Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 04H 56mn 13s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
remise en état de mon 851 1990
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
9
En bas
Auteur
Sujet: remise en état de mon 851 1990 (Lu 23762 fois)
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
remise en état de mon 851 1990
«
le:
27 novembre 2017, 18H 36mn 03s »
bonsoir à tous
comme promis je démarre la restauration de mon 851 de 1990
les premiers pas le plus (simple) le démontage :
2 après midi de travail tranquille il faut pas se presser
rentrer de la belle :
dépose des carenages et réservoir selle :
aprés 1 aprés midi
aujourd'hui repérage du faisceau électrique arriére et protection connexion
c'est tout pour ce soir
«
Modifié: 12 mars 2018, 15H 20mn 57s par taz242
»
IP archivée
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 790
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #1 le:
27 novembre 2017, 19H 02mn 05s »
je m'installe
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #2 le:
27 novembre 2017, 19H 58mn 01s »
c'est parti
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #3 le:
27 novembre 2017, 20H 22mn 08s »
j’espère ne pas vous décevoir
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 734
tuit-tuit addicted
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #4 le:
27 novembre 2017, 20H 26mn 04s »
Bon courage
IP archivée
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 2 555
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #5 le:
27 novembre 2017, 22H 29mn 42s »
Un p'tit topic pour l'hiver
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #6 le:
28 novembre 2017, 09H 44mn 37s »
Je préférerais posé le réservoir à plat sous la table, on est jamais trop prudent. ..
Belle bécane en tout cas, bon courage.
IP archivée
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #7 le:
28 novembre 2017, 10H 02mn 00s »
Beau projet que je vais suivre avec grand plaisir
R.
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
crap
Desmo de bronze
Messages: 5 487
io sto con Zarco !!!!!
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #8 le:
28 novembre 2017, 11H 46mn 35s »
en avant
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #9 le:
28 novembre 2017, 13H 01mn 16s »
merci à vous pour les encouragements
je prévois 6 à 7 mois de délais pour finaliser le projet à 50% du temps disponible pour travailler dessus
le ministre des finances personnel à valider le projet donc je respire pour l'achats des pièces nécessaires
bien sur vous serais aux premières loges pour les conseils et critiques positives
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #10 le:
28 novembre 2017, 17H 18mn 05s »
les photos de la journée
dépose du bras oscillant roue kit chaîne qui va d’ailleurs à la poubelle direct
bonne surprise l'axe du bras impeccable .
dépose de l’araignée et la bing premiére mauvais surprise le support compteur compte tour péter
les 3 vis sont noyer dans le plastique au moulage ben elles sont toutes les 3 recoller à l'arrache je me demande comment
ça pouvez tenir donc pièce à changer aussi enfin c'est comme ça
repérage du faisceau à l'avant et démontage collecteur échappement pas de souci avec les goujons ouf !!!
c'est tout pour ce soir
«
Modifié: 12 mars 2018, 15H 24mn 37s par taz242
»
IP archivée
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 462
Demain est un autre jour ...
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #11 le:
28 novembre 2017, 19H 24mn 09s »
Topic intéressant, je m'installe.
Bon courage !
IP archivée
ClarK
Bicylindre en Or
Messages: 3 227
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #12 le:
29 novembre 2017, 03H 33mn 18s »
un classique du genre le bloc compteurs ...
IP archivée
" Light is Right "
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #13 le:
29 novembre 2017, 09H 32mn 32s »
apparemment oui il va falloir que je trouve ça pas évident
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #14 le:
29 novembre 2017, 15H 47mn 19s »
Je dois avoir ça dans une caisse mais je dois vérifier si je ne l’ai pas encore vendue 👍
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #15 le:
29 novembre 2017, 16H 48mn 51s »
merci eric
démontage de la fourche cette après midi impeccable aucun souci nul part de filetage et de tube de fourche tout est ok
rentrer tôt il caille et pas de chauffage dans ma grange
«
Modifié: 12 mars 2018, 16H 30mn 45s par taz242
»
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #16 le:
29 novembre 2017, 18H 40mn 33s »
perfetto
ferme la porte
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #17 le:
29 novembre 2017, 20H 51mn 35s »
la porte est fermer et l'alarme est mise
merci de votre soutien pour cette restauration je mets tout à poil ( la moto)
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #18 le:
02 décembre 2017, 10H 02mn 18s »
suite du démontage :
faisceau électrique déposé sans de gros dégâts juste les connexions du porte fusible 30 Ampère à refaire
je vais l'installer sur sa planche et représenter les points de connexions de la moto noter sur celle ci je ferai une photo
je fais comme ça pour me repérer plutôt que tout déposer dans une caisse et c'est plus facile à contrôler les connexions
une photo du cadre ou il ne me reste que le moteur et le radiateur d'huile à déposer
je vais pouvoir commencer le nettoyage de tout ça
«
Modifié: 12 mars 2018, 15H 31mn 18s par taz242
»
IP archivée
John KB1
Cylindre en Or
Messages: 801
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #19 le:
02 décembre 2017, 14H 26mn 05s »
J' ai pas ma 888 sous les yeux mais un cadre de 851 semble différent non?
La traverse au niveau de la boîte à air n' y est pas sur 888, à moins que je ne me trompe...
De même que les trous de fixations latérales des flancs de carénage. Tu as deux possibilités, alors que moi je n' ai pas celle la plus reculée.
John
IP archivée
94 x 64 - 70 x 66 - 88 x 61.5 - 92 x 80 - 92 x 68
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 659
poète lusitanien à mes heures...
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #20 le:
02 décembre 2017, 14H 44mn 03s »
En principe c'est différent: les tubes du cadre sont soudés et non cintrés sur le 851 à 20 cm de la colonne de direction avant de se trouver sous le réservoir. (en haut et en bas)
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #21 le:
02 décembre 2017, 16H 29mn 43s »
barre transversale du cadre different. Pour info, une boite à air racing de 888 ne se monte pas plug and play dans un cadre 851 ...
IP archivée
jeanmichmich
Nouveau présenté
Messages: 5
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #22 le:
02 décembre 2017, 17H 09mn 03s »
Bon courage , je m'installe
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #23 le:
04 décembre 2017, 16H 33mn 42s »
merci pour les infos de toute façon cela va rester un 851 à la base
mais bon comme cela ne va pas être un d'origine pure il faudra faire un peut de transformation réversible bien sur
hors de question de couper ou souder sur le cadre ou boucle arrière
la première grosse commande est pour Franck carbone
cette après midi dépose moteur et commencer le nettoyage de tout ça
1 ère pièce nettoyer le basculeur d'amortisseur les deux excentrique sont rincer
je vais les faire refaire par un pote qui bosse dans l'usinage aéronautique cela aide bien pour certaines pièces
«
Modifié: 26 mars 2018, 09H 39mn 52s par taz242
»
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 659
poète lusitanien à mes heures...
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #24 le:
04 décembre 2017, 17H 04mn 43s »
j'en ai cherché un de basculeur comme celui que tu viens de poster, avec son arceau....
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 734
tuit-tuit addicted
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #25 le:
04 décembre 2017, 17H 26mn 26s »
Il y a des refab en Angleterre sur ebay (vendeur qui vend aussi des kit TT1 et 2)... 400 balles le basculeur, et sans l'arche avec ça
En général, tu ne trouves rien à moins de 300€ pour le basculeur et son arche, avec des rotules rincées qui te coûtent une couille à changer (car en pas fin, et très peu de boite qui les font, j'ai dû raquer 75€ pour les miennes, toujours moitié moins que les unibal d'origine de chez Schaublin).
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #26 le:
04 décembre 2017, 18H 26mn 28s »
il y a 2-3 pièces sympa sur cette moto
un carter alternateur magnésium aussi en bon état
je vous ferai une photo quand je vais démonter ça du moteur
je vais aussi refaire l'embrayage complet et diverse chose dans mes compétences
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 734
tuit-tuit addicted
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #27 le:
04 décembre 2017, 20H 07mn 07s »
Euh... si tu parles de ton carter alternateur, il n'est pas en magnésium, c'est un carter de 888
Un carter alternateur en magnésium, ça ne vit pas longtemps en général sans quelques précautions à cause de la flotte
«
Modifié: 04 décembre 2017, 20H 08mn 59s par BABA
»
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #28 le:
04 décembre 2017, 20H 40mn 17s »
merci de la précision on vois mes lacunes et ton expertise
j'ai trouver un carter d'embrayage magnésium 851 pour ma restauration chez NCR là je pense que c'est bon ?
dommage pour le carter d'alternateur mais je t'avoue que la couleur ma tromper
IP archivée
John KB1
Cylindre en Or
Messages: 801
Re : restauration 851 1990
«
Réponse #29 le:
04 décembre 2017, 21H 09mn 05s »
Tu vas pas être déçu de Franck Carbone. Cet été je lui ai pris un habillage complet carbone, hors mis le réservoir.
C' est beau, ça pèse rien, et puis niveau authenticité y a pas mieux vu qu' il fournissait Ducati à la grande époque.
John
IP archivée
94 x 64 - 70 x 66 - 88 x 61.5 - 92 x 80 - 92 x 68
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
9
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
remise en état de mon 851 1990