je me kékétise en portant un jean simple?  :siffler:

 :D

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #560 le: 05 août 2013, 15H 15mn 24s »


Bah tu fais le malin.....

"Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"
La Haine
« Modifié: 05 août 2013, 21H 40mn 12s par Biloo »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #561 le: 05 août 2013, 15H 28mn 40s »
oui enfin j'ai précisé que j'étais tout cuir en haut quand même  :siffler:
et je suis conscient que le jean ne protège pas, mon ton employé était ironique  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #562 le: 05 août 2013, 15H 41mn 19s »
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1146685_10151744054177731_558908298_n.jpg
Bah tu fais le malin.....
"Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"
La Haine

A un moment, faut aussi arrêter l'escalade ; le risque zéro n'existant pas, où doit s'arrêter le niveau de protection qu'on s'impose de porter ? (et je parle même pas du niveau qu'on soit susceptible de NOUS imposer par une quelconque loi).

1/ Soit on considère qu'il y a toujours un risque et qu'il convient de systématiquement le minimiser autant que possible, ce qui veut dire de porter TOUTES les MEILLEURES protections disponibles et possibles du moment : casque intégral le mieux noté des tests, combinaison intégrale 1 pièce cuir avec tous ses renforts (genoux, tibia, épaules, coudes, hanches) et intérieur coton, bottes coquées à cheville anti-torsion, gants coqués, dorsale couvrant le coxis, ventrale (torax et bas -ventre), gilet airbag, neck-brace (anti coup du lapin), coquille entre-jambe, etc... et aussi lunettes en polycarbonate et pas en verre minéral, pas de montre, rien dans les poches (clés, portefeuille, téléphone), juste sa carte de sécu/mutuelle et de groupe sanguin et un listing de ses allergies et intolérances médicamenteuses ou alimentaires....
A l’extrême même, on fait même plus de moto...  :siffler:

2/ Soit on considère qu'il y a un risque, mais que compte-tenu du fait qu'il est "minime" ou "acceptable" (sinon on ne ferait pas de la moto logiquement :roll:), et alors on s'équipe en fonction du niveau de risque pris (balade, route, arsouille, circuit, circulation, environnement, météo,...) et des probabilités d'exposition de chacune des parties de notre corps, ainsi que la gravité des blessures encourues, relativement aux contraintes et aux couts qu'impose leur protection.


Si tu es dans le cas n°1, tu peux te rapprocher de la LCVR, envoyer ton adhésion à Chantal Perrichon...  :D ... et te mettre au tricot plutôt qu'à la moto.  :siffler: (dans ce cas, j'espère que tu te déplaces dans ta cuisine avec des gants en cote de maille pour éviter tout coupure de couteaux, avec un gilet de sauvetage à l'approche de la piscine, avec des chaussures coquées dans ton garage, avec un casque de chantier dans le grenier/l'atelier, qu'il y a des extincteurs et un défibrillateur dans ta maison, etc...  :D)

Si tu n'es pas dans le cas n°1, il n'y a pas de leçon à donner à ceux qui se protègent "moins que toi" : leur évaluation du compromis risques/couts/contraintes n'est simplement pas le même que la tienne... question subjective de point de vue.
Le cas n°2, c'est le principe même appliqué dans la sécurité industrielle (SdF = sécurité de fonctionnement d'un système): le risque zéro n'existant pas ou coutant exagérément cher, on cote le besoin de "se protéger".

Pour ça, on réalise généralement ce qu'on appelle une AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité) : on considère donc tous les cas de défaillance envisageables du système considéré et on note pour chaque défaillance :
- la probabilité que la défaillance intervienne (P : probabilité),
- la gravité que va engendrer cette défaillance (G : gravité),
- la capacité qu'on a à s'en protéger c-a-d la capacité qu'on a à la détecter (D ; "diagnostiquabilité") et appliquer une contre-mesure (diagnostique de la panne -> mode dégradé protégeant le système et son utilisateur), ou dans notre cas (vu qu'on est pas sur une bagnole ou une machine outils qui enregistre des défauts) plutôt le niveau de protection.
On fait alors le calcul P*G/D et ça nous donne une note ; plus cette note est élevée et plus on a de chances d'avoir cette défaillance et/ou qu'elle soit grave et/ou qu'on se sache pas s'en prémunir correctement si elle intervenait (s'en protéger), donc plus on doit traiter le problème.


Appliqué à l'homme, ça donne par exemple :
- une chute le crâne par terre, ça peut signifier la mort immédiate ; ça aura donc une note G très haute. C'est aussi très probable (une extrémité du corps a plus de chance de frapper le sol que l'intérieur du genou), donc P sera aussi élevé. Il faut donc s'en prémunir autant que possible... d'où le casque, puisque dès lors qu'on le porte il protège (coef. D fort qui ramène la note vers le bas), ramenant la note P*G/D à un niveau aussi bas que possible.
- se râper le cul par terre, c'est chiant, mais finalement pas très grave pour la survie ou l'espérance de vie future de la victime. C'est relativement probable... encore que sur route, on s’arrête souvent dans un obstacle (des fois, rien que le guidon) plutôt qu'on ne glisse des centaines de mètres au sol (vitesse moyenne des accidents basse et nombreux obstacles). La note G*P est donc assez faible (en comparaison du cas de la tête) ; on peut alors considérer la protection "plus accessoire" et ne pas avoir besoin d'un coef. D (de protection) élevé pour abaisser la note finale G*P/D. On peut considérer qu'un jean est suffisant...
- s'écraser les burnes sur le réservoir/guidon en cas de choc frontal n'est pas mortel, mais peut -être considéré comme très douloureux et pénalisant (vie sexuelle future, mômes, toussa quoi). On peut donc mettre une note de gravité assez élevée (plus que se râper le cul), et une note de probabilité pas spécialement basse non plus (suffit d'aller voir une casse moto pour se rendre compte que 3 bécanes sur 4 ont le train avant défoncé). Du coup, il serait pas idiot de porter une coquille, ce serait même voire préférable à un pantalon kevlar/cuir... pourtant, qui le fait ? Cf. l'avis d'un médecin sur le sujet là, en bas.

En fait, dans la SdF comme pour ta propre sécurité, tout dépend de la note maxi jusqu'à laquelle tu t'autorises à aller, donc du niveau de risque que tu acceptes d'encourir...
« Modifié: 05 août 2013, 21H 49mn 31s par Prowler »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #563 le: 05 août 2013, 15H 53mn 10s »
C'est ce que je me dis souvent en me reversant un verre. Enfin, me disais, j'aime pas rabâcher  :D
« Modifié: 05 août 2013, 16H 11mn 57s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #564 le: 05 août 2013, 16H 11mn 16s »
merci Prowler pour cette parenthèse argumentée :bowdown:

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #565 le: 05 août 2013, 21H 45mn 57s »
Aujourd'hui, j'ai roulé avec full cuir, boots et dorsale. Il faisait moyennement beau à très ensoleillé. Les moments de cagnards sont purement et simplement insupportables...

Par fortes chaleurs, je roule jean, blouson nylon super aéré d'été (Furygan renforcé), gants nylon coqués et tennis montantes. Surtout en Seven. C'est très con vu que je roule pratiquement aussi vite, même si je pense être plus "prudent" en mode oualpé.

Avec le VN, il m'arrivait de rouler en T-shirt...  :?

Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais !  :D

A un moment, faut aussi arrêter l'escalade ; le risque zéro n'existant pas
En fait, dans la SdF comme pour ta propre sécurité, tout dépend de la note maxi jusqu'à laquelle tu t'autorises à aller, donc du niveau de risque que tu acceptes d'encourir...

Tout pareil que le mossieu à la grosse baleine.  :bowdown:

Hors ligne ahnakyn

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
  • Light is Right...
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #566 le: 05 août 2013, 21H 46mn 58s »
J'essaye de me protéger de façon correcte: jean moto kevlar, blouson cuir, dorsale et bottes. Blouson très aéré quand 30°C. Par contre j'ai laissé tombé les protections de genoux car vraiment génantes. Je vais surement me racheter une ch'tite combarde, histoire de gagner quelques cv  :D et surtout de pouvoir faire le beau  :oops:

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #567 le: 05 août 2013, 23H 07mn 47s »
kéké va  :D
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #568 le: 06 août 2013, 00H 32mn 35s »
ben moi je me suis fait une belle glissade pas vite sur des pavés mouillés la semaine dernière :siffler:

je remercie encore mon futal, gants, bottes....

et mon tréteau, paske j'aurais plus eu les boules avec le 900  :lol:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #569 le: 06 août 2013, 08H 23mn 39s »
Prowler, j'ai pas tout compris, mais tout est dit. Merci