collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pourquoi se protéger ?  (Lu 156310 fois)

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #660 le: 21 décembre 2013, 14H 18mn 00s »
Génial, merci !  :thumbsup: :bowdown:

benhur2882

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #661 le: 28 décembre 2013, 08H 08mn 49s »
Canon la campagne  :thumbsup:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #662 le: 04 janvier 2014, 21H 51mn 28s »
Effectivement,on comprend bien là que la route n'est pas une piste :cry:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #663 le: 05 janvier 2014, 01H 01mn 28s »
Perso, je ne me suis jamais demandé avant de sortir la belle, si c'est en mode aéré ou couvert, même par grosse chaleur l'été. Je parle bien de la moto...
J'me disais, à une époque, que ma vie vaut quand meme plus que les centaines d'euros claqués dans un équipement convenable. Pis aussi, que si j'me déguise en esquimau, c'est aussi parce que madame me préfère en vie (et entier si possible) qu'en photo sur la cheminée du salon. A présent, y a une assurance vie sur ma tête, et elle me regarde plus pareil, ma bergère, mais c'est une autre histoire...

Pis un beau (et chaud) jour d'été, j'me suis retrouvé bien malgré moi la gueule encastrée dans un camion (pour commencer) avant de vérifier la planéité et l'accroche du goudron (pour finir) sur une dizaine de mètres. "Putain il f-BAM". En attendant les secours, j'ai pu achever: "Putain il a fait demi-tour"
Equipement complet sauf pantalon (jeans)... Bilan: 5 fractures, trauma au thorax, bras flingué... et brulures (j'vous laisse deviner où (nan pas là))...

Par après, en voyant l'état des casque/veste/gants et grolles, 'me suis dit que si je ne les avais pas portés ce jour là, madame se serait ensuite contentée de la photo...

Tout ca pour dire qu'un équipement, c'est pas une question de loi, de choix, de liberté ou autre connerie du genre. C'est juste une question de survie, si on s'retrouve au mauvais endroit au mauvais moment.
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #664 le: 05 janvier 2014, 01H 48mn 18s »
Je roule toujours équipé, même si certaines personnes de ma classe trouvaient con que je vienne en cours avec mes bottes. Un jour, en allant en cours, j'ai fais la rencontre d'une jolie BM série 3...jolie, mais regardée de trop près  :siffler:

Bilan, 3 fractures sur la malléole droite  :?

Entre la capot et ça, y'avait la cheville :



Pour donner une idée de la violence du choc, le bloc a casser :



Et ma nouvelle déco interne  :siffler:



De l'avis du chirurgien et de tout les médecins, sans les bottes, j'y laissait le pied.  :?
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #665 le: 05 janvier 2014, 01H 58mn 56s »
super interessant.

donc faut sortir bien couvert. il me manque que la coque dorsale pour etre bien équipé. je pense acheter la marque furygan mais y a aussi la marque tryonic qui a l'air pas mal. si quelqu'un en a une et déjà testé j'aimerai avoir son avis.

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-furygan-compt-ce-1007.html?insource=Liste Produit

j'hésite aussi avec celle là:

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-tryonic-feel-3-7-30843.html?insource=Liste Produit

-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #666 le: 05 janvier 2014, 02H 12mn 09s »
La tryonic ressort très souvent en tête des comparo ;)

Un pote là, c'est bien foutu...Perso, si je devais changer ma Alpinestar, je prendrais celle là.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #667 le: 06 février 2014, 23H 01mn 05s »
Moi j'ai acheté celle là :

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-forcefield-pro-sub-4-30885.html?insource=Liste Produit

Bah après un temps d'adaptation presque immédiat, je la sent même plus... Et c'est aussi l'une des meilleures dans différents comparos  :thumbsup:
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #668 le: 22 avril 2014, 21H 33mn 29s »
La sécurité routière viens de créer un site internet pour évaluer son niveau de protection à moto en fonction de son équipement:

http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/equipezvous/

C'est bien.... Sauf qu'on se rend compte immédiatement le niveau d'expertise et de connaissance de l'équipement moto des charlots qui ont crée ce site! Ils ne parlent à aucun moment de protection dorsale!!!  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #669 le: 22 avril 2014, 23H 05mn 27s »
Juste un petit message dans la rubrique blouson, mais elle n'est même pas pointée par des flèche sur l'illustration.

Après tout, c'est pas bien important, la colonne vertébrale, tant qu'on a des bandes fluo partout... :roll:

Et leur airbag, ils ont l'air d'y tenir, y'a pas un ministre qui aurait un beau-frère fabricant d'airbags, des fois ?  :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #670 le: 22 avril 2014, 23H 06mn 40s »
Nan mais airbag, ça fait hi-tech, c'est la classe...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #671 le: 22 avril 2014, 23H 25mn 05s »
Et leur airbag, ils ont l'air d'y tenir, y'a pas un ministre qui aurait un beau-frère fabricant d'airbags, des fois ?  :D

ben ils essaient d'utiliser le même plastic pour les airbags que celui commandé en trop pour les éthylotest  :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #672 le: 23 avril 2014, 12H 48mn 55s »
Un airbag constitué d'une centaine d'éthylotest à gonfler soi-même en cas de chute ?  :lol:

Nan mais airbag, ça fait hi-tech, c'est la classe...

'Pis c'était écrit partout dans leur limousine, alors ça doit être super.  8)

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #673 le: 27 avril 2014, 21H 04mn 52s »
En ce moment, passe sur Eurosport, une nouvelle campagne de pub vantant les mérites d'une bonne protection à moto. Je la trouve particulièrement bien réussie. Dès que je trouve un lien (ou si quelqu'un le trouve avant moi), je le mets ici.  :bowdown:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #674 le: 27 avril 2014, 21H 45mn 20s »
« Modifié: 27 avril 2014, 22H 58mn 22s par Biloo »
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #675 le: 27 avril 2014, 22H 04mn 28s »
toutafé Biloo, je me suis fait la réflexion l'autre jour de la poster mais ma mémoire de poisson rouge à encore frappé
 :?
Merci Jérôme
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Biloo

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #676 le: 27 avril 2014, 22H 57mn 50s »
Yes, merci Jérôme !  :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #677 le: 27 avril 2014, 23H 31mn 19s »
Effectivement, elle fait bien réfléchir.  :thumbsup:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #678 le: 28 avril 2014, 11H 18mn 34s »
Elle passe aussi sur les chaînes grand public.
Mais elle me fait toujours mal à la fin  :lol:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne cipher

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #679 le: 28 avril 2014, 11H 40mn 29s »
L'airbag j'y pense de plus en plus, surtout depuis que ma copine, motarde elle aussi, a accompagné sur un séjour des personnes handicapées suite à accident (paraplégiques, en fauteuil roulant).

Les deux tiers étaient d'ex-motards, victimes d'accidents qui leur ont occasionnés des lésions à la moelle épinière, pas forcement des têtes brûlées, un a été percuté par l'arrière, avec à la clé le choc du casque sur le capot, un autre a loupé un virage, ...

A un moment donné entre le déficit d'esthétique et subir à vie une condition aussi difficile que celle-là (si ca se limitait seulement à être dans un fauteuil roulant), je vais forcement franchir le pas.
Principe de précaution, comme celui qui me pousse à rouler ganté, botté, avec une veste coquée en toutes circonstances ... Mais la recherche du bon niveau de compromis est délicate
M695 noir - 198,000 km and still counting

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #680 le: 28 avril 2014, 12H 50mn 04s »
L'airbag ne joue pas tant que ça pour la colonne, pour ça c'est la dorsale le plus important. Son avantage par rapport à la dorsale c'est de limiter les mouvements de la nuques, mais la très grosse majorité des blessures au dos sont sur les vertèbres plus basse.

L'airbag est surtout pour les lésions internes (rate etc..)
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne cipher

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #681 le: 28 avril 2014, 16H 18mn 56s »
Oui on est bien d'accord, avoir une (bonne) dorsale c'est indispensable. Et elles ne se valent pas ... J'ai eu l'occasion de discuter assez longuement avec l'ancien directeur de la recherche et développement de e-squad, qui à l'époque où c'était encore une start-up, avait procédé à des tests indépendants sur les différentes dorsales du marché (dans l'idée je crois de proposer leur propre produit), le résultat n'était pas terrible pour la plupart, normes passées ou non, probablement dû à la façon de procéder ...

Ceci dit ce sont bien les lésions aux cervicales (coup du lapin) qui peuvent occasionner une rupture de la moelle et donc la paralysie des membres (inférieurs voire supérieurs), en gros plus haut est la cervicale lésée, plus la paralysie sera globale.

C'est en cela que je trouve l'airbag utile, avec bien sûr cette protection aux côtés, ventre qu'il est difficile d'intégrer dans une veste moto (à moins de rouler droit comme un I, à la Poncherello  :))

M695 noir - 198,000 km and still counting

Grunky

  • Invité
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #682 le: 28 avril 2014, 16H 24mn 46s »
Quand je passais le permis, j'avais eu l'occasion de rouler et tester en chute les anciennes versions d'airbag. Un cable entre la moto et la veste, en cas de chute le cable dégoupille une cartouche de gaz et zhou. Bien réglé, ca ne génait pas sur une chute à l'arrêt. Par contre en cas de glissade en restant sous la moto, ca pouvait ne pas se déclencher.

En déclenchement, on se sent dans un coussin. La nuque est bloquée, et deux coussins au niveau des côtes jusqu'à l'abdomen sont gonflés, en plus de ceux dans le dos. Alors en effet, ca ne compense pas une dorsale, mais ca rajoute la nuque et les protections ventrales.
Mon plat ventre de l'année dernière aurait pu être grave (juste une côte fêlée donc on va dire rien), potentiellement avec une veste air bag, j'aurais rien eu du tout.
L'équipement "usuel" est déjà performant pour une glissade à plus de 100km/h tant qu'on ne tape rien (ce que j'ai eu l'année dernière, j'avais posté des photos de mon équipement suite à la chute sur ce sujet). Mais en cas de choc, je ne vois rien d'autre que l'air bag aujourd'hui pour améliorer la protection, mais le prix reste... prohibitif  :?

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #683 le: 12 juin 2014, 13H 06mn 28s »
Je profite de ce fil pour balancer un lien a stocker dans vos favoris.
Site gouvernemental britanique publiant les résultat de crash-tests de casques. Continuellement réactualisé.

Il y a des surprises, y compris chez les "cadors" du secteur...  :?

Comme quoi, pour la partie sécurité, le prix et efficacité sont loin d'aller de paire...

http://sharp.direct.gov.uk/
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #684 le: 12 juin 2014, 13H 41mn 25s »
Oula! Quelle nouveauté!!!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #685 le: 12 juin 2014, 14H 12mn 08s »
Caramba! Encore raté...  :oops: :siffler:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #686 le: 12 juin 2014, 23H 03mn 53s »
Attention, la chaleur est bien là (en France, pour  ce qui est du Groenland, m'en tappe !! :lol:) et la tentation de sortir la bécane en petite tenue ... :sm19:
Encore croisé un pseudo motard en short et été-shirt !!  :o
Va chier, sa greffe de peau s'il se viande, ça fait chier de se dire que c'est vous et moi qui allons lui payer !!! :sm19:

À+
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #687 le: 12 juin 2014, 23H 26mn 26s »
C'est quoi de raisonnement de merde. Et quand tu oubliera ton pull cet hiver aussi je te dirai d'aller de faire soigner ailleurs. Nous ne vivons pas dans un système assuranciel mais dans un système de solidarité. Et par cela on pense empathie et pas jalousie. Tu sais ce fameux sentiment chrétien. Tu fais ce que tu veux mais ce type de raisonnement. Je ne cautionne pas.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #688 le: 12 juin 2014, 23H 37mn 26s »
 :thumbsup:

il fait ce qu'il veux avec sa peau.

ça me fait plus chier de payer pour les 30000 fumeurs qui vont faire un cancer avant de mourir, ça coute cher. Feraient mieux de claquer direct.  :sm19: :sm19:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Pourquoi se protéger ?
« Réponse #689 le: 12 juin 2014, 23H 50mn 59s »
Oui, c'est sur. In finé, tu crois faire le malin et quand tu casqueras car tu as du diabète ou tu te cassera la gueule que circuit ou route. Que dois-je penser? Moi je ne veux pas payer car tu auras pris le risque. Alors vos raisonnements de bistrot. C'est m'dame c'est pas moi. Faut grandir et assumer de vivre ensemble et pas à coté. Définition de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1795:fraternité: ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fit; faites constamment aux autres le bien que vous voudriez en recevoir. N'oublie pas.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill