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Auteur Sujet: Pourquoi se protéger ?  (Lu 155176 fois)

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #600 le: 20 août 2013, 16H 52mn 40s »
le pilote à confiance blablabla je met un cuir justement parce que j'ai conscience du danger extérieur pas pour me dire "de toute facon mon cuir va amortir la chute"

Alors fais l'expérience inverse ; va rouler en short, t-shirt et sans gants.
Et reviens ensuite nous expliquer que tu as pris autant de risques, roulé aussi vite, es passé aussi prêt des bagnoles, as pris autant d'angle, etc... que quand tu roules bien équipé comme d'habitude ?


Si tel est le cas, tu es effectivement un inconscient sur lequel seul les coups de pied au cul et autre obligations / interdictions auront un effet.

Si au contraire, tu envisages le risque en fonction de ton niveau de protection, tu ne feras que mettre en application ce que je dis ; chacun envisage les risques qu'il prends en fonction de ce qu'il encourt... et réciproquement, on peut envisager son niveau de protection en fonction des risques qu'on encourt (et donc quand on prends que peu de risque, s'équiper que légèrement).
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38587.msg1662452#msg1662452
« Modifié: 20 août 2013, 16H 54mn 18s par Prowler »

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Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #601 le: 20 août 2013, 16H 55mn 07s »
Ben alors Many c'est dommage que tu dérives et que tu tombes dans le sordide avec des raisonnements de plus en plus caricaturaux et honteusement injurieux voire racistes envers nous autres pauvres français.  :cry: Tu viens de perdre le peu de crédibilité qu'on pouvait difficilement accorder à tes propos en faisant des grosses généralités comme ça, cepâbien tu sais...pis c'est pas bon pour la santé de s'emporter comme ça, tu voudrais quand même pas creuser le trou de la sécu!  :D
 

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #602 le: 20 août 2013, 16H 56mn 07s »
... tu voudrais quand même pas creuser le trou de la sécu!  :D

Si c'est la sécu belge, on s'en bat les couilles, non ?  :D

Hors ligne thorwald

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Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #603 le: 20 août 2013, 17H 00mn 55s »
Bon mon petit lapin, :lol:


Ceci dit j'ai vu beaucoup moins de kékos "Tshirt Tong" en belgique qu'en France... surement une question de mentalité  :siffler: (on se demande pourquoi  :lol:) malheureusement pas moins de mort / accidents


la météo peut etre ?  :lol:

Hors ligne rory

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Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #604 le: 20 août 2013, 17H 01mn 39s »
thor  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
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Hors ligne DOUDE

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Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #605 le: 20 août 2013, 17H 04mn 01s »
Si c'est la sécu belge, on s'en bat les couilles, non ?  :D

Je t'aurai bien répondu oui mais j'ai peur qu'après il signe pas ma pétition pour les kayaks  :vertag:   :D

many

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Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #606 le: 20 août 2013, 17H 08mn 01s »
Si au contraire, tu envisages le risque en fonction de ton niveau de protection, tu ne feras que mettre en application ce que je dis ; chacun envisage les risques qu'il prends en fonction de ce qu'il encourt... et réciproquement, on peut envisager son niveau de protection en fonction des risques qu'on encourt (et donc quand on prends que peu de risque, s'équiper que légèrement).
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38587.msg1662452#msg1662452

Nan ne m'impose pas ça  :D

sérieux t'en as pas marre? selon toi y'a aucun mais alors aucun risque à monter sur une machine de 195cv en string si on roule qu'à 50kmh (déjà 50kmh c'est illusoire). Et le mec qui roule en scoot en zigzagant en tong c’est forcément le neveu de Rossi qui a pleine conscience des risques qu’il prend…

Bref on en arrive à la même conclusion toi et moi  :D (y’a juste un ptit délai… mais je t’en veux pas trop)
 
Les gens qui roulent  en Tshirt et en Tong n'ont aucune conscience du danger et le minimise gravement (j'anticipe car là tu vas me dire "oui mais si je roule à 200kmh moi aussi je minimise le danger" blablabla et là je te répondrai que tu fais comme tu veux, moi aussi il m'arrive de rouler vite, MAIS il existe des lois qui légifèrent l’allure "normale", allure qui est censé garantir ta sécurité et celle des autres. je dis pas qu’il n’y a plus de danger à la respecter loin de là. Tu les dépasses consciemment tu sais que tu te met en danger... pareil pour une législation sur l'équipement... tu met pas l'équipement adéquat tu sais que tu encours un risque et que tu te met en danger plus que de raison :;) )


« Modifié: 20 août 2013, 17H 11mn 26s par many »

Hors ligne Marty_DinhVan

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Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #607 le: 20 août 2013, 17H 12mn 36s »
Many et Marty-DinhVan...

qu'est ce que j'en ai marre des gens qui prennent l'excuse du coût de la société pour critiquer les motards sans équipement !!

Les mecs qui roulent sans protection, en fonction de leur choix plaisir/sécurité, ben s'il tombent, tant pis pour eux.

Mais arretez avec votre argument à la con. Allez plutot faire chier les 30000 cas de fumeurs qui coutent, eux, une fortune à la société comparé à quelques centaines/miliers de motard tombés sans protections.

Prowler a raison, chacun évalue en fonction de son aptitude au guidon, pas besoin de légiférer pour ça. S'ils se blessent, tant pis pour eux, on arrête pas de le dire de sortir couvert.

Mais aller dire que c'est un con parce qu'il coùte à la société, c'est ça que je n'accepte pas car il y a bien pire.

Y'a erreur la j'ai pas critiqué j'ai exposé les deux points de vue qui font qu'il n'y aura jamais d'entente sur ce sujet, donc....  :thumbsup:
Et puis tu dis que y'a pire, ouais bah on s'en tape on est la pour parler de la protection en moto pas de cigarette ou d'alcool
« Modifié: 20 août 2013, 17H 23mn 02s par Marty_DinhVan »
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many

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Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #608 le: 20 août 2013, 17H 22mn 16s »
Ben alors Many c'est dommage que tu dérives et que tu tombes dans le sordide avec des raisonnements de plus en plus caricaturaux et honteusement injurieux voire racistes envers nous autres pauvres français.  :cry: Tu viens de perdre le peu de crédibilité qu'on pouvait difficilement accorder à tes propos en faisant des grosses généralités comme ça, cepâbien tu sais...pis c'est pas bon pour la santé de s'emporter comme ça, tu voudrais quand même pas creuser le trou de la sécu!  :D

T'es plus occupé à tes Kayack toi?
Alors "mon garçon" (pour reprendre le vieux porte bonheur blanc poussiéreux) je suis aussi Français que toi ;)
Et la crédibilité que tu m'accordes je m'en tamponne les roustons (faute de me les faires piquer par les abeilles   :roll:)

On m'avait parlé du niveau de tolérance de certains ici  :siffler: je m'attendais pas à ce que ça se prouve aussi rapidement... On donne son avis et de suite les prostituées se transforment en vierges éffarouchées (c'est une image hein vous faites pas d'AVC pour une tournure de phrase lol)...
« Modifié: 20 août 2013, 17H 23mn 58s par many »

Hors ligne Marty_DinhVan

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Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #609 le: 20 août 2013, 17H 24mn 38s »
t'es un malade toi  :lol: faut pas s'énerver comme ça !!!!
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Re : Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #610 le: 20 août 2013, 17H 25mn 49s »
sérieux t'en as pas marre? selon toi y'a aucun mais alors aucun risque à monter sur une machine de 195cv en string si on roule qu'à 50kmh

Quel rapport entre les risques pris et les 195cv ? La puissance aurait elle un impact sur l'accidentologie ? Faut-il donc demander à ce que les moto belges (dont on sait que leur proprio sont plus cons que les français, vu qu'ils sont belges  :D) soient elles aussi bridées à 100cv (voire moins ils sont plus cons  :lol:) ? (Doude, on lance une pétition ?  :lol:)

Quel rapport entre les risques pris et une vitesse absolue, indépendamment de toute circonstance environnante ? Toi aussi tu t'es fais lobotomisé comme Chantal Perrichon ? Vitesse = danger = délinquants... répression, interdiction.. obligation.


il existe des lois qui légifèrent l’allure "normale", allure qui est censé garantir ta sécurité et celle des autres. je dis pas qu’il n’y a plus de danger à la respecter loin de là. Tu les dépasses consciemment tu sais que tu te met en danger...

Ah ben oui...  :siffler:
Vitesse = danger... bien...
On va donc pas parler d'excès de vitesse ou de vitesse absolue et de vitesse excessive eu égard aux circonstances, etc... ça semble trop compliqué.


Les gens qui roulent  en Tshirt et en Tong n'ont aucune conscience du danger et le minimise gravement

Donc quand je roule en shirt/tong, je n'ai aucune conscience des risques que je prends (c'est d'ailleurs bien pour ça que je ne le fais que sur des trajets courts, en roulant particulièrement doucement, en faisant hyper gaffe, quand y'a pas de circu., etc...) et d'un coup, dès que je mets le cuir, je devient un super motard pleinement conscient des risques que je prends.  :roll:
J'ignorais que l'intelligence d'un motard se situait dans son équipement (et même pas dans le casque d'ailleurs) plutôt qu'entre ses 2 oreilles...


On m'avait parlé du niveau de tolérance de certains ici 

Le niveau de tolérance du gars qui est favorable à ce qu'on impose des choses à tout le monde... comment dire.  :roll:

« Modifié: 20 août 2013, 17H 35mn 13s par Prowler »

many

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Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #611 le: 20 août 2013, 17H 30mn 04s »
t'es un malade toi  :lol: faut pas s'énerver comme ça !!!!
nan nan là je suis pas énervé  :D je me marre. Je donne un avis parmis 10 000autres et ça se fini en lapidation... un esprit dont l'ouverture est digne du sphincter de Chuck Norris

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Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #612 le: 20 août 2013, 17H 30mn 47s »
Et la crédibilité que tu m'accordes je m'en tamponne les roustons (faute de me les faires piquer par les abeilles   :roll:)

Un vrai p'tit circuit, dès qu'on le fait marcher Many court   :lol:

Hors ligne brasletti

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Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #613 le: 20 août 2013, 17H 39mn 12s »
Hier, j'ai fait 5 Km pour un essai avec la 900SS (Doude est au courant  :D), j'avais pas de gants............ c'est mal ????  :oops: :oops:  :D :D

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Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #614 le: 20 août 2013, 17H 42mn 01s »
............ c'est mal ????  :oops: :oops:  :D :D

Ça mérite une lapidation à coup de confettis, on va pas être sadiques, ça ferait mal des cailloux sans gants pourquoi ?  :sm19:

many

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Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #615 le: 20 août 2013, 17H 42mn 39s »
Bon ces fini toutes les deux?  :D

On a pas eu sa ligne au Bingo alors on est pas contente?
La canicule vous fait la vie dure?  :siffler:

Chacun roule comme il veut et chacun ses idées quoi que vous en pensiez ;) et je me satisferai pas de voir un gars à terre à moitié brulé  on peut en débattre des heures mais dans une communauté y'a plusieurs idées, plusieurs conviction moi la mienne c'est qu'un équipement minimal est nécessaire pour rouler, détournez ce que je dis, falsifiez ce que vous voulez c'est une autre façon de voir :)

 Spot moto ironique 18 : La moto c'est comme le sexe...



Hors ligne coyoteproject

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Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #616 le: 20 août 2013, 17H 54mn 59s »
Prowler :  :kissing:

heuuu.... non rien.   :lol: :lol:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #617 le: 20 août 2013, 18H 24mn 45s »
un équipement minimal est nécessaire pour rouler

Tout à fait.  :bowdown:

1/ Rayez les mentions inutiles :
- une moto (c'est mieux :D)
- un casque : minimum un simple bol (sans protection oculaire) / jet / modulable / intégral ? Remplacé tous les combien de temps/km ? norme EN 1621-1 ou 2 (norme rétroactive ou pas ?)
- un blouson : quelconque, juste à manches longues, minimum en jean, en cuir, cordura, armalith, kevlar, homologué norme EN 13595 ou pas ? (sachant qu'elle caractérise la résistance à l'abrasion et à la déchirure, mais pas aux chocs)
- un pantalon : idem quel critère minimal ?
- des protections coudes, genoux, épaules et hanches : en mousse, coquées, en matériaux déformable et réutilisable ou pas, avec quelle niveau d'absorption par grand froid (la rigidité et l'absorption d'un matériaux dépendant de sa température... sauf qu'on les teste que par 20°), norme EN 1621-1 mini ou pas ?
- des gants : quelconques, en cuir, renforcés, coqués, jusqu'au poignet ou passant sur le blouson... norme EN 1359 ?
- des chaussures montantes, bottines ou bottes : quelconques, montant à quelle hauteur (cheville/malléole ou mi-mollet ?), simples, renforcées, anti-torsion, satisfaisant la norme EN 13634 ?
- une dorsale : intégrée, séparée, qui couvre les omoplates aussi ou pas ? Niveau de norme EN 1621-2 de niveau 1 ou niveau 2 minimum ?
- une protection de coxis (la dorsale n'allant que très rarement en deçà des lombaires)
- un protection thoracique ;  juste le haut thorax ou aussi les parties molles (bas ventre très sensible à l'impact du guidon en cas de choc frontal) ? satisfaisant à la norme EN 1621-3 de niveau 1 ou 2 ?
- une coquille entre-jambe (rappel, cf. la fin de l'article)
- un blouson / gilet airbag, norme EN 1621-4
... on s’arrête où ? Là ? (je parie que tu n'as même pas tout ça) On va jusqu'au risque zéro...?  :siffler:
- pourquoi pas un Neck-brace ou équivalent ? norme EN 14021
- pourquoi pas des orthèses genoux et coudes (protections articulées empêchant toute torsion ou retournement de l'articulation)
- pourquoi pas un airbag moto (Honda le commercialise bien sur sa 1800 Goldwing)
(EPI moto et normes)

On ajoutera à ces obligations d'équipement minimum, l'interdiction par ex. de rouler blouson ouvert (sinon à quoi sert-il ?), ainsi que du port de tout élément de consistance rigide sur soi, et n'ayant pas expressément pour but de protéger le motard (téléphone, clés, GPS, sac à dos, antivol, etc...), ces éléments devant se trouver exclusivement embarqués sur la moto.
Corolaire ; tous les combien de temps doit on faire évoluer les normes (avec les progrès de la technique) et imposer le remplacement des équipements minimum de sécurité ?


2/ Faire de même avec d'autres personnes et comparer la liste de l'équipement minimal.




En déduire... que la liste de ce qu'on juge minimal diffère selon gens / usages / conduites / comportements / la météo / l'environnement / la circulation / .... , et qu'il est par conséquent bien difficile d'imposer un minimum.  :D
Qui impose ce "minimum" ? Toi, moi, les industriels fabricants d'EPI, les politiques qui n'y connaissent rien à la moto ?  :siffler:
Vu que la majorité des accidents interviennent à moins de 50km/h, tout conducteur de 2 roues motorisé susceptible d'y parvenir doit donc se voir ainsi équipé ; au delà de 125cc, dès 50cc ? Ou avec un niveau de norme moins sévère en dessous d'une certaine cylindrée (niveau 1 jusque 50 ou 125cc, niveau 2 au delà) ?

Corolaire : Pourquoi alors ne pas imposer aussi un minimum d'équipement de protection aux cyclistes ? Voire même à tout piéton susceptible de croiser la route d'un autre véhicule motorisé ? (le choc piéton en escarpins à haut talons, ça aggrave pas les blessures, ça ?)






 :D


Tu vois, j'aime bien le spot de Mehdiator ; c'est rigolo, ça fait réfléchir, c'est incitatif... mais ça va pas plus loin.
« Modifié: 20 août 2013, 18H 53mn 34s par Prowler »

Hors ligne thorwald

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Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #618 le: 20 août 2013, 18H 36mn 12s »

Chacun roule comme il veut et chacun ses idées quoi que vous en pensiez ;) et je me satisferai pas de voir un gars à terre à moitié brulé  on peut en débattre des heures mais dans une communauté y'a plusieurs idées, plusieurs conviction moi la mienne c'est qu'un équipement minimal est nécessaire pour rouler, détournez ce que je dis, falsifiez ce que vous voulez c'est une autre façon de voir :)


on est tous d'accord la dessus ( enfin je crois) . sauf que ce que tu a dit au début , c'est que toi tu voudrais que ce soit imposé a tous par la loi. et c'est là qu'on n'est pas d'accord.

Hors ligne thorwald

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Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #619 le: 20 août 2013, 18H 36mn 26s »
a supprimer, ( on ne pouvait pas supprimer soi meme avant?)
« Modifié: 20 août 2013, 18H 38mn 45s par thorwald »

Hors ligne desmotwin

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Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #620 le: 20 août 2013, 18H 46mn 09s »
Chacun roule comme il veut et chacun ses idées quoi que vous en pensiez ;)

Cette phrase ne contredit-elle pas complètement tout ton discours ? Rouler comme on veut, c'est aussi rouler habillé comme on veut...

Hors ligne sauval

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Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #621 le: 20 août 2013, 18H 59mn 12s »
Belle contradiction après avoir bassiné en balançant quelques poncifs...M'enfin, c'est le sujet qui veut ça  :roll:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #622 le: 20 août 2013, 19H 04mn 07s »
Un vrai p'tit circuit, dès qu'on le fait marcher Many court   :lol:

Bon ben celle là, puisque personne n'en veut je l'offre à Amael!  :lol:

Hors ligne desmotwin

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Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #623 le: 20 août 2013, 19H 06mn 34s »
J'ai ri comme un con devant mon ordi mais j'ai oublié de l'écrire.  :D :thumbsup:

many

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Re : Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #624 le: 20 août 2013, 19H 16mn 17s »
Chacun roule comme il veut et chacun ses idées quoi que vous en pensiez ;)

Cette phrase ne contredit-elle pas complètement tout ton discours ? Rouler comme on veut, c'est aussi rouler habillé comme on veut...

non pas du tout. vous quand vous entendez loi j'ai l'impression que c'est de suite répression pour emmerder l'usager... sur piste ca vous derange pas de respecter un reglement (et la protection du pilote y est primordiale) mais sur route il faut que ce soit freestyle, c'est une position que je respecte mais que je partage pas. certes la plupart ici sont des pilotes aguerri et le gant ou l'armure (j'ai pas lu mais vu les images et le cote previsible je me marre déjà) peuvent être superflu mais c'est pas que des rossi que je vois rouler sans rien. apres ma position peut ne pas plaire encore une fois c'est la mienne. oui légiférer impose une contrainte, mais aussi et c'est mon point de vue, une prise de conscience

edit : jai fini par lire ton poste prowler me suis dit que t'avais bien du te faire chier quand meme. je vais te répondre simplement. le casque est légiféré est ce que ca veut dire que t'as le même que robocop? nan... les elements de sécurité pour les BAR sont légiféré est ce ca veut dire que ce sont tous des chars d'assault? nan... ya moyen sans tourner au talibanisme sectaire d'appliquer des choses intelligentes, je ne pretend pas avoir LA solution et reste persuadé qu'une étincelle d'intelligence en la matière peut arriver même de nos jours. bien evidemment ce n'est pas LE seul sujet mais on parle ici uniquement d'équipements

re edit ca a fait tilt... en fait c'est les mots "loi" et "imposer" que vous aimez pas... des rebelles :) ou celui qui parle de loi passe pour le connard de service.... ok ok sorry vous avez raison pas de loi pas de regle chacun pour soit et dieu reconnaitra les siens ;) victime ou bourreau la vie est une jungle lol nan sans deconner ya trop de con en france et ailleurs (je parle pas de vous) pour vivre uniquement sur le bon sens (rouler en fonction de son equipement, ne pas debouler devant une ecole a 140 etc) et je pensais pas vous froisser en m'exprimant ainsi
« Modifié: 20 août 2013, 19H 47mn 56s par many »

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Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #625 le: 20 août 2013, 21H 27mn 39s »
"Sur une durée suffisamment longue, l’espérance de vie tombe, pour tout le monde, à zéro."


Biloo

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Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #626 le: 20 août 2013, 21H 47mn 49s »
t'es un malade toi  :lol: faut pas s'énerver comme ça !!!!
nan nan là je suis pas énervé  :D je me marre. Je donne un avis parmis 10 000autres et ça se fini en lapidation... un esprit dont l'ouverture est digne du sphincter de Chuck Norris

Relis bien les 2 dernières pages, Many. Et éventuellement TOUTES les pages de ce forums. Personne ne s'insulte, ici. Sauf toi. Si tu as un sentiment que tout le monde t'en veut, et ce, en moins de 50 messages, réfléchis pour voir d'où ça peut venir !? 6500 crétins, et toi avec la science infuse ?

Je vais être gentil pour cette fois, surtout parce que tu as l'air de t'être détendu du gland sur la fin (ici, on peut à peu près tout dire, mais avec le sourire).

Le prochain coup, je vire les propos discourtois ou agressif...  :wink: :bowdown:

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Re : Re : Re : Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #627 le: 20 août 2013, 21H 57mn 38s »
vous quand vous entendez loi j'ai l'impression que c'est de suite répression pour emmerder l'usager...

Pour emmerder l'usager, non.
Pour qu'il y'ai une répression suffisante derrière, de sorte à ce qu'on la respecte, oui, ça me semble une évidence, sinon on retombe sur la stupidité de devoir avoir un éthylotest dans sa bagnole, mais de ne pas être verbalisé si on ne l'a pas : j'appelle ça une incitation, pas une obligation. Alors, là, je suis d'accord (pour l'incitation), sauf que du jour au lendemain, si le sinistre de l'intérieur veut faire verbaliser pour l'éthylo, il peut ; et j'aime pas qu'on change les règle du jeu après coup...


le casque est légiféré est ce que ca veut dire que t'as le même que robocop? nan... les elements de sécurité pour les BAR sont légiféré est ce ca veut dire que ce sont tous des chars d'assault? nan...


Nan, parce qu'il n'ya que le casque et que les normes sont relativement lâches (plus même que ce que je  m'impose au sujet du casque).
Pour autant, demain si on impose un casque, un blouson, des gants, des bottes, ça va me faire chier les 3 fois dans l'année où je m'en passe, jugeant en mon âme et conscience, et connaissant les risque que dans ces cas là, je peux justement m'en passer.
Et parce que si ça commence comme ça (vu qu'on vise toujours le risque zéro), l'année d'après, on imposera aussi un pantalon, puis une dorsale, puis etc... et dans 10 ans, on se déguisera effectivement tous en robocop, même pour faire 500m en meule ou en scoot 50cc.


ya moyen sans tourner au talibanisme sectaire d'appliquer des choses intelligentes, je ne pretend pas avoir LA solution et reste persuadé qu'une étincelle d'intelligence en la matière peut arriver même de nos jours.

Une campagne de prévention pour l'équipement plutôt que celles qu'on peut voir relatives aux 2RM ?
Une baisse de la TVA sur l'équipement (même si foncièrement je suis contre, pensant que ça ne fera pas baisser les prix -comme la TVA à 5.5% dans la restauration- et que ça n'incitera guère le trou de bal qui fout 2000€ dans une ligne d'échappement et juge une dorsale à 100€ trop chère) ?
Une meilleure prise en charge de l'équipement par les assureurs ?


PS ; des lois, on en a des tonnes ; mettre son clignotant pour tourner, se  rabattre à droite après avoir doublé, rouler avec moins de 0.5g/L d'alcool dans le sang, etc... est-ce pour autant qu'elles sont respectées ? Je crois qu'on a tous des tas d'anecdotes relatives à ces 3 seules cas pour dire que non (les cligno et les roule à gauche, après 1000km de grands axes la semaine dernière, j'en ai vu, quand à l'alcootest -rappel ; 30% des morts dus à l'alcool en France-, j'ai jamais soufflé dedans en 18 ans de conduite auto & moto).
Aujourd'hui, on est dans un pays où le gouvernement passe son temps à faire de nouvelle loi, à chaque évènement, chaque buzz, chaque actu montée en sauce par les média... mais au final, on n'est même pas foutu d'en faire appliquer le 10ème de ce qu'on a déjà.
« Modifié: 20 août 2013, 23H 55mn 02s par Prowler »

Biloo

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Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #628 le: 20 août 2013, 22H 00mn 26s »
Tu vois, Many. Prowler, il est courtois. Chiantissime dans ces arguments, mais courtois !  :D :lol:

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  • DESMO D'OR
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Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #629 le: 20 août 2013, 22H 05mn 58s »
Tu vois, Many. Prowler, il est courtois.

Sale con !!  :D